Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les pass-levels.

+19
Marmelade
trimordiah
Aspic
Ocelot
Athesdan
Hiroko/Kagrénac
Wolfpack
Shivalas
derw
Shekil
Erkenbrand
Kanigou
Feltorn
Galou
nizel_le_rouge
Aalok
Dragonblood
Lommyr
Musyne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les pass-levels
Je suis pour parce que...
Les pass-levels. - Page 2 Vote-g1039%Les pass-levels. - Page 2 Vote-d10
 39% [ 24 ]
Je suis contre parce que...
Les pass-levels. - Page 2 Vote-g1018%Les pass-levels. - Page 2 Vote-d10
 18% [ 11 ]
Je suis pour mais...
Les pass-levels. - Page 2 Vote-g1026%Les pass-levels. - Page 2 Vote-d10
 26% [ 16 ]
Je suis contre mais...
Les pass-levels. - Page 2 Vote-g108%Les pass-levels. - Page 2 Vote-d10
 8% [ 5 ]
Je suis sans opinion.
Les pass-levels. - Page 2 Vote-g108%Les pass-levels. - Page 2 Vote-d10
 8% [ 5 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
Kanigou

Kanigou

Les pass-levels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:42

Citation :
Citation:
Ca ne serait pas problématique, si les DM étaient présents fréquement et si l' on avait des anims nombreuses.

J'avoue sincèrement ne pas apprécier cette remarque, au vu de notre présence journalière, et des animes journalières aussi, qui sont faites sur le module. Ce n'est pas parce que tu n'as pas toi, un DM et une anime par jour que nous ne sommes pas là, c'est exagéré de ta part de le dire, ou alors je ne me rends pas compte que nous étions si peu là, auquel cas, j'espère que d'autres joueurs me le signaleront.

J'avais posté juste avant:
Citation :
Donc je ne suis pas certain que les pass-level en l' état actuel aideront beaucoup ceux qui joue le moins. Ceux-ci n' oseront plus prendre de risques, et seront dépendant des apparitions des DM

Dans ce poste je ne critiquais pas la fréquence de vos apparitions; le nombre d'anim' est peut être suffisant pour un joueur "classique" qui rp et xp à coté, mais surement pas pour des causals qui ne dépendent que du rp.
Prenons un exemple: en une soirée tu fais combien d'anim'? 2, 3 maximum? Tu ne peux pas traiter toutes les personnes présentent sur le module en soirée (régulierement entre 7 et 15 personnes); si on admet que tu fais ça de manière équitable en traitant en moyenne 3 personnes par anim' au final tu les traitera tous en 2 ou 3 jours.
Maintenant un type qui ne fait que du rp te vois une fois en soirée empoche 1000px, se fait 2000 ou 3000 px par semaine (au mieux)... au bout du compte ce n'est pas étonnant s'ils ne progressent pas.

Citation :
Si tu as une solution autre qui permette de pallier aux soucis soulevés (différence entre les connectés souvent, les connectés pas souvent, les campeurs et les joueurs qui ne font que du RP), le staff est tout prêt à l'écouter, seulement je doute que la solution idéale existe, on fait donc au mieux.
J'en ai plusieurs, certaines risquent de ne pas plaire mais je les propose quand meme:
- Demander au joueur à la création de son perso comment il compte le monter: "préférence chasse au monstre" ou "préférence animation".
Dans le second cas, le joueur étant basé sur le rp pour monter il gagnera un gros bonus en px lors des anim' (du genre + 25 à +50%), avec une obligation d'implication rp (exemple: tenir régulièrement un journal).
-Rémunérer en px les implication rp sur le forum.
-Donner la possibilité à tous les joueurs de passer des "niveaux temporaires" (exemple des objets accessible rp/quetes qui auraient ce pouvoir et des utilisations limité) dans des situations de leur choix pour compenser leur modeste niveau.
-Fermé Almirande les "heures creuses" du matins pour éviter que ceux qui ont du temps prennent trop d'avance sur les autres (je suis completement contre cette idée mais vue ou en sont les choses je me devais de la proposer).
- Proposer un status spécifique aux " connécté souvent", avec un risque de mortalité plus élevé. Exemple: à la création du BG du perso, le joueur peux s' inscrire en status " Hardcore". Il a le droit a un BG allégé s' il le souhaite (et donc un pass-level et une progression plus rapide), mais ses risques de mortalités seront plus élevés. Une fois mort, on célèbre ses funéraille en grande pompe, ou on accroche son cadavre au bout d' une pique. Il n' aura plus qu' a recommencer. Vu que se sera certainement un " connécté souvent", se sera moins pénalisant pour lui de recréer un personnage que pour un joueur occasionnel.

Citation :
J'ajoute pour revenir dans le sujet que le but des pass-levels ....Il permet aussi de ralentir ceux qui passent plus de temps à camper que RP, et leur permettre aussi de s'impliquer dans le module

Comment fais tu pour savoir qu'un tel passe plus de temps a camper que rp?
Je vois les choses differement, personellement je joue souvent: le matin il n'y a personne, pas de md, donc je passe mon temps en donjon pour px ou est le mal? Que puis je faire d'autre? Parler avec l'autre personne qui vient d'arriver pour engager un rp de supermarché sans intéret ?

-" bonjour, comment allez-vous ?"
-" trés bien, merci !"
(silence)
-" il fait beau aujourd' huis pas vrai ?"
-" oui trés.."
(silence)
-"Vous êtes un elfe? c'est bien les elfes..."
(silence)
etc...
(J'éxagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire..)
Le soir les mds arrivent: chouette! On va peut etre avoir une anim'! Je rentre en ville.
Au final j'ai passé plus de temps a "camper" qu'à rp, pourquoi devrais je être pénalisé?

Citation :
donc parrallèlement metrte en avant ceux qui RP plus souvent, qui n'auront pas forcément à attendre une validation aussi longtemps
Là encore je trouve ça injuste, ce n'est pas par ce qu'on monte plus vite qu'on ne rp pas; pourquoi ceux qui ne peuvent pas être présent plus souvent serait il avantagé sur le pass level ?

