Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| Lettre de contestation au capitaine Retor. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kanigou
| Sujet: Lettre de contestation au capitaine Retor. Lun 17 Déc - 9:39 | |
| Cher capitaine,
je vous écrit pour que contester certains faits, qui ont déjà du vous parvenir. Je veux parler de la pseudo "rixe", qui m' aurait opposé à la dénommé Aurore, et à l' issue de laquelle j' ai du payer une amende totalement scandaleuse.
Voici ce qui s' est passé. Comme à l' accoutumé, je profitais tranquillement de la relative quiétude de la fontaine qui se situe au centre de la place publique. Quand celle-ci fut troublée par des éclats de voix prés de la banque. Je me suis approché et j' ai vu un groupe composé de quatre personnes.
Dans le lot se tenait une espèce de dévergondé à moitier nue. J' ai fait ce que j' ai pu pour l' ignorer, mais s' était inévitable, elle a finalement porté son attention sur moi. Notez que ce n' est pas une situation inhabituelle, beaucoups de roturières essayent d' attirer l' attention des gens de ma conditions, éspérant ainsi gagner un peu d' argent à défault de s'offrir une place de choix dans la haute société, Je lui fait comprendre tout de suite que je n'étais pas intéressé. D' ordinaire, cela suffit à repousser les avances de la plupart des filles, mais celle-ci en tenait une couche ! Elle redouble d' efforts, et avec d' autant plus d' ardeur! Le garde Faelar arrive, la catin l' aperçoit et l' embrasse spontanément. Sans grande conviction, je demande alors à Faelar si la prostitution n' est pas interdite en ville. J' éspérais ainsi mettre un terme définitif aux avances irréfléchis de cette fille. Faelar me répond que la prostitution est bien interdite, mais que pour son manège soit considéré comme tel, il faudrait qu' elle demande une contrepartie, or ce n' est pas le cas.
J' étais attéré, elle n' arretait pas de me coller, comme une mouche sur un pot de miel. Elle s' est alors approché de moi et s' est mise à me caresser le menton, en me susurrant tout un tas de proposition indécentes. J' ai repousser son doigt, et face à ce genre de familiarité j' ai commencé à me mettre en colère. C' est vrai quoi, comment osait elle? Je venais à peine de la recontrer et elle ne m' avait même pas donné son nom! Je lui ai répondu séchement, et j' ai demandé à Faelar que cesse ce harcélement. Aurore qui était là et qui ne perdait pas une miette de l' échange, souriait et m' a fait comprendre, que je ferais mieux de ne pas réagir si violement, sinon la succube allait ce mettre en colère. Faelar malgrés mes appels désespérés, nous ignorait totalement et discutait avec d' autres.
C' est alors qu' un terrible doute m' assailli, j' ai pris une torche et je me suis mis à scruter les traits de la fille plus attentivement. Avant qu'elle n' etteigne celle-ci à deux mains, j' ai pu constaté les petites cornes qui lui sortaient de la tête. Pris de panique je me suis reculé précipitament. La succube m' a alors susurré que si je ne me tenais pas tranquille, elle allait effectivement se mettre en colère. Pendant tout se temps, aurore prenait plaisir à me voir dans l' embarra et ne s' en cachait pas.
Passé ce moment de panique je me suis repris. Elle ne pouvait être une véritable succube, sinon Faelar ne lui aurait jamais laissé me sauter dessus. Certainement une sang-mélée. Je l' ai encore une fois exorté de cesser ce manège, mais au lieu de cela, elle s' est encor rapproché. J'ai à nouveau pris mes distances et me suis mis dérrière Aurore qui n' arretait pas de s' esclaffer. Je commençais à en avoir marre de toute cette comédie. J' ai saisi Aurore, et je l' ai poussé sur la succube, en lui faisant comprendre que si elle voulait un jouet, elle n' avait qu' à la prendre elle. Ce n' était pas bien méchant, je l' ai juste poussé dans le bras de l' autre vicieuse, à aucun moment je ne lui voulait le moindre mal.
Mais malgrés cela, elle est devenu enragé. Elle s' est jeté sur moi en hurlant, me giflant autant qu 'elle le pouvait. J' ai tenté de l' éviter, mais sans succés. Tout en essayant de la maintenir à l' écart de mon noble visage, j' appelais au secours. C' est là que le garde Faelar a daigné remarquer notre présence. Il s' est interposé et a tenté de repousser aurore, mais sans succés. Celle-ci continuait de cracher et siffler comme un démon, et mon visage en faisait les frais. Faelar qui visiblement perdait le contrôle de la situation, a appelé à l'aide de son Dieu . Je ne connais pas beaucoup le domaine divin, mais je sais reconnaitre un sort qu' en j' en vois un. Je n' y ai pas pensé sur le coup, mais l' utilisation des sorts n' est pas censé être prohibé en ville ?
Quoiqu' il en soit, Faelar, même investi de la puissance divine, a été incapable de repousser cette furie. Nous avons tout les trois perdu l' équilibre et ils se sont retrouvé tout les deux sur moi. Déjà que mon pauvre visage était complétement rougi sous les coups, c' était désormais mon dos qui commençait à subir les fruits de tout ce cirque. Le poid de la mégère et celui de votre garde en armure ... J'ai bien cru que j'allais mourir ! Un homme qui se tenait à l' écart est alors intervenu. *donne la description d' Elioth Dungest*. Il a tenté de nous séparer en se mettant à califourchon sur Aurore, et en tirant de toute ses forces. Echec complet, il n' a pas reussi à la faire lacher prise. J' ai alors tenté de repousser aurore en lui mettant ma main à la figure et en la maintenant à distance... succés somme toute assez relatif. C' est alors que Faelar à lancé un deuxième sort. Je ne sais pas trop quel genre de sort était ce, mais toujours est il que l' homme et la furie se sont retrouvé projeté dans les airs.
Je passe rapidement la suite. J' étais à bout de souffle et j' haletais. Faelar à reussi à raisonner Aurore, qui s' est finalement calmé. La succube n' avait pas bougé le petit doigt et semblait amusé par le spectacle. Et s' est alors que le garde nous annoncé son verdict: une amende de 200 pièces d'or à moi et à Aurore ! Vous vous rendez compte? Moi la victime de cette agression, il me faisait payer ! Pire: il ne demandait rien à la succube!
J' ai protesté auprés de Faelar et je lui ai fait comprendre que je contestais cette amende. L' homme qui avait tenté de nous départager, s' est lui aussi mis à protester; témoin de la scène il attestait du fait que s' était la succube qui était la seul en faute. Faelar à alors hésité, arguant qu' il n' avait pas trés bien suivit ce qui s' était passé ( ceci, alors même que la scène devait se déroulé à moins de quatre mètres de lui !). Il a fini par se laissé convaincre et par reclamer 100 pièces à la succube.
A partir de là je n' avais pas le choix, je devais payer. J' allais le faire quand une naine m' a vicieusement attaqué par derrière, en me blessant gravement au tibia. Déjà amoché, je me suis écroulé avec un râle. Vu d' en dessous, je crois l' avoir déjà croisé, elle doit s' appeller Mérine, ou terine je crois. Elle m' a fait plus ou moins comprendre que si je touchais encore à un cheveux d' Aurore, elle recommencerais. J' étais totalement abasourdi, mais qu' est ce donc que cette ville de coupe-jarrets!
Faelar lui a fait payé une amende, et nous nous sommes séparés.
Je vous écrit donc, afin de contester ce jugement qui a été formulé à mon encontre. J' estime, être victime de ces préjudices et non l' auteur. Par ailleurs, j' en profite pour vous faire part de mon inquiétude vis à vis du comportement du garde Faelar. Il me semble évident qu' il ne sait pas faire la part des choses, et qu' il est incapable de stoper une situation sur le point de s' envenimé. Je commence à me demander si j' ai bien fait de le citer dans la lettre, que j' ai remise au conseil.
Amicalement,
Mark Antoine. | |
| | | Kanigou
| Sujet: Re: Lettre de contestation au capitaine Retor. Mer 19 Déc - 11:43 | |
| Cher Capitaine,
C' est de guerre lasse que je vous écrit cette deuxième lettre. Je me doute, que vous étes débodé, et que vous n' aurez peut-être pas l' occasion de me lire. Par ailleurs, les choses sont ce qu' elles sont et je commence à perdre la foi envers la justice de cette cité. Je vais tout de même tâcher de vous faire un résumé des évènements récents, dans le cas plus qu' improbable d' une intervention de votre part.
Voici comment ce sont déroulés les faits: Je revenais du canyon, un sac à la main. J' étais assez content de moi. J' avais reussi à mettre la mains sur deux belle belettes, et je comptais bien voir la couturière pour m' en faire des moufles. Avez-vous déjà porté des gants en fourure de belettes capitaine? Une véritable merveille! D' une telle douceur, qu' elle adoucirait le coeur des orques les plus sanguinaire... sans compter que s' est particulièrement tendance. Rien que de me remémorer tout ces vilains qui vous ragardent avec envie... Pardonnez moi, je m' égard.
Pour faire court, disons que les belettes ont presque disparu là ou je vivais, mais celles semblent pulluler dans le canyon et ne sont guère farouches. Bref j' étais aux anges. Lorsque je suis arrivé sur la place, j' ai exhibé fièrement mon sac à Miskel. Nul doute qu' elle devait être ravi pour moi. Malheuresement, Terra, Eorl et le caporal Faelar étaient là aussi. Le sac s' est soudainement mis à bouger...
A ma plus grande honte, je dois vous avouer, n'étant pas expert dans l'art de la chasse, il semblerait que les belettes que je croyais avoir tuées n' étaient pas tout à fait morte. Paniqué, j' ai tout de suite sorti mon gourdin. Je n' osais pas ouvrir le sac, elles auraient pu tenté de s' enfuir ou pire de m' agresser ( même si je doute qu' une belette puisse éprouver un quelconque sentiment de vengeance, mieux vaut être prudent) ! J' ai donc posé le sac et leurs ai violement asséner plusieurs coups de gourdins animé d'une fureur guerrière que je n'avais jamais connu jusque là. Tres certainement l'exitation du combat, comme le décrive de nombreux combattant aguérit. Ce n' était certe pas joli à voir, mais ça semblait efficace. Je voyais les mouvements diminuer peu à peu en intensité. Faelar et les deux autres ont tenté de me subtiliser mon sac, mais j' ai réussi à les maintenir hors de portée. Miskel m' a fait comprendre que je m' y prenais mal, que la fourrure était désormais certainement gâté. J'ai alors du tombé par terre je pense, Faelar en a profité pour mettre la main sur le sac, et y jetter un oeil, j' ai regarder à mon tour. Effectivement, je ne les avais pas raté! L' une des deux était mort, mais l' autre semblait respirer encore.
Le sac est passé de mains en mains parmi les curieux jusqu' à Terra. J' ai tout naturellement demandé à ce que l' on me restitue mon bien. Même gâté, il était peut-être possible d' en sauver une partie. C'est alors qu'elle m' a saisi à l' épaule et a commencé à me la broyer avec une force qui n' avait rien d' humain. Si vous voulez mon avis, je soupçonne qu' il y ait de la magie là-dessous. Le caporal Faelar est finallement intervenu et à reussi à me séparer de la folle. Il a fait payer une amende à Terra, pour usage de la violence sur la place publique, et à moi-même pour avoir sortie une arme (ce qui est logique, même si je n' avais aucunement l' intention d' agresser quelqu' un)... mais aussi pour avoir délibérément provoqué les deux gueux de la forêt !
Là je m' insurge! Se serait me faire un procés d' intentions que d' affirmer de telles accusations! Est-ce ma faute à moi si ces deux "gardiens de la nature" se trouvaient là ? Et puis, jusqu' à preuve du contraire nous ne sommes pas en forêt, brutaliser des animaux n' est pas comdamné par la loi de la ville que je sache. Si ces individus préfèrent vivre parmi les poils d' ours et se rouler dans les crottes de lapins, grand bien leurs fasse! Mais que l'on ne vienne pas condamner mes actes, sous prétextes qu' ils indisposent ces va-nue-pieds! Jusqu' à preuve du contraire ce sont les lois de la ville qui prédominent dans cassandre, pas la loi des druids! S' ils ne supportent pas les brutalités faites aux animaux, qu' ils restent en forêt.
Comme vous pouvez vous l' imaginer j' étais outré. Je n' avais pas le choix de toute façon, même si j' estime que le caporal Faelar outrepassait ses droits, j' étais bien obligé de payer, ou il allait me mettre en prison. J' ai tout de même réclamer que mon bien me soit rendu. Là encore Faelar à fait une belle démonstartion de son incompétance en décidant, je cite que " s' est à eux d'en décider ". On croit réver. Dans ce cas autant directement donner les rènes de la ville aux clochards de la foret et se préparer à danser nue à la belle étoile, on gagnerait du temps.
S' est alors qu' Eorl a proposé de racheter mes prises. Je me suis dis que je pourrais peut-être en tirer profit . Nous avons donc commencer les négociations, qui au final n' ont abouti à rien. J' ai donc décidé de garder mon sac, mais son contenu avait disparu. Pendant que j' étais entrain de discuter avec Eorl, Terra en a profité pour se volatilisé avec, sans que Faelar ne tente de l' arreter. C' est scandaleux! Là d' ou je viens on ne considère ce genre d' acte ni plus ni moins comme du vol organisé, et chez moi on avait le bon sens de leurs couper la main .
Je ne m' attend pas à une réaction de votre part. J' ai tout de suite compris malgrés vos air impartial que vous faisiez tout pour protéger le caporal. Mais dans l' espoir d' une once d' équité, je me permet de vous envoyer cette lettre.
Mark Antoine. | |
| | | Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Lettre de contestation au capitaine Retor. Jeu 20 Déc - 0:40 | |
| Déchire la lettre visiblement agacé qu'on le prenne pour un simple garde et non pour le chef des armées de Cassandre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de contestation au capitaine Retor. | |
| |
| | | | Lettre de contestation au capitaine Retor. | |
|