Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le module d'Almirande.

+12
Kanigou
Aalok
derw
Ezeloar
Galunden Tilunian
Wolfpack
XEda
Eorl Gwenfaluin
Inagi / Nathan
Smarvin
Tyché
Chris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez vous ?
J'approuve les dires de ce post.
Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-g1064%Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-d10
 64% [ 9 ]
Je desapprouve.
Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-g1029%Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-d10
 29% [ 4 ]
Je souhaite rester neutre.
Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-g107%Le module d'Almirande. - Page 2 Vote-d10
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Chris

Le module d'Almirande. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:30

Ah ouuuuais Malageeen^^ c'est vrai qu'il fait penser à lui, Mark...
Mais c'est pas le même genre...Juste la même façon de se faire détester xD , plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:35

Tant qu'on en est pas aux insultes HRP ça va.
Par contre si en on arrive à ce point y'aura sanctions.

Ah puisqu'on en est sur le sujet des gens détestables il y a un point à ne pas oublier non plus.
Se grouper par alignement et exclure tous les autres qui ne correspondent pas à notre mode de pensée ne permettra jamais de faire déveloper le rp bad. Si ça se résumé à les insulter puis aller voir ailleurs, les gens vont se lasser et arrêter. C'est déjà arrivé avec des bads mis de côtés et qui n'avaient aucun rp lorsqu'ils venaient en ville. Pas étonnant donc que les bads soient discrets.

Et une information tout de même, l'homme en noir, ce n'est pas un pnj mais un pj, donc vous avez le droit de le chercher. Non, parce que au bout d'un moment on comprend pas quand on nous parle de ce pnj sur canal dm :p
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:08

Aalok a écrit:

Et une information tout de même, l'homme en noir, ce n'est pas un pnj mais un pj, donc vous avez le droit de le chercher. Non, parce que au bout d'un moment on comprend pas quand on nous parle de ce pnj sur canal dm :p

S'il a réussi à se faire passer pour un PNJ du décor, question discrètion il a assuré quand meme ^^
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:38

Citation :
l'homme en noir, ce n'est pas un pnj mais un pj, donc vous avez le droit de le chercher

Moi je sais qui c'est heuu! .... Mais je vous le dirais pas Twisted Evil !
Non en fait j'ai de forte présomptions, mais je peux rien prouver en fait Sad

Par contre pour ce qui est de la lame noir, je ne sais pas qui les jouent, mais il faut dire qu'à chaque fois que j'ai fait appèle a leurs services je n'ai jamais rien eu de concret...
Peut etre que je m'y prend mal..
Mais si un des membres de cette très honorable guilde qui passerait par hasard dans le coin, pouvait nous expliquer .. ou tout simplement nous donner un indice hrp sur ce qu'il faut faire pour les contacter (s'il faut leur envoyer un mp ou un truc plus ou moins codé in game); je pense qu'ils auraient plus de "commandes" de la part des joueurs What a Face

Je pense par ailleur que ça donnerait un peu plus de "piment" aux rps actuel.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:18

Un autre petit detail alors, j'ose...
Voila c'est au niveau de la conception de ses perso, le jeu nous oblige a choisir une classe des competences tout ça...

Le probleme c'est que c'est un jeu prevu pour taper des enemis non?

Ou je veux en venir? Je me suis deja fais critiqué sur ce serveur parce que sois disant mon comportement ou mon alignement ne correspondait pas...

Et bien moi j'ignore totalement le rp de mon personnage avant de l'avoir creer voila tout

On peut en avoir une idée c'est vrai, par exemple forcer les attributs comme chaotique etc...ou mettre 8 en intelligence, mais apres d'autres criteres deviennent plus vague, par exemple

Des gens souhaitent un perso super beau qui attire tout le monde, alors ils mettent du charisme, mais le charisme ce n'est pas la beauté en elle meme!

De meme pour le stereotype de la sagesse? Qu'imaginez vous? Un vieux con barbu qui ouvre sa bouche que pour sortir des proverbes?
On peut avoir une attitude un peu "fofolle" cela arrive, c'est juste que l'on saura reagir avec beaucoup de recul a la situation, reflechir plus serieusement a un probleme...on ma critiqué la dessus.