Pour en revenir aux pass level vu qu'apparement la durée d'attente peut être du à un motif rp, il serait bien de définir la qualité du rp que vous demandez pour un pass level; au delà de ça vu les enjeux qui s'y ratachent (multiclasse, pass-level), le bg est souvent une source de stress(notament pour les débutants dans ce domaine comme moi Razz ) il serait bien de donner des règles/conseils sur son contenu et ses éxigences (notement pour le multi-classement et l'obtention de telle ou telle compétence d'artisanat).

Citation :
Nous ne sommes d'ailleurs pas débordés par les demandes, loin de là avec pourtant le nombre de nouveaux connectés comme tu le soulèves

Moi si je dis ça c' est entre autre parce que:
-Il n'y a pas si longtemps, tu te plaignais toi-même qu'on t'envoyait trop de mp.
-Le plus souvent, quand je demande s' il y a quelqu' un de dispo, on me répond dans la majeur partie des cas: occupé. Puis, plus aucune réponse dans les heures qui suivent.
-Enfin, depuis mes débuts j' ai du posté trois ou quatres requètes, mais je n' ai pas eu une seule réponses du staff depuis. Si je n'avais pas tirer les vers du nez à Wolf en mp, je n' aurais même pas su si mes requètes avaient été prise en considération.
Dans le doute je me suis dit que vous deviez être débordé. Je passe donc moins de requètes via le forum et j' essaye de privilégier les anims " sur le tas".
Attention, je ne sais pas comment ça se passe avec les autres joueurs, mais je ne peux juger qu' à partir de mon éxpérience personnelle.

A shekil:
Citation :
Exemple, mon perso s'est fait battre aujourd'hui en duel rp contre faelar. J'aurais trouvé étrange que mon perso fraichement arrivé lui mette une rouste..
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas tes chances; a t'entendre la victoire doit revenir aux plus anciens pj.
On parle d'un combat donc pour moi tout peux arriver.
Si tu cherches absolument à te donner une justification rp j'en ai des toutes faites:
Faelar était pas dans son assiete il a eu un moment d'inattention qui l'a perdu. Ou encore: à force de passer ça vie a faire des rondes autour de la ville il a perdu en vivacité et en puissance. Encore mieux, maintenant que c'est devenu une merguez brulée il a du mal à se tenir dans son armure qui lui fait subir d'atroces démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:01

Citation :
Dans ce poste je ne critiquais pas la fréquence de vos apparitions; le nombre d'anim' est peut être suffisant pour un joueur "classique" qui rp et xp à coté, mais surement pas pour des causals qui ne dépendent que du rp.
Prenons un exemple: en une soirée tu fais combien d'anim'? 2, 3 maximum? Tu ne peux pas traiter toutes les personnes présentent sur le module en soirée (régulierement entre 7 et 15 personnes); si on admet que tu fais ça de manière équitable en traitant en moyenne 3 personnes par anim' au final tu les traitera tous en 2 ou 3 jours.
Maintenant un type qui ne fait que du rp te vois une fois en soirée empoche 1000px, se fait 2000 ou 3000 px par semaine (au mieux)... au bout du compte ce n'est pas étonnant s'ils ne progressent pas.

Attention à ne pas confondre vitesse de progression et pass-levels, on va dévier du sujet là. Chacun progresse au rythme qui lui convient je pense, et celui qui ne veut faire que du RP sait pertinemment que les gens qui vont aux mobs monteront plus vite que lui. De plus on peut RP en allant tuer des mobs (d'ailleurs on peut en oublier de tuer les méchants en cours de route parce qu'on passe 20 minutes à soigner une égratignure paraît-il Rolling Eyes ).

Donc je vais lasser de côté le débat sur vitesse de leveling ici et reprendre sur les pass-levels.

1 - Tu dis que nous allons nous retrouver submergés par les demandes de pass.
Je te réponds qu'actuellement c'est loin d'être le cas, je jette un oeil au forum concerné...Nous avons 4 demandes en cours, dont le traitement touche à sa fin d'ailleurs (*En profite pour informer les concernés*), 4 demandes acceptées dans un délai de 15 jours max (la plus longue a été reportée volontairement, le staff ayant jugé la présence du joueur trop brève pour justifier le pass, il est au courant et la discussion a été abordée avec lui sans qu'il en souffre particulièrement) et une refusée et pour laquelle chaque membre du staff a mis son grain de sel en jeu pour aider le joueur à recadrer son RP.
Je regarde le nombre de joueurs connectés, et je me dis que nous allons avoir des demandes qui vont arriver d'ici peu, mais les dernières seront classées ainsi de suite. En gros, cela va relativement vite pour ce pass level-ci, je ne crois pas que le temps d'attente soit faramineux (Les vacances l'ont de plus sans doute rallongé, les absences des uns et des autres n'aidant pas. Ca tombe bien, on est de retour pour affronter la rentrée)
Peut-être qu'un jour nous serons débordés, c'est possible. C'est dans cette optique-là aussi que nous avons mis un joli post en annonces pour dire que nous recrutons.

2 - Tes propositions. (Je ne poste que mon avis personnel à moi-même)

Citation :

- Demander au joueur à la création de son perso comment il compte le monter: "préférence chasse au monstre" ou "préférence animation".
Dans le second cas, le joueur étant basé sur le rp pour monter il gagnera un gros bonus en px lors des anim' (du genre + 25 à +50%), avec une obligation d'implication rp (exemple: tenir régulièrement un journal).

J'ai été joueuse, sisi... et pour ma part, j'ai mêlé les deux montées pour le personnage. Parfois j'aime aller taper du mobs et parfois j'aime m'impliquer dans le RP. Je fais quoi? Je me mets dans quelle case? Allez, je me dis que je vais prendre la seconde, comme ça je gagne plein d'xps en RP (Ca tombe bien, j'adore écrire en plus) et pendant que les gens dorment je peux en plus tuer du mobs pour xp encore plus vite (Ca tombe bien, j'ai du temps libre quand les dms dorment).
Pour moi c'est une solution amplement exploitable pour xp deux fois plus vite, sauf à contrôler les pjs en super flics.

Citation :
-Rémunérer en px les implication rp sur le forum.

Sujet déjà abordé, mais qui pose un souci... Je connais d'excellents joueurs (Bien meilleurs que je ne le serai jamais d'ailleurs) qui ne postent quasiment jamais sur le forum. Ca me gêne de récompenser les envies d'écrire de chacun. J'aime que les joueurs le fassent, mais je ne veux pas pénaliser ce qui n'aiment pas le faire (Et je songe à ses pauvres étudiants qui se farcissent déjà leurs devoirs de français, leur BG et tout Very Happy)

Citation :
-Donner la possibilité à tous les joueurs de passer des "niveaux temporaires" (exemple des objets accessible rp/quetes qui auraient ce pouvoir et des utilisations limité) dans des situations de leur choix pour compenser leur modeste niveau.

Pas compris Shocked

Citation :
-Fermé Almirande les "heures creuses" du matins pour éviter que ceux qui ont du temps prennent trop d'avance sur les autres (je suis completement contre cette idée mais vue ou en sont les choses je me devais de la proposer).

Je suis contre aussi personnellement, déjà parce que ça me ferait c*** de me lever le matin pour couper le serveur.

NB sur le gras : Ouh là, ça a l'air grave docteur... N'exagérons pas, il ne s'agit qu d'un débat sur un sujet donné, pas de la sauvegarde du serveur, pas encore.

Citation :
- Proposer un status spécifique aux " connécté souvent", avec un risque de mortalité plus élevé. Exemple: à la création du BG du perso, le joueur peux s' inscrire en status " Hardcore". Il a le droit a un BG allégé s' il le souhaite (et donc un pass-level et une progression plus rapide), mais ses risques de mortalités seront plus élevés. Une fois mort, on célèbre ses funéraille en grande pompe, ou on accroche son cadavre au bout d' une pique. Il n' aura plus qu' a recommencer. Vu que se sera certainement un " connécté souvent", se sera moins pénalisant pour lui de recréer un personnage que pour un joueur occasionnel.

J'avoue que l'idée me plaît, mais l'ennui est que d'abord je doute que ça plaise aux joueurs (Razz), ensuite on peut être des connectés souvent sur certaines périodes et pas d'autres. J'en connais qui profitent des vacances pour XP et qui RP en période scolaire parce qu'ils ont moins de temps libe. J'en connais qui vont avoir une semaine pépère et une semaine hardcore. Je me vois pas modifier les statuts d'une semaine à l'autre, ce d'autant que comme tu le dis le nombre de joueurs augmentent (Là oui, on finirait débordés).
En plus, on peut XP vite et ne pas vouloir enchaîner les personnages (Hein Erk Very Happy)

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 4:05, édité 1 fois
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:02

3 - Le but des pass levels.

Citation :
Comment fais tu pour savoir qu'un tel passe plus de temps a camper que rp?

Quand je vois un PJ se connecter le soir à 20h pour la première fois et déconnecter level 5 dans la nuit par exemple. Enfin, ça ne se voit pas tout le temps, mais disons que ça ne passe pas forcément inaperçu, surtout si le dit PJ a passé sa soirée seul sur la même map (Enfin non il a changé de maps au lvl 3 j'avoue et a dit "bonjour" en traversant la place pour changer de zone)
*Toute coïncidence avec une scène déjà vue est purement fortuite*
Plus sérieusement, ça se remarque assez aisément un perso qui monte vite en levels, mais nous ne le taxons pas pour autant d'anti RP, loin de là. On peut aimer pexer, aimer avoir des persos bien montés et aussi savoir RP.

Citation :
Je vois les choses differement, personellement je joue souvent: le matin il n'y a personne, pas de md, donc je passe mon temps en donjon pour px ou est le mal? Que puis je faire d'autre? Parler avec l'autre personne qui vient d'arriver pour engager un rp de supermarché sans intéret ?
[...]
Le soir les mds arrivent: chouette! On va peut etre avoir une anim'! Je rentre en ville.
Au final j'ai passé plus de temps a "camper" qu'à rp, pourquoi devrais je être pénalisé?

Ma foi, tu te sens pénalisé actuellement? Si oui, pourquoi, nous n'avons encore reçu aucune demande de pass level de ta part. Quand je parle de pjs qui passent plus de temps à camper que RP, je parle des vrais campeurs, pas des insomniaques qui tuent le temps comme ils le veulent.
Qu'entends-je par vrai campeur? Celui qui même si'il y a des pjs, même s'il y a une anime, va rusher sur les mobs parce que son perso ne peut pas RP au lvl 1 (voire 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... mince pass level que faire), niveau du pouilleux dramatiquement nul.
Ce que nous aimons faire sur ce module, nous autres dms, ce n'est pas vous torturer et vous mettre des bâtons dans les roues, c'est voir votre petit personnage tout pouilleux et paumé apprendre, évoluer, changer, se faire des amis, découvrir la région, se prendre des fumbles (Oups)... Enfin ce qui nous intéresse dans le pass level c'est qu'on peut savoir ce que votre perso a fait quand il est arrivé sur Almirande et ce vers quoi il tend. Si le dit perso arrive lvl 8 en deux jours, je doute qu'il ait subi de grandes évolutionset qu'il ait quelque chose à raconter, et à faire partager aussi.

Citation :
Là encore je trouve ça injuste, ce n'est pas par ce qu'on monte plus vite qu'on ne rp pas; pourquoi ceux qui ne peuvent pas être présent plus souvent serait il avantagé sur le pass level ?

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Un personnage qui a mis 3 mois à passer son level 8 aura plus de chances qu'on dise oui de suite s'il a beaucoup RP, car on le connaîtra bien. Un perso qui a mis 3 jours, on va certainement lui dire qu'on aimerait davantage connaître son jeu pour lui donner son pass. D'où le fait que ça finisse par plus ou moins s'équilibrer. Je ne parle pas ici de temps de jeu.

Citation :
Pour en revenir aux pass level vu qu'apparement la durée d'attente peut être du à un motif rp, il serait bien de définir la qualité du rp que vous demandez pour un pass level; au delà de ça vu les enjeux qui s'y ratachent (multiclasse, pass-level), le bg est souvent une source de stress(notament pour les débutants dans ce domaine comme moi Razz ) il serait bien de donner des règles/conseils sur son contenu et ses éxigences (notement pour le multi-classement et l'obtention de telle ou telle compétence d'artisanat).

Alors pour te répondre :

Je m'autocite, un peu plus haut dans ce post.

Citation :
Je rappelle les raisons de leurs mises en place pour nous staff :
- Ils nous permettent de canaliser la montée en levels et de la réguler.
- Ils nous permettent d'avoir un suivi du RP des joueurs.
- Ils nous permettent de voir comment vous allez faire évoluer votre personnage et pourquoi.
Citation :
Je pense qu'on va potasser nos attentes pour vous les exposer plus clairement, bien que concernant le 1er pass, elles ne soient pas d'une exigeance formidable (Je ne pense pas aller à l'encontre de l'avis de mes deux collègues en disant que Derw a relativement bien écrit ce que nous attendions).

Et je te renvoie pour le BG à ce lien

Pour toutes autres questions n'entrant pas dans ces posts, le staff est disponible pour vous répondre *Voix d'hôtesse de l'air*

4 - Sujet tabou : le staff est-il débordé?

Je vais répondre clairement là-dessus à la normande. Oui et non.
Oui parce que nous avons forcément des périodes de rush (Je prends le cas de ce soir où nous étions deux connectés, ça n'a pas arrêté...), c'est d'ailleurs pour cela, je le répète, que nous recrutons.
Actuellement Mushrom a un IRL qui ne lui permet pas de nous rejoindre souvent, et Wolf n'a de co qu'au boulot pour des raisons IRL aussi = période de rush. D'autre part je me divise en deux, préparant la MaJ qui sera faite avant le 30 août (Date de ma reprise de boulot, vous saurez tout) pendant la journée et vous animant le soir.
Alors oui on peut dire que nous sommes débordés.

Non, parce qu'on gère quand même la majeure partie des demandes, que notre nombre réduit permet un traitement relativement rapide des questions qu'on nous pose. Non parce que malgré tout, je ne crois pas que nous sommes pas assez présents ou que vous vous sentiez lésés par un manque de réactivité. Si vos requêtes n'ont pas de réponses, inutile de tirer les vers du nez à Wolf ou autre dm, c'est sans doute parce que nous n'avons pas arrêté de réponses définitives de façon à faire au mieux (Perfectionnisme aussi, on pourrait répondre vite et mal : "Non on veut pas parce que c'est comme ça").
Les requêtes sont TOUTES prises en considération, même si on ne vous le dit pas. Elles sont toutes traitées sans distinction, et les plus anciennes sont souvent "remontées" pour éviter qu'elles ne traînent. Alors oui, parfois ça prend du temps, parce que nous n'vons pas tous le nez collé sur le forum tout le temps (Enfin moi si, mais quand je serai plus en vacances, ça va changer Razz) et qu'on attend l'avis de tous avant de répondre. Et que parfois on n'est pas d'accord donc ça traîne aussi, ça arrive sisi.

Voilà, j'espère avoir éclairçi le tout et répondu à tes interrogations, remarques ainsi qu'à celles de vous tous. Maintenant par contre, j'aimerais assez qu'on revienne dans le sujet de base : à savoir pour ou contre les pass-levels, et aux dernières nouvelles, Kanigou, désolée, mais le oui l'emporte toujours avec demandes de précisions sur les conditions de passage.
S'agissant d'un sondage à la majorité (beaucoup ne s'étant pas exprimé), je pense qu'on peut dire que le pas slevel est une idée acceptée et reconnue par les joueurs d'Almirande. Pour le staff, il reste à en éclaircir les conditions d'acceptation/de refus, ce à quoi nous allons nous atteler, malgré le débordement qui nous guette Wink

Lommyr a écrit:
Je suis POUR le pass level, car pour tout serveur rp c'est un outil important, mais je suis aussi pour augmenter un peu les recompenses des anims ( pas des rp du bonjour/ au revoir, cela ne sont pas récompensés deja donc c'est une chose bien )

Dragonblood a écrit:
Je suis plutot pour

Mais c'est vrai que comme Lommyr je pense que ce serait bien de récompenser le RP et pas seulement pour les grosses anim d'ailleurs comme celle d'hier.

Aalok a écrit:
Je suis pour parce que:[...]

nizel_le_rouge a écrit:
Je suis pour les pass level et en voici les raisons.

Galou a écrit:
Je suis contre parce que :[...]

Feltorn a écrit:
Je suis contre parce que :[...]

Kanigou a écrit:
Je suis POUR le pass level, pour les raisons cité par Aalok.

MAIS:

- je pense qu' il ne faut pas que cela soit une punition.
Mettre un pass level parce qu'il faut faire plaisir aux joueurs égoïstes, qui ne supportent pas de voir les autres au-dessus d'eux, n' est pas une bonne raison.

- Je souhaiterais que le staff précise clairement ce qu' ils attendent au niveau du BG et notament des demandes de multiclassement. Comment décide t' on qu' un tel puisse ce multiclasser mage et un tel non ?
[...]
- Je souhaiterais enfin, que le pass level soit une limite à haut risque.
[...]
Donc: oui pour le pass level, mais il faudrait que les conditions de passage soient revu.

Tiens c'est toi au-dessus.

Erkenbrand a écrit:
Je suis pour le pass lvl

Shekil a écrit:
Je suis pour également

derw a écrit:

ils sont nécessaires mais pour moi s'il existe deux barrages pass leur roles doivent être différents.[...]
Par contre il faut écrire les raisons

Shivalas a écrit:
Je suis totalement POUR

Helseth a écrit:
[...]D'ailleurs, je vote tout à fait "pour"

Ocelot a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le pass level

Aspic a écrit:
[...]Mais bon en fait je suis pour tout court.
[...]
A la limite si j'avais dû suggérer un changement ç'aurait été d'augmenter le nombre de paliers

Athesdan a écrit:
Mais je suis pour.

