Dans le sinistre repaire dissimulé dans la plus noir chapelle de l'ile, un nouveau cri d'horreur s'élevait. Une autre vie venait de s'éteindre. Le dévot de Baine, Valzéan, calmait ses nerfs sur les vanupieds qu'il avait capturés dans les ruelles afin de les sacrifier à Baine. L'enlèvement de dame Sélièle par le prêtre avait conduit à une impasse.
L'intrusion d'une compagnie d'imbéciles avait engendré le destin tragique de la dame ...
Il marqua une pause, il restait affaibli par le duel qu'il avait perdu contre Faelar, le prêtre de Heaum.
Avec délicatesse, il rédiga une lettre écrite avec du sang de dame sélièle pour marquer les esprits des citoyens de Cassandre.
Citoyens de Cassandre! Qui etes vous pour jouer avec la vie d'une des votres!. Qui etes vous pour pour sacrifier une femme qui jusqu'à présent ne vous a apporté que douceur et gentillesse...
Le poids de ce sacrifice pesera à jamais sur vos épaules.
Pour vous, elle n'était rien, pas une seule pièce d'or n'est parvenu jusqu'à moi..
Vous, Lieutenant Faeliam, vous m'avez banni de la cité pour toute réponse. Vous, serviteurs de la triade m'avaient pourchassé. Mais malgrès tout je vous ai laissé une dernière chance d'apporter l'argent .
Là encore, vous avez abusé de la patience du culte en pénètrant dans notre sanctuaire sacré. Que vos marques respectives vous fasse penser à votre faiblesse et à la folie donnt vous avez fait preuve. Que votre ville souillée par la lacheté de son peuple tremble au seul nom de baine !
La lettre est ensuite confiée à un agent de la main. Elle sera placardée sur un des mur de la taverne.