Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. | |
|
+14Marmelade derw Ocelot Aspic Elros Aalok Musyne Ririn-K Kanigou Galou lucrapaud Erkenbrand Finrod Wolfpack 18 participants | |
Perfect or not perfect, that's the question.... | Pour, excellente idée!!!! | | 59% | [ 17 ] | Mouais, pas convaincu... | | 34% | [ 10 ] | CONTRE, HÉRÉSIE!!!! | | 7% | [ 2 ] |
| Total des votes : 29 | | |
| Auteur | Message |
---|
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 16:07 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis dit que cela pouvait être intéressant, autant pour les PJs, que pour cerner (et pourquoi pas créer des anims) côté staff, de demander à chaque joueur de "donner" à leur PJ un défaut notoire.
Exemples en vrac :
- peur panique des araignées ou tels types de monstres, - mythomane/pyromane .... - raciste de telle race de façon exacerbée, - macho limite lourd/ rougissement devant le sexe opposée systématique, - Peur panique du noir complet, etc...
Je ne demande pas un défaut rendant totalement invivable votre PJ (genre crise d'épilepsie à chaque fois que vous voyez de la lumière^^).
Nous souhaitons aussi que ce soit un défaut choisi par vous et vous seul(au pire les DMs peuvent vous aiguiller, mais c'est avant tout le piment que vous souhaitez mettre et permettre des situations cocasses).
Que ce soit également un défaut que vous aurez "plaisir" à jouer, même si votre PJ se retrouve dans des situations plus compliquées.
Le but vous l'aurez compris, n'est sûrement pas de tendre une perche aux DMs pour vous pourrir la vie (on a pas besoin de ça ), mais au contraire de développer, et étoffer votre PJ en jouant aussi les faiblesses de ce dernier. Je peux vous assurer que d'expérience de joueur, il n'est rien de plus marrant à jouer un défaut que jouer un PJ sans peur et sans reproche, sans défaut et parfait partout.
Bien évidemment, et si l'idée est acceptée par vous (d'où le sondage), les défauts devront être transmis par mp exclusivement au staff, histoire que les autres joueurs ne le découvrent pas HRP ici.
Tout ce que nous vous demandons, c'est de jouer le jeu, et à mon sens, tout le monde peut être gagnant.
Le staff comme d'habitude aimerait enfin que lors de votre vote, vous nous indiquez via un post votre choix, et vos motivations pour une acceptation ou un refus.
Qu'en pensez vous ?? A vos avis!!
Accordons nous deux semaines de vote pour voir quelle tendance s'affirme. De toute façon, si la majorité est négative, nous ne vous l'imposerons pas promis
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 16:40, édité 1 fois | |
| | | Finrod
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 16:20 | |
| Je rejoin l'idée de WOlf ^^ j'ai toujours jouer un perso avec des défauts sur le net (sur la campagne de never, sont tj les grand héros et tout ) LA plupart ont déjà vu mon perso, donc ils connaissent son gros défault ^^ il est aveugle :p Je peux vous dire que s'est très fun à jouer niveau rp héhé (être aveugle n'est pas le seul défault de mon perso, mais les autres, je les dirais pas d'abord ) Non mais vraiment, je vous le conseil ! moi ça m'a vite déplu d'essayer de jouer le perso-le-plus-fort-possible-qui-n'a-peur-de-rien | |
| | | Erkenbrand Scribounet
Nombre de messages : 358 Age : 38 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 17:15 | |
| Je suis pour aussi. J'ai même tendance à dire qu'Erk a déjà une tripotée de défaut, entre un orgueil disproportionné, une impulsivité dépassant les limites de l'entendement, un caractère provocateur, un machisme exacerbé... Vous en faut d'autres ? | |
| | | lucrapaud
Nombre de messages : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 17:43 | |
| J'apprecie que les persos ne soyent pas parfait, dailleur serait il seulement possible qu'ils le soyent si on le voulait?
Apres je suppose que c est à chacun de gerer son personnage, je ne suis pas reelement pour que chaque joueur ai l'obligation d'en faire une liste de defauts. Je pense qu'il y a des personnages assez typés sur le serveur et ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose. Enfin ca n est que mon avis ^^ | |
| | | Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| | | | lucrapaud
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 18:57 | |
| Raison de plus à mon avis, toute personne n' a pas de defaut aussi majeur et c'est en un sens faire perdre de l originalité à la chose de l'imposer a tout le monde. Je pense que ca peut etre tres interessant en fait, l'idée a un bon fond c est juste le fait d'etendre ca à tout les persos qui me gene. Ca reste une contrainte, meme si la chose peut s averer agreable dans la pratique est ce vraiment nessessaire?
Sur pas mal de jeux de roles par exemple il est possible de choisir un defaut vraiment majeur en échange d'un petit bonus à coté par exemple... Mais je trouverais ca dommage que touts les persos soyent schyzos ou fassent des crises de panique. | |
| | | Galou
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Jeu 19 Juil - 22:44 | |
| Vous avez raison : prenez tous un défaut, ça ne remettra mon personnage que plus en valeur ahahaha ! | |
| | | Kanigou
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 20 Juil - 9:13 | |
| Bon mis à part les défaults de carractères et les défaults psychologique; un handicap physique entre t'il dans cette description? Mon barde est manchot, j'ai limité sa dex à 10 pour le rendre plus crédible, et je ne peux rien porter dans la main gauche (écu torche ou autre). J'ai meme pensé à lui donner le don de poigne pour faire transparaitre un bras droit surdéveloppé à force d'utilisation.. mais j'ai abandonné cette idée (sans rien dans la main gauche le perso prend l'arme automatiquement a deux mains). Bref, si c'est bien ce dont wolf veut parler, je suis pour à 100%; d'ailleur avoir un défault majeur peut etre aussi un avantage: je m'en sert souvent comme excuse pour cacher mes actions dégeulasses ("Moi battre un homme dans un coin sombre? Il doit y avoir une erreur, regardez je suis infirme!" ) | |
| | | Ririn-K
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 27 Juil - 16:30 | |
| Pour ma part j'hésite je crois que c'est impossible d'être parfait en tout même au point de vue des caractéristiques une valeur forte peut avoir le revers de la médaille, prenons l'exemple du paladin stéréotypé suivant la loi à la perfection ça va lui donner plein de défauts comme un comportement irrationnel selon les situations ^^. Je dirais que tout les défauts même petits offrent plus de possibilité qu'un défaut majeur surtout si il s'agit d'une phobie exagérée où la réaction risque de se limiter à fuir avec une peu de chance, se pétrifier ou mourir de peur. | |
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 27 Juil - 17:02 | |
| Comme j'ai pu le dire ci-dessus, le but n'est pas de dire : j'ai 8 en sagesse : bon mon défaut c'est d'être incontrolable dans les situations délicates. Ce n'est pas un défaut notoire, c'est un état de fait.
Je pensais plus dans mon idée à un défaut que les DMs/animateurs puissent jouer, pour justement créer des situations plus originales, tout en restant cohérent.
De ce que j'avais vu sur d'autres serveurs, mais c'était au bon vouloir du joueur, il y avait une femme qui ne supportait pas le contact des hommes sous peine de devenir folle enragée, peur de tels types de monstres car enfance marquée par un événement, xénophobie/racisme aiguë envers telle race au point d'en venir au sang etc etc... | |
| | | Erkenbrand Scribounet
Nombre de messages : 358 Age : 38 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 27 Juil - 19:12 | |
| Personnellement, si le défaut est aussi marqué, je suis contre. Enfin, contre son imposition. Un défaut.. si fort relève du "cas psychiatrique" et.. tout les gens sont pas bons à interner hein | |
| | | Kanigou
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Sam 28 Juil - 11:03 | |
| - Citation :
- Personnellement, si le défaut est aussi marqué, je suis contre. Enfin, contre son imposition. Un défaut.. si fort relève du "cas psychiatrique" et.. tout les gens sont pas bons à interner hein
Mouais, enfin en même temps quand on entend certaines histoires on peut se poser des questions. On rencontre souvent, des orphelins ou des gamins issu de famille monoparentale, qui dés l' âge de 7 ans ont déjà tuer leurs premier homme. Ou alors des gamins qui ont vécu en période de guerre, ou qui ont vu leurs camarades se faire étriper sous leurs yeux, mais qui curieusement s' en sortent sans aucun traumatisme, deviennent des bretteurs accompli et trucident des orcs et goblins par dizaines, le sourire aux lèvres. D' ailleur s' est pour ça que j' ai arrété de lire les bouquins de RO, je ne les trouve pas assez crédibles, et trop tape à l' oeil. Je préfère de loin, les séries légèrement plus " réalistes" comme L' assassin royal et dans une moindre mesure le trône de fer. Mais je m' égare, tout ce que je veux dire s' est que certe, tout les gens ne sont pas bon à interner, mais compte tenu de leurs BG et le contexte ils doivent forcément garder quelques séquelles. Lorsqu'on lis certain BG, on en vient parfois à se demander comment les personnages ont fait pour ne pas devenir des sérials killers en puissance. Donc, à la rigueur ce que l' on pourrait faire c' est bel et bien d' imposer un tel défault, mais uniquement pour les BG de ce type. | |
| | | Musyne DM pâquerette
| | | | Erkenbrand Scribounet
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Sam 28 Juil - 14:54 | |
| - Kanigou a écrit:
-
- Citation :
- Personnellement, si le défaut est aussi marqué, je suis contre. Enfin, contre son imposition. Un défaut.. si fort relève du "cas psychiatrique" et.. tout les gens sont pas bons à interner hein
Mouais, enfin en même temps quand on entend certaines histoires on peut se poser des questions.
On rencontre souvent, des orphelins ou des gamins issu de famille monoparentale, qui dés l' âge de 7 ans ont déjà tuer leurs premier homme. Ou alors des gamins qui ont vécu en période de guerre, ou qui ont vu leurs camarades se faire étriper sous leurs yeux, mais qui curieusement s' en sortent sans aucun traumatisme, deviennent des bretteurs accompli et trucident des orcs et goblins par dizaines, le sourire aux lèvres.
D' ailleur s' est pour ça que j' ai arrété de lire les bouquins de RO, je ne les trouve pas assez crédibles, et trop tape à l' oeil. Je préfère de loin, les séries légèrement plus " réalistes" comme L' assassin royal et dans une moindre mesure le trône de fer.
Mais je m' égare, tout ce que je veux dire s' est que certe, tout les gens ne sont pas bon à interner, mais compte tenu de leurs BG et le contexte ils doivent forcément garder quelques séquelles. Lorsqu'on lis certain BG, on en vient parfois à se demander comment les personnages ont fait pour ne pas devenir des sérials killers en puissance.
Donc, à la rigueur ce que l' on pourrait faire c' est bel et bien d' imposer un tel défault, mais uniquement pour les BG de ce type. Je suis pas d'accord du tout sur ce plan là, il faut replacer les choses dans un contexte plus aproprié, qui est celui d'un monde médiéval. La vie y est plus rude, guerres fréquentes, famines, épidémie. Les gens qui ont eu 6-7 enfants et en voit deux arriver à l'âge adulte peuvent s'estimer chanceux etc. Ca conditionne les mentalités, qui ne sont du fait, pas les mêmes que celle de notre société actuelle. Regarde le Carnaval du Prisonnier à Luskan, on y ammène toute sa famille pour assister aux exécutions les plus sanglantes, non seulement à cause d'une certaine fascination pour la violence, mais aussi pour relativiser au sujet de la dureté de notre propre sort. Donc, bien sûr que la perte de ses proches est un traumatisme, mais un traumatisme qu'il convient de replacer dans un monde médiéval, ou la loi du "marche ou crève" s'applique. Si on ajoute à cela les divinités sombres et la magie noire présente dans D&D... | |
| | | Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Sam 28 Juil - 15:31 | |
| Je propose comme défaut général pour tout le module, Vous êtes tous fan de Junzo et le considerez comme votre dieu !
Sinon il est normal d'avoir une faiblesse importante. Certains points nous touchent plus que d'autres, selon certains évènements de la vie on peut développer des phobies. Dans notre monde par exemple certaines personnes tremblent comme une feuille en entrant dans un hopital (cas fréquent) à cause des souvenirs qui y sont attachés.
Je pense que l'idée est que plus qu'un défaut, c'est un cas particulier où le personnage ne réagira pas de la façon dont il l'aurait fait dans certaines circonstances. Certains connaissent d'ailleurs ce côté chez Junzo puisqu'il avait réagit de façon peu "naturelle" lors d'une affaire. Je prends Junzo en exemple parce que je le connais le mieux, mais en gros ça peut aussi être la clostrophobie, la peur du noir parce qu'on était caché sous le parquet pendant que papa et maman se faisaient tuer par les orques au dessus, le paladin qui sera prêt à tout raser sur son passage pour tuer les bainites qui ont détruit son ordre, etc.
Chaque personnage a forcément un souvenir qui a marqué sa vie et dont il ne peut se défaire, une défaite, une perte, un echec.
En bref je suis pour et je l'inclus déjà au rp de mes persos. | |
| | | lucrapaud
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Sam 28 Juil - 17:03 | |
| Venerer loviatar c est consideré comme une trouble mental? xD Je pense qu on fait tous un peu ce que l on peut a ce niveau la, essayer de faire correspondre les reactions et le caractere d'un personnage avec son bg.
Apres un personnage sauvé de justesse de la mort dans une grotte infestée de migales geantes peut toujours developper une phobie et un personnage dejas bien traumathisé à toujours une chance d 'essayer de controler les siennes. Ce sont des choses qui evoluent plus ou moins en jeu et les changements sont parfois assez infimes, au bout d'un moment on connait suffisament son personnage pour sentir quelles doivent etre ses reactions, c est pas forcement evident de tenir un compte rendu de ce genre de choses. Un personnage peut aussi avoir des bloquages ou de grandes genes sur certaines choses sans nessessairement peter un cable et entrer dans une folie meurtriere quand il y est confronté. La psychologie d'un personnage reste quand meme quelque chose d assez complexe et je me vois mal dire en debut de partie voila il est ca ca ca et ca.
Quite à la limite à plutot faire faire durant les animes des jets de volonté ou de sagesse quand on est confrontés à quelque chose de vraiment horrible pour savoir si le perso aura des séquelles. | |
| | | Galou
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Sam 28 Juil - 21:47 | |
| Entre nous, si vous faîtes bien attention à jouer correctement votre alignement, vous trouverez systématiquement des défauts ! | |
| | | Elros
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Dim 29 Juil - 11:13 | |
| Déjà, bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce serveur, en ésperant qu'il soit digne de ce que j'attend :p
Je trouve que demander l'opinion de la comunauté est appréciable.
Pour ma part, j'ai répondu "pas convaincu". Bien que se soit une bonne idée, j'ai toujours la conviction que les joueurs doivent pouvoir jouer leur perso comme bon leur semble (dans les limites du raisonnable). De ce faite, un perso soit disant parfait, peut très bien convenir au joueur derrière. Aussi, certains joueurs débute le rp, il est donc plus facil pour eux d'ignorer ces détails pour le moment. Enfin, le caractère, l'apparance, et l'attitude du personnage, peuvent montrer divers défauts, au fil du temps, sans que le joueur ne l'ai prévu. | |
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 17 Aoû - 15:59 | |
| Je uppe le sujet pour les nouveaux, car leurs réponses nous intéressent également.
On oscille entre une acceptation et un sentiment mitigé.
Etant l'instigateur de cette idée, je ne tiens pas à vous l'imposer, l'idée à la base était de permettre à tous, autant joueurs que membre du staff d'avoir des idées pour permettre des situations plus originales, et des PJs plus "humains" que "divins".
J'attends encore un peu, et je verrai ce qui se dessine sur votre vision de la chose. | |
| | | Aspic
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 17 Aoû - 23:25 | |
| J'ai voté mouais pas convaincu... En effet même si je pense que ça peut être sympa, je crois aussi que ça n'a d'intérêt que si c'est assez rare... Si tout le monde a un gros défaut majeur et que y a pas moyen de faire une anime sans que ce soit sans cesse ponctué par tel ou tel pj qui tape une crise, ça risque d'être saoulant à la longue... Libre à chacun pour moi de choisir si son personnage est mr perfect, s'il a des petits défauts, ou s'il a d'énormes défauts (et vive la diversité ) | |
| | | Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Ven 17 Aoû - 23:44 | |
| Disons que déjà dans la vie nous n'avons pas tous des défauts majeur qui nous font péter un cable... Je suis loin d'être parfait mais je ne pense pas avoir ce genre de probléme donc je ne vois pas pourquoi nos persos devraient en hériter aussi vu quand générale quoi que l'on en dise le perso reflète la personne maintenant en tant que roliste je suis ouvert à tout proposition j'adore l'imprévu.... | |
| | | derw
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Mer 22 Aoû - 15:55 | |
|
Je trouve cette idée séduisante et peut permettre des RPs mémorables. (je connaissais un pj qui faisait un gnome greffier et son défaut était lors des proces de gratter comme un fou sur le parchemin quand le recit du crime devenait de plus en plus odieux. Cela dénoncait son penchant cynique, d'ailleurs les gardes l'enfermait souvent après un proces car il se permettait parfois des rugissements de plaisir lorsque l'accusation commencait à décrire un crime où au moins un membre du corps avait été coupé..., il y avait aussi ce nain vigneron...bon j'arrete là)
Alors je suis pour totalement pour. Laissez votre humour s'exprimer pour le plus grand plaisir des autres joueurs participant à votre RP commun.
| |
| | | Marmelade
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Mer 12 Sep - 19:43 | |
| J'ai voté pour... En effet j'aime pas les persos blindés, blasés, froids comme la mort en toute circonstance, inébranlables et taillés dans le marbre.... J'ai deux persos sur le mod, si l'une n'a pas de "défaut" notoire très exagéré, à part un évident manque de sagesse qui la rend un peu soupe au lait.. L'autre sous ses dehors hautains et méprisant cache (comme elle peut) une phobie particulière...Evidemment elle ne le criera pas sur les toits pour qu'on ne puisse la prendre en défaut sur ce point, mais des observateurs ont déjà pu remarquer ce point faible^^ Nul doute qu'ils s'e nserviront contre lle qui a tellement tendence à rabaisser les autres... | |
| | | Vieux chat
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Entre le zero et l'infini Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Mer 12 Sep - 19:56 | |
| - Citation :
- L'autre sous ses dehors hautains et méprisant
cache (comme elle peut) une phobie particulière...Evidemment elle ne le criera pas sur les toits pour qu'on ne puisse la prendre en défaut sur ce point, mais des observateurs ont déjà pu remarquer ce point faible^^ Nul doute qu'ils s'e nserviront contre lle qui a tellement tendence à rabaisser les autres... Je confirme Elle a bien un perso phobique. C'est très sympathique d'avoir avec soi un personnage ayant une phobie (pas trop méchante non plus.. elle n'a pas la phobie des humains non plus ) En règle général les persos en relief (qui ne sont ni tout noir ni tout blanc) sont très agréables à jouer et jouer avec. | |
| | | John Tyrson
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. Mer 12 Sep - 20:26 | |
| - Marmelade a écrit:
- J'ai voté pour...
En effet j'aime pas les persos blindés, blasés, froids comme la mort en toute circonstance, inébranlables et taillés dans le marbre....
J'ai deux persos sur le mod, si l'une n'a pas de "défaut" notoire très exagéré, à part un évident manque de sagesse qui la rend un peu soupe au lait.. L'autre sous ses dehors hautains et méprisant cache (comme elle peut) une phobie particulière...Evidemment elle ne le criera pas sur les toits pour qu'on ne puisse la prendre en défaut sur ce point, mais des observateurs ont déjà pu remarquer ce point faible^^ Nul doute qu'ils s'e nserviront contre lle qui a tellement tendence à rabaisser les autres... Tu m'etonnes :p ( Vengeance ! ) Moi je dois mouais, jouer ses stats donne des défauts a souhait, pas besoin de se ranger dans des catégories ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. | |
| |
| | | | Nul n'est parfait, proposition pour les joueurs. | |
|