| Carnet sombre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Carnet sombre Mar 8 Avr - 0:23 | |
| Première entrée
« Pourquoi suis-je en train d’écrire ces lignes ?
… De la faiblesse ?
Non … Je m’étais pourtant promis de ne jamais consigner mes ... par écrit …
Pourtant … Je tien déjà un carnet de ce que je trouve … Je suppose … Que ce ne serra pas une entorse … A ce que je pense … »
Tout à changé … Je me suis affaiblie.
« Triste introduction … »
Cette île à changée bien des choses … Mon corps c’est renforcé. Je manie le sabre. J’ai suivit les enseignements de maîtres d’armes.
Mais … Mes combats … Sont menés d’une autre façons.
Cette île à changée bien des choses … Elle m’a révélés mes faiblesses … Je sais tenir mon sabre … Mais je suis souvent incapable de toucher mes adversaires … Mon corps c’est renforcé … Mais je suis incapable de survivre à une bataille … J’ai suivit les enseignements de maître d’armes … Et je les est détournés …
Tout ce que j’ai entrepris c’est finis dans le sang … Tout ce que j’ai entrepris c’est terminé dans un échec cinglant …
J’ai crée l'image une chose insouciante de ma personne … Et je ne laisse plus voir que le monstre que je suis devenus … J’ai séduit un homme puissant et respecté … Et il est tombé en disgrâce … Avant de probablement mourir … J’ai suivit les pas d’une guerrière … Et elle est morte sous mes yeux … J’ai suivit les enseignement d’un maître d’arme … Et il à disparus … Probablement rattrapé par ce qu’il a libéré … J’ai perdus la voie qui était tracée depuis mon enfance … Et je n’ai fait que trahir ceux qui m’en avaient sauvés … J’ai prétendue être la disciple d’une déesse folle … Et je suis tombée dans une folie pire encore …
Mes réussite ce compte sur les doigts d’une mains … Et je ne suis pas fière de toute …
Cette île à changée bien des choses … Et je la haïe.
« … Qu’ais-je fait ? … Ce carnet peut tomber entre de mauvaises mains … Je ferais mieux … de le brûler tout de suite … Ou plus tard ... Oui … Je vais le conserver un peu … Je le brûlerais plus tard … »
| |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 8 Avr - 17:02 | |
| Seconde Entrée
« Me revoilà déjà avec ce carnet …
Je doit prendre gardes aux mots que j’y écrit … Qui sais si je serais la seule à les lires … »
Se diriger vers l’art … Ce n’est pas simple. J’ai toujours étouffée mes émotions … C’était de mise avec elle.
Et voilà qu’il faut que je les laisse s’exprimer. Sans même pouvoir en contrôler certaines. Haine, douleur, peur … Oui. Joie, reconnaissance, colère … Non.
Il faut pourtant que je laisse ces colères s’exprimer… Et que j’apprenne à la contrôler … C’est par elle que me viendra la compréhension du Don.
La Gargarosienne prétend connaître sa rage. « Se battre en tenant ses tripes dans ses bras. » C’est bien une stupidité de Garagos. Se battre sous la colère et de la rage ne permet que de se retrouver au sol, percée par une lame que l’on à même pas sentie frapper …
Il faut vite que je la maîtrise, afin de ne plus y recourir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mer 9 Avr - 19:47 | |
| Troisième Entrée
Discuter avec des mages … J’ai beaucoup appris sur moi même en faisant cela …
D’où pouvait venir mon don. Ce qu’était même mon don. Comment tisser la toile. Comment prononcer les bonnes paroles.
Ils manient le même don par l’étude … Ils détiennent des connaissances que je n’aurait jamais … Ils ont une compréhension des choses … Sans doute supérieure …
Mais … Leur études les affaiblissent. Ils vieillissent dans leurs livres, et tombe en poussière. Se flétrisse dans leurs tours, égarés sur la mauvaise voie …
Maître Darnozz avait comprit ce danger … Et il à sus trouver la bonne voie. Le temps n’ayant d’emprise sur lui … Il avait dépassé les faiblesses de ces mages.
