Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| Les pass-levels. | |
|
+19Marmelade trimordiah Aspic Ocelot Athesdan Hiroko/Kagrénac Wolfpack Shivalas derw Shekil Erkenbrand Kanigou Feltorn Galou nizel_le_rouge Aalok Dragonblood Lommyr Musyne 23 participants | |
Les pass-levels | Je suis pour parce que... | | 39% | [ 24 ] | Je suis contre parce que... | | 18% | [ 11 ] | Je suis pour mais... | | 26% | [ 16 ] | Je suis contre mais... | | 8% | [ 5 ] | Je suis sans opinion. | | 8% | [ 5 ] |
| Total des votes : 61 | | |
| Auteur | Message |
---|
Musyne DM pâquerette
| Sujet: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 14:01 | |
| Nous n'y sommes pas encore arrivés pour la plupart, pour x ou y raisons selon les choix de chacun, mais le staff vous pose la question : Etes-vous pour ou contre les pass-levels?
Ce sondage a pour but de mener une réflexion sur les pass-levels. Nous voudrions avoir votre avis sur l'impact sur le nombre de joueurs, sur le RP, sur la motivation à jouer etc... Etant donné que nous sommes, nous méchants DM sadiques, humains aussi, nous nous demandons donc ce que vous en pensez, dans une discussion ouverte à vos remarques constructives.
Nous allons vous obliger à faire un peu de littérature, car nous ne comptabiliserons que les votes justifiés et postés en réponse au sujet. N'hésitez pas à développer ce que vous en pensez, à faire des suggestions aussi sur ce système ou sur toute autre système pouvant être mis en place dans le même but que les pass-levels.
Je rappelle les raisons de leurs mises en place pour nous staff : - Ils nous permettent de canaliser la montée en levels et de la réguler. - Ils nous permettent d'avoir un suivi du RP des joueurs. - Ils nous permettent de voir comment vous allez faire évoluer votre personnage et pourquoi. Attention les pass-levels sont dissociés de la demande de BG.
Nous précisons aussi qu'il s'agit d'une demande d'avis et qu'elle ne sera pas forcément suivie d'une mise en application des résultats.
Dernière édition par le Dim 17 Juin - 19:57, édité 1 fois | |
| | | Lommyr
Nombre de messages : 41 Localisation : Sous un banc Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 14:33 | |
| Je vous le dis de suite je suis POUR et extemement POUR !
Pour la plus simple raison : Contrer les geek ( ames sensible s'abstenir du discours qui suit ) . En effet, je prends mon exemple, je suis encore jeune, j'ai des exams etc, je ne peux donc pas jouer non stop sauf en vacances, or ca m'enerverait de me reconnecter et de me trouver plus bas lvl en 2 jours ( ca m'est deja arrivé) .
De plus ca eviterait que certains joueurs fassent du pexage a volonté , j'entends par la du chain monstre intensif, laissant ainsi les joueurs qui ne sortent jamais de la ville et qui ne font que du rp , jalouser leur voisins.
Au moins une bonne chose sur le serveur, la mort fait perdre beaucoup, ce qui peu dissuader certains a pexer .
Alors vous allez me dire : Pourquoi le mais ?
Simple.
Je pense pour ma part, que un autre bon moyen de rameuter les gens a faire plus de rp que de pexage ( pas serveur persistant role pour rien) est de recompenser le rp. Donc je prends le cas de l'anim de la chasse. On verra ca ce soir, mais de un j'ai adoré, de 2 on sera (normalement) recompensé par de l'or en rp, et par un objet pour un de nous ( ou aucun si les gardes gagnent ^^) et on verra pour l'xp . La ou je peche et ou je me mets mon mais, c'est que quelqu'un qui passe sa vie a pexer monte beaucoup plus vite . Je prends comme exemple Junzo ou moi, j'ai jamais vu Junzo pexer (enfin quand je le vois ^^) et moi ca va faire 3 jours que j'ai pas touché a un monstre hors anim, ( flemme de monter en pexant avec les gob ^^) . Et on regarde le resultat : Je suis lvl 5 , car j'ai passé 3 jours a geeker avant de m'arreter, et depuis 3 jours ou j'enchaine les rp , je n'augmente pas ( de lvl ) et Junzo, quand je l'examine est facteur moyen .
