Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Equilibre des classes

+15
Aspic
derw
Kanigou
Musyne
Wolfpack
Felou
Ocelot
Feltorn
Galou
Aalok
Chris
Athesdan
Faelar
Shekil
lucrapaud
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucrapaud

Equilibre des classes Empty
MessageSujet: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:30

C'est bien souvent qu'on me parle de classes qui se trouvent fortement désaventagées alors que d'autres sont clairement surpuissantes.
Si on se limite uniquement au coté technique sous neverwinter nights je suppose que c'est la un point difficile à contester, et meme si on prend en compte le rp qui a le merite d'arranger un peu les choses on peut toujours y trouver des inegalités.

Je pense que certains points de RP sont simplement plus laborieux à mettre en forme avec neverwinter nights mais qu'en essayant de jouer le jeu certaines choses pourraient etre ameliorées.
Les classes du pretre et du druide se trouvent un peu au dessus du lot, ils sont polyvalents, resistants, se debrouillent en combat...Les mages aussi arrivent assez vite a avoir des sorts terriblement destructeurs et de quoi augmenter suffisament leurs competences et carracteristiques quand il s agit de faire un jet.
On peut se dire que finalement les guerriers et autres roublards sont un peu dépourvus et oubliés.

M'est avis qu il faudrait plus prendre en compte le repos et les prieres nessessaires à ces classes de magie pour recuperer leurs sorts journaliers, quand on se retrouve a devoir economiser ses sorts pour les repartir dans toute une journée la donne n est plus vraiment la meme.

Les pretres et druides ont egalement de nombreuses obligations par rapport a leurs dogmes et leurs croyances. Ils sont toujours obligés de suivre ces preceptes sour peine de perdre leurs pouvoirs.

Si on considere que les mds sont tres presents sur le mod et qu ils prennent souvent plaisir a faire faire des jets aux joueurs ce qui a deja du en freiner plus d'un dans sa course a l'optimisation et met en valeur les roublards et leurs competences, je pense que la gestion du repos et le respect des dogmes sont l'une des dernieres choses qui puisse encore vraiment déséquilibrer le jeu et rendre certaines classes plus (trop?) attirantes.

Pourquoi est ce que je parle de ca? ^^ simplement parcequ on m'en parle pas mal et que je suppose du coup que le sujet tient a coeur a certains alors voila :p comme je suis sans aucun doute flemard je donne mon avis a tout le monde xD
Et donne par la meme une occasion aux autres de reagir (ps je torturerais impitoyablement les imprudents qui ne sont pas de mon avis Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Shekil

Shekil

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:45

Je ne suis pas trop d'accord, les classes add3.5 sont assez équilibrées à mes yeux. Mais c'est sur que chacun possède son propre domaine. Un roublard peut être vraiment utile dans un groupe. Surtout pour son rôle d'éclaireur. Se ballader partout en fufu, c'est assez terrible et je ne parle pas des pièges qu'ils peuvent poser.

Quand tu parles de classes desavantagés, tu parlesde combat pur?d'un pj isolé contrE un ou plusieurs monstre?. C'est évident que certains seront plus doué pour cet aspect que les autres. Car le fondement du jeux de rôle et de satsifaire tous les styles de jeu et de rps.

Par rapport à nwn premier du nom je trouve que nwn 2 est beaucoup plus équilibré en terme de puissances des classes.
Prenez les prêtres avant au lvl 15 ils avaient des sorts qui enchantaient leur équipement à un bonus d'altération de +5 maitenant cela n'est possible qu'au niveau 20.
Le druide sur nwn était une belle bouse, leur avoir donner résilience de l'héléphant et d'autre dons semblable est une bonne chose. Cela met plus en avant leur unité avec la nature et les joueurs ne les voient plus comme de simples cultivateurs de salades.

Le mage est certes avantagé une fois qu'il a progressé mais à bas niveau il est très dur d'exp à coup de projectiles magiques. Bref la puissance des classes est une question de point de vue.

Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:53

Les classes sont très déséquilibrée dans Neverwinter night 2, voila le classement de la plus puissante à la moin puissante : druide --> pretre ---> Sorcier ---> barde ---> berserker ---> archermage ---> protecteur nain ---> roublard, le mage n'entre pas dans se classement car il est devenu très faible par rapport à NWN 1.

Je suis pour infliger un malus tel que prière ou repos aux druides et prêtre mais la chose la plus importante dont il faut se souvenir c'est que mettre un repos limité pour toute les classes pénaliserai encore plus le mage ainsi que d'autres classes, alors que le prêtre et le druide pourait encore se débrouiller.
lucrapaud

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:59

Non non je parle pas de combat pur, simplement parceque certaines classes ne sont pas vraiment orientées par le combat ca n aurait donc que peu d interet. Ce sont simplement les sorts qui selon moi permettent d'arriver aux competences d une autre classe. Des sorts de boost permettent à un pretre de surpasser un guerrier en combat frontal, un sort d invisibilité permetant à coté à un mage de devenir aussi discret qu 'un roublard (si on met un peu de coté le "deplacement silencieux").
Ce sont ces sorts qui vont finalement faire la force de ces classes, seulement le fait de pouvoir les changer et les recuperer en 10 min crono alors que sur table il faudrait 8 heures de someil peut a mon avis desequilibrer le jeu.