Sa maîtrise de l’art était un prodige. Derrière les portes de Targos … Menant les Bainites, leur faisant accomplir ses intérêts ... Levant et faisant s’écrouler des armées. Je n’aurais jamais cette maîtrise …
Ma vie n’a pas la longueur de la sienne. Je n’ai pas sa volonté. Je ne manie pas l’art comme il le fait.
Mais j’essayerais … J’ai encore le temps d’apprendre … Quitte à s’enfoncer sur cette voie …
Dés que je contrôlerais cette colère … Je développerais mon don en son sens …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 19:19 | |
| Quatrième Entrée
Les ensorceleurs … Les mages m’ont dit que j’en faisais partis.
Maniant le don de manière innée … Sans l’apprentissage par l’étude, mais par l’expérience de leurs vie.
… Mensonges!
Découvrir son pouvoir, par hasard soit. Mais l’étude est bien là … Depuis que je suis entrée ...cher elle … Je n’ai cessés de faire des exercices pour développé ce don …
Des exercices … Pour ce don … Pour d’autre chose aussi …
Devenir un monstre … Tuer… Détruire … Faire naître le chaos … Briser l’ordre …
Devenir son monstre. Son monstre dévoué.
Il faut croire que mon don est fait pour ça alors. Servir d’arme à un monstre … Innutile de chercher à être autre chose. Mais utilisons cette arme en tant que tel …
Soyons donc un monstre … Pour Détruire. Tuer. Briser. Et faire naître … Ce qui ne devrait pas …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 19:24 | |
| Dans le sens de lecture contraire du carnet est commencé un nouveau texte.
Faire naître l’acide.
C’est la chose qui m’a fait découvrir ce don … Une simple invocation … Qui peut s’avéré … Amusante bien employée … C’est aussi sur cette chose … Que Maître Darnozz avait guidé mes premières études. Faire fondre un objet… Détruire le visage de quelqu’un … Ou encore, achever un mourant en faisant pénétrer la mort rongeante par ses plaies. C’est une capacité … Que je tenterais de développer plus encore …
Dernière édition par Xurantar le Jeu 17 Avr - 20:33, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 19:26 | |
| Passage situé dans le sens contraire de la lecture du carnet.
Détruire la force.
Voilà une énergie qui semble être de même nature que celle qu’utilisais maître Darnozz … Bien sur … Affaiblir l’adversaire … Le fatiguer jusqu'à ce qu’il tombe au sol endormis … C’est un pouvoir faible … Mais … Je suis certain de pouvoir le développer … Une simple fatigue peut devenir mortelle si elle se présente au mauvais moment … Je l’ai déjà expérimenté …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 19:41 | |
Briser les pouvoirs du bien.
Une protection … Une barrière intangible … Mis à part pour les créatures du bien, qui les rend incapable de la traverser. Une capacité pour le moins intéressante … Il faudra que je tente de l’utiliser si la Paladine refait des siennes … Son simple contact me rend malade … Avec cela … Je devrais pouvoir l’approcher sans crainte …
Je suppose qu’en modifiant quelque peut l’incantation … La barrière pourrait se retourner contre les créatures opposées … Il faudra que j’expérimente en ce sens …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 20:32 | |
Briser la défense.
Faire appelle à la toile … Pour mieux manier son arme … Quelle ironie … Mais … Détecter immédiatement la faiblesse d’un adversaire … Frapper en pleine cœur, perçant son armure ! Sentir ma lame racler sur l’os … Trancher un muscle … Un tendon … Trancher la vie … Si il faut en passer par la toile … Utilisons la toile …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 20:46 | |
Détruire la force.