Donc pour resumer mes idées. Je suis POUR le pass level, car pour tout serveur rp c'est un outil important, mais je suis aussi pour augmenter un peu les recompenses des anims ( pas des rp du bonjour/ au revoir, cela ne sont pas récompensés deja donc c'est une chose bien ) . Car je crois que la fourchette de recompense est de 100 a 500 xp par anim, les 100 je me fais 6 gobelins et on en parle plus. Donc je propose les pass lvl au lvl 8 et lvl 15 comme c'est deja proposé et enfin passé les recompense xp de 500 a 1000 pour les anims seulement ( vu que y'en a 1 par soirée generalement, que demander de plus ? ), et ne pas toucher a la perte d'xp des respawn.
Enfin voila mes idées.
Sinon encore bravo pour le serveur ^^ , je suis pas pres de le quitter. | |
| | | Dragonblood
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : A Sigil Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 16:20 | |
| Je suis plutot pour
Mais c'est vrai que comme Lommyr je pense que ce serait bien de récompenser le RP et pas seulement pour les grosses anim d'ailleurs comme celle d'hier.
venant de serveur plus RP et ayant fait pas mal de jeu de rôle par forum axés hardcore RP moi je serais carrement pour un blocage a chaque level qui pourra etre débloqué suite à une anim IG par un DM ou post RP sur le forum. Pour ma part j'aime bien prendre le temps d'appécié mon perso et j'ai déja participé au grimoires du royaumes, meilleurs jeu de role par forum (avec feuille de perso, grimoire, inventaire et tout et tout) ou les meilleurs joueurs ne dépasse pas le lv 6 ou 7 pour l'instant. Le RP y est d'exellente qualité. enfin bon la on est sur Never qui est plus accés action qu'autre chose... | |
| | | Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 19:44 | |
| Je suis pour parce que:
- Les rp "je te merde j'ai un gros lvl et t'as rien à dire parce que t'es petit lvl" je trouve ça ignoble
- Ca permet de contrôler l'évolution du perso par le staff, et voir si il ne sort pas de son bg
- Ca permet d'aider le joueur à évoluer vers un rp auquel il n'aurait pas pensé (Guilde, faction, etc) et au joueur de faire un point sur son perso
- Parce que "j'arrive je campe lvl20 et apres je rp avec mon gb alors que j'ai jamais rien fait pour prouver que mon perso mérite ce niveau" c'est pas top, surtout sur un ensorceleur, un paladin ou toute classe hors guerrier en fait.
- Parce que c'est un serveur rp et l'expérience est sensée provenir principalement de la vie, des choix, des aventures et de l'évolution de notre personnage. Le camping ça ne représente pas une évolution mentale et de la vie, juste une évolution physique. | |
| | | nizel_le_rouge
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 19:45 | |
| Je suis pour les pass level et en voici les raisons.
Pour moi RP et level sont liés. On n'incarne pas de la même façon un magicien juste capable de faire rire des enfants qu'un archimage capable d'arréter le temps et de se transformer en dragon. Dans la même logique, on n'incarne pas de la même façon un simple sergent de rue qui ramasse les mendiants qu'un général d'armée qui part affronter un Balrog.
Ainsi, les hauts levels c'est à dire les personnages puissants, souvent connus, admirés ou craints, doivent être joués par des joueurs ayant un RP cohérent. Un RP cohérent signifie simplement que le personnage se comporte de manière vraisemblable et justifiable dans le monde où il évolue.
Je pousserais même le bouchon un peu plus loin. J'aurais tendance à proposer une progression plus rapide en XP (soit par des monstres plus généreux en XP soit par des dons d'XP plus importants en anim) mais un plus grand nombre de points de contrôle par les DM. La logique serait que l'on ne monte de niveau pas uniquement parce que l'on a le nombre d'XP suffisant mais parce que l'on joue bien son personnage également. Ceci permettrait ainsi à ceux qui n'ont pas énormément de temps à consacrer au jeu (dont je fais partie) de pouvoir monter de niveau de façon raisonnable sans devoir sacrifier trop d'heures au pexage pur et dur.