Maintenant comme l'a dit Kanigou, definir un peu plus clairement ce qui est attendu lors d'un biclassage ou d'un pass lvl, serait peut etre pas une mauvaise chose.

Navrée pour le pavé Very Happy Courage pour ceux qui le liront jusqu'au bout Very Happy
Shivalas

Shivalas

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:29

Amen!

Pour le recrutement j'aurais bien donner mon nom mais malheureusement il parrait que je suis trop a la mode et que l'ont m'aime trop. Cool

Et de ce fait je manque déjà de temps a consacrer a ma corporation dans eve online car j'en met ici ''Haha le geek (toi j'ai dis ta gueule ^.^) ...''

Alors bon vraiment désoler. Mais si ovus voulez un conseil..qui est p-e presque inutile mais c'est au moins ça, de peu-être aller voir d'autres anciens md du NWN 1 qui possede NVN 2 et voir s'ils aimeraient recommencer leurs carriers mais simplement ici ^.^ (j'appelle sa le recrutement intense :p)

Simple suggestion
-------RETOUR AU SUJET--------

Concernant les pass levels, c'est une bonne chose que de demander un backgrounds...Mais est ce que nous somems obligé de le poster en public? Car perso je préfèrerais le garder en privé dans vos trucs. Car certains, même si les regles demande le contraire..Utilise ses informations en jeu et finisse pas se mefier de vous du a votre bg bad..c'est assez dommage par la suite...
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:38

Shivalas a écrit:
-------RETOUR AU SUJET--------

Concernant les pass levels, c'est une bonne chose que de demander un backgrounds...Mais est ce que nous somems obligé de le poster en public? Car perso je préfèrerais le garder en privé dans vos trucs. Car certains, même si les regles demande le contraire..Utilise ses informations en jeu et finisse pas se mefier de vous du a votre bg bad..c'est assez dommage par la suite...

Je te renvoie ICI, où justement, c'est le phénomène inverse qui se produit, la majorité des joueurs envoyant leur BG à l'attention uniquement du staff.
Chacun est libre de le poster en forum public ou pas. Si le joueur veut le garder privé, il doit cependant faire son encart (nom du joueur et du personnage, race, âge, classe, caractéristiques etc... sur le forum public), le reste étant envoyé par mp à l'un des DMs.

J'ai pu lire des choses que je trouve totalement hors sujet. Depuis quand un GB est quelqu'un qui se connecte plus longtemps qu'un autre ?
Je ne vois pas pourquoi un joueur qui se connecte plus, qui joue plus, qui peut RP plus, devrait être pénalisé par rapport à un joueur occasionnel, qui se connecte moins souvent/longtemps...

Pour ce qui est des demandes en requêtes, tout a été dit par Musyne. Vous n'avez pas été oublié, et relancer par mp n'est pas des plus agréables en soi (car cela peut sous entendre : "euh, ça fait rien si ça va vite, j'attends depuis x jours, c'est trop").
Excuse facile je vous dirai : nous avons une vie IRL, avec les aléas de chacun (Musyne en vacances il y a peu encore, moi qui déménage et n'ai internet qu'au boulot etc etc...). Pour caricaturer, c'est comme si nous tuions votre perso parce que ça fait 2 semaines qu'il n'est pas joué (exemple extrème stupide mais il est voulu).

Je vais donner mon avis sur les pass-levels. De toute évidence, je suis pour ces paliers (logique dirons nous, je suis DM, si je ne défends pas ce que nous staff mettons en place, il y aurait un couac). Je le précise cependant, car il arrive que le staff ne soit pas unanimement d'accord sur tout.

Je suis "pour" car je n'aime pas voir des joueurs qui pexent à mort, pour ensuite RP et imposer leur point de vue (moi fort, moi taper si toi pas d'accord avec moi)

Je suis "pour", car plutôt que de voir cela comme une pénalité en bridant le joueur dans sa progression, je le conçois comme une récompense de l'obtenir.

Je suis "pour", car il permet au staff à ce stade de conseiller sur d'éventuelles écarts du joueur par rapport à sa classe/race/alignement.

Je suis "pour" car j'apprécie de voir des RPs se former (création de guildes, d'initiatives prises) par les joueurs sans que ces derniers attendent une "récompense level 8" acquise.

Je suis "pour" car je ne conçois pas un joueur fraîchement débarqué être level 20 en une semaine.

Je suis "pour" car je n'aime pas les campeurs (genre à chaque fois que je me co, je les trouve toujours sur des maps à mobs, qu'il y ait 1 ou 10 joueurs de co sur le module)

Je pourrais encore vous donner des dizaines de raisons sur ma position.
Concernant les critères d'acceptation (ou pas) me concernant, je vois l'implication RP du joueur, vis à vis de son BG, et la cohérence par rapport à ses caractéristiques/race/alignement (oui je sais, toujours la même chose). Un paladin qui multiplie les écarts de conduite, n'aura pas mon agrément. Le chaotique mauvais qui fait copain copain avec tout le monde, et qui demande à être chevalier noir, il ne risque pas de l'avoir non plus.
Je ne pense pas être un hardcore gamer (d'ailleurs, je n'ai jamais accroché sur des serveurs qui se disaient l'être), mais la cohérence est un pilier fondamental de mon jugement.
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:12

Merci pour les deux pavés Musyne, c' est désormais un peu plus clair pour moi.

Juste une petite précision:
Citation :
Je me vois pas modifier les statuts d'une semaine à l'autre [...]

Non en effet, l' idée c' est que avant la création du personnage le joueur choisisse le status qu' il veut pour son PJ. Il l' indique sur le forum, et peut-être aussi dans la présentation IG de son perso. Il garde ce status jusqu' à la mort rp de son personnage.
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:30

Kanigou a écrit:
Merci pour les deux pavés Musyne, c' est désormais un peu plus clair pour moi.

Juste une petite précision:
Citation :
Je me vois pas modifier les statuts d'une semaine à l'autre [...]

Non en effet, l' idée c' est que avant la création du personnage le joueur choisisse le status qu' il veut pour son PJ. Il l' indique sur le forum, et peut-être aussi dans la présentation IG de son perso. Il garde ce status jusqu' à la mort rp de son personnage.

L'amalgamme va être vite fait :

Ceux qui vont opter pour "monstres pour xp" vont vite être catégorisés (et pas forcément par le staff hein) GB campeurs.
Quant aux autres, ils vont pouvoir justifier que le staff s'intéressent plus à eux que la 2nde catégorie.

Donc je ne vois aucun avantage à cette proposition à y réfléchir.
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:43

Citation :
Ceux qui vont opter pour "monstres pour xp" vont vite être catégorisés (et pas forcément par le staff hein) GB campeurs.
Quant aux autres, ils vont pouvoir justifier que le staff s'intéressent plus à eux que la 2nde catégorie.

Donc je ne vois aucun avantage à cette proposition à y réfléchir.

A mon avis tu confonds la proposition "choisir ça rémunération en px" et la proposition "status hardcore".
Je ne vois pas le rapport entre opter pour un status qui permet d'avoir un bg/pass level allégé, mais prendre plus de risque en anim' et etre un GB campeur.
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:47

Ce que je veux dire, c'est qu'opter sur "préférence chasse monstre", sur un serveur rp persistant, peut être mal perçu, surtout si avec ce choix, il peut avoir un BG allégé, une possibilité d'avoir comme celui qui privilégie les actions RP ses pass-levels, et obligera finalement le MD à jouer un rôle qu'il n'aime pas foncièrement, à savoir jouer au méchant DM qui va essayer d'augmenter les risques et donc la mort RP du PJ, ajouté à la frustration du joueur. (car personne n'aime perdre son PJ, encore plus quand il est haut level.)
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:16

Tu m' as mal compris.
L' idée n' est pas de choisir " préférence chasse au monstre".
C' est le joueur qui choisit lors de ça création s' il veut prendre le status "Hardcore " ou pas.
A partir de là, il a le droit s' il le souhaite à un bg allégé, mais en contrepartie il sera beaucoup plus vulnérable lors des anims, et c' est tout.
Se serait juste une simplification de la procédure dans le passage de paliers.
Il ne gagnerait aucun bonus en xp.

A partir du moment ou il choisit un tel status, il connait les risques qu' il encours, donc je ne vois pas pourquoi il viendrait se plaindre ensuite.
Ce genre de pratique pourrait se révéler utile pour les joueurs qui jouent souvent, mais aussi pour les débutants qui souhaiteraient tester un personnage avant de s'engager réellement. Il y a peut-être des joueurs qui ne souhaitent pas passer des heures entières à créer un BG pour jouer un rôle play qu' ils ne sont pas certain d' aimer.

Pour ce qui est de la mort RP, je vous avoue que je serais pour l' imposer dans le cas de la prise de ce status. Mais je sais que vous étes particulièrement contre cette idée. Néanmoins, je sais aussi par expérience qu' il existe d' autres procédés. Les mutilations et autres blessures handicapantes peuvent largement contribuer à pousser un joueur à jouer un autre personnage.
Attention comprenons nous bien, il n' est pas question que le DM cherche a tout prix faire subir les pires sévices possibles et imaginables au joueur.
Ce n' est juste qu' un moyen de contrôle supplémentaire. En gros c' est histoire de dire aux joueurs: " ok, vous voulez monter plus vite ? C' est possible, vous pouvez prendre le status "Hardcore". Cependant, si vous essayez d' abuser de votre level durant les anim, vous risquez d' y perdre quelques plumes".

Au delà de ça, le status " Hardcore" peut avoir d' autres avantages.
Imaginons un joueur plutôt réservé, qui n' ose pas prendre de risques avec son personnage actuel. Il peut trés bien demander à pouvoir jouer un reroll en status " hardcore" et tenter des actions plutôt osées histoire de voir ce que ça donne.
derw

derw

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:32

Bonjour Kanigou

Les autres pjs n'ont pas forcement ton état d'esprit. Au fond ton idée peut se défendre, mais par expérience, cela ne donne pas de bons résultats.
Et le module apporte maintenant un peu plus de mob qu'auparavant (je pense qu'il faudrait quelques Scripts pour des quetes avec des pnjs qui donne de l'XP une fois la quete faite).

Par contre il y a déjà des pjs sur Almirande qui sont lvl8, donc la montée est possible.

Pour ceux qui ne le sont pas encore (comme mon perso d'ailleurs et je le vis tres bien), eh bien en quoi cela est génant, cela démontre juste que le combat n'est pas le but RP qu'il recherche donc les lvls ne sont pas important pour leur RP. Si une frustration se crée, ils peuvent créer un autre personnage où son objectif sera clairement l'exploration de l'ile et participera à toute expédition afin d'avoir des po ou XP en parallèle.

Concernant le "osé" chaque Pj peut le faire au pire il risque quoi que son perso se fasse blessé à mort (donc un respawn et c'est tout, la mort RP est vraiment d'actualité qu'avec un DM ) et c'est tout.
Au moins ce pj a essayé de construire un RP, même s'il s'est mis à dos les gardes et quelques persos neutre ou bon.

Il est de toute facon connu que les classes et le RP choisi (le perso n'aime pas être en groupe ou est rejeté d'un groupe) agit forcement sur le gain d'XP. Il faut juste l'accepter.

Voilà, mon témoignage n'est pas là pour contrer tel ou tel argument mais plutôt de temperer et surtout signifier qu'on peut toujours s'adapter à la politique choisi sur un module.

Very Happy
trimordiah

trimordiah

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:36

Pour parce que c'est un des seuls moyens de limiter le grosbillisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:43

Je suis pour un système de pass lvl...

Pour avoir testé de nombreux serveurs, je suis pour le système qui permet de contrôler le flux de joueurs et de grobil sur un serveur.

Cependant, ce genre de système pompe souvent énormément de temps au staff, surtotu lorsque le nombre de joueurs commence à se multiplier. Afin de combler cet inconénient, j'ai eu l'occasion de tester diverses solutions, mais la meilleure reste celle d'une limitation des pass lvls aux étapes importantes de la vie des personnages.

Le premier au lvl 5 ou 6, afin de contrôler le flux de personnages sans BG validé ou au moins évolutif.

Le second aux alentours du lvl 12 - 13, afin de contrôler le flux de personnage réellement importants sur le module et ceux qui sont la juste pour de la casse, qui sont là accidentellement ou qui ne sont jamais joué, et donc ne peuvent acquérir un savoir réellement important.

Le troisième au lvl 20, afin de pouvoir contrôler le flux de personnages épiques sur le serveur. Cependant, ce pass lvl n'a pas encore de raison d'être sur nwn 2, vu qu'on ne peut atteindre les lvl 20+.
Marmelade

Marmelade

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:56

Alors, puisque j'ai voté, je dois justifier...

Pour ou contre les pass level? ===> J'ai voté "sans opinion" parce que je n'en ai rien à faire.

Je m'explique:

Les pass lvl vont limiter le grosbillisme? Non.
Ca va juste empêcher que le type qui se croit sur un serveur action ou arène et ne rp jamais deviennent lvl 20 en quelques jours. Mais à terme???

Pour le moment, Almirande ne regorge pas de haut levls, parfait, mais d'ici quelques mois, il y aura des level 20 et des level deux...Et quoi qu'il arrive, quand un lvl 20 dit un truc à un lvl 2, le lvl2 l'écoute. En tout cas il a plutôt intérêt (^^) car si le perso est lvl 20 c'est qu'il a plus de connaissance, plus de savoir, de vécu de puissance d'influence etc.

Donc si les joueurs se multiplient, les demandes vont affluer et le temps imparti à leur validation va augmenter, ce qui est logique. De toute façon il y aura des inégalités à un moment ou à un autre et nous le savons tous.

Ceci dit, ce n'est pas bien grave en soi puisque lorsque l'on décide de venir régulièrement sur un serveur, on en accepte les regles, dogmes, exigences, restrictions, avantages, inconvénients...(rayer les mentions inutiles)

Le pass lvl favorise le rp? Bof...
Celui qui n'a pas envie de rp va le faire contraint et forcé pour obtenir son pass et ensuite fera bien comme il a envie...
De toute façon si on n'a pas envie de rp on ne vient pas sur un module rp persistant à mon sens...

Que le pass level serve au staff à savoir où en est chacun : oui
Il est évident qu'il est préferable de pouvoir tenir compte des lvl, rp et motivations de chaque joueur lorsqu'on prépare une anim.

Bref je ne vais pas tout disséquer, ceci à été largement fait en long en large et en travers sur les trois pages précédent ma réponse.

En fait je ne suis ni pour ni contre, je m'en fiche totalement. A partir du moment où j'ai choisi de venir jouer (et je dis bien JOUER et non pas "me prendre le chou") sur un serveur, j'en accepte les règles et je tente de m'y conformer le mieux possible pour le confort de chacun, car je ne perds pas de vue que je ne suis pas la seule à y venir jouer...

Il n'y a pas de solution réellement miracle et nous le savons tous bien. Ce qui compte à mon sens c'est de donner une âme, un tempo, insuffler un "esprit" particulier sur un serveur.

D'un autre côté, s'il faut absolument s'impliquer dans la vie de la communauté, du fofo, du serveur, integrer une guilde, participer aux anims pour obtenir un pass lvl, alors je sais que je n'en aurai pas...Et alors? Ca ne m'empechera pas de jouer si j'y trouve mon compte.

En effet, mon perso Esmeline (ben oui je vais parler de moi un petit peu^^) vise à devenir une guerrière MDA pour atteindre l'exellence dans son style d'escrime...
Pour un but noble? Non pour se prouver à elle même qu'elle est la meilleure dans ce qu'elle fait
Pour pouvoir défendre les autres et Cassandre en particulier? Non, son alignement n'en fais pas quelqu'un ni de particulièrement altruiste ni de spécialement méchant, elle pousuit SON but.

D'autre part je n'ai jamais compris en quoi pondre des pages et des pages de post rp m'apporterait plus de plaisir à jouer (et le fait d'aimer écrire n'entre pas en ligne de compte puisque justement, j'adore écrire^^). Donc mon implication rp sur le fofo sera sans doute assez limitée.

Participer à la vie du serveur? Beeen pour le moment quand il y a plein de monde sur la place je participe il me semble, mon perso connaît du monde, on commence à savoir qui elle est... a ceci près que pour l'instant je n'y ai constaté quasiment que du rp chiffon...Est-ce que ça justifie l'obtention d'un pass lvl? Je ne crois pas.

Esmeline (comme beaucoup j'imagine) s'est crée son petit cercle de relations avec qui elle rp beaucoup et le plus souvent en petit comité, est-ce que ça influe sur la vie générale du serveur? Je ne vois pas en quoi.

Est-ce que je compte l'impliquer à fond dans les anims? Bof, je joue à never depuis sa création (nwn 1 j'entends, soit 2001) et j'ai toujours eu le chic pou n'être jamais au bon endroit au bon moment, donc je rate en général 95% des anims... (Oui je sais, j'ai un don Very Happy )

En plus en ce qui me concerne (oui je vais faire un petit hors sujet mais c'est pour l'exemple), j'ai un Bg en évolutif... Pour le moment j'ai déjà pondu près de 15 pages word (ce qui ne me dérange pas j'adore ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde^^) pour un Bg pas encore validé (je n'ccuse pas puisque je n'ai pas fini de le rédiger^^).
Je suis souvent connectée, et longtemps en général et comme le rp chiffon finit tout de même par me saouler, alors oui je suis partie explorer pas mal et pexer aussi par la même occasion ou la force des choses.