Voila on est la pour s'amuser, il arrive qu'on fasse des ecarts, mais si on commence a recevoir des reproches voir des avertissements parce que soit disant...apres et bien on ose plus rien,on se dit si je fais ça on va encore dire que j'agis a l'encontre des petits chiffres inscrit sur mon personnage?
Il faut agir avec beaucoup de sagesse vous savez!!
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:02

Au risque de passer pour un immobiliste (pas grave, j'assume surtout quand c'est faux^^), non un PJ avec 6 de Charisme ne pourra pas être chef, non, un type avec 8 en Intelligence ne pourra parler correctement, voire échafauder des plans machiavéliques pour piéger un ennemi, non un type en full plate et 8 en Dex ne pourra pas aussi bien esquiver que le roublard avec 18 de base et en tenue légère, non un PJ avec 8 en Sagesse ne va dicter la conduite des gens sur la meilleure chose à faire car il est considéré comme la petite voix sage.

Qu'il y ait certaines libertés dans la façon de jouer un handicap, je suis parfaitement d'accord, mais il y aura toujours ce handicap à la base.
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:56

Je suis d'accord avec Wolfpack, il faut jouer en fonction des caractéristiques. C'est ce qui pose le plus problème ... C'est pas ici qu'on a un post sur l'explication de chaque caractéristiques ? Je suis sûr que ca éclairera du monde.

Maintenant avoir 18 en Sagesse signifie pas qu'on est un vieux barbu qui débite des proverbe, ca veut dire que t'as une bonne intuition pour faire les choix qui te conviennent, t'es posé et réfléchi. Après c pas pcq t'as 18 en Sagesseque tu peux pas aller jouer au flipper ... (enfin si ca existait ^^)

De même le Charisme ne reflète pas la beauté, mais bien la manière dont tu attires l'attention des gens. Un personnage charismatique est un personnage qu'on écoute, même s'il dit des conneries. Un personnage peu charismatique peut dire un truc vital, mais il devra faire des efforts pour qu'onl'écoute (timidité, voix fluette, je ne sais quoi)

Enfin y a des exemples pour tout, à l'infini ! Mais il faut s'y tenir car sinon on a des personnages moyens partout, et tous des personnages moyens partout ... sur tout le module ... Ca fait un peu uniforme. Je rappelle toutefois que c'est avant tout sous la forme de modificateurs que le jeu prend en compte les caractéristiques, donc ce sont des PROBABILITES.
Exemple flagrant : face à une énigme, un magicien ultra intelligent avec 20 en intelligence peut très bien débiter une connerie alors que son pote à coté avec 8 en intelligence, qui sait à peine parler, aura eu l'éclair de génie de sa vie. Ca a peu de chance d'arriver, mais ca PEUT arriver. C'est ca la beauté de D&D, il est extrêmement réaliste de ce point de vue là je trouve Smile

Vu que je m'emballe je vais résumer ce que je veux dire : avoir une valeur faible (respectivement forte) valeur dans une caractéristique ne t'empêche pas de faire des choses, mais diminue (respectivement augmente) les chances de réussir ces choses.

Si vous voulez je pourrai écrire un post qui concerne les caracts (mais je suis sur qu'il existe déjà !) Et contrairement à ce que tu penses Tyché, ca ne te limite pas , au contraire ca te donne le pannel d'activités dans lequel tu peux jouer ton rp.

En ce qui concerne l'alignement, c'est très simple, le problème ne se pose pas ...

T'es Chaotique Neutre, tu agis comme un Loyal, tu gagne un ptit point Loyal, si tu as beaucoup de petits points, tu sautes vers la case Neutre ... système applicable aux deux axes (Loi-Chaos, Bien-Mal). Une personne peut changer de comportement face à la société et peut changer sa morale , D&D a prévu le coup Smile
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:17

Entièrement d'accord sur les caractéristiques : je dis oui oui et oui Twisted Evil
Pour ce qui est de l'alignement c'est plus nuancé par contre : d'accord l'alignement donne un certain code de conduite (un bon va pas buter un type pour le plaisir, faut pas rever Razz). Par contre prenez par exemple l'alignement loyal, ca veut dire : respecter les lois, respecter sa parole ..etc. Par contre si tu agis à l'encontre de la loi pour tenir ta parole, tombe tu dans le chaotique ? Autre exemple : pourquoi un evil ne combattrait il pas contre le mal pour le bien, meme si il utilise des methodes sommes toutes mauvais pur ? Personnelement je trouve que l'alignement est une bonne chose dans le cadre ou il donne une vision globale du code de conduite du personnage et qu'il est très utile pour les regles (sorts, etc...), mais néanmoins je ne penses pas qu'il faille se limiter à un archetype donné (9 choix de code de conduite c'est limite^^)
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:34

Je pense qu'en ce qui concerne les carractéristiques, il faut quelles concordes avec le personnage et l'idée que l'on se fait de lui.
A la limite le bg, ses croyances peuvent venir apres, mais pour moi il est impératif d'avoir ne serait ce qu'une idée de la manière dont on veut le jouer.

