Elioth Dungest s'approche du scribe prenant les demandes d'audiences au palais. Il lui remet un pli à faire parvenir à l'intendant, et prend rendez vous afin de pouvoir discuter avec celui-ci. Le pli contient le message suivant :
"Intendant Hin,
Je sais à quel point les évènements récents requièrent votre attention et que vous avez bien peu de votre précieux temps à accorder aux entrevues et messages non urgent. Néanmoins si vous prenez le temps de considérer ce pli, peut-être cela vous pourra t-il vous aider dans cette situation de profond changement. Je me nomme Elioth Dungest, ex-diplomate ayant autrefois vécu à la cour de Thay, et je vous demande par ce pli si vous avez besoin de l'aide d'un diplomate en tant qu'émissaire ou représentant du conseil auprès des citoyens. J'ai déjà de nombreuses experiences en ce domaine, et j'ai cru comprendre qu'une alliance se formait entre le bosquet et Cassandre, mais aussi que les citoyens du quartier nord se trouvant actuellement à l'arène commencent à s'agiter et à s'irriter. Je vous propose donc mes services à la ville de Cassandre afin de pouvoir aider le conseil et la ville avec la seule formation que j'ai suivis, celle de la diplomatie. En espérant pouvoir vous rencontrer prochainement, et que mes compétences puissent s'avérer utile à la communauté,
Coordialement Elioth Dungest."