J'voulais voir du pays, me v'la servi !
A en croire la première personne que j'ai croisé, c'est un foutu bordel cet Almirande, ce Eorl semblait aussi bavard que distant, un bien étrange personnage dont il émane quelque chose d'étrange; mon attention s'est d'ailleurs porté sur un géant du Nord qui m'a plu au premier coup d'oeil, et Brandobaris sait que je l'ai vif.
Aussi paumé que moi on s'est tout de suite bien entendu, et ce, malgré des différences plus qu'évidentes à tous les niveaux.
Il est grand chuis minus, Il est fort et moi une crevette, il est pas bavard mais je peux voir dans ses yeux ce qu'il pense, la fine équipe comme dirait l'autre.
Au bout de quelque jours,j'me suis fait une ptite dague à l'atelier qui semble être publique, à force d'observation, j'essaie d'imiter mon ami géant dans sa manière de combattre plus brutale que véritablement efficace.
Mon épine fait pale figure comparé à sa tranchante.
Ah il faut le voir pour le croire quand il essaie de trancher une chauve souris en deux !
Le v'la gigotant dans tous les sens, prêt à entrer dans une rage frénétique pour une bestiole aussi insignifiante.
Un midi que j'me pointais sur la place, j'vois un attroupement considérable, mon ami se murgeait a la taverne et ne tarda pas a me rejoindre; j'avais déjà fait la connaissance de quelques locaux, et notamment d'une Halfeline rouquemoute sacrément bandante du nom de Miskel, et qui plus est un membre eminent de la communauté, la belle aubaine.
Elle m'a présenté à Messire Xavier de la garde, j'ai réussi à me faire un paquettage plutot conséquent, du matos de pointe et ptete même qu'il me formeront a leur caserne à jouer de la pointe !
J'm'incruste petit à petit dans cette foutue ile de Bagnard, va bien falloir s'y faire...