Qu un pretre lance 50 sorts pour devenir invulnerable avant un combat est une chose, qu il le fasse avant chaque combat en est une autre ^^
De la meme facon un druide qui va se ballader en armure metalique parceque ca le protege mieux ou un pretre de heaum qui fuit au lieu de proteger un faible en detresse pour pas se faire tuer c'est un peu se degager des handicaps que peuvent avoir ces classes.

Apres dire que le mage est une classe exessivement faible est un tort à mon avis, ca n est clairement pas la classe la plus facile à jouer certes mais on arrive à avoir beaucoup de competences grace à l'intelligence et elle conserve les sorts d ataque les plus puissants ainsi que les sorts de protection les plus impenetrable.
Bien sur en regardant un mage niveau 1 qui a deja fort peu de ses 4 rayons de givre et qui devrait en plus s en contenter pour toute une journée on peut se dire que c est un peu raide mais c est ainsi ^^ c est une voie rude et en montant de niveau elle surpasse les autres.

Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Shekil

Shekil

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:03

Ah oui, c'est certain que récupérer cessorts si rapidement est une abbération, hélas on est pas sur papier.
Si les maitres de jeu disposent de moyens pour agrandir ce délai de récupération de sorts moi je serais pour, bien que je joue un paladin lol.
Et j'irais même plus loin en proposant d'instaurer des composantes pour les sorts (oui ça devient un peu hardcore rp lol).
lucrapaud

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:15

Oui enfin c'est un peu compliqué, les mds ne vont pas commancer à fliquer les joueurs pour voir si ils dorment ou pas ils ont bien mieux a faire.
Pour ce qui est des composantes sans aller juste la il pourrait etre interessant
de signaler les sorts qui nessessitent vraiment un rituel et sont sencés etre tres longs à lancer comme contrat, sans doutes de bonens occasions d'enrichir un peu le rp.
En fait le message etait plus adressé aux joueurs, qu ils se gerent eux meme et jouent le jeu meme si c est peut etre un peu naif de demander ca, je sais juste que tout le monde n a pas de connaissances du jeu papier et de ses regles et que le simple fait de le signaler peut faire avancer un peu les choses.
Athesdan

Athesdan

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:18

Lors des animations avec DM, c'est deja le cas il me semble.
Pas de repos, aussi bien pour recuperer ses sorts que ses pvs d'ailleurs.
(En 16h de Campagne, me suis pas reposé une seule fois et j'ai du lancer... Lumiere je crois (= )

Et en ce qui me concerne, Alan reste derriere et il ne lance pas meme une protec, priant pour que les brutasses de devant absorbent ce qui pourrait se presenter sur la route.

Sinon, dans nwn1 on pouvait regler le temps entre les repos, je suppose que c'est valable pour le 2 egalement.
http://palanthirion.un-clic-pour-la-foret.com/
lucrapaud

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:24

c est pas si simple ^^ ils vont pas faire durer les repos 1h ce serait clairement chiant xD
Chris

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:03

On peut changer le repos oui...

De sorte que... Si cela ne fait pas longtemps qu'on s'est reposé et qu'on recommence...on ne gagne qu'une partie de ses pvs et qu'une partie de ses sorts : les sorts de plus bas niveau en premier.
Et plus on espace le temps entre deux repos , plus le repos présent sera efficace.
Le repos en soit durerai....30 secondes irl.

Il y a ce système de repos sur Elechos, éréthil , il me semble.
C'est un système assez sympa.

Cependant ...En l'absence de quete qui rapporte de l'xp..
Je peux vous affirmer que les lanceurs de sort avec ce système vont absolument galérer...Car lvl1 il n'ont pas énormément de sort ...et doivent buter des rats ...Alors autant un guerrier peut en tuer a la chaine avant de devoir se reposer...Autant le mage ou l'enso en tueront peut etre qu'un ! ..et devront se reposer (oui parce qu'en plus les premiers sorts marchent tres souvent sur une attaque de contact à distance qu'on foire souvent sur les rats qui ont une sacrée CA je trouve^^).
S'il y avait une quete qui rapporterait 500 xp , puis une autre ...Je ne dis pas ..Mais là...les pauvres mages, enso......

Cependant ...ça reste une bonne idée...Tres bonne même..
Je me rappelle , sur éréthil par exemple..
Quand cela faisait 1h qu'on c'était reposé et qu'on voulait se rereposer...Et bien a la fin du repos on récupérait que les sorts de niveau 1 et 10% des pvs..Cependant , il y avait une facilité mise en place pour les bas lvl qui récupéraient tous leurs pvs presque...
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:10

Je vais donner ma vision des choses en tant qu'anim (pas dm).

Les obligations dues à la classe:
On a déjà des persos dans le colimateur qui risquent de perdre leurs pouvoirs. Par exemple un paladin qui n'obéit pas aux lois, triche au jeu, etc je vous assure que si il ne se reprend pas vite il perd son alignement (dommage qu'on puisse pas le faire en passant par l'interface dm, sinon... grahhh pas juste)

J'ajoute que les pass levels sont descernés sur le rp, alors un prêtre ou un druide ne respectant pas ses principes aura plus de mal à l'avoir.

