Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Suggestion : Coffre

+6
Plastoc
Tyché
Faelar
Musyne
Felou
Smarvin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smarvin

Smarvin

Suggestion : Coffre Empty
MessageSujet: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:52

Cool Salut

Une banque existe déjà mais certains serveurs ont en plus d' une banque ce qui est déjà trés bien , une systéme de coffre où il est possible de déposer des affaires qui ne servent pas toujours immédiatement .

Cela permets de ne pas être facilement surchargé et de conserver certains objets . Cela peut se faire sous la forme d' un batiment proposant contre finance de garder vos biens ou bien sous la forme d' une cachette à choisir une bonne fois pour toute et qui fait apparraitre un coffre où il est possible de déposer ses biens .

Cool A*
Revenir en haut Aller en bas
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:30

Système sympa mais HRP.
Je ne vois pas comment justifier que tt le monde puisse ouvrir le même coffre et y trouver ses propres objets.
Je suis d'ailleurs bien content d'une telle difference entre Guild Wars et NWN au final.
Sinon, il faudrai carrement des maison ou appartements à l'achat ou à la location avec un coffre à l'intérieur.
Bref.. Beaucoup de variables à gerer que le serveur ne pourrait faire fonctionner actuellement.
A voir d'ici 2 à 3 ans, comme pour NWN1, quand les config PC auront évoluées.
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:41

Cool

Je me suis surement assez mal expliqué .

Sur un serveur dont je tairai le nom par discrétion ( et pour ne pas faire de pub ) il était possible de choisir un endroit où intaller sa cachette personnelle sur le serveur . Et chaque joeur pouvait chosir sa propre cachette . Cela créé une coffre qui apparraissait lorsqu' on utilisait sa clef à proximité et il était possible d' y déposer ses affaires personnelles pour ne pas être trop encombré . Le coffre disparraissait avec son contenu par une commande il me semble , jusqu' à qu' il soit réouvert par le joueur lorsqu' il le désirait et se trouvait assez proche . Le probléme de ce systéme est justement qu' une cachette personnelle pouvait être utilisé par un autre joueurs pour accéder à ses propres affaires .

Sur un autre serveur dont je tairai le nom car je n' aime pas sa mentalité : il existait 2 banques : L' un servait pour y déposer son or . Comme sur Almirande . Dans l' autre banque il était possible d' y louer un coffre pour une durrée de 3 ou 6 mois et d' y déposer ses affaires pour cette même durrée . Cette banque contenait un assez grand nombre de coffres à louer . Le lieu de stockage était donc commun mais pas le coffre en lui même . c' était les serveur qui s' occupait de gérer la sauvegarde des biens des joueurs et les coffres étaient également personnels .

Maintenant comment ça marchait ? Aucune idée mes connaissances en scripts sont nuls ou presque .

Cool A*
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:51

Il faut une base de données, ce que nous n'avons pas malheureusement.
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:19

En fait, si, y a la BDD de bioware, mais qui est très lourde et donc a utiliser avec parcimonie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:34

Ca tombe bien... deuxième semestre de cours à l'unif, j'ai cours sur les bases de données...

Vous en voulez une maison ?
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:33

*fais des bizoux au bisounours pourpre*
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:11

Je sais un peu comment marche le systeme on avait la meme chose, il fallait juste eviter de mettre des items empilables sinon dans la base de donnée ça comptait comme une seule case...apres pour le poid occupé , les machines evoluent...l'espace du disque devient largement suffisant

Coté rp, c'est plus cool pour certains...comme Mislenie qui se balade avec 50 vetement et qui doit etre a 300/90 livre un truc comme ça

Apres de toute façon on en est pas au coté realisme vu tout les trucs irrealistes, comme se balader avec 40 armures et 10 épées dans son dos, puis disont 100000 pieces d'or dans sa bourse (l'or étant aussi lourd que le plomb, meme avec 100 pieces on fait pas le malin)
Plastoc

Plastoc

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:55

ça dépends surtout du poids total de la pièce qu'on peut estimer dans les environs de 8 à 10g la pièce d'or, ça dépends de plein de paramètres que je dévelloperai pas...

'fin bon là, on entre des détails pointus et on va pas s'amuser à faire de la numismatique ^^
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:13

Cool Salut

Shocked 8 à 10 kilo le poids d' une piéce d' or ? Laughing Désolé j' ai cru lire Kg Wink et pas g .

Razz Je ne suis pas nusmimate mais ça me parrait beaucoup .

Au sujet du poids de l' or j' ai connu un serveur ( dont je tairrai le nom toujours par discrétion et pour éviter de faire de la pub ) dont le poids de l' or était pris en compte .

Au bout d' un certain nombre de piéces d' or une pierre représentant son poids apparraissait dans l' inventaire et était pris en compte dans l' encombrement total .

Sur ce serveur il était possible aussi à l' aide d' une bourse de déposer de l' or au sol .

No Pour ceux qui pourrait me dire : Mais si ce serveur était si bien t' as qu' à arrêter de nous casser les oreilles avec tes idées foireuses et y retourner What a Face . Le probléme n' est pas que je me sois fais Ban de ce serveur mais que j' aime pas certaines de ces Maps . Même si je suis resté en bon termes avec le staffs et les joueurs de ce serveur j' ai toujours eu un mal fou avec le walkmesh làbas . Suspect .

Cool A*

Dernière édition par le Lun 21 Jan - 21:16, édité 1 fois
Plastoc

Plastoc

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:14

grammes, pas kilos, le "g" c'est pour grammes Razz
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:24

Cool

Ha oui là je comprends mieux . Et ça me parrait plus plausible .

Donc pour récapituler :

Les coffres soit dans un lieu choisi par le joueur ( pour chaque joueurs )soit dans un lieu tenus par des Pnjs ou des Pjs , si le bizounours violet est tenté par le développement de la BDD et que le staff donne son aval .

Les bourses et le poids de l' or . Si ça vous tente je devrais pouvoir trouver les liens d' où ça sort .

Et enfin je me souviens d' avoir vu une Hak sur le vault avec les diférences types de piéces : Argent , cuivre , or , Mithrill , Electrum . Pour ceux qui s' en souviennent dans la 2e version et la premiére également de donjon et dragons , l' argent était divisé en plusieurs type de piéce . Celui là aussi je devrais pouvoir le trouver .

Cool A*
Plastoc

Plastoc

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:54

Oui enfin à mon avis pour les pièces c'est pas la peine de tout compliquer. Autant en rester à l'or.
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:06

Dans D&D, du moins la version 3.5 et 3.0, les pièces sont divisées en : Cuivre, Argent, Or, Platine, a savoir que 1 pp = 10 po, 1 po = 10 pa, 1 pa = 10 pc, mais au fond, la monnaie de base est l'or, voila pourquoi ils ont simplifié, car tout est basé sur l'or plus que sur les autres monnaies. En passant, un cochon ne coute que 3 po.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:23

Et donc pourquoi definir plusieurs endroits?
Le systeme qu'on utilisait était simplement une salle coffre fort a la banque, hrp chaque joueur utilisait le meme coffre, mais il savait reconnaitre le possesseur de chaque reserve.
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:27

Cela n'empéche pas qu'il ne serait pas génial si trop de gens décidait de venir retiré/déposé a peu de temps d'interval des items, car chaque sauvegarde/chargement d'item crée un micro lag de 2 à 3 seconde avec la BDD de bioware.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:13

A mon avis cela va rester tres raisonnable...j'ai rarement vu dans mon experience personnelle une file d'attente devant la banque.

Enfin voila, je ne possede plus le module en question, c'était un almirande encore plus vieux que vieux, et je ne dispose que de quelqu'une des dernieres versions...(de nwn1)
Donc je ne pourrais guere vous etre utile, je sais juste comment creer un coffre permanent.
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:07

Cool Salut

Enfin je reste pour cette idée .

ça évitera des choses du genre un guerrier avec une dizaines d' épées dans son inventaire et un halfelin surchargé alors qu' il juste une équipement de base et 3 tenues de circonstances .

Pour les diverses piéces d' accords autant oublier mais pour la bourse qui permets de poser de l' or au sol vous en pensez quoi ?

Cool A*
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:37

Alors à un moment donné il faudra quand même limiter les dégâts. Nwn 2, c'est pas Nwn1, la ressource utilisée n'est pas la même, le risque de plantage non plus.
Ne prenez pas pour acquis ce qui l'était sous Nwn1, et n'oubliez pas que nous faisons avec les moyens du bord (Le serveur n'est pas non plus un truc pro.)
Donc ne vous emballez pas trop vite (Et oui je sais que ça se fait sur d'autres serveurs mais les autres serveurs ne sont pas nous, na ^^)
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:41

Et là, devant un tel argument imparable de ma consoeur paquerette, plus aucun contr'argument ne sera toléré Rolling Eyes Very Happy .
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:58

Cool Salut

Bon comme dirait toubib dans Une Epoque Formidable : " Freine Mimosa ! Freine ! "

Je n' avais jamais vu ce genre de choses auparavant dans NwN1 mais si ça risque plus d' apporter un désagrément qu' un confort dans le jeu autant oublier .

Cool A*
Aspic

Aspic

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:26

N'empêche un coffre persistant, ce serait quand même top moumoute... Pensez aux enchanteurs qui sont obligés de trimballer moultes et moultes composants sur eux, aux persos qui aiment avoir mille et une tenues différentes... etc...
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:54

Vive les sacs sans fonds !
Aspic

Aspic

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:58

Ceux du module réduisent seulement le poids... Ca reste problématique quand on est musclé comme une brindille What a Face

Personnellement j'ai été obligé de bazarder plusieurs tenues de rechange pour pouvoir transporter tout ce que je te transporte (gemmes, parchemins, baguettes etc... dont un certain nombre de choses qui logiquement resteraient dans mon étude au lieu d'être dans mon sac magique Wink).
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:50

Vais peut-être envisager de planquer des sacs sans fond sur le module... Pour régler ce souci-là déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion : Coffre   Suggestion : Coffre Icon_minitime

Suggestion : Coffre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant