| Sondage sur les pass lvl ! | |
|
+10Mahaus. RavenWT Feltorn Xurantar Ezeloar Hakanloaim Aalok Musyne Lys nazgui 14 participants |
Etes vous pour la création d'un/de plusieurs pass lvl suplémentaire ? | Oui, pourquoi? | | 57% | [ 8 ] | Non, pourquoi? | | 14% | [ 2 ] | Je ne me prononce pas, pourquoi? | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Sondage sur les pass lvl ! Mar 24 Juin - 21:45 | |
| Suite a un débat au sein du staff, nos avons choisi que la décision vous concernait et vous appartenait complètement donc à vous de jouez ! Le débat était le suivant, j'avais soulevé l'idée de mettre en place un troisième pass lvl intermédiaire, je m'explique..... Mon point de vue personnel me fait dire que je trouve qu'il y a une trop grande disparité de lvl entre les pj sur Almi, il faut être honnête même si le serveur n'est pas un server leveling à fond, on monte de niveau très rapidement....J'ai été joueur je sais ce que je dis Bref suite à ça j'observe en anim deux types de pj, les pj bloqués lvl 8, qu'on peut caractériser de lvl moyen, et des pj bloqués lvl 15 qu'on peut caractériser déjà de très puissant...(on parle de mage et prêtre avec des sorts de cercle 7 et des guerrier a 300 pv ^^) Ce phénomène s'explique pour moi par ce biais, on arrive lvl 8 en très peu de temps, les pj restent bloqués un moment voir longtemps parce que la décsion de donner le pass pour aller jusqu'au 15 est a décider avec beaucoup d'attention pour le staff, ainsi donc les pjs se frustre de pas avancé niveau lvl, s'impatiente, puis sont soudainement débloqués et monte lvl 15 en grande vitesse du coup.... Bilan du coup, problème d'animation avec des mob gb pour les lvl 8 et en mousse pour les lvl 15, pareil pour les situation rp avec les jets de caractéristique gb pour les uns et pour les autre en mousse, et tout les autres soucis du genre qui nous angoisse et nous bloque parfois.... J'avais trouvé qu'un premier pass lvl plus bas et la création d'un intermédiaire ne serait pas une mauvaise idée ( 7, 12, 15 par exemple...).....Afin d'homogénéiser les lvl des différents pj.... Je suis bien conscient que un système plus lourd de pass lvl peut agacer le joueur mais voilà les avantages que je lui trouve Plus d'étape donc plus de suivis des joueur dans leur rp, Des pass lvl nombreux donc plus facile à donner avec moins de rétissance à en laisser passer un, étant donné qu'on ne verra pas les portes du lvl 20 ouverte au pj de suite.... et qui dit pass lvl plus rapide dit moins de frustration pour le joueur et permettra, de même, de ne plus voir un rp gentil bas lvl et op un rp gb 2 jour après avec ce système d'étape par étape. Je vous laisse réfléchir murement cette idée et en débattre ici avec nous ! | |
|
| |
Lys
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mar 24 Juin - 22:12 | |
| oui, pour plus de disparités tout simplement.
Un exemple simple, au bout de deux semaines de jeu on peut se douter que tout le monde est soit lvl 8 soit lvl 15 (certes je grossi le trait), cela ne doit bien sur pas gâcher le rp mais fausse quelque peu tout de même les relations entre les joueurs.
De plus découper les niveaux entre le 8 et le 15 permet de créer un doute plus fort, une "hiérarchie" et bien sur une implication plus grande puisque constante dans le rp pour permettre de progresser.
Quand j'entend hiérarchie c'est dans le sens "bon" du terme, cela veut dire qu'il n'y a pas que les joueurs en attente du lvl 16 et les autres, car honnêtement entre un personnage niveau 15 et un groupe de personnage niveau 8 (et ce bien que les objets magiques soient heureusement limités), la différence est trop grande.
Bref je trouve pleins de bonnes raisons mais n'arrive pas trop a les exprimer XD
A la remarque "cela nuirait a la progression "libertaire"", l'obtention des nouveaux pass lvl, si le staff et la communauté des joueurs l'acceptent, l'obtention de ces pass pourrait être simplifié. (après c'est au staff de voir bien sur) | |
|
| |
Musyne DM pâquerette
| |
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mar 24 Juin - 22:52 | |
| Je ne me prononce pas parce que : c'est un vote pour les joueurs. | |
|
| |
Hakanloaim Animateur fouetté
Nombre de messages : 242 Age : 37 Localisation : Rouen/Normandie Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mar 24 Juin - 23:10 | |
| Je suis contre... c'est, pour moi, aux joueurs de se modérer... ou de patienter en consequence :p | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mar 24 Juin - 23:40 | |
| *comme Aalok* On imposera rien, la parole est à vous | |
|
| |
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 0:15 | |
| J'ai envi de dire comme Hakan.
Mais ayant parler d'autre éléments positifs avec la victime plus haut.
Je ne me prononcerait pas. | |
|
| |
Feltorn
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : StormRock Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 2:14 | |
| Je ne me prononce pas, parce que ca m'est égal et que mon perso n'est pas concerné. | |
|
| |
RavenWT
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 2:38 | |
| Contrairement aux autres moi je vote oui. Pourquoi? parce que je trouve ca bien... un truc chouette sur almi c'est ces fameux pass level...
Ca permet d'avoir un RP assez complexe, qui fait que ben au moins c 'est pas du genre "je suis le gros mechant level 15 je t'eclate un coup pcke tu viens d'arriver".
C'est plus de l'homogénisation, pour le plaisir de tout le monde.
Quand Hakan dit que les joueurs peuvent s'auto gérer... Je te repondrai oui, dans l'idéal. Helas... tout le monde ne se limite pas et il faut pour ce genre de personnes imposer des limites.
Et puis meme pour ceux qui arrivent a se limiter, le fait d'avoir un pass level permet d'approfondir encore plus le RP en stagnant un bon moment au palier, de developper son perso tout ca.
Donc oui pour les pass level de plus. 7/12/15 me parait bien en effet, meme si de toutes manieres, pour arriver a ces levels la, c'est la croix et la baniere pour l'xp (a moins d'etre pretre). | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 3:40 | |
| JE reste neutre également là dessus. Certains trucs que dit Nazgui sont tout fait correct, mais il faut aussi préciser que cela donnera plus de boulot coté MD. De plus je ne suis pas d'accord sur le fait que pour monter du lv 8 au lv 15 ça soit si simple, et de même je ne vois pas en quoi cela sera plus homogène : il y aura seulement une troisième classe, entre le deux, pour qui un challenge lv 15 sera extrêment dur et un challenge lv 7 de la rigolade. C'est le gros problème de never au niveau du rp/multijoueur . Donc bon, pour être honnête je ne vois pas à quoi ça sert, mais je suis pas contre non plus après tout. | |
|
| |
Inosaki
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 11:11 | |
| J'ai voté oui. je pense pour ma part qu'un passe au level 7 puis un au level 12 et enfin un au level 15 serai pas mal. Ensuite je ne sais pa jusqu'ou on peut monter mais il faudrai ensuite valider chaque level. pourquoi : Parceque seul les DM ont une vue global leur permettant de bien harmoniser tout ça. | |
|
| |
Auxanne
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 11:33 | |
| Oui Pourquoi? Réponse purement égoïste. C'est pour que vous m'attendiez un peu, moi qui suis encore loin de ces fameux passe level | |
|
| |
derw
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 15:18 | |
|
J'ai répondu NON mais avec une demande de modification que je vais souligner ici :
Après LVL 12, les XP sont long à monter...donc si le pb c'est le niveau des mobs lors des anims, je pense qu'un pass lvl à 8 et un pass level à 12 et...et... C'est TOUT.. (enfin de mon point de vue ;-) Car au delà cela devient barbant pour le Pj...
Et de toute facon les pgs lvl 15 se compte sur le bout des doigts...
| |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 16:05 | |
| J'ai voté oui, car un lv 8 n'a aucune chance face à un lv 15, c'est un fait.
MAIS: -Il faudrait revoir à la baisse le niveau des 3 pass level: ça ne sert à rien de rajouter un passe level de plus si c'est pour compliquer encore la vie aux joueurs. -Il faudrait revoir la séparation des niveaux: Je ne comprend pas pourquoi vous limitez tout au niveau 15; moi je verrais bien un: 7/12/16. Parce qu'avec ce qui à été dit avant, un pass level pour 3 niveaux seulement pour le modèle 7/12/15 c'est trop léger pour moi. -Si le projet est adopté, quand sera t'il mis en place et pour qui?
Personnelement si on me demande mon avis sur l'application de ce système maintenant je refuserais . Tout simplement parce que m'a demande de pass level est en cours de traitement à l'heure actuelle et que je me sentirais lésé si elle venait à être modifié par ce vote. Ce n'est qu'un exemple, mais d'autres joueur qui verront cette modification venir seront peut être dans le même cas que moi.
Autre chose: le premier pass actuel. Je pense qu'il faudrait le revoir: selon les rêgles, une des conditions pour avoir le pass est que le joueur attende 3 semaines après la validation de son BG.. C'est un peu exagéré je trouve, d'une part parce que certains joueurs peuvent s'impliquer plus en une semaine que d'autres que d'autre absent pendant cette période; d'autre part, il peut éxister comme moi des joueurs qui rp avant de faire leur BG, de façon à être certain qu' il colle parfaitement à leurs manière de jouer. Pour El par exemple, après sa création j'ai du passé 4 semaines in game avant de faire mon bg auquelles se sont ajoutés les 3 semaines d'attente rêglementaire ... Au total cela fait 7 semaines d'attente pour passer lv 9.. ça commence à faire beaucoup.
A mon sens il vaudrait mieux réduire le délai d'attente, ou la commencer non pas après la validation du bg, mais en prenant compte de la première implication rp (validé par la date du plus ancien post rp impliquant le pj sur le forum ). | |
|
| |
Auxanne
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 19:15 | |
| *repasse par là* Et si le premier pass level n'était plus attribué par rapport au temps passé IG mais par un pourcentage d' xp gagné, non par pexage, mais par rp?
Je plaisante ici, car ça serait sûrement bien compliqué à faire, c'était juste pour créer une petite réflexion chez mes camarades de jeu. Il y aura toujours à redire, et toujours des mécontents ou des "injustices". Des gens qui se sentiront brimés.
Je referme ici ma petite parenthèse, qui, en soit, n'est pas spécialement intéressante, je le conçois, juste un point de vue d'un joueur encore loin de ce fameux pass level à 8 mais qui ne se sent pour autant pas brimé.
Edit : *se relit et se dit que c'est vraiment une intervention pour rien...* | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 20:52 | |
| Tu parles en fonction de ton expérience personnelle voici la mienne.
Je suis dans un guilde, qui bouge beaucoup, et dont les membres sont très remuant. A chaque fois qu'il y a du grabuge (et il y en a assez souvent je dois dire), tu ne peux strictement rien faire, tu te sens complètement inutile. Pire, tu crèves en boucle, obligeant ainsi les membre plus haut à dépenser des sorts pour toi, alors que tu n'apporte rien. Au final, tu as l'impression d' être un boulet.
Autres solutions pour équilibrer:
-modifier le script des items, et leurs inclure un niveau maximum, au delà duquel les joueurs ne pourront plus les porter. Ces items seraientt plus puissants que ceux des haut lv. Totalement artificiel, illogique et sans doute irréalisable, mais plus équilibré à mon sens.
-On fonctionne par "dkp", à chaque animation on attribue des points, que les joueurs peuvent accumuler, jusqu'à "acheter" un item en particulier, ou demander leurs pass-level. | |
|
| |
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 21:12 | |
| C'est un peu extrêmes les DKP (Dragons Kill Points) Je vais exposer les points dont j'avais discuté avec le Naz. Si les Dm veulent pas vous influencer, moi j'ai aucun complexe. Donc j'ai posés quelques questions et voila ce qu'il en est ressortis (Dans le désordre) - Citation :
- Victime : "C'est plus simple de géré une anim avec des lvl 8 et 12, ou avec des lvl 12 et des 15, du fait de l'écart de niveau; qu'avec des personnages uniquement lvl 8 et lvl 15 "
Bon, à mes yeux, ça sa repousse pas le problème, vus que il y aura toujours des lvl 8 ; des lvl 12 et des lvl 15. - Citation :
- Moi : "Dans le principe, ça me semble correct. Mais ça va rajouter un boulot monstre aux pass lvl"
Victime : "il seront plus vite fais donné si yen a plusieurs, donc autant de temps que sur deux pass important ou on se triture pendants des semaines sans se décider" | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 21:38 | |
| Bon.. mais pourquoi 15 ? J'ai beau chercher je ne comprend pas.. C'est pour empêcher les joueurs de mettre leur 4 eme point ? | |
|
| |
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! Mer 25 Juin - 22:19 | |
| Exemple en l'air le chiffre n'est pas le plus important.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur les pass lvl ! | |
| |
|
| |
| Sondage sur les pass lvl ! | |
|