Enfin, pour ceux qui me disent (j'ai les noms^^), on peut RP et donc s'amuser sans être haut niveau, je leur dis OUI ! Mais moi joueur, je m'éclate plus à jouer un personnage haut niveau qu'un débutant (i.e. plus de panache, plus de quêtes héroïques, plus de possibilités techniques dans le lancer de sorts ou dans le combat, ...). En clair, tous mes personnages à D&D et à NWN2 ont un point commun : Ils veulent devenir puissants car aucun ne se contente de la médiocrité. | |
| | | Galou
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 17 Juin - 20:35 | |
| Je suis contre parce que :
- il y a des personnages qui sont obligés d'avoir de l'expérience pour les jouer - parce que le rp n'est pas essentiellement lié au lvl - parce que c'est une restriction proprement dite et psychologiquement ça ne plaît pas forcément - parce que ça fait parti de l'évolution du personnage (en terme de puissance et ça favorise l'accès à de nouveaux donjons plus difficiles - et je me répète, ça n'a rien à voir avec le RP).
Toutefois, contre les rushers et xpeurs, je propose :
- de délivrer un nombre d'xp adapté par monstre tué afin d'éviter un camping dans l'unique but de monter de niveau - d'offrir une prime conséquente (par rapport à un abattage massif de monstrtes) d'XP pour un bon RP | |
| | | Feltorn
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : StormRock Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 19 Aoû - 14:22 | |
| Je suis contre parce que :
- ceux qui n'aiment pas écrire de long posts RP sur le forum seront désavantagé. Pour moi le forum ne doit pas du tout être lié au RP des personnages car les gens s'approprient trop vite se qu'ils y lisent et pensent de se fait que leur personnage le sait également. - ceux qui ne sont pas connecté tout le temps au serveur à attendre une bonne anim seront désavantagé - les joueurs qui jouent bien leur personnage mais qui ne prennent pas de responsabilité sur le serveur (capitaine de la garde, mage de la tour blanche, chef des voleurs...) seront désavantagé pour avoir les lvls. - et pour finir j'ai vu sur certains autres serveurs que cela pouvait amener de la jalousie et une mauvaise ambiance du genre : "lui il a eu son pass lvl, c'est parce qu'il est copain avec les DMs, tous des pourris !!" | |
| | | Kanigou
| Sujet: Re: Les pass-levels. Dim 19 Aoû - 19:31 | |
| Je suis POUR le pass level, pour les raisons cité par Aalok.
MAIS:
- je pense qu' il ne faut pas que cela soit une punition. Mettre un pass level parce qu'il faut faire plaisir aux joueurs égoïstes, qui ne supportent pas de voir les autres au-dessus d'eux, n' est pas une bonne raison.
- Je souhaiterais que le staff précise clairement ce qu' ils attendent au niveau du BG et notament des demandes de multiclassement. Comment décide t' on qu' un tel puisse ce multiclasser mage et un tel non ?
Exemple: Auguste c' est fait coupé les deux main, j' ai alors envisagé de le multiclassé mage. Il aurait pu se débrouiller avec des sorts qui ne nécessite pas de gestuelle. Musyne ma clairement dit, qu' on ne pouvait pas passer mage comme ça, que cela nécessitait un minimum d' apprentissage. Soit, je comprends son point de vue, mais est-ce que ça reste néanmoins possible, ou le fait d' avoir commencé Barde et n' avoir rien prévu de tel à l' origine me ferme t' elle définitivement cette option ?
Même question pour les classes de prestiges: si je souhaite m' orienter dans telle classe de prestige, aprés mon pass level, mais que je ne l' ai pas précisé dans mon BG, serais-je malgrés tout autorisé à le faire ?
- Je souhaiterais enfin, que le pass level soit une limite à haut risque. C' est à dire que les joueurs assument leurs level et que le staff soit plus vache envers eux, que les anims soient plus périlleuse. C' est à dire qu' à partir d' un certain niveau, on a plus de risque de récolter des handicaps permanants. Exemple simple: on augmente la plage d' échec critique sur les dés au fur et à mesure des pass levels. Il me semble abhérant qu' un joueur puisse devenir capitaine de la garde, soit lv 20, mais curieusement ne garde aucune séquelles de son éxpérience passé.
