Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Suggestion : Equitation

+8
Tyché
Musyne
Felou
Kanigou
Inagi / Nathan
Wolfpack
Faelar
Smarvin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faelar

Faelar

Suggestion : Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:25

Le truc, pour nager, c'est juste que pour qu'il puisse être en hauteur, faut changer le moteur : l'Axe Z n'est pas pris en compte pour les personnages, et même un personnage mis a 30 mètre du sol, tu ne pourra pas passé sous lui, de même un pont sur lequel tu peux marcher dessus, tu ne pourra pas marcher dessous et inversement.

Pour le déplacement, ils n'ont rien changer franchement, quand aux MP, ca me pose pas plus de problème que cela, la fluidité n'a pas changé, les animations ambiante, y en avait aussi sur never 1 et le clique droit fonctionne très bien.

Les scénes de bouffe, bah, je suppose qu'un moddeur pourrai créer une animation, c'est possible maintenant.

PS : Obsidian a nettement mieux respecté les règles papiers que Bioware, c'est pas leur faute si la nourriture a un aspect minimal dans D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:49

Je vais t'expliquer comment marche l'eau sur nwn 2 Faelar, je te mets au courant, l'eau est tres porteuse en plus.

Bien en deux lignes ou une

attention

L'eau dans nwn 2 se peind selon un niveau general, pour faire une riviere tu fais d'abord le "lit" donc le fossé en modifiant le relief du terrain, puis tu peinds l'eau dessus. Probleme? dans une carte l'eau a le meme niveau, et cela partout partout partout.

Non trois lignes...Mais tu comprends la facilité?
L'axe Z est bien present puisque le perso monte et descend sur le terrain

Ah et je savais pâs que parfois j'étais si drole, mais merci^^

Et je comprends que tu aimes nwn2
"Obsidian a nettement mieux respecté les règles papiers que Bioware"
forcement ça joue :p
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:54

Je sait comment fonctionne l'eau, mais pour l'axe Z, non, il n'est pas géré pour le personnage, il peux monter et descendre car le terrain le gère(mais pas l'empilement de zone marchable par contre), mais un personnage ne peux pas sauter car il n'y a pas d'axe Z, ne peux pas tomber car il n'y a pas d'axe Z, ne peux pas nager car il n'y a pas d'axe Z, tout au plus, se serait une animation qui ne serait qu'illusion, comme l'était les cheveaux sur Never 1 : une illusion.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:06

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a^^
je me souviens a l'époque de avant que nwn2 sorte obsidian disait ceci:
Les objets du module seront persistants, constructions etc
Les personnages auront enormement d'expressions (beaucoup de points de mouvement sur le visage)
L'axe Z sera inclu

et aussi les concepteurs dirent : oui nous nous attarderons plus sur le multijoueur.

Et bien sur 4 points que je viens de citer, aucun n'a été tenu
ils ont été pressé par le temps soite
Mais ils l'ont aussi perdu sur la campagne solo

Et donc c'est pourquoi l'equitation n'est vraiment pas le premier point a traiter (bah quoi je fais du hors sujet complet sinon )
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:28

La persistance peut être créer relativement facilement, pour le reste, c'est Atari qui a encore merdé en les pressants, et quand a la campagne, faut pas se leurer : La majorité des joueurs ne connaissant pas never seront, dans un premier temps, plus interessé par une bonne campagne que par un bon multijoueur et donc plus de vente. (et vu le nombre de message demandant de l'aide sur la campagne, j'en suis certains)
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:19

d'ailleurs c'est encore un sacré argument de vente dans tout les jeux...moi je trouve ça nul de jouer seul alors qu'on peut etre avec les autres
Alice
Animatrice petit bête à cornes
Alice

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:55

vu que le portail est en haut de marches, j'adorerai voir un palouf en cheval débarquer au grand galop, moi ! :]
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:08

Sorondare a écrit:
C'est bien aussi et moins couteux... Masi je préfère me payer un type qui me suivra avec une noix de coco coupée en deux...

(pour ceux qui comprendront^^)

Mais apportées comment les noix de coco ?
Par un naufrage ?
Une hirondelle ? Mais d'Europe ou d'Afrique ?

