| Equilibre des classes | |
|
+15Aspic derw Kanigou Musyne Wolfpack Felou Ocelot Feltorn Galou Aalok Chris Athesdan Faelar Shekil lucrapaud 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shivalas
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 6:58 | |
| Concernant les classes, ce sont malheureusement aux staffs de s'occuper de voir s'il y a de l'abus ou non. J'ai déjà participé à un serveur ou le lvl llimtie était de 12 (Très suffisant qui plus est comme lvl). Pour aller plus loin s'était un pallier qui s'appellait ''hero'' et je coris qu'il y avait seulement 2 joueurs avec ce rang et l'un d'eux était rendu un roi voyez-vous Mais bon. Il est totalement faut de dire que les classes ne sont pas balancé. Il serait plus simple de dire plutôt qu'il y a des classes qui sont plus facile a devenir surpuissant. Je m'explique. Pour commencer, le bon vieux prêtre abusif...Il est fort oui, mais seulement parce qu'il est facile de devenir surpuissant. Il suffit de monter de niveaux et de choisirs els sorts abusif, de cliquer et ciblé et hop la le travail terminé. Ce qui fait que les classes du style sorcier (e ne parle pas des ensorceleurs mais bien sorcier ''warlock'') sont faible, c'est qu'il faut travailler fort et réfléchir à ce qu'un warlock peut faire in-play hors de ses spells et de ses attaques. Par exemple, l'on ne peut pas techiquement parlant invoquer les âmes de l'autre monde avec un walock. Cependant, il suffit d'en parler avec un dm pour un rituel possible. Préparer un plan, qui puisse faire du bon rp en même temps et arrangez-vous pour que cela se fasse. Et je vous assure que votre petit sorcier pourri ne le sera plus. Il suffit seulement d'un peu plus de travail que simplement cliquer sur lvl up. La ou est véritablement le problème sur les classes surpuissante, et la certains pourront être faché un peu, ce sont aussi le staff d'un module. Par exemple: Un animateur aura plus tendance a accepter un rituel d'un prêtre pour l'aider a être ''meilleure'' (pas nescessairement en fight) que la demande d'un sorcier pour le rendre, un minimum plus important ou bien d'un rôdeur pour avoir un plus gros animal de compagnie. Ce n'est peu-être pas le cas sur ce serveur ci, mais ayant été plusieurs fois md sur NWN et sur table, j'ai souvent constaté une favorisation pour le prêtre, l'ensorceleur et le druide comme étant des classes bien connu et bien aimé. L'autre problème aussi est du fait que la plupart des animations qui donne des trucs de valeur et/ou des choses surpuissant, sont toujours donné a des anciens joueurs qui sont DÉJA surpuissant. Le mieux serait d'équilibrer en ne donnant pas toujours les artéfact a des prêtres lvl 15 ou bien un mec qui a deja 4 artefacts dans son sac a dos mis a part ceux a la maison. C'es une gaffe que je faisais souvent et qui fachais les jeunes joueurs et surtout ceux avec des classes difficile à monter mais plaisante à jouer. Encore une fois je tiens à préciser que je ne visais aucun membre du staff ici (je vous connait à peine encore pour la plupart) mais c'est peu-être une chose à lequel l'ont devraient penser sérieusement. Je trouve cela triste de voir un joueur qui joue un personange dangereux et evil qui se fait peter la gueule par le paysant du coin juste parce qu'il joue par exemple un voleur..c'est assez moche de se sentir obligé de prendre un pu*** de prêtre pas beau pour réussir a avoir un personnage evil qui soit vu dangereux de tous comme je vois toujours ^.^ Mais enfin pour rendre ce lourd message bref. Je dis tout simplement que si vous voulez un personnage fort et puissant et qui ne fait pas parti de ceux qui ont le spell ''je te touche et tu meurts'' il faudra mettre plus d'effort malheureusement car neverwinter 1 et 2 est conçu de manniere a ce que ses classes ci soit avantagé...moi si je serais MD je mettrais un quota de prêtre et d'Ensorceleur aussi...apres tout c'est pas si commun que sa les prêtres avec des pouvoirs et les ensorceleurs et ce même dans ce monde fantastiqueMy 2 cents ps: désoler des fautes pas eu le temps de corriger dois dodoer | |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 14:51 | |
| Je te corrige tous de suite, les prêtres c'est plutôt commun vu que dans chaque région, voir même chaque ville il y a au moins un temple abritant un culte avec une dizaine de prêtre, je ne peux par contre pas trop me prononcer pour les ensorceleur, mais ils sont déjà nettement moins puissant que ceux de Never 1.
