Jviens d'avoir une idée, chose assez rare :p.
ça concerne toujours le craft , et je me demande si une autre façon, que celle déja encrée sur almirande, ne ferait pas mieux l'affaire.
Voila, j'ai remarqué une chose sur Almirande, c'est qu'il y a peu de forgerons, de couturiers, toussa toussa.
Alors j'aimerais proposer un truc qui, sera sans doute pas facile à faire, mais je suis nul en script alors...Je ne peux pas avoir d'avis.
Tout d'abord il faudrait un module import comme on en trouve sur éréthil.
Il s'agit donc d'un petit module crée par les mds pour importer les objets.
En gros, n'importe quel pj peut utiliser n'importe quel perso à lui pour aller sur ce petit module , mettre la tenue qu'il a crée, sur un ptit module personnel, dans un coffre ; coffre qui envoit directement la tenue (ou autre objet) directement sur le module de jeu.
Alors là ou j'innove. La tenue sera donc envoyée dans un coffre sur le module almirande, coffre dans une pitite pièce ou seul un md pourra aller grace sa téléportation trop bien.
Ensuite, un md viendra donc valider le contenu du coffre (en gros qu'il n'y ait pas d'item boosté), prendra ce contenu et le mettra dans un autre coffre. Coffre qui devrait être situé dans une maison des artisans (à créer). Cette maison des artisans , tout le monde y aura acces mais seul les artisans PJS à qui on aura préalablement passé commande en rp, auront acces au coffre (avec les mds bien sur).
Je pense que cela permettrait de grandement développer l'artisanat sur almirande
cela manque. Certaines personnes désirent daventages faire un simple forgeron comme pj, plutot qu'un aventurier
.
Cela marcherait comme ça ....Le pj passe commande à un artisan pour un objet de façon rp. L'artisan accepte la commande (ou pas, il a le choix apres tout :p). Le pj repart tout content, déco, va sur le module import et y met la tenue qui sera donc aussitot transférée dans le coffre md sur almirande. Il revient en jeu , fais son rp tranquillum.
Le md arrive, fait un petit passage par le coffre, valide l'objet et le met dans le coffre des artisans.
Plus tard , l'artisan va voir dans le coffre, voit la commande, la prend et ensuite la donnera au pj contre une certaine somme.
(il est évident que pour qu'on reconnaisse la tenue, il faut que le pj passant la commande décrive en détail celle ci en rp, de toute façon c'est logique vu que l'artisan doit la créer pour lui)
L'artisan, pour avoir ce titre, devra évidemment remplir certaines conditions, comme par exemple, avoir à payer une licence assez cher, avoir un certains nombres de pts en artisanat.
De plus l'artisan pourra lui même sur son module perso créer des tenues pour les pjs, les faire importer et tenter de les vendre à ceux ci.
Evidemment être artisan de cette maison nécessitera de verser une certaine somme par mois :p, ce qui les empechera de devenir incroyablement riches ^^. Cette somme correspondant à l'importation vers la maison des artisans des matériaux nécessaires à la création.
Voila, en plus ça donnerait moins de travail aux mds qui n'auront qu'a valider le contenu d'un coffre et envoyer celui ci dans un autre coffre.
Pour ce qui est des armes , armures en mithreal et autres métaux spéciaux, il faudra d'abord que le pj passant commande ait sur lui des lingots du métal (suffisamment), donné par un md suite à une anime par exemple
.
Voila, je pense que développer l'artisanat vers ce sens permettrait d'avoir plus de diversités dans ce qu'on peut faire sur almirande, tout en ne surchargeant pas trop les mds. Même si un ou deux mds de plus ça serait pas mal
.
Enfin bref, a mon avis ça va attirer des joueurs
.
La j'ai prit surtout l'exemple des tenues, mais ça se fait avec n'importe quel objet^^.
Forgeron, tisserand, même bijoutier (les bracelets notamment).