| Consigne pour la mort en PvP ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kanigou
| Sujet: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 11:18 | |
| - Citation :
- - La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Le staff seul peut imposer une mort RP à un joueur, soit de sa propre initiative, soit sur demande d'autres joueurs (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...).
- Dans le cadre d'une mort survenant entre joueurs, il est interdit d'imposer la mort RP à l'adversaire. Vous ne le pouvez qu'avec l'accord de ce dernier ou l'aval d'un DM présent. Toutefois, une mort lors d'un PVP par exemple causera une amnésie des évènements ayant menées à celle-ci pour éviter toute vengeance en boucle. N'oubliez pas aussi que la cohérence parfois voudra que la mort RP soit la solution la plus logique.
J' avoue que j' ai encore du mal à saisir les intentions du staff derrière ce genre de règle. Je n' arrive pas a déterminer si elle a été crée pour protéger les joueurs, ou justifier un jeu "à la dure". Si j' ai bien compris, seul le staff peut imposer la mort RP, qui est une mort définitive. Cependant, vous semblez encourager les joueurs à choisir la mort RP lorsqu' elle parait être " la solution la plus logique". Pourtant, si un personnage meurt, c' est qu' il y a bien une raison logique derrière. Si on suit ce raisonnement toute mort en PvP devrait entrainer la mort rp. Dans ce cas quel est l' intérêt de ce post? Autre incompréhension, mais pris dans l' autre sens. Si ces règles visent à protéger les joueurs, qu' est ce qui m' empèche de tuer un personnage, de le garder avec moi, et de faire valider la mort rp par le DM, une fois que celui-ci sera présent? Doit-on considéré, que dés lors qu' un Dm est présent, toute victime d' un combat PvP sera considéré comme mort rp? Qu'en est-il des mort non rp, et des abus possible en l' absence de DM? Comment faire si par exemple, je décide la mort de mon personnage, sachant pertinament qu' aucune mort RP ne peut m' être imposer, et que j' échappe ainsi à un éventuel interrogatoire de la part de mon adversaire? Pour résumé, quand et comment la mort d' un personnage devient-elle possible, ou inévitable? | |
|
| |
Felou Messie
Nombre de messages : 791 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 13:13 | |
| Je répondrai en une seule phrase :
C'est à l'appréciation arbitraire du staff et ne nous concerne pas, joueur. | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 13:38 | |
| Je ne lis pas tout mais une mort rp peut être effective avec un tas de moyen de revenir à la vie (sans aide du staff en cas de présence de prêtres, bons ou mauvais, c'est selon son pj et si l'on veut lui faire signer un pacte sombre ou pas etc ET avec aide du staff).
Une mort définitive laissée à l'arbitrage du staff c'est pour éviter des abus rp de pj qui en poutrent d'autres sans qu'on soit là pour intervenir, on n'est pas là pour mener une dictature hein... on était joueur avant aussi...
Une mort en l'absence de md peut être considérée avec l'accord du joueur tout en ayant en tête l'idée qu'il sera sauvé via une anim. Une mort lors d'un pvp est à l'appréciation (en cas d'absence de dm) des joueurs de le gérer mort: ou agonisant si on parvient à le rez (même de façon hrp) . Je précise que je n'ai pas tout lu vu la anture globale et récurrente de divers pinaillement (pas que de toi). Pas envie de toujours justifier ceci ou cela. Dit plutôt ce qui te gène directement: Mark antoine? Exprime ton cas en mp et on voit ce qui est à faire avec le perso sauf si tout a été décidéet antériné par un membre du staff. De plus tu ignores même que ton pj à été à deux doigts d'être ressucité hier, je me tais c'est déjà du méta.
*vous remarquez sûrement un ton las et légèrement bourru* | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 13:58 | |
| - Citation :
- Je répondrai en une seule phrase :
C'est à l'appréciation arbitraire du staff et ne nous concerne pas, joueur.
C'est ,certe, à l' appréciation arbitraire du staff, mais la mort rp nous concerne, nous, les joueurs. Ceci dit, je ne parles pas que de la mort rp non plus. La mort non rp peut aussi être à l' appréciation des joueurs et non du staff. - Citation :
- Je précise que je n'ai pas tout lu vu la anture globale et récurrente de divers pinaillement (pas que de toi). Pas envie de toujours justifier ceci ou cela. Dit plutôt ce qui te gène directement: Mark antoine? Exprime ton cas en mp et on voit ce qui est à faire avec le perso sauf si tout a été décidéet antériné par un membre du staff. De plus tu ignores même que ton pj à été à deux doigts d\'être ressucité hier, je me tais c'est déjà du méta.