Et par la même je te vois beaucoup parler des prêtres, mais les druides sont encore plus fort dans Never 2. | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 14:56 | |
| Je dirais que la/les classes les plus lambdas/courantes sont quand même guerrier (barbare par extension), et roublard.
Tout le monde ne devient pas prêtre en claquant des doigts, surtout vu l'âge des PJs ici.
J'aimerais voir plus souvent les prêtres.... "prêcher" pour leur paroisse (entendez par là divinité), ils sont censés instiller la foi et les dogmes de leur divinité aux autres.
Et quand je vois des prêtres de divinités ennemis se regarder sans rien faire que des regards vilains pas beaux, je m'insurge! ^^ Où sont les joutes verbales, où sont empoignades et duels ?!! Certes Cassandre est neutre de principe sur tout, tant qu'on respecte la loi, mais on ne veut pas en faire un régime dictatorial où liberté de penser = décapiter. | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 15:09 | |
| - Wolfpack a écrit:
- Certes Cassandre est neutre de principe sur tout, tant qu'on respecte la loi, mais on ne veut pas en faire un régime dictatorial où liberté de penser = décapiter.
Dommage, dommage... *No comment* C'est quand qu'on retape les ruines du Caer? *Un clou entre les lèvres, jonglant avec un marteau* | |
|
| |
Shivalas
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 17:10 | |
| - Code:
-
Je te corrige tous de suite, les prêtres c'est plutôt commun vu que dans chaque région, voir même chaque ville il y a au moins un temple abritant un culte avec une dizaine de prêtre, je ne peux par contre pas trop me prononcer pour les ensorceleur, mais ils sont déjà nettement moins puissant que ceux de Never 1.
Et par la même je te vois beaucoup parler des prêtres, mais les druides sont encore plus fort dans Never 2. J'utilisais le prêtre pour mes exemples, puisque c'est celui le plus utilisé pour le meta-gaming. le druide est aussi une fort classe, mais heureusement peu utilisé en general...et si les guerrier ont tjrs le feat de decapitation sur NWN 2..bah c'est le guerrier le plus chiant selon moi mais bon je ne veux pas partir des debats, il y a effectivement des choses a faire SI vous voulez balancez..mais ça c'est aux staff de s'en occuper et je n'en fais pas parti | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 17:27 | |
| Pour ma part, un druide qui ne respecte pas les pouvoirs de la nature, un paladin ou un prêtre qui ne respecte pas les preceptes de sa divinité se prennent des sacrées pénalités. C'est le gros regret que j'ai, ne pas pouvoir modifier l'alignement. [D'ailleurs si quelqu'un connait une solution à ce problème n'hésitez pas].
Mais ne vous inquietez pas, il reste la solution de l'xp anim en baisse. | |
|
| |
Shivalas
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 17:38 | |
| Bonne idée sauf pour celui d'abaisser l'xp en anim..simple raison que ceux qui ne pexe jamais seront encore plus touché.
Sinon un truc que j'ai deja vu aussi (mais en grandeur nature, mais tout aussi faisable in-game), c'est de voir un druide et même un paladin une foie, faire mal sa job et que pour cette cause, lorsque s'en fut trop..Son dieu en question le puni en lui enlevant ses pouvoris durant un lapse de temps (lapse = plusieurs jours) et le druide lui, son dieu s'était matérialisé en avatr rien que pour aller le voir en personne pour lui crier apres...Vous assure que le joueur après des trucs comme sa...Il s'en rappelle longtemps...surtout lorsque tu vois ton dieu.. | |
|
| |
Musyne DM pâquerette
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 17:41 | |
| Je suis contre la matérialisation divine, mais sans cela effectivement, toute classe liée à la magie divine peut perdre ses pouvoirs, et pour ma part, je n'hésiterai pas à le faire jouer s'il s'avérait que je voie un perso bafouer sans vergogne les préceptes de sa divinité. | |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 17:49 | |
| La matérialisation de la divinité est impossible dans les royaumes oubliés, si les divinité doivent intervenir, se sera soit avec d'autres prêtre soit avec leur propre avatar, mais aucune divinité ne viendra sur le sol de Toril.