Le repos:
Comme l'a dit Athesdan, en anim pas de repos, ça fausse tout. Tu fais pas la guerre aux orques en prenant une petite sieste entre deux vagues, quand je vois ce genre d'attitude bah... je reforce la créature en face pour équilibrer.
Galou

Galou

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:27

Et j'ajoute que le roublard bien monté peut être le personnage le plus puissant du jeu ! Il faut seulement savoir comment mettre les caracts et surtout les compétences Cool
Feltorn

Feltorn

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:47

Tout est une question de point de vue , je ne pense pas qu'il y ai de classes plus désavantagé que d'autres, cela dépend juste de la situation et de se que veux jouer la personne.

Vous dites par exemple que le mage est très faible mais je suis certain qu'un mage bien préparé et bien boosté au préalable massacrera n'importe quel adversaire qui s'attaque à lui.
Au contraire un guerrier qui renversera un druide par surprise sans que celui ci ai eu le temps de lancer un sort le massacrera aussi à coup sur.

Le roublard est peut être désavantagé ( à part si il prend sa cible par surprise avec ces attaques sournoises) mais un personnage jouant cette classe sera toujours utile dans un donjon et s'est souvent lui qui arrive à ouvrir les coffres et donc à ramasser le plus d'argent.

Chaque classe possède des forces et des faiblesses, si vous ne savez pas les exploiter s'est simplement que vous n'êtes pas fait pour cette classe. :p
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:50

Plus important encore, une classe est le reflet du RP de votre personnage. Ne l'oulions pas.

Le druide est Gb mais le rp citadin ne va pas avec.
Le roublard est pas du genre à foncer dans le tas.
Le paladin qui triche au carte et passe ses journées au bordel, niet.

Bref avant de penser à la puissance du perso, prenez la classe qui correspond à votre RP.
Ocelot

Ocelot

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:59

Sauf une paladine de sharess mdr
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:04

La classe la plus puissante c'est Hébergeur, vous devriez essayer c'est sympa Surprised)

Non sinon, osef le grobill ou la classe la plus puissante, en animation et tout simplement en RP le tout est d'être cohérant RP parlant et les seuls juges à celà sont les DMs.
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:50

Je sais très bien dégrobilliser un PJ en anime croyez moi...
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:36

En fait plus les pjs sont GB plus on a envie de faire des monstres forts et le piéger.
Athesdan

Athesdan

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:50

Et au plus le monstre est fort, au plus on fait le con avec cheers

Allez hue cocotte ! *tape sur le casque du golem*
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:43

Athesdan a écrit:
Et au plus le monstre est fort, au plus on fait le con avec cheers

Allez hue cocotte ! *tape sur le casque du golem*

Tout ceux qui ont 8 en Sagesse peuvent remercier Athesdan de m'avoir donné une excellente idée. Very Happy Rolling Eyes
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:59

Chic, chic, chic What a Face
Athesdan

Athesdan

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:34

Owiii ! Je suis la Muse des MD !! Embarassed

Je compatis avec tous ceux qui ont 8 en sag... *pense a une blondinette*

Rassurez vous, aucun pj ne sera blessé lors de l'anim... Enfin... Pas trop gravement... J'espère... What a Face
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:52

" Le 8 en sagesse tue. " le barde anonyme sans mains
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:59

Il est en morceau le barde aussi
derw

derw

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:24

Il faut séparer deux choses.
Le fait que son perso meurt trop facilement.
Le fait que son perso est puissant.

Pour le premier il est facile via les objets vendus d'équilibrer les classes.
Pour le second il vaut mieux ne rien faire car cela est vraiment une caractéristique de classe, et en anim la réponse donnée dans les messages précédents par les DMs (c'est à dire jouer sur le monstre) est la meilleure.

Enfin petite astuce pour les mages si leur RP le permet : mettre 13 en DEX et en compétence dès les bas level les dons liés à la classe d'armure à la parade. (même mieux aller sur le sites qui expliquent comment choisir les dons).
Pour le repos eh bien à bas level il est vital pour un mage sauf si les pjs arrivent à s'organiser pour sortir minimum deux (RP compatible évidemment) genre mage + guerrier.

Sinon il était temps que le druide puisse jouer plus facilement des éléments car le pretre était trop puissant sur NWN1, maintenant c'est mieux équilibré.

Aspic

Aspic

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:55

Réponse de mauvaise foi :

Ouais le mage il est trop faible, donnez-nous des powers !! Donnez nous des powers !!! Razz

Réponse sincère :

Faut vraiment arrêter de dire que le mage est pourri... Personnellement ç'a n'a même pas été difficile de monter au début (grâce aux xps gagnés par rp). Au niveau 5-6 ça a commencé à être très sympa à jouer.

Niveau 8 je trouve que mon perso a énormément de possibilités de jeu et ça ne fait que commencer !!! bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibre des classes   Equilibre des classes Icon_minitime

Equilibre des classes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant