Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Suggestion de Chris

+4
Tyché
Inagi / Nathan
Musyne
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris

Suggestion de Chris Empty
MessageSujet: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:19

Jviens d'avoir une idée, chose assez rare :p.
ça concerne toujours le craft , et je me demande si une autre façon, que celle déja encrée sur almirande, ne ferait pas mieux l'affaire.

Voila, j'ai remarqué une chose sur Almirande, c'est qu'il y a peu de forgerons, de couturiers, toussa toussa.

Alors j'aimerais proposer un truc qui, sera sans doute pas facile à faire, mais je suis nul en script alors...Je ne peux pas avoir d'avis.

Tout d'abord il faudrait un module import comme on en trouve sur éréthil.
Il s'agit donc d'un petit module crée par les mds pour importer les objets.
En gros, n'importe quel pj peut utiliser n'importe quel perso à lui pour aller sur ce petit module , mettre la tenue qu'il a crée, sur un ptit module personnel, dans un coffre ; coffre qui envoit directement la tenue (ou autre objet) directement sur le module de jeu.

Alors là ou j'innove. La tenue sera donc envoyée dans un coffre sur le module almirande, coffre dans une pitite pièce ou seul un md pourra aller grace sa téléportation trop bien.
Ensuite, un md viendra donc valider le contenu du coffre (en gros qu'il n'y ait pas d'item boosté), prendra ce contenu et le mettra dans un autre coffre. Coffre qui devrait être situé dans une maison des artisans (à créer). Cette maison des artisans , tout le monde y aura acces mais seul les artisans PJS à qui on aura préalablement passé commande en rp, auront acces au coffre (avec les mds bien sur).

Je pense que cela permettrait de grandement développer l'artisanat sur almirande Smile cela manque. Certaines personnes désirent daventages faire un simple forgeron comme pj, plutot qu'un aventurier Smile.

Cela marcherait comme ça ....Le pj passe commande à un artisan pour un objet de façon rp. L'artisan accepte la commande (ou pas, il a le choix apres tout :p). Le pj repart tout content, déco, va sur le module import et y met la tenue qui sera donc aussitot transférée dans le coffre md sur almirande. Il revient en jeu , fais son rp tranquillum.
Le md arrive, fait un petit passage par le coffre, valide l'objet et le met dans le coffre des artisans.
Plus tard , l'artisan va voir dans le coffre, voit la commande, la prend et ensuite la donnera au pj contre une certaine somme.
(il est évident que pour qu'on reconnaisse la tenue, il faut que le pj passant la commande décrive en détail celle ci en rp, de toute façon c'est logique vu que l'artisan doit la créer pour lui)

L'artisan, pour avoir ce titre, devra évidemment remplir certaines conditions, comme par exemple, avoir à payer une licence assez cher, avoir un certains nombres de pts en artisanat.
De plus l'artisan pourra lui même sur son module perso créer des tenues pour les pjs, les faire importer et tenter de les vendre à ceux ci.

Evidemment être artisan de cette maison nécessitera de verser une certaine somme par mois :p, ce qui les empechera de devenir incroyablement riches ^^. Cette somme correspondant à l'importation vers la maison des artisans des matériaux nécessaires à la création.

Voila, en plus ça donnerait moins de travail aux mds qui n'auront qu'a valider le contenu d'un coffre et envoyer celui ci dans un autre coffre.

Pour ce qui est des armes , armures en mithreal et autres métaux spéciaux, il faudra d'abord que le pj passant commande ait sur lui des lingots du métal (suffisamment), donné par un md suite à une anime par exemple Smile.

Voila, je pense que développer l'artisanat vers ce sens permettrait d'avoir plus de diversités dans ce qu'on peut faire sur almirande, tout en ne surchargeant pas trop les mds. Même si un ou deux mds de plus ça serait pas mal Razz.

Enfin bref, a mon avis ça va attirer des joueurs Smile.

La j'ai prit surtout l'exemple des tenues, mais ça se fait avec n'importe quel objet^^.
Forgeron, tisserand, même bijoutier (les bracelets notamment).

Dernière édition par le Dim 16 Déc - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:21

Je me permets de déplacer, ça n'entre plus trop dans le cadre du sondage Wink
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:03

Je suis entièrement pour, cela permettrait de donner un plus à Almi Very Happy
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:57

On peut voir plus simple, le pj cheat et se ramene avec son perso local
C'est vrai que j'aimerais bien que mislenie reprenne son travail de couturiere, et que ce metier soit pas accessible a tout le monde
apres, jsuis pas sur qu'il y est moyen d'ouvrir un nouveau module, quoi que ça peut se faire

imaginons, pour eviter un probleme de script, le dm peut se rendre directement sur le second module voir ce que le joueur a deposer, pas besoin de script!
(un warp accessible qu'au dm entre les deux modules quoi)
par contre je me demande si l'inventaire d'un dm reste apres le passage d'un module a l'autre...
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:27

Citation :

par contre je me demande si l'inventaire d'un dm reste apres le passage d'un module a l'autre...

non
Chris

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:59

Bah ça sera un tout pitit module a ouvrir, en plus. Le genre juste une petite sale avec un coffre quoi^^
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:51

Bon en tout etat de cause, le script permettant de teleporter d'un coffre est terriblement...simple! Donc pas de problemes de ce niveau...
Ensuite demarrer un petit module ne changera rien a la stabilité du serveur
donc l'idée est selon moi techniquement possible
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:15

Et si vous montiez une guilde de commerçants pour commencer ? Razz
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:31

Bah moi je dis pourquoi pas faut trouver tout les futurs commerçants, leurs trouver un local, les bruler vifs avec le local pretextant que c'est les orcs , puis je m'installerais tranquillou
Chris

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:21

Malheureusement ce n'est pas cryss qui va se mettre à une activité manuelle :p...
Mais les commerçants à mon avis, une fois le système en place, vont arriver tout content de pouvoir se faire de l'or comme ça.
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:50

Il y a quatre commerçants pj au moins pour le moment.

Miskel avec sa boutique, Erk pour la forge, Dradna et Junzo pour l'arène.
XEda
Animatrice petite chauve souris
XEda

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:39

Chris a écrit:
Jviens d'avoir une idée, chose assez rare :p.

Pour une fois, very good idea ! bounce

Alors est-ce possible? Là is the question ! *regarde les gentils MD l'air interrogateur*
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:27

Faut voir avec Felou si on peut lancer un second module déjà, qu'il soit petit ou pas.
Pour le reste, Aalok a raison en disant qu'il serait bien d'avoir des pjs artisans pour lancer ce genre de RP.
Après c'est à cogiter et mettre en place avec des règles précises.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:27

Bah faut voir qui peut etre artisan aussi, les stats minimum a posseder tout ça
Chris

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:10

Je veux bien me dévouer.....j'ai des points en alchimie, je peux faire herboriste....C'est une forme d'artisanat , et même si ça n'a rien a voir avec le craft, ça peut commencer a lancer ce commerce. Genre faire importer des herbes comme la belladonne (poison et truc anti loup garouu) , des composants pour les pièges, tout çaaa Smile . On fait pas mal de trucs avec l'achimie Smile , faudra que j'étudie ça de pres.

Apres mislenie sera la couturière....

On a apparemment déja un forgeron. Faudra que je le trouve ce type.

Bref, je vais embetter les gens in game pour voir qui serait interessé Smile.

Enfin, avant tout, j'attend une réponse de Felou , je ne vais pas commencer a rameuter des gens sans sa bénédiction et l'assurance que cela peut etre fait Smile

valaaaa
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:39

Musyne a écrit:
Faut voir avec Felou si on peut lancer un second module déjà, qu'il soit petit ou pas.
Pour le reste, Aalok a raison en disant qu'il serait bien d'avoir des pjs artisans pour lancer ce genre de RP.
Après c'est à cogiter et mettre en place avec des règles précises.

Sans réponse de la dite-personne, nous ne pouvons pour l'instant envisager l'idée d'un module d'importation. Merci de votre compréhension Wink
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:02

Tant qu'on parle d'artisanat,

Est-ce-que prendre des dons d'artisanat de NwN sera utile ou pas ? C'est pour pas me retrouver avec 2 dons d'artisanats obsolètes si vous préparez un autre système Smile
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:27

Pas de système prévu pour l'instant nan.
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:16

Citation :

Oui

bom
Chris

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:53

YEAH ! je t'aime felou !!!!!! *lueur d'espoir même*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion de Chris   Suggestion de Chris Icon_minitime

Suggestion de Chris
Page 1 sur 1