Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le module d'Almirande.

+12
Kanigou
Aalok
derw
Ezeloar
Galunden Tilunian
Wolfpack
XEda
Eorl Gwenfaluin
Inagi / Nathan
Smarvin
Tyché
Chris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'en pensez vous ?
J'approuve les dires de ce post.
Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-g1064%Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-d10
 64% [ 9 ]
Je desapprouve.
Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-g1029%Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-d10
 29% [ 4 ]
Je souhaite rester neutre.
Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-g107%Le module d'Almirande. - Page 3 Vote-d10
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Tyché

Tyché

Le module d'Almirande. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:18

Bahh...on peut aussi se permettre quelques extravagances de l'imagination sans jet de dé si ceci ne met en relation aucune autre personne...et si bien sur le perso en est capable (ne pas jouer du luth, quoi qu'on m'est dit que les math stimulent aussi nos competences pour le violon)

Parce que je remarquais que le jet avait tendance a bloquer les actions de beaucoup de gens, c'est dommage d'appeler cela un serveur role play si on a peur de mener certaines actions, cela mene a l'oubli de ces extravagances puis a un rp tout purement banal constitué de sourire et de politesses
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:18

Je ne crois pas que ça fonctionne sur les compétences psychologiques.
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

Ce genre de compétence sociale, comme la diplomatie (anciennement persuasion, je ne m'y ferai jamais), l'intimidation, voire raillerie, ne transparaît pas qu'au travers d'un jet.
Si je vois IG un PJ qui fait un beau 20 en diplomatie parce qu'il a dit "s'il vous plait", je ne le prendrai pas en compte. (d'un autre côté, s'il fait son jet sans mon autorisation c'est fumble donc bon Rolling Eyes bounce )
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:56

Oui exactement, je trouve ça bizarre aussi qu'un personnage qui dise une grosse connerie se trouve tout d'un coup super convaincant avec un jet de 40 en bluff^^ mais cela ne regarde que moi, je vais d'ailler aller siffloter la. (apres ça depend si l'autre a coté a de la reflexion ou non, c'est aussi le rp)

C'est ce qui montre a quel point le rp est dur!! Et qu'en fait un jet de dé peut tout casser.

Apres la fois avec Mark Antoine ou il essayait de bluffer, sa phrase tenait la route, il fallait qu'il soit convaincant avec sa façon de le dire et son expression je pense que le jet lui aura donc donner un coup de pouce vous ne trouvez pas?

L'autre soucis, c'est que quand on connait bien le personnage...ça devient difficile de croire certaines choses...d'ou le fait que jamais Mislenie ou Rhiza ne l'auraient cru quand il a affirmer que les noix qu'il demandait étaient pour une vieille dame souffrante.
aie
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:03

Cool Salut

Au niveau des jets de compétences sociales je pense qu' il faut tout d' abords s' en passer ou ne s' en servir que si ils sont absolument nécessaire .

Un exemple : convaincre quelqu' un de faire une chose qu' il ne ferrait pas en temps normal . Par exemple vous accompagner dans une zone périlleuse pour x ou y raison . Là soit vos phrases sont courtes du genre venez avec moi visiter ses ruines nous y trouverons surement de quoi nous enrichir . soit une phrase plus élaboré du genre : 3 Il y a fort à parier que nous nous enrichirons en explorant ces ruines perdues . Mais là encore un jet peut s' avérer nécessaire s' il s' agit d' un Pnj . Quant à un Pj libre à celui qui est en face de croire les paroles de sont interlocuteur ou non ( C' est alors qu' jet de dés intervient ) . Pareil pour la raillerie et l' intimidation . Pour la raillerie , la personne raillée peut trés bien vouloir laisser exploser sa rage ( Faut toujours éviter de railler un barbare ) . Et pour l' intimidation aussi : Un roublard humain intimide un un roublard halfelin ... Ce dernier se laisse faire afin d' entamer le combat . Dans ce cas là le jet de dés ne se fait qu' au dernier moment .

Mais je pense qu' avant tout les jets de dés pour les compétences sociales il faut tout d' abords valoriser l' aspect rôle .

Cool A*
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:19

Je préfère toujours convaincre par les paroles que les jets.

Sinon, je vous claque mes jets DM, avec un bonus de +120 vous ferez pas un pli Wink Very Happy.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:59

Ok ça marche, je ferais aucun jet avec les dm
j'imagine: jet de si tu rate du meurs: 112
tiens voila ton dé de 20 face essaye de me battre, sinon tu meurs
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:27

Citation :
...d'ou le fait que jamais Mislenie ou Rhiza ne l'auraient cru quand il a affirmer que les noix qu'il demandait étaient pour une vieille dame souffrante.
Et pourquoi pas?
J'avais précisé que la vieille souffrait de rumatisme, on fait bien des cataplasmes avec des marrons pour traiter ce genre de douleurs ... alors pourquoi pas les noix?
En plus à l'époque vu les préjugés en matiere médical .. on faisait avec ce qu'on avait sous la mains, même si bien souvent c'était bidon .

Si c'est le geste que tu trouves abhérant (un type comme Mark n'est pas a première vu quelqu'un d'altruiste), il faut aussi garder à l' esprit, qu'il sagit d'une citoyenne et que Mark se soucis beaucoup de son image vis vis des habitants de la ville.

Citation :
Au niveau des jets de compétences sociales je pense qu' il faut tout d' abords s' en passer ou ne s' en servir que si ils sont absolument nécessaire .
Pas d' accord, dans le cas contraire on favorise le rp bourrin comme max la compétance acrobatie pour avoir des points de sinergie en AC, art de la magie pour boost ses sauvegardes, concentration pour lancer des sorts en toute securité etc...