Les stats principals (pour moi: au dessus de 14 ou inférieurs a 10) doivent correspondre a ce que l'on attend de son perso: si je veut la jouer brutasse, je vais maxer sa force et sa constitution, ça me semble logique..(de ce point de vue là je rejoind wolf)

Apres savoir comment je dois considérer mon 12 en sagesse, ou comment jouer mon 13 ou 14 en int. (par ce qu'il me les fallait pour obtenir un don ou des points de compétences supplémentaire), là je veux dire, chacun est libre d'interpréter ça a sa convenance... enfin c'est mon avis.
A partir de 14 la carractéristique commence a se faire sentir, mais de là a en faire tout un fromage..
Par contre en dessous de 10, là il doit y avoir un manque .. mais, perso je ne jouerais pas un 9 comme un 8 (meme si je sais que pour le staff cela revient au meme).

Pour la sagesse, je pense que les concepteurs se sont gouré à la traduction, la sagesse pour moi n'est pas celle que l'on comprend au premier abord.
En temps que concepteur je l'aurais plustot traduit comme :"prudence" .. mais ça en jette moins que sagesse .. alors forcement :p
Pour répondre a tyché, je dirais qu'un perso avec une bonne sagesse n'est pas exclu de faire "le fou" s'il sait que les risques qu'il prend sont mesuré.
Un type avec 16 de sagesse passablement ivre, peut pour moi se mettre a danser nu sur une table, mais s'il voit un type glisser et se faire mal, il retrouve ses esprits et redescent aussi sec.

Par ailleur, petite remarque qui mérite réflexion: on oblige toujours un personnage a jouer ses statistiques négative , mais jamais ses carrac. les plus forte.
En toute logique, un 8 en sagesse devrait etre aussi contraignant qu'un 18 en force:
Musclor et ses 18 de biceps pure grainsansunpoildegraisse serre la mains à un pecno... c'est limite s'il ne lui broye pas la mains et/ou lui emporte le bras.
La super prétresse et ses 18 en sagesse: "ho! Vous faites quoi avec cette aiguille? Posez ça tout de suite vous risquez de tuer quelqu'un !"
Le 18 en dex: c'est le mec qui vois une barre élevé de 1m au dessus du sol, et qui au lieu de l'enjamber comme tout le monde, ne peut s'empecher de passer tout naturelement en dessous façon "mambo".
Ou qui dans un moment d'inattention, se surprend a faire des noeuds avec ses mains. drunken
(j'éxagère sur la fin mais pas de beaucoup tongue )

Bref, on oblige toujours les joueurs a jouer leurs 8 et jamais leurs 18.

Edit: Bon ben je viens de me rendre compte que je ne suis pas daccord avec galunden, tant pis.
Pour moi les carrac DOIVENT transparaitre dans le jeu: un 8 en int. , désolé mais pour moi c'est un débile profond (dans la mesure ou tu ne peux pas allé plus bas en choisissant cette stats), comment un type souffrant d'un handicap mental peut il avoir un éclaire de génie?
Comment musclor peut il tout d'un coup se retrouver dans l'incapacité d'ouvrir un pot de confiture?

Reedit:
Citation :
un bon va pas buter un type pour le plaisir, faut pas rever
pourquoi pas? Un paladin loyal bon de heaum, peut très bien tuer un type très mauvais avec une certaine satisfaction.

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 22:47, édité 2 fois
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:37

L'axe loi-chaos indique la manière dont on le fait (les moyens) : un loyal suit un code de conduite (le sien, ou celui d'un ordre, d'une ville, etc.) le chaotique est instable et improvise, en ne tenant pas compte de ces codes.

L'axe bien-mal indique dans quel but on fait quelque chose (la fin)

C'est comme ça que je vois la différence personnellement Smile L'Alignement est toujours une tendance générale, on fluctue autour de notre alignement. C'est pas parce qu'on est Chaotique Bon qu'on ne peut pas respecter les lois ( ce serait un peu bête entre nous ^^) ni parce qu'on est Loyal Bon qu'on ne peut pas mentir (un Paladin peut mentir si cela sauve des gens, sert sa cause, etc.)
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:45

Pour les caractéristiques inférieures à 10, un post fort intéressant avait été concocté ici :
https://almirande.aforumfree.com/et-avant-f10/les-caracteristiques-t822.htm

Les alignements :

https://almirande.aforumfree.com/et-avant-f10/les-alignements-t6.htm

Parce que nous dévions là ^^.
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:12

Oui je l'avais precisé, nous savons exactement comment reagir quand on a un 8 en intelligence ou en sagesse, c'est stereotypé, effectivement soit il sera con comme ses pieds, soit il foncera tete baissé, ou colerique...

