Un homme à peine arrivé du portail et s'étant dit paladin de Tyr avait eu une altercation avec le caporal Faelar, à propos d'une femme cornue.
Plus tard cet homme fera le tour de la ville et expliquera à tous ceux l'écoutant, citoyens pour qui les religions et les races ne sont qu'une vague différence, que les femmes cornues sont des demis démons. Les démons sont des créatures assoiffées de sang et du Mal, ce qui se transmet par le sang. Les créatures à cornes ne sont donc que Mal. De la même façon les elfes noirs sont tout aussi mauvais par nature. Aussi, la vraie justice est de les tuer pour qu'ils ne puissent s'en prendre aux pauvres innocents, femmes, vieillards, enfants, ce sont tous des proies pour les démons et leur progéniture.
De même l'immobilisme de la garde face au faucheur, ce démon qui menace la ville, est intolérable. Il semble qu'il soit affaibli et pourtant personne n'agit. Il explique ce qu'est la triade et comment elle combat le mal partout où il est. Ce paladin a été envoyé ici par Tyr et il veut faire triompher le bien et cela passe par la mort des démons et des demi démons.