Que je me base sur mes expériences en temps que joueur pour lancer le débat, c' est un fait, et je vois mal comment je pourrais faire autrement. Ceci dit, je ne rapporte pas tout à ma petite personne, hein? Tu n' étais pas encore DM, que le problème se posait déjà. Ceci n' est pas une requète en vu de sauver un personnage, c' est une demande d' explications sur certains points qui me semblent obscures. Cela ne sauvera pas M.A. et ne le ramènera pas d\' entre les morts. D' ailleurs tu l' as fait remarquer toi-même: si j' avais voulu discuter de Mark Antoine, j' aurais envoyé un mp. Maintenant, je peux trés bien voir des problèmes là ou il n' y en a pas. Si c' est le cas, le staff tout aussi bien cloturer ce post.
Dernière édition par Kanigou le Mer 23 Avr - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 14:03 | |
| Il serait peut-être juste temps que les joueurs se comportent en adulte et ne demande pas constament ce qu'ils doivent faire à dm.
Je vous signale juste qu'ils ne sont plus que deux pour animer et dmiser donc lachez un peu de leste et laissez les un peu tranquils. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 14:22 | |
| Rien ne t' empèche de donner ton avis sur la question Ocelot.
Ceci dit, je n' ai peut-être pas été assez claire... Je vais donc faire plus simple, je vais vous donner quelques illustrations, et vous me dites s' il y a mort ou pas dans chacun des cas de figure.
Dans chacun des cas deux parties en compétition: A et B.
Cas 1: Combat en emotes. A annonce: *porte une attaque à la tête avec son épée à deux mains* ---> *critique* A: << haha.. je viens de te décapité! >>
Doit-on considérer B comme mort ?
Cas 2: Cambat avec le moteur du jeu. B annonce avant le combat qu' il n' a pas l' intention de tuer A, qu' il souhaite le garder vivant, pour l' interroger par la suite.
Le combat s' engage. *A perd* A annonce: << Selon les logs de combats ton dernier coup m' enlève 20 pv, il ne m' en restait que 2. Je tombe à -18, selon les règles D&D je meurt >>
Doit-on accepter la mort de A ?
Cas 3: Indentique au Cas 2, sauf que se coup-ci A décède sur un crit.
Cas 4: Identique au Cas 3, mais selon les logs il tombe à -9 et pas -18. | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 18:49 | |
| Tenter de toujours tout prévoir ne menerait qu'a un jeu ultra repressif et insipide. Pour ce genre de question mieux vaut faire confiance à la bonne volonté des 2 joueurs en présence, et au pire demander l'arbitrage à un MD/Anim si les deux parties n'arrivent pas à se mettre en accord. | |
|
| |
RavenWT
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Mer 23 Avr - 19:37 | |
| - Citation :
- Il serait peut-être juste temps que les joueurs se comportent en adulte et ne demande pas constament ce qu'ils doivent faire à dm.
Voila tout est dit... Je sais pas ce qu'on les joueurs d'almirande en ce moment... mais on dirait que vous ne savez plus RP sans qu'un MD vous donne son accord... Prenez des initiatives un peu et raisonnez en adultes Les DM ne sont que 2 en ce moment, on va pas en plus leur demander de nous tenir la main pour RP | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? Jeu 24 Avr - 0:23 | |
| Je vais répondre à ta question, à savoir est ce pour protéger les pjs ou bien jouer à la dure.
La réponse est: les deux.
Protéger oui, pour éviter les abus du style : "T'es mort t'as rien à dire je l'ai décidé"
Jouer à la dure, parce que les persos "Bon, 526 873 liches, humm je fonce dans le tas et si je meurs c'est pas grave je refuse la mort RP" ça ne peut pas passer non plus.
Donc comme dit Felou c'est à notre libre arbitre mais on en discute avec les joueurs et on explique.
Ensuite comme l'a dit Eze il est possible de ranimer un perso mort RP dans certaines conditions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consigne pour la mort en PvP ? | |
| |
|
| |
| Consigne pour la mort en PvP ? | |
|