Mais apres entre un 12 et un 13 vous voyez une difference?
un 20 en charisme, oui le personnage est tres envoutant
mais a 10?

Enfin voila, quand je vois jouer un personnage je me dis pas, oh didonc il joue au moins un 14 de sagesse la!

C'est encore plus difficile de me dire, je fais bien mon 14 d'intelligence la ça va je gere?
Athesdan

Athesdan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:43

Eh beh... Certaines choses ne changent pas on dirait.

Z'avez pas un peu l'impression de vous répéter à force, les gens ?
Ça fait depuis MotB que j'ai stoppé Never et donc Almi et pourtant c'était déjà les mêmes rengaines.

Toutes vos remarques/critiques ont déjà été posées plusieurs fois et surtout ont déjà eu des réponses. (Suffit de farfouiller un peu dans l'forum)

Il serait peut être temps d'essayer de mettre en application les solutions qui vous sont apportées, non ?
C'est d'avoir tant de liberté qui vous fait peur ?

Un Drow qui donne son avis même si on le lui demande pas *clin d'oeil a Muslyne*
http://palanthirion.un-clic-pour-la-foret.com/
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:10

Citation :

Mais ne pensez vous pas qu’il y a des choses …à changer ?

A cela : Oui

le reste du post initial est très largement discutable.

Je voudrai dire certaines choses :
- Oui, Wolf a raison, jouer vos caractéristique c'est un bon moyen de créer RP lles points fort et faible de vos personnages.
- Il ne suffit pas en tant que joueur de dire, on en a marre qu'il ne se passe rien alors que vous avez le pouvoir RP de créer vous-même vos propre animations.
- Les MDs sont des aides de jeu qui ne devrait être solicité qu'en cas de difficulté technique ou pour appuyer une histoire. Les Mds devraient chacun pouvoir aussi jouer comme n'importe quel joueur et prendre le même plaisir de RP mais ce n'est pas le cas. Car les joueurs sont incapable de s'entendre d'eux-même sur un "qui a tort, qui a raison".

J'ai joué sur un servuer où il y avait 4 MD pour 50 joueurs, et les MD étaient présent en tant que MD 3 heures dans la semaine tout au plus.
Et le serveur tournait parfaitement car chacun prenait des responsabilité pour que le plaisir de jeur soit perpétuel.

DOnc oui faut que ça change, mais je crois sincèrement que les joueurs ont alors bcp plus de travail sur eux-même à faire que le staff.

PS : C'est pourquoi ça me saoule un peu d'être animateur, car ça demande de venir uniquement jeu en tant que DM et plus du tout en tant que joueur. Et lorsque je viens en tant que joueur les gens n'osent rien dire ou faire à mes personnages comme si j'allais les pulvériser en DM, alors que mes persos sont tous totalement éphémères et que je n'irai pas me plaindre si qqun souhaitait assassiner l'un d'entre eux.

*visiblement énervé*
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:00

Citation :
Car les joueurs sont incapable de s'entendre d'eux-même sur un "qui a tort, qui a raison".
Ce n' est que provisoire.
Pour le moment, la population du serveur est assez hétéroclite. Il y a des vieux joueurs de D&D plateau, et d' autres qui ne connaissent rien de tout cela, ou trés peu (je fais parti de la seconde catégorie). Une fois que les novices se seront familiariser avec les règles, ça sera beaucoup plus fluide.

Citation :
[...]Et lorsque je viens en tant que joueur les gens n'osent rien dire ou faire à mes personnages comme si j'allais les pulvériser en DM, alors que mes persos sont tous totalement éphémères et que je n'irai pas me plaindre si qqun souhaitait assassiner l'un d'entre eux.

*visiblement énervé*

Ca peut s' arranger Twisted Evil
* planque un couteau derrière son dos.*
*tend l' autre main vers Felou* Petit petit petit petit...