Dernière édition par le Sam 19 Jan - 2:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:54

Ca dépend de la direction du vent...
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:05

Tyché a écrit:
Bah le type arrive simplement par le portail avec son cocotier (Cocos nucifera L. ) sous le bras...quoi c'est debile!! j'explique l'importation des noix de coco sur almirande c'est bien non? :p

j'avais proposer ça
Feltorn

Feltorn

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:07

des fois il doit y avoir des mouettes, des tortues de mer ou encore des requins marteau aussi qui passent le portail. :p

Et puis imaginez un tsunami qui passe sur l'île ! Et hop de l'autre coté, une énorme lame qui balai la place de Cassandre et la banque juste derrière ! Ils ont jamais pensé à ca hein ?
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:08

Qui te dit que c'est pas comme la porte des étoiles ? Pas d'échange d'atmosphère entre le point de départ et d'arrivé, ni d'échange d'eau d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:18

Dans les règles pures de DD, tout ce qui passe un portail passe le portail. pas de tri possible (sauf sort d'invocation spécifique d'une créature, mais il faut en avoir le nom, ou tout du moins la race^^).

Tu devrais savoir ca Faelar !
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:04

Je te rappel qu'il y a un certains nombre de race qui ont été plus que puissante au niveau de la magie, en inventant leurs propre sort qu'il ne serait plus possible de créer à présent, donc qui te dit qu'ils ont pas inventé un sortilège(celui lancé pour créer le portail) qui ne face pas un tri Vivant/Non-vivant ?
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:14

Cool Salut

Hum on s' écarte du sujet mais bon.

Si c' était le cas ( sort triant le vivant du non vivant ) , tout nouveau venu arriverait complétement nu .

Le sort doit être plus complexe que cela laissant passer tout être vivant avec ses possessions .

Cool A*
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:44

Y a encore de la vie sur ce post ?
Je me demande pourquoi.

Sinon j'aimerai bien un script qui permette d'être sur un cheval et de manger sur lui pendant qu'il nage.
Soron, au boulot, j'veux ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:35

Faelar a écrit:
Je te rappel qu'il y a un certains nombre de race qui ont été plus que puissante au niveau de la magie, en inventant leurs propre sort qu'il ne serait plus possible de créer à présent, donc qui te dit qu'ils ont pas inventé un sortilège(celui lancé pour créer le portail) qui ne face pas un tri Vivant/Non-vivant ?

La derniere fois que Faelar est passé le portail, on a prouvé que des idiots pouvaient passer à travers.

Donc franchement... le portail, il ne trie pas l'élite.

lol! lol! lol!

(bon... j'ai un humour trèèèèèèèèès corrosif. Donc méfiez vous^^ Bisous qd meme Faelar !)
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:40

L'emprise du père Tuckly sur les joueurs :

Citation :
Bisous qd meme Faelar !

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:43

Mon titre sur un ancien forum était "Canon à bisous"...

Rien à voir avec le vieux^^
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:34

Et donc le portail il laisse passer toute sorte d'idiot, mais ni des chevaux et ni des cocotiers...
COMPRIS?
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:40

Oui patron !

Heu... mais ho... c'est quoi ce changement de rôle là ?

geek
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:55

Cool Salut

Pour en revenir au sujet initial :

Dommage que personne ne se sente de scripter des cheveaux qui soient chevauchables . Et que cela soit ensuite étendus à d' autres créatures plus exotiques . Voir à d' autres moyens de transports .

Cela aurrait je pense pu justifier l' effet de vitesse souvent interdit sur bon nombres de serveurs .

Cool A*
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:46

Ce n'est pas vraiment du scriptage a ce niveau la, mais c'est créer un nouveau hak, dont je me demande un peu la faisabilité réel, compte tenu des règle plus que complexe de l'équitation.
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:44

8)Salut

Il est peut être possible d' oublier les rêgles sur la compétence équitation et les combats montés .

Pourquoi ? D' une part la compétence n' a pas été mise dans la listes des compétences de la feuille de peronnage .

Et les montures peuvent être rétifs aux combats en désarçonnant leur charge lors d' un engagement de combat .
Ensuite ne garder que 2 vitesse : pas et galop , CAD sous l' effet de vitesse ou non .

Maintenant il faut régler le fait de passer une zone à cheval . ou bien de rendre les chevaux invocables à souhait pour éluder ce probléme lors des transitions de zones .

Enfin voir si c' est utile ou pas du fait de la taille des Maps et de leur complexité ; par exemple une Map en exterrieur assez labyrinthique verra l' utilité d' une cheval ou d' un mode vitesse pour la traverser rapidement . Alors qu' une zone plus petite n' en aurra aucune utilitée .

En bref ça peut être fun et joli mais est ce vraiment utile ?

Cool A*
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:47

Vu l'êtat actuel des maps, on les traverse en moins de 30 seconde, sauf si on rencontre un monstre, donc inutile, les montures ne seraient utile qu'en combat car elles offrent certains bonus, mais comme tu l'a dit, faudrait oublier cet aspect la pour que se soit jouable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion : Equitation   Suggestion : Equitation - Page 2 Icon_minitime

Suggestion : Equitation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant