| Le cours de l'or sur Almirande | |
|
+6Lya / Oldrek Chris Aalok Musyne Ocelot Athesdan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Athesdan
Nombre de messages : 133 Localisation : Loin de Erk... q: Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Le cours de l'or sur Almirande Sam 1 Sep - 18:01 | |
| Bonjour,
Suite aux deux posts de Ocelot, où il se montre TRES généreux avec notre bon Gundar, je me décide enfin à vous demander votre avis au sujet de la valeur de l'or sur notre beau serveur. C'est une question que je m'etais deja posé à l'une ou l'autre occasion.
En effet, tout le monde sait que sur Almirande, il n'est (n'etait ? Vu le spawn aléatoire de certains coffres en v6) pas bien dur d'être très riche rapidement.
Mais doit on pour autant rendre les sommes, dans les interactions rp, "démesurée" ? Ou juger que comme on a 100k sur son compte en banque après avoir été faire quelques aller retour aux coffres, on les possèdes vraiment et l'on est riche rp parlant ?
Si la pose d'une affiche coute deja 1000 pièces, je vous laisse imaginer ce que couterait un service plus spécifique, ou d'autres interactions RP. Comme exemple je vous citerai l'histoire de la boutique de Miskel où une somme rp conséquente (si ma memoire ne me trompe pas, le prix d'un posage d'affiche justement... *sigh*) avait été demandée. Somme négligeable pour le joueur au vu de l'action. Mais si on banalise l'or et les couts de la sorte, alors ce serait plutot 10000 pièces qui devraient être demandé dans ce genre de situation. Voila où je veux en venir.
Là encore je rappellerai que tout le monde ne va pas forcement faire les coffres et que certains n'ont pas forcement les moyens d'alligner ce genre de somme.
Voila, je suis conscient que c'est un peu du chipotage, mais je pense qu'une ligne de conduite serait une bonne chose afin d'éviter les situations scabreuse. Et que l'on sache à quoi s'en tenir | |
|
| |
Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Sam 1 Sep - 18:11 | |
| Je me permet de répondre puisqu'il s'agit de mes actions entant qu'edward. Edward est un flambeur les 2000 po lui seront retiré ig dès qu'il croisse un md et je l'ai toujours joué comme cela. De plus ce sont mais dernière pièces que je verse à Gundar je vie dans cette auberge depuis mon arrivé à Cassandre ce qui n'est jamais déduis du coup de vos trouvails tout au long du jeu. Et tu ne sais pas quelle somme je lui donne tu me vois juste lui tendre deux bourses. Je vie à Cassandre depuis plus d'un mois donc dans l'auberge depuis autant de temps donc je pense que la somme n'est pas si éxagéré que cela. Maintenant je comprends ton point de vue. | |
|
| |
Athesdan
Nombre de messages : 133 Localisation : Loin de Erk... q: Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Sam 1 Sep - 18:32 | |
| *soupir*
Si on pouvait laisser sa suceptibilité de coté par moment ce serait bien. Peut-etre aurais-je du tourner mon post differement, mais vu comment il est prit, je vais preciser ce que j'attend.
Que ce soit tes actions ou celles d'un autre cela n'a aucune importance a mes yeux, je les ai pris en exemple car ca vient d'etre posté et que ce n'est pas la premiere fois que je me posais la question, ca appuie juste ce que je dis. Ne va pas y voir la dedans une critique ou une attaque car il n'y en a pas. Je cherche juste a avoir des repères sur "le cout de la vie" afin de rester cohérent. Donc inutile de te justifier sur le pourquoi de telle somme.
Maintenant que ton perso soit un flambeur ou pas, je crois pas que ca ai un rapport quelconque dans l'histoire. Je demande la valeur de l'or ici... On peut etre flambeur en claquant 200 po par exemple.
Si maintenant on me dit que de telles sommes sont courantes, Alors ok, je me tais et j'ai ma réponse.
Mais dans ce cas, tout devrait augmenter a mon sens.
Encore a titre d'exemple. Dal a acheté des informations pour 300po si je me souviens bien et Alan a fait reforger une arme pour 700po.
PS : Je te mp, histoire de laisser ce post "clean" | |
|
| |
Musyne DM pâquerette
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Sam 1 Sep - 18:33 | |
| Je pense un peu comme Dal (Arghl ^^) dans le sens où si on ne veut pas dénaturer non plus le RP, il vaut meux diminuer les sommes en RP et donner un équivalent HRP (Genre donner 50 en RP, et le double équivalent HRP). Maintenant, on risque de stabiliser vos richesses en effet, et on tente d efaire en sorte que l'or ne coule pas à flots (Pas évident à équilibrer). | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Sam 1 Sep - 19:00 | |
| C'est sûr que par exemple l'arène ne rapporte presque rien par rapport aux coffres. Si je dis pas de bétises on a du gagner 8 000 pos pour le tournoi. On en a reversé plus de 2 000 à Cassandre. On doit payer les employés et on partage ensuite et on avait du finir avec quelque chose genre 2000 pièces chacun. Donc même pas le prix du fameux marteau dont je ne citerai pas le lieu et ce pour plusieurs jours de travail. (il a fallu monter le dossier, écrire les règles, recruter des joueurs, etc)
Et le problème actuel c'est que nous cherchons des créatures et lorsque je propose 500 pièces pour un gnome et 800 pour un duergar (ah ouai ce sont des gros bestiaux) et ben d'une on nous rit presque au nez et de deux on est obligés d'aller faire les coffres pour combler les brèches dans le budget.
Tout ça pour dire que l'argent rp est dur à obtenir et qu'il ne faut donc pas non plus penser que le cours de l'or est celui des coffres mais bien celui gagné par le travail.
Reste maintenant à mettre en place du travail rémunéré. Par exemple la paye des gardes, du maître d'arme, ou ce genre de choses. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 202 Age : 37 Localisation : Derrière toi...........T'as flippé hein ! :D Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 1:22 | |
| Bah une bonne idée peut etre serait de diminuer la puissance des trucs qu'on trouve dans les coffreS et ainsi, les fous qui donnent 5000 po comme si ce n'était rien se calmeraient net. Non je n'ai pas d'exemple en tête alors que personne ne se sente visé ! Enfin ça a peut être déja été fait, j'ai pas ouvert un coffre depuis un bout de temps. Mais je me rappelle encore des fortunes que je me faisais en un passage a la crypte ou encore à la grotte des gobelins.... Mais ainsi est l'humain, si l'or se trouve facilement, dans la tête ça n'aura aucune valeur et on en fera n'importe quoi... L'abondance rend banal, la rareté rend précieux ! comme disait le sage que je viens de faire naître. | |
|
| |
Lya / Oldrek
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 12:39 | |
| Personnelement je ne suis pas pour différencier l'or rp et l'or hrp pour ces quelques raisons :
Par exemple, pour un perso lvl 8, dans D&D 3.5, la valeur des possessions doit être d'environ 27k po, or pour ma part, je suis bien loin de ces 27k, pourtant, dans D&D on ne fait pas de distinction de l'or rp et hrp, alors pourquoi le faire ici ? Certains sont trop riches ? Si tel est le cas, est-ce un grand nombre de joueurs ?
Certes, même en ne possédant pas 27k, si on me propose du travail pour 500 po, les 500 po ne changeront pas grand chose, mais il faut bien comprendre que 500 po c'est ce que gagnera une personne "classique" en plus d'un an de travail... je pense que l'offre est déjà bien conséquente...
Dans D&D, un aventurier est démesurément riche comparé aux autres, mais je ne pense pas que pour autant les services doivent coûter démesurément plus cher... | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 12:56 | |
| Je vais donner un exemple simple, sans mettre en cause le joueur ni rien c'est juste un exemple.
Il y a un garde qui a fait des dons à la ville. Ces dons au total étaient pas loin des 50 000 pièces. La question que peuvent se poser ses supérieurs c'est "Comment un garde qui touche une paye moyenne et qui passe sa journée en ville à surveiller ce qui s'y passe peut il avoir une telle somme ? Est ce qu'il ne serait pas impliqué dans des affaires louches ? Il serait corrompu ?"
C'est un exemple des "incohérences" rp que cela peut engendrer. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 13:20 | |
| - Citation :
- On doit payer les employés et on partage ensuite et on avait du finir avec quelque chose genre 2000 pièces chacun.
2000 po pour une journée de travail je trouve ça pas trop mal moi Quoiqu' il en soit, le problème d' argent n' est que temporaire. C' est juste un mauvais moment a passer. Les personne qui sont extrèmement riche aujourd' hui le sont parce qu' ils ont un peu abusé des coffres. Vu le système actuel, la totalité de l'argent qui circule sur le serveur ne peut que baisser. Il y aura forcément des joueurs qui vont se faire tuer les poches rempli de fric, et d' autre qui en dépenseront pour des activité rp avec des pnj. Se sera autant de po qui sortiront du jeu. Comme les entrées d' argents sont désormais beaucoup plus faibles que les sorties, tôt ou tard, les prix se stabiliseront à des montants " raisonnables". Le seul problème qu' on a l' heure actuelle, c' est qu il y a des anciens jouers trés riches, et des nouveaux arrivants (ou des anciens qui ne farmaient pas) trés pauvres. Donc forcément ceux qui sont trés riches vont faire monter les prix... du moins à court terme. | |
|
| |
Lya / Oldrek
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 13:34 | |
| Je pense qu'il faut bien que les PJ's ( surtout les riches ) comprennent la valeur de l'or, et même s'ils ont 120 k po, ils n'ont pas à dépenser des sommes astronomiques pour des services qui n'en valent pas autant, loin de là. | |
|
| |
Athesdan
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 13:57 | |
| - Kanigou a écrit:
-
- Citation :
- On doit payer les employés et on partage ensuite et on avait du finir avec quelque chose genre 2000 pièces chacun.
2000 po pour une journée de travail je trouve ça pas trop mal moi Si tu relis ce que Aalok a écris, l'organisation d'un tournoi en arène ne représente pas qu'un jour de travail, mais beaucoup plus. Il y a tout les a coté que des gens exterrieur ne voient pas forcément. C'pareil pour un spectacle irl... C'pas parce que l'on assiste au spectacle qui dure 2-3h qu'il n'y a pas tout un boulot de dingue derriere qui prend souvent plusieurs mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 14:21 | |
| Niveau argent, j'ai... 2000 po en tout et pour tout... je crois...
AH non, je suis mort queqlues fois (8 au moins), et ce, sans jamais être passé lvl 2... Je crois que je suis à 1000... et j'ai jamais fait grand coffre...
Bref, je ne suis pas riche.
Et pourtant... 1000 po, c'est énorme. En effet, un paysan se fait en moyenne une pièce d'or par journée... voir même par semaine. Alors relativisons...
J'ai entendu dire sur un autre module de nwn1 que les pièces d'or ne devraient pas être considérée comme des pièces d'or, mais comme des pièces de cuivre par exemple. En effet, d'un coup, les 200 000 pièces que l'on a IG ne deviennent plus une fortume aussi phénoménale que ce que l'on ne pense... Du même ordre, les 10 pos qu'on trouve dans la poche d'un bandit deviennent beaucoup plus naturellement 10 pièce de cuivre... En effet, pour qu'un bandit se fasse 10 po sur quelques ambuscades, il lui faut déjà un bon moment, ou avoir la chance de tomber sur un personnage richissime... Ce qui n'arrive pas si souvent (surtotu que ce genre de personnes sont bien gardées). Alors le petit péquins bandits lambda... avant d'avoir 10 po à la chasse, bonne chance !!! |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 2 Sep - 14:26 | |
| Pour résumer le tout, avoir pleins de pos, vu le prix de l'équipement, ça peut se comprendre faut juste faire attention en rp à ce que les sommes restent raisonnable. | |
|
| |
Aspic
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 9 Sep - 11:39 | |
| En espérant ne pas poster dans le mauvais sujet, il me semble que c'est tout à fait en rapport avec ce sujet...
J'aurais voulu donner mon avis sur l'équilibrage qui a été fait au niveau des contenus des coffres (je présume pour essayer de réguler le flux d'or).
A mon avis la modification qui a été faite, n'a pas été faite dans le bon sens...
Je m'explique, apparemment les coffres de la crypte (un donjon assez facile tant qu'on ne fait pas l'erreur d'aller jusque prise-tempête) n'ont pas été modifiés. Il est donc toujours possible de faire fortune en faisant les coffres de la crypte en boucle (ce qui pourrait sembler bien pour les nouveaux persos mais en fait ce n'est pas le cas, j'y reviendrais plus tard...).
Par contre les donjons plus difficiles n'offrent bien souvent que des récompenses dérisoires... Personnellement ça me gêne un peu, d'abord parce que j'estime que quand on brave un donjon recélant des dangers mortels, on devrait être récompensé pour ses efforts. Il semblerait logique qu'un perso puissant aie d'avantage de possibilité de s'enrichir que des persos débutants.
De plus ça entraine un effet pervers, si les hauts niveaux du module ont besoin de sous ils sont obligés d'aller piller les coffres de la crypte et donc viennent ennuyer les ptits niveaux qui n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs et qui eux ne sont pas là que pour les coffres... Du coup finalement avoir préservé les coffes de la crypte peut être une gêne pour les petits niveaux plutot qu'un avantage (comme je pense que ça avait dû être pensé au départ).
Un autre point qui me rebute un peu, c'est que si on venait à modifier les coffres de certains donjons très dangereux pour récompenser ceux qui bravent ces donjons, il faudrait trouver une solution pour qu'il soit moins facile pour un perso invisible (ou furtif, ou en sanctuaire) de piller les coffres en toute impunité... Peut-être qu'ouvrir un coffre devrait rendre visible car actuellement il est beaucoup trop facile de visiter tous les coffres qu'on veut simpement en étant invisible...
Ceci dit mon argument général reste que je trouve dommage que le contenu des coffres des donjons pour haut niveau fasse pitié en comparaison des coffres de la crypte. Ceci dit c'est peut-être une situation temporaire? | |
|
| |
Musyne DM pâquerette
| |
| |
Galou
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 9 Sep - 14:09 | |
| Les drops d'objets aléatoires trouvés sur des adversaires vaincus est -je trouve- une très bonne idée ! | |
|
| |
John Tyrson
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande Dim 9 Sep - 14:25 | |
| [edit : j'ai rien dit, mal vu]
et ensuite, l'artisanat ne fonctionnant pas, je pense qu'il faudrait injecter de l'or sur almirande
Dernière édition par le Dim 9 Sep - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Aspic
| |
| |
Musyne DM pâquerette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cours de l'or sur Almirande | |
| |