Citation :
Sinon, je vous claque mes jets DM, avec un bonus de +120 vous ferez pas un pli

Je prends le pari.
Je l' ai déjà préciser IG, mais je vais aussi le faire sur le forum.
Contrairement aux autres compétances, les compétances sociales peuvent être déjoués. Ce qui n' est pas le cas d' un jet de concentration, de discrétion etc.. un raté et c' est fini, plus moyen de se rattraper.

Je reprends l' exemple du bluff et de la noix.
Tu rates ton jet de perception auditive...
Tu peux toujours contrer en demandant des précisions. Le bluffeur va devoir broder.
Il est alors possible qu' il fasse une erreure. De plus, tu as toujours la possibilité de poser ces questions non pas au PJ qui te ment, mais aux autres, en les prenant à témoins.

Exemple: Dans le cas de la vielle, tu peux demander: comment elle s' appelle, ou elle habite, de quoi elle a l' air, comment elle est tombé malade, pourquoi elle a chargé Mark Antoine de lui chercher des noix et pas a un autre etc...

Qui sait ce qui se serait passé, si Eorl au lieu de refuser tout net ma proposition aurait dit: " Vraiment? Mais s' est terrible! Venez donc avec moi en forêt nous allons chercher vos noix et ensuite nous irons tout les deux voir cette personne" ?
Ou encore: "Ne bougez pas, je vais chercher des marrons, il parait que s' est plus efficace contre les rumatismes "
Là je pense que je me serais fait avoir.

Et puis même si sur le coup tu n' arrives pas a éventer le bluff, ce n' est pas trés grave. Tu reviens le lendemain, tu t' enquières de la santé de la malade, tu demandes à la voir etc... tôt ou tard le bluff tombera.

Citation :
Je préfère toujours convaincre par les paroles que les jets.
Moi aussi je préfèrerais, mais ça reste utopique.
N' importe qui pourra te donner une bonne raison irrationnel, qui colle soit-disant au rp du personnage, pour ne pas te croire.
-" tes arguments sont défendables, mais le ton que tu as employé ne me plaisait pas "
- "Oui, c' est trés intéressant ce que tu dis, mais en attendant je suis bad et méfiant alors je décide de ne pas t' écouter"

Encore plus simple: "Ouais, y a du vrai dans ce que tu dis... mais je t' aime pas, alors s' est non".

De plus c' est sans doute l' unique moyen pour les petits lv d' éviter un combat face aux grosses brutes qui cherche la bagarre.

Enfin, je dirais qu' il est plus probable qu' une action rp découle d' un mensonge, que d' un échange d' arguments.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:59

Bah pour eviter de faire long je repondrais que pour jouer au mieux son personnage (maniere utopique), c'est d'etre reellement fidele a son comportement et de le rendre logique par rapport a ses competences, et dans ce cas pas besoin de jet...mais voila ce n'est pas possible, on ne mesure pas sa "perception auditive" irl avec des points, donc comment peut on reellement savoir a quoi il correspond? On aurait tellement de competences a gerer a la seconde, nous ne sommes pas des machines.
Donc faut fixer la limite du jeu et du joueur(haha facile a dire !! )
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:03

Petit precision : impossible de faire 20 en jets opposés
Sinon je suis tout a fait d accord avec tyché : mettre trop de jets de dés ca tue le rp ( va encore se faire bien voir de Faelar ^^)
Wolfpack
Wolfpack

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:53

Les jets sont surtout (voir essentiellement) en cas de RPs d'opposition :
- combat en emote
- Action physique
- coercition
- etc...

Ou dans le cadre d'animation :
- Jet de savoir
- Jet de discrétion
- Jet de sauvegarde

Il y a aussi une catégorie de jet dit "cadeau divin".
Le plus connu reste le jet d'intelligence que le DM demande de lancer aux PJs, quand il voit que ces derniers piétinent laborieusement dans l'avancée de l'anime (et que l'heure tourne, tourne ^^).
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:55

Citation :
Il y a aussi une catégorie de jet dit "cadeau divin".
Le plus connu reste le jet d'intelligence que le DM demande de lancer aux PJs, quand il voit que ces derniers piétinent laborieusement dans l'avancée de l'anime (et que l'heure tourne, tourne ^^).

Lol comme quoi quand l'intelligence du joueur fait défaut, celle du personnage peut aider Razz
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:17

C'est clair, non non non non non, moi qui suit du parti des joueurs j'accuse les mds de pas faire une anim assez claire dans ce cas, il est donc normal de demander un jet!!!
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:42

Citation :
C'est clair, non non non non non, moi qui suit du parti des joueurs j'accuse les mds de pas faire une anim assez claire dans ce cas, il est donc normal de demander un jet!!!

Rhooo quel manque flagrant de diplomatie Razz Voila comment il aurait fallu formulé la phrase :
"Je suis somme toute en accord avec tes dires, car étant du parti de ceux qui oeuvrent afin que le travail de nos vénérés MDs et animateurs (et les autres) soit récompensé par un module rempli, je me permet donc une petite remarque personnelle : peut être les Maitres Démentiels Divins dans leur grande générosité font des animations quelque peu difficile pour les simples joueurs que nous sommes, et qu'il est donc tout à fait naturel que ceux ci nous permettent un jet afin de parer à notre ignorance ou manque de raisonnement."
Quoi ? un faux-jeton moi ? Razz
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:39

Inagi ça te dis d'etre engagé en temps que porte parole? T'es vraiment une des rares personnes qui reussisse a comprendre mes pensées :p
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:58

Moi je donne mon numero de téléphone portable aux joueurs, je leur dit de m'appeler si ils ont une idée de génie et en attendant je vai me coucher.

PS: Je déconne hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 3 Icon_minitime

Le module d'Almirande.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3