Donc: oui pour le pass level, mais il faudrait que les conditions de passage soient revu. | |
| | | Erkenbrand Scribounet
Nombre de messages : 358 Age : 38 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Lun 20 Aoû - 2:19 | |
| Je suis pour le pass lvl, pour la simple et bonne raison que sur nwn 1 j'ai pu jouer sur des modules qui avaient ce système, et d'autres qui n'en avaient pas. Par expérience, je dirais donc que le pass lvl bien que contraignant, et relativement désagréable (on estime toujours mériter son propre lvl) évite pas mal de problèmes (du moins quand le staff est impartial, ce qui me semble être le cas ici) | |
| | | Shekil
| Sujet: Re: Les pass-levels. Lun 20 Aoû - 4:32 | |
| Je suis pour également, pour les même raisons que Erk. Leslevels sont une récompense et non un du même si on finit par l'oublier assez souvent. Le rp du module s'en verra amélioré. | |
| | | derw
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mar 21 Aoû - 16:44 | |
|
ils sont nécessaires mais pour moi s'il existe deux barrages pass leur roles doivent être différents.
Pour le premier il permet clairement ceci : => Eviter les powerkiller, ces joueurs dont leur perso massacrent les autres de part le niveau de leur perso que par une raison RP quelconque ou alors abusive => Eviter les multiclassages contre nature (hmmm je sais j'aime ce terme) => Eviter les RPs à coté de la plaque par rapport alignement
Par contre il faut écrire les raisons Tu as le pass car RP cohérent sur le MOD (et non le fofo) : Oui Pas de powerkiller : oui Multi cohérent en terme d'alignement/classe : Oui Multi cohérent en terme de RP : là est souvent le point de discorde car les modes de jugements ne sont pas forcement clairs pour moi : Si on donne oui pour le verbe du fofo là on a tout faux! on doit expliquer quel est le quota on doit expliquer quel est le RP pour que le perso puisse jouer ce multi.
Pour le deuxième => Là on regarde clairement l'évolution du perso donc et oui là le fofo aide car le pj écrit alors comment il voit son perso et donne des indices aux DMs qui croiseront ensemble avec le RP sur le MOD la cohérence face à la classe ou multiclassage joué.
| |
| | | Shivalas
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mar 21 Aoû - 21:49 | |
| Je suis totalement POUR - Code:
-
Je suis pour le pass lvl, pour la simple et bonne raison que sur nwn 1 j'ai pu jouer sur des modules qui avaient ce système, et d'autres qui n'en avaient pas. Par expérience, je dirais donc que le pass lvl bien que contraignant, et relativement désagréable (on estime toujours mériter son propre lvl) évite pas mal de problèmes (du moins quand le staff est impartial, ce qui me semble être le cas ici Pareil que Erk pour moi... Umeria et ile du couchant sur le 1 était parfait si je compare a Aabarie qui en n'avait pas et qui désolé..était du n'importe quoi côté meta-gaming... | |
| | | Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| | | | Kanigou
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 13:44 | |
| - Citation :
- Bien que vos avis nous intéressent toujours, il se dégage dès à présent une tendance forte de POUR ces pass-levels.
- Citation :
- Nous ne pensons pas, pour le moment, et même si rien n'est immuable, changer ce système qui nous semble bien équilibré et impartial (nous ne faisons pas de favoritisme fort heureusement).
Loin de moi l'idée de foutre la m.... mais si on regarde bien le sondage il n'y a que 45% des votants qui sont satisfait du système actuel. | |
| | | Musyne DM pâquerette
| | | | Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 14:00 | |
| Et combien des 55% qui ont voté "contre" ont pris le temps et la peine d'en expliquer la raison ici?
Pas beaucoup. D'ailleurs je t'invite Kanigou à relire les premières lignes de chaque post, je vois une majorité écrasante de "pour". A mon sens, ceux qui ne font que passer ici en touristes et que l'idée des pass-levels déplaît ont d'ailleurs voté (ou pas) dans le vent s'ils n'ont pas fait l'effort de donner une raison valable à leur prise de position. Les pourcentages visibles ici parlent en tout cas d'eux-mêmes, la majorité des joueurs ici sont d'accord à quelques nuances près.
D'ailleurs, je vote tout à fait "pour" en passant puisque je ne l'ai pas encore fait, pour toutes les raisons qui ont pu être abordées précédemment et que je ne vais pas répéter inutilement. Je retiendrais principalement deux raisons en particulier: - les pass-levels permettent une surveillance au jour le jour du rp et de l'évolution de chaque personne, avec possibilité pour le staff de dire ce qui ne va pas ou ce qui ne correspond pas à l'avatar joué AVANT qu'il ne soit trop tard, tant sur le plan du roleplay que dans la construction en elle-même du personnage; - il est plutot destabilisant de voir que la plupart des personnes qui sont arrivées en même temps que moi sur Almirande attendent déjà depuis plusieurs jours la validation de leur pass tandis que dans mon cas, je suis encore au lvl 3 alors que j'assiste à nombre d'anims et que je me limite strictement au rp. | |
| | | Athesdan
Nombre de messages : 133 Localisation : Loin de Erk... q: Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 14:41 | |
| Bon, ca fait longtemps que j'avais voté, sans jamais donner mon avis. Vais changer ca.
En ce qui me concerne, malgré que j'ai pesté interieurement contre ces pass lvl, je m'y suis fait et au final je trouve pas ca si mal que ca.
Les raisons ayant deja ete evoqué plus haut, je vais pas les repeter.
Mais je suis pour.
Maintenant comme l'a dit Kanigou, definir un peu plus clairement ce qui est attendu lors d'un biclassage ou d'un pass lvl, serait peut etre pas une mauvaise chose. Dal stagne un peu a cause de ça en ce qui me concerne. | |
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 14:44 | |
| Je pense qu'on va potasser nos attentes pour vous les exposer plus clairement, bien que concernant le 1er pass, elles ne soient pas d'une exigeance formidable (Je ne pense pas aller à l'encontre de l'avis de mes deux collègues en disant que Derw a relativement bien écrit ce que nous attendions). | |
| | | Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 14:56 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec le pass level? le seul point avec le quel je ne suis pas d'accord avec drew est qu'avec les horaires de travail que j'ai plus la fatigue qu'entraine celui-ci je ne peux pas forcèment passer toutes mes soirées à role player jusqu'à teuteure. Le fofo me permet donc de participe plus au serveur car je peux y acceder du boulot quand j'ai un monent libre. Cela me permet aussi de donner une con tinuité à mon personnage même s'il ne vie pas constemment sur le serveur.
Bonne journée à tous. | |
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 15:07 | |
| Suffit de traiter les dms (et un peu l'anim) comme vos dieux. | |
| | | Aspic
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 15:36 | |
| J'ai failli voter pour rire, je suis pour mais... Je pense que Demether ne devrait pas être soumis au pass level... Mais bon en fait je suis pour tout court. Tout simplement parce que y en aurait sûrement qui seraient level 20 en une semaine sans ce système. A la limite si j'avais dû suggérer un changement ç'aurait été d'augmenter le nombre de paliers, par exemple en mettre un au level 4-5 facile à obtenir, disons qu'il suffirait de faire un peu de RP et de poster son BG. Un second au 8 pourquoi pas, pour lequel il faudrait avoir un RP cohérent et s'investir un minimum... Et encore 2 paliers après ça. Le suivant il faudrait avoir obtenu une position dans le monde disons au level 12-13. Et enfin le dernier au niveau 16 par exemple qui devrait vraiment se mériter... Parce que bon quand tout le monde sera niveau 20 est-ce qu'on ne va pas s'ennuyer sur le serveur? Là deux paliers bon tout dépend si le premier est difficile à obtenir, mais sinon avec le premier pass on peut monter jusqu'au 15 c'est déjà énorme je trouve (enfin tout dépend du temps que ça prend pour un pexer fou ). | |
| | | Kanigou
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 19:27 | |
| - Citation :
- J'en vois 16 pour et 5 contre. Dans les pour, une partie se dégage pour proposer des améliorations, mais si elles sont pour, cela signifie bien qu'il n'y a pas de raisons de les enlever je pense
Je ne dis pas le contraire, seulement si la plupart est d' accord par principe, reste encore à savoir dans quelles conditions vont être accordés ces pass-level. Et c' est peut-être là que ça va coincer. - Citation :
- - il est plutot destabilisant de voir que la plupart des personnes qui sont arrivées en même temps que moi sur Almirande attendent déjà depuis plusieurs jours la validation de leur pass tandis que dans mon cas, je suis encore au lvl 3 alors que j'assiste à nombre d'anims et que je me limite strictement au rp.
Helseth vient de posé le doigt sur un autre problème: passer de lv uniquement en faisant du rp est trés trés long... pire encore, la mort est vraiment trés pénalisante. Je me souviens par exemple qu'avec Auguste, j' avais gagné à peu prés 1500 xp en rp au lv 7 (temps passé au temple, passage chez les orcs etc..). En une mort j' ai tout perdu. Donc je ne suis pas certain que les pass-level en l' état actuel aideront beaucoup ceux qui joue le moins. Ceux-ci n' oseront plus prendre de risques, et seront dépendant des apparitions des DM. Ca ne serait pas problématique, si les DM étaient présents fréquement et si l' on avait des anims nombreuses. Malheuresement, il faut voir la réalité en face: la rentrée approche, les joueurs reviennent de vacances, et entre temps Almirande est victime de son succés: on voit de plus en plus de nouveaux venu. La question est donc: y aura t' il assez de MD pour faire face à la demande ? Trés franchement j' ai des doutes. Il faut l' avouer, vous étes déjà complétement débordé. Or, vous ne pouvez pas favoriser certains joueurs plus que d' autres. Donc forcément ça pénalisera d' une part tout ceux qui voudront obtenir ce fameux pass-level, car il y aura foule. Et d' autre part les joueurs qui dépendent uniquement du rp en souffriront d' autant plus. Enfin, pour ma part le pass-level est une solution à court terme. Elle réduit les écarts certe, mais c' est loin d' être parfait. Supposons qu' il existe deux catégories de joueurs: ceux qui joue beaucoup et ceux qui joue peu. On part du principe que les deux types de joueurs aiment le rp. Cependant ceux qui joue beaucoup gagnent en plus de l'xp en tuant des monstres. En supposant que la répartition des anims soient équitables entre les joueurs (et que les conditions de pass level le soient aussi), alors les joueurs ne seront "à égalité" que pendant de courtes durées. La pluspart du temps se sera toujours ceux qui jouent le plus souvent qui auront forcément un avantage. Que faire dans ce cas? Limiter ceux qui joue le plus? Ca serait profondément injuste vous ne croyez pas? Aprés tout, les "grosbill" comme on aime parfois les appeler ont un rôle non négligeable à joué. Ils assurent la continuité du serveur. Si on ne devait compté que sur des joueurs occasionnel, les joueurs ne se rencontreraient peut-être jamais. Du coup le serveur se dépeuplerait. Le fait qu' il y ait des joueurs assidu permet aux joueurs occasionnel de s' informer IG et d' intéragir avec le reste du serveur. Exemple: PJ1 se connecte de 15h00 à 17h00. PJ2 se connecte de 19h00 à 20h00. Avec ces deux joueurs, le serveur est mort. Arrive Le PJ Billou. Il se connecte de 16h00 à 21h00. Billou permet à PJ1 et PJ2 de faire du rp, mais aussi à PJ1 de prendre contact avec PJ2, houra Almi est sauvé Bon c' est un peu extrême comme exemple, et ça sort un chouïa du sujet. Cependant, si l' unique but du pass-level est de faire la chasse au grosbill pour favoriser ceux qui joue moins (comme certains l' on laissé sous entendre), s' est à mon avis tout sauf une bonne solution. Donc en conclusion, je dirais que le pass level en l' état est largement insuffisant. Il était peut-être adapté pour un serveur de petite taille, ou l' on pouvait traité les joueurs au cas par cas, mais ce n' est plus d'actualité. Il faut trouver autre chose, et rapidement. Dans le cas contraire, vous allez avoir des joueurs mécontents, qui vont commencer à se plaindre, et de l' autre on aura des MD et anim de plus en plus débordé, incapables de tenir la pression et de répondre aux attentes des joueurs. Du coup Almirande aura pris son essort, mais aura explosé en plein vol, ça serait vraiment dommage | |
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 20:07 | |
| J'allais répondre, j'ai tout effacé en cliquant sur un lien, flemme de repaveter d'un coup
Donc en résumé : Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord et d'autres pas du tout dans l'optique du serveur. Je vais juste reprendre ta conclusion pour le coup : - Citation :
- Donc en conclusion, je dirais que le pass level en l' état est largement insuffisant.
Il était peut-être adapté pour un serveur de petite taille, ou l' on pouvait traité les joueurs au cas par cas, mais ce n' est plus d'actualité. Il faut trouver autre chose. Je veux bien, mais actuellement la majorité des joueurs est pour garder les pass levels (On est bien d'accord sur les façons dont ça se passe qui sont variables selon les réponses, je parle du pass level en global là). Si tu as une solution autre qui permette de pallier aux soucis soulevés (différence entre les connectés souvent, les connectés pas souvent, les campeurs et les joueurs qui ne font que du RP), le staff est tout prêt à l'écouter, seulement je doute que la solution idéale existe, on fait donc au mieux. - Citation :
- Ca ne serait pas problématique, si les DM étaient présents fréquement et si l' on avait des anims nombreuses.
J'avoue sincèrement ne pas apprécier cette remarque, au vu de notre présence journalière, et des animes journalières aussi, qui sont faites sur le module. Ce n'est pas parce que tu n'as pas toi, un DM et une anime par jour que nous ne sommes pas là, c'est exagéré de ta part de le dire, ou alors je ne me rends pas compte que nous étions si peu là, auquel cas, j'espère que d'autres joueurs me le signaleront.
J'ajoute pour revenir dans le sujet que le but des pass-levels n'est pas de chasser les GB (et qu'est-ce qu'un GB d'ailleurs?) mais de permettre au staff de suivre la progression des joueurs, et par là-même de mieux s'occuper de chacun. Il permet aussi de ralentir ceux qui passent plus de temps à camper que RP, et leur permettre aussi de s'impliquer dans le module, et donc parrallèlement metrte en avant ceux qui RP plus souvent, qui n'auront pas forcément à attendre une validation aussi longtemps. Nous ne sommes d'ailleurs pas débordés par les demandes, loin de là avec pourtant le nombre de nouveaux connectés comme tu le soulèves. Je ne crois pas qu'on puisse parler d'ailleurs de débordement du staff non plus en fait, juste que nous ne pouvons, même si nous faisons au mieux, répondre aux demandes à la minute près de tous. Avec ou sans pass level, ça sera toujours pareil pour ce point là.
Et d'autres choses que j'ai oubliées avec ce maudit effaçage... | |
| | | Shekil
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 20:19 | |
| Je suis pour le pass, c'est important de limiter les ardeurs de certains pjs qui veulent devenir puissant au risque de sauter les étapes. Certains qui ont un bon rp peuvent aussi avoir des tendances à rp rapidement, ce pass n'est pas une punition mais une manière de limiter les incohérences en jeu.Je le vois comme ça.Exemple, mon perso s'est fait battre aujourd'hui en duel rp contre faelar. J'aurais trouvé étrange que mon perso fraichement arrivé lui mette une rouste..
Pour les idées, certes il n'y a pas de solution miracle. Les joueurs sont tous différents avec des émotions différentes... En jouant sur ce serveur, je pense qu'il faut se mettre un peu en condition papier. L'évolution se faisant sans paliers mais pour autant n'étant pas très rapide ( en général les joueurs réguliers sur papiers se voient uen fois par semaine ).Donc ce palier équilibre plutôt bien les choses. | |
| Sujet: Re: Les pass-levels. Mer 22 Aoû - 21:25 | |
| C'est aussi une des forces d'Almirande de traiter chaque pj individuellement et ne pas traiter tout le monde en expéditif comme si on en avait rien à faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pass-levels. | |
| |
| | | | Les pass-levels. | |
|