Pour retiré les pouvoirs, disont que c'est un peu plus compliquer que sa, si un prêtre, un paladin, un druide ou un rodeur accomplie un acte qui va a l'encontre du dogme de sa divinité, il doit faire acte de pénitence, cela varie selon la faute :
Mineur : 1 heure à prier ou une donation de 1 à 10 po au culte ou accomplir des tâches mineures pour le temple(appropriées a chaque fois) et ainsi de suite.
Infraction plus grave : 1 à 10 jours en prière ou effectuer une importante donation au temple(100 à 500 po) ou une petite quête pour le comkpte de son église(une courte aventure) etc...
Majeur : Un mois ou plus à prier ou une donation exceptionnelle au temple (1000 po ou plus) ou une quête et peut être même un sort de pénitence(qui pourra imposer la quête).
Des abus continuels au dogme de l'église pourront résulter une perte de la capacité de lancer des sorts de magie divine, tant que pénitence n'aura pas été faite (seulement les sorts). | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 22 Aoû - 18:00 | |
| Pour le retrait des xps en anim je plaisantais. Mais l'idée de la pénitence c'est une bonne idée, on l'obligera à donner ses xps à d'autres persos plus faibles | |
|
| |
derw
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 29 Oct - 21:09 | |
| Je pense qu'il y a d'autres variantes à explorer...
Un perso dont ses pouvoirs sont issus du divin est toujours plus difficile à gérer qu'un perso avec ses pouvoirs profanes... Un perso peut toujours changer .. ou des joueurs peuvent ne pas savoir gérer ce coté divin ou ne veulent plus Le reroll est alors possible ... Le druide peut devenir qu'un rodeur... Le pretre ou le paladin qu'un simple guerrier... D'ailleurs ce changement en RP se fait tres bien et on ne dégoute pas le joueur en lui enlevant les lvls.
Voilà une autre voie à explorer..... | |
|
| |
Erkenbrand Scribounet
Nombre de messages : 358 Age : 38 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Equilibre des classes Ven 2 Nov - 15:20 | |
| Plutot imposer un échec automatique de sort, le prêtre déchu n'apprend pas du jour au lendemain les techniques de combat d'un guerrier, il conserve ses capacités, pv, connaissances de prêtre, en étant incapable de jeter des sorts. | |
|
| |
Felou Messie
Nombre de messages : 791 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Equilibre des classes Dim 11 Nov - 21:43 | |
| exactement d'accord avec Erk, un druide et pretre devrai simplement perdre leurs sorts un point c tout, genre donner un objet enlevable qui fait un echec de sort mais comment.... j'en sais rien. | |
|
| |
Harmelyo
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 12 Nov - 1:27 | |
| bête et méchant, un peau (objet inaccessible aux joueurs, le même genre que celle utilisé pour les monstres) il suffit de créer l'objet dans la palette et de créer une objet permettant aux mjs de retirer/mettre à volonté sur un joueur.
Le seul problème en revanche est que les lanceurs de sort divin ne sont pas affecter par les échecs au sort. La solution qui me vient à l'esprit serait le recourt au spellhook avec un test sur la présence de l'objet (la peau) ou non sur le pj. | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 12 Nov - 10:55 | |
| Je pense qu'il est possible comme dans le I de générer via item que le PJ ne peut pas enlever une zone morte de magie, où le lanceur incante mais.... rien ne se passe. | |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 12 Nov - 13:39 | |
| Le plus simple, une variable sur un item, le spellhook et c'est réglé | |
|
| |
derw
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 12 Nov - 21:44 | |
|
Vos idées sont intéressantes mais cela ne devient il pas de la punition? Pensons aux novices de diou... On est si heureux après d'en avoir fait des joueurs avertis... Laissez le temps au temps... (hmmm cela me rappelle qu'un ^^) Rien n'empeche au pj de refaire son BG pour devenir un guerrier voire une autre classe sans plus aucun soucis du divin...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equilibre des classes | |
| |
|
| |
| Equilibre des classes | |
|