Donc après deux semaines de présence assez assidue, Esemline est lvl 8...Comme son BG n'est pas encore validé, à quoi me servirait un pass lvl qui ne me permettrait que de prendre des lvl de guerrière? Je ne vais pas attendre le lvl 17 pour la multiclasser MDA...
Donc le pass lvl je m'en fous. (CQFD Razz )

Par contre, quand je lis les propositions de certains je me gondole de rire ou je prends peur...Kanigou je crois proposais de mutiler certains persos dans tel ou tel cadre ne respectant pas le rp ou autre (j'ai pas appris par coeur désolée). Ben franchement si on coupe une main à une guerriere MDA de façon permanente (sans possibilité de regen) pour telle ou telle erreur ou méfait...Ce sera vite vu : je jette le perso et j'en fais un autre.
Parce que, qu'on canalise mon rp et l'évolution de mon perso: soit. Qu'on m'impose un handicap total sur la façon de la jouer : Niet.

Je suis là pour m'amuser dans le respect des règles du serveur que j'ai choisi, pas pour me prendre le chou à exécuter les désideratas d'un autre.

La seule chose qui me chifonne véritablement dans le système du pass lvl (pour ne pas dire me défrise) ce n'est pas le pass en lui même, c'est la demande à faire pour l'obtenir.
Alors ça, franchement, amis du staff, ça me casse les bonbons.
Je ne me vois pas aller quémander l'autorisation de continuer à bien jouer mon perso. (Ben oui c'est MON perso donc je la joue forcément bien Twisted Evil )
Vous vouez canaliser les joueurs? Contrôler qu'ils ne dévient pas trop et n'empiètent pas trop sur le plaisir des autres? Parfait, super , très bien, je souscris des deux mains j'accepte et je signe (j'appuie fort sure la carbone parce qu'il y a plusieurs exemplaire^^).

Par contre je me vois mal aller dire "Youhou, c'est moi j'ai été toute gentille, j'ai embeté personne, je fais pleins de trucs tout mignons dans le respects des regles, dis, je peux avoir mon pass?" Berk!

Alors oui je sais, vous allez me répondre que vous ne pouvez pas être partout, que vous n'avez pas a science infuse et que vous ne savez pas forcément de mémoire qui à eu son pass, qui le mérite et qui à été oublié...Je sais, je suis d'accord, et moi aussi j'ai fait partie de staff et je sais comment ça marche. Ca n'empêche pas que le principe de la demande me saoule.
Si on veut que je joue bien mon perso, on à qu'à regarder comment je m'en sors^^
Alors bien sûr, s'il n'y a pas d'autres solutions j'irai dsans doute formuler une demande pour préserver le confort de chacun et pouvoir continuer de jouer mon perso, mais ça ne m'empechera pas de trouver ça KK tongue

Voilà donc en gros et en résumé pourquoi le système des pass level m'indiffère totalement et si vous avez tout lu jusqu'au bout........Tant pis pour vous bounce Very Happy
John Tyrson

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:05

C'est bien, ça evite le farm

C'est mal, parce que le staff est humain et peut avoir de tres longs délais

Personnellement, je suis contre, ayant foi en les joueurs du serveur
Marmelade

Marmelade

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:15

Là je fais un deuxième réponse pour le fun (qui à dit pour le flood?? Shocked )

Sorondare à écrit:
Citation :
Je suis pour un système de pass lvl...

Pour avoir testé de nombreux serveurs, je suis pour le système qui permet de contrôler le flux de joueurs et de grobil sur un serveur.

Cependant, ce genre de système pompe souvent énormément de temps au staff, surtotu lorsque le nombre de joueurs commence à se multiplier. Afin de combler cet inconénient, j'ai eu l'occasion de tester diverses solutions, mais la meilleure reste celle d'une limitation des pass lvls aux étapes importantes de la vie des personnages.

Le premier au lvl 5 ou 6, afin de contrôler le flux de personnages sans BG validé ou au moins évolutif.

Le second aux alentours du lvl 12 - 13, afin de contrôler le flux de personnage réellement importants sur le module et ceux qui sont la juste pour de la casse, qui sont là accidentellement ou qui ne sont jamais joué, et donc ne peuvent acquérir un savoir réellement important.

Le troisième au lvl 20, afin de pouvoir contrôler le flux de personnages épiques sur le serveur. Cependant, ce pass lvl n'a pas encore de raison d'être sur nwn 2, vu qu'on ne peut atteindre les lvl 20+.

Hé ben dis donc...T'es contrôleur IRL ou juste parano? Very Happy

Sérieusement, là tu donnes une image d'un staff "car de flic" Tu crois vraiment que les joueurs viennent sur un serveur pour le plaisir d'enquiquiner le monde??
Heureusement que je te connais d'ailleurs Soron parce que sinon là ça me ficherait les jetons!
pale
Laer

Laer

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:21

Je suis pour mais il en faudrait qu'un nombre bien limité pas plus de trois.

Et que les régles pouvant les avoir doivent être claires, explicites et justifiées à la vue de tous par les DM. Et que le mod soit plutôt bien équilibré.

Mais bon, ne pas en avoir n'est pas trop un problème sur un serveur RP, si les mobs ne rapportent rien. tongue
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:11

Je suis pour Parceque :

C'est le seul moyen de reguler la progression des joueurs qu'ils jouent peu ou beaucoup , et prendre 12 Lvl en 1 semaine Irl ne me semble pas tres Rp

Cela ne doit pas devenir une recompense pour les meilleurs joueurs, mais bien accessible à tous sous certaines conditions, alors il faudrait que le staff soit indulgent pour certains joueurs... (ceux qui ne peuvent pas trop jouer en soirée par example)

Sinon pour un juste milieu je vois un pass lvl tout les 8/9 Lvl (8/9 , 16/17 , 24/25)
Mite

Mite

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:39

Pour a 250% car (et je vais être bref) on est sur un serveur RP et pas sur un serveur Hardcore Gamer Smile

CA permet effectivement de filtrer et récompenser le RP
http://www.ferdelance.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pass-levels.   Les pass-levels. - Page 2 Icon_minitime

Les pass-levels.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2