NB: le flood c' est mal, n' essayez pas de faire la même chose chez vous.
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:08

C'est aussi aux vieux joueurs d'expliquer au nouveaux que de laisser son perso se faire capturer, ou que son perso soit sous le joug d'une domination d'un autre personnage ça peut mener à d'excellent rebondissement RP.
Disons qu'il faut aussi se laisser porter par le RP qui nous entoure et accepter de ne pas être parfait.
Car c'est finalement à jouer des situations imprévu où on s'amuse le plus, je vous le garantie !
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:58

Pourquoi ne pas tout voir en simple effectivement?
Pourquoi voir le lancer de dés comme sur le jeu de table et non d'une maniere largement plus simple et accecible a tous?
On jette un dé, on oppose le resultat, on se dit qu'on peut rater un jet sinon y'a plus d'enjeu...
en effet j'avais rencontrer a l'époque un mage qui avait tout mit en concentration je crois, 110 un truc enorme de ce genre, contre on fait quoi? Meme avec un 1 il faisait minimum un 111, donc ce joueur peut largement se reposer sur cette competence sans craindre une seule fois un echec...ce qui retire ce petit imprevu du rp comme le veut Felou!(argument incroyable)

Plus c'est simple, mieux ça se gere, moins il iy a de discussions hrp, ou pas?
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:21

Pour largement simplifier pourquoi ne pas utiliser la regle du "10" naturel au lieu des lancers de dés pour ceux qui veulent ? (regle DD, je crois juste qu'on peut pas l utiliser en situation de combat ou un truc du genre ^^)
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:30

Tyché a écrit:
Pourquoi ne pas tout voir en simple effectivement?
Pourquoi voir le lancer de dés comme sur le jeu de table et non d'une maniere largement plus simple et accecible a tous?
On jette un dé, on oppose le resultat, on se dit qu'on peut rater un jet sinon y'a plus d'enjeu...
en effet j'avais rencontrer a l'époque un mage qui avait tout mit en concentration je crois, 110 un truc enorme de ce genre, contre on fait quoi? Meme avec un 1 il faisait minimum un 111, donc ce joueur peut largement se reposer sur cette competence sans craindre une seule fois un echec...ce qui retire ce petit imprevu du rp comme le veut Felou!(argument incroyable)

Plus c'est simple, mieux ça se gere, moins il iy a de discussions hrp, ou pas?

C'est impossible

On ne peut pas dépasser 3+niveau dans une compétence de classe!
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:55

Peut-être avec quelque objets magiques ?
L' argument reste valable... bien qu' un score de 110 me paraisse un peu énorme Neutral

D' un autre coté, s' il a mis tout ses points dedans, il n' aura rien (ou presque) dans les autres compétances. Enfin je ne vois pas ce que 110 en concentration a de si imbatable.

En même temps je ne suis qu' un noobs... ^^
Tyché

Tyché

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:13

Pourquoi vous vous attardez sur le 110? Ce n'était qu'un exemple, c'est vrai que voir un jet comme ça ça fait mal...mais bon dans le fond personne n'a l'air d'etre d'accord sur ce point...

C'est quoi la regle du 10 Inagi?
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:53

Je reponderais précisement des que j'aurais mn livre e base à porter de main (pour le moment il se trouve dans mon autre chez moa), mais pour faire simple ca permet de faire "10" sur son jet de dé hors situation de combat ou de stress. Je ne crois pas malheureusement que se soit possible entre joueur à la reflexion m'enfin, c'est à l'appréciation du staff^^ quoi qu'il en soit je ferais un petit encart dessus des que j aurais mon livre Wink
Faelar

Faelar

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:26

Vu que j'ai mon livre de règle, voici ce qui est dit précisément, mot pour mot :

"Encourager les joueurs à utiliser cette règle, car elle peut grandement accélérer la partie, si par exemple un personnage escalade une grande falaise ou nage sur une distance importante. En temps normal, ces modes de déplacement nécessitent un test de compétence par round, mais en "faisant 10", on peut généralement se rendre d'un point à un autre sans le moindre jet de dé."
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:40

Voila merci ^^ il est meme possible de faire "20" si on passe enormement de temps à faire l action, sans stress et sous de bonnes conditions
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:16

Ce genre de règle peut marcher contre un pnj, mais je la voit mal s' appliquer en JcJ.

exemple: je cherche absolument à convaincre un PJ, il me suffirait d' annoncer: " je prend mon temps pour faire 20", plutôt que de lancer un jet de diplomatie hasardeux ?
Je doute que le gars en face soit d' accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le module d'Almirande.   Le module d'Almirande. - Page 2 Icon_minitime

Le module d'Almirande.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant