Ce que je suis productif en ce moment dit donc xD
Bon après la proposition de la maison des artisants ^^
Je me demande....
Ne serait il pas super méga génial cool sympa d'avoir : un sac pour transporter les cadavres !^^
les avantages :
On peut partir à l'aventure, et si un compagnon meurt, on peut le transporter rp jusque un pretre pj qui pourra le rezu. Ou encore aller au temple, acheter un rappel a la vie et l'utiliser, sans avoir à revenir jusque la zone ou est morte la personne ! Et je trouve qu'il n'y a rien de plus rp que pouvoir transporter le corps d'un compagnon tombé. La, comme des nuls, on ne peut que le regarder gisant, au sol et lui dire : "bon bah...respawn..." . En plus cela ouvre la possibilité du rp héroique, tu transporte un corps qui te met en surcharge :p malgré les monstres, la distance^^. Et à la fin tu peux réellement dire : "jvous ai sauvé la vie, si si *petit clin d'oeil* voulez vous prendre un verre ?" xD
Certes on pourrait se munir de rappels au début, mais vu le prix ...euuh..non.
Cela nécessiterai aussi peut être... de créer un prêtre pnj qui en échange d'une somme moindre que ce que coute un parchemin de rappel, fasse un rappel qui ramène le pj dans le sac, agonisant.
Oui parce que des pretres pj qui peuvent rezu...A part faelar et ania, j'en connais pas et ils ne sont pas toujours là.
Ainsi, le personnage n'est pas obligé de respawn, il a une autre alternative qui se présente a lui...
Je trouve que ce serait sympa et découragerait donc moins certains joueurs qui trouvent que l'xp est dur sur almirande (ou il vont chercher ça^^) et qui baissent les bras en voyant ce qu'il perdent au respawn.
Personnellement j'aime quand on doit avoir vraiment peur de la mort, mais... Malheureusement mon point de vue est loin d'être celui d'une majorité qui préfèrera aller jouer ailleurs.
Les inconvénients :
Bah ...nouveau script.. quoique si ce n'est que ça je pense avoir le hak permettant ça dans mon bazar.
Peut être une peur moins grande de mourir si on peut etre transporté par son pote à coté, ou qu'on vienne nous chercher. (cela peut etre rp ou hrp ces secours).
Pour le coté hrp de ce fait :
ça reste un jeu, j'ignore s'il est vraiment intelligent de se prendre la tête sur ce détail, qui sera surement rare. Et puis je ne pense pas que le module soit fait pour embetter les pjs et les empêcher de s'amuser hrp de temps à autre, quand il n'y a pas grand monde ou d'anime.