Voilà. Ce fut assez simple… Concentrer plus d’énergie. S'affaiblir un peu plus ... Ce n’est plus un simple tours de magie … La fatigue est telle … Epuisant l’adversaire … L’empêchant presque de bouger … Le faisant crouler sous sa propre masse … Rendant ses coups mou … L’affaiblissant … Jusqu’à ce que ma lame vienne cueillir sa vie …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Jeu 17 Avr - 21:05 | |
Tuer la lumière …
Appeler la toile pour détruire la lumière. Envelopper toute lumière dans les bras des ténèbres. Etouffer les torches, les chandelles … La lumières de ces imbéciles qui l’invoque … Maudite lumière … Je la haie … Et je peut maintenant la tuer … | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Dim 20 Avr - 3:57 | |
| Ce passage est tordus, la feuille légèrement froissée par l'appui trop vif de la plume ... L'écriture s'allonge, puisse rétrécit soudainement ... Comme si on avait rédiger cette page sous l'emprise de la démence. Cinquième EntréePauvre folle ! En parler comme si c’était un dieux ! Pauvre pion !
Mieux encore ! ...
*
Me menacer ! Me trouver menaçante !
...... Moi ! A cet endroit !
Mais oui … J’aurais due la tuer … La tuer … Et répandre son sang sur les murs … Arracher cette mains pointer vers moi …
........ Et lui faire ce qu’elle semble rechercher avec ! Elle qui aime les plaisirs de la chair ! Bien sur !
Un pion … Des pions ! Tous !
Cet homme ! Lui ! Je le hais ! Il la maîtrise … ! Il les maîtrise ! … Et il maîtrise l’art ! Ordure ! Lui ! Ce bellâtre sans intérêt ! Ce benêt !
Il le recherche … Ils le recherchent … Et cette autre catin qui c’est bien foutue de moi aussi !
Et Jhael ... Qui traine avec sorcier ... Est elle devenue folle?!
Ca se payera ! Je vais aller les voir … Ils le recherchent hein ? Je vais le leur donner ! … Et prendre ce qui m’intéresse …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Ven 25 Avr - 20:09 | |
| Sixième Entrée
J'ai bien crus que j'allais me faire tuer cette fois ...
Il aurait suffit qu'il me passe par l'épée ... Et tout ces gardes stupides n'aurais pas fait une vague de tout cela ...
Que pensait il ! … Souiller plus longtemps encore le nom de son dieux ?! S’en prendre encore à Elle ?!
… Fou …
Les événements m’ont donné raisons … Pour cette fois ...
Mais cette colère … Je pensais … La contrôlait … Mais je ne peut que l’atténuer … C’est heureux … Ou je serait morte … Mais … Ce n’est pas suffisant …
Je ne doit pas me laisser dominer par ce sentiment … Comme … Il me l’a dit …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Ven 25 Avr - 20:41 | |
| Septième Entrée
… Vomir du sang.
Pourquoi une telle douleur ?
Ais-je concentrer trop d’énergie … Dans cette tentative ?
Tenter de mieux maîtriser l’art … Tenter de repousser les limites qui sont les miennes …
Se concentrer sur la manipulation de cette énergie là …
Se souvenir des enseignements de Maître Darnozz … Se souvenir de sa puissance ! … Dépasser mes limites …
Mais … Je délaisse mon sabre ?
Il faut que je reprenne l’entraînement … Je sais porter ton Armure Amaniel … Mais je ne saurais jamais manier mon sabre comme il ce doit … Sans … Que je ne lui accorde autant de temps … Qu’a cette énergie …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 29 Avr - 19:25 | |
| Huitième Entrée
Tout s’enchaîne vite … Très vite …
Tant d’événement … Trahisons … Découvertes … Recherches … Entraînement … Affrontements …
Et peu de repos …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 29 Avr - 20:01 | |
| Neuvième Entrée
Concentrer encore l’énergie … Ne pas s’arrêter en sentant ce goût métallique … Ne pas la relâcher. Visualiser la toile. Savoir les gestes, les reproduire. Comprendre les murmures, les répéter. Enfin relâcher l’énergie … Et ouvrir la bouche pour relâcher le sang …
…
Concentrer l’art en énergie pure. Visualiser la toile … Prononcer les bonnes paroles ... Accomplir les bon gestes ... Propulser son bras. Ne pas se blesser ainsi ... Mais ne pas y trouver ... Autant ... ...
Ca m’épuise … Mon Don se développe, mais je ne doit pas me concentrer sur ce dernier … J’ai encore beaucoup à faire avant de … | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 29 Avr - 20:42 | |
Faire naître l’énergie.
Une volée de flèches … Sans arc cependant … Des flèches infaillible … Le prodige de l’art. Découverts dans la nécessité du combat … Un pouvoir qui me servira sans doute … | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Dim 4 Mai - 12:31 | |
Tuer la force.
Un premier pas … Vers ce que je recherche … Ce n’est pas grand chose Maitre Darnozz … Mais c’est la première forme de cette énergie que je maîtrise … Une énergie négative … Qui me blesse plus qu’elle ne blesse ma proie … | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Lun 5 Mai - 21:26 | |
| Dixième Entrée
Comment décrire cela …
La recherche de la force ? Non ? La recherche de la maîtrise ? Non ? La recherche de l’art ? … Je ne sais vraiment pas.
Simplement le combat ?
Oui, peut être.
Dos à Dos avec elle. Sabre à la main. Entouré de créatures … Des créatures attirés par nos provocations.
Quelles soient garnies de crocs, de griffes, de haches ou d’épées … Quelles soient capable de faire appel à l’art ou la rage …
Prisent en tenailles, mon sabre fouillant les parties les plus exposées de leurs chairs. Face à face, ravagées par son cimeterre. Stupides … S’acharnant sur nos armure. Fourbe , retournant les situations de tenailles. Ou encore … Supérieures en nombres, nous assaillant de tout cotés.
Dos à dos. Epaules contres épaules. Retenant les créatures pendant que l’autre recule.
L’enseignement d’Amaniel dans les coups que je porte. L’enseignement d’Erkenbrand, dans les coups que j’encaisse et dévie …
Et soudainement devoir rompre.
Faire face a un trop grand nombre. Ne pas trouver autant de stupidité que celle escomptée. Tomber … Sur de vrais combattants ?
Elle saisit son écu. Je me met en retrais. Elle les contiens. Je les noies dans les ténèbres. Elle les fait reculer. Je les fait faiblir sous une salve d’énergie.
L’enseignement de ma colères.
… Uniquement ensemble …
Seule, loin des autres. Rechercher la maîtrise de l’Art sombre ... Concentrer l’énergie. Ignorer sa blessures. Apprendre à ne pas trop la concentrer tout de même … Chercher un moyen de la modelée par la toile. Veiller simplement, à ne pas payer trop cher …
L’enseignement de Maitre Darnozz.
Développer tout cela… Pour éviter … Ce qu’il c’est passé lors de l’attaque de la chapelle ? Pour mieux survivre à cette île maudite ? Pour posséder le pouvoir ? Pour ne pas faillir … ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mer 7 Mai - 14:29 | |
Briser les limites.
Entourées par trop d’ennemis … Pressées par le temps … Affaiblies par les plaies …
D'une manipulation complexe de la toile … Permetre de briser les limites du corps … D’atteindre une vitesse foudroyante … Dans les Pas et la Lame.
Dernière édition par Xurantar le Mar 24 Juin - 4:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mer 7 Mai - 19:37 | |
| Onzième Entrée.
Comment luter avec des êtres aussi puissant …
Que ce soit le Faucheur … L’ancien amis de Faelar de la tour blanche … … Ce prêtre déviant … Où … Tout ces maudis sorciers …
Tous maîtrisent … Une forme de magie puissante …
Voilà oui …
Il faut que je soit capable de contourner cette magie … Tout au moins de la Briser …
La plupart ne savent pas esquiver un sabre … Sans leur magie … Il suffirait que je détruise cette magie protectrice … Et que je frappe d’un coup mortel ...
… Comment donc par chercher dans cette voie … Briser leur magie … Voir mieux … La retourner contre eux …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mer 7 Mai - 19:40 | |
| Douzième Entrée
Il c’est fait prendre ! Lui ! … L’imbécile.
Cassandre ne lui laissera aucune chance …
Il va falloir agir vite …
… Vite …
Mettre en œuvre … Ce qu’il faut pour le sauver … Ou … Utiliser le peut de confiance qu’il à placer en moi pour … ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 20 Mai - 17:33 | |
| Treizième Entrée
Entretenir son corps.
Reprendre l’entraînement des armes. Non pas au combat. Mais seule. La dernière fois … C’était à sa mort. Une mort de faible … De Lâche ?
Et avec cette autre qui à essayée … Combien ? Presque quatre. Plus d’une dizaine si je compte … ceux du village.
Il ne fait pas bon de rester auprès de moi, hm ? Je pue la mort, sorcière ? Mais … Es ce que je la crée … ? Ou a t’elle choisis de me suivre … ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mar 20 Mai - 17:34 | |
| Quatorzième Entrée
Entretenir son corps …
Reprendre l’entraînement des armes … Se focaliser sur cela. Endurcir son corps. Rendre le mouvement net. Précis. Ne pas oublier où frapper. Mieux. Frapper là où il le faut. Chercher l’ouverture.
La provoquer ? Comment ?
Ce n’est pas contre le vent que j’apprendrais cela. Il me faut un adversaire pensant. Intelligent.
Quel malheur … Je n’apprendrais donc rien en tuant un sorcier.
Faire l’inventaire. Deux flacons d’huile. Un pots de graisse épaisse. Cinq linge propres. Deux tiges à fourreaux. Une pierre ponce. Une poignée de rechange. Des sangles de cuir.
Je n’ai presque plus rien de cela. Mes armes vont rouiller. Il faut que je répare ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Mer 18 Juin - 4:39 | |
| Quinzième Entrée
J’ai mal à la tête …
Combien de temps n’ai-je pas coucher mes pensés sur ce carnet ?
Trop longtemps.
Tout est confus … Je ne me souviendrai sans doute pas de tout … Dommage …
L’alchimie … Science attirante … Mais trompeuse. Dans quoi me suis-je embarquée ? Ramper … Encore … Faire les caprices d’un autre … Encore … Nom d’un gob ! J’en est asser ! Encore un échec se profilant oui ! J’ai peur de rester sourde un moment avec ce qui c’est passer avec ma dernière tentative. Et son air satisfait en me voyant sortir de l’atelier en titubant ! …
Merde !
…
Il faut que je retrouve de l’Améthyste de toute manière … Ce n’est pas un échec qui va m’arrêter … Ca ferais longtemps que j’aurais pris racine dans l’un ou l’autre coin si c’était le cas. Nous verrons si cela ce passe mieux avec ce Goliath … Mais je ne sent pas bien les choses.
Et lui ? Toujours enfermé. Pourquoi ? Ils n’ont pas bougés. Suis-je sensée agir seule ?! Son amie ? Elle m’a tout d’abord aborder comme si je lui devait la vie … Eternel larbin ! Suffit.
Ma pensée s’égare. Mon mal de crâne empire … J’écrit des choses que je ne devrait pas. Simplement pars ce quelles me passent par la tête ?
Il faut le faire sortir, avant qu’il ne pourrisse. Ou dois-je simplement me détacher d’eux ? Je ne sais pas. Que m’apporte t’ils ? Suffit ais-je dis !
Pensons à autre chose.
Le faucheur ? Oui. Cet immondice vivante … Mes interprétations ce sont rarement révélés fausse. Et si la dernière que j’ai faite est vrais … Alors cette île finira bientôt par ressembler a une plaine du plan de l’ombre. Les corps pourris de tout ces imbéciles de l’Alliance de l’Aube pantins du faucheur. Comme ceux d’avant.
Que va t’il faire ? C’est évident. Il va faire « ça ». Il l’a déjà fait. Avec ces illuminés. Et ceux de l’art sombre. Il le refera.
Il faut que j’avertisse le temple de mes pensées. Dommage … Ce sera douloureux sans doute. Je doute que l’on est le temps de se préparer.
Il est peut être temps de songer à mettre fin à ma vie … Ce serrais moins pire que d’être une poupée sans esprit.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet sombre Ven 20 Juin - 0:16 | |
| Une série de parchemins jaunis est cousues a la reliure du carnet. Quelques notes récente et un parchemin plus récent accompagne ces derniers.
Des notes prise de la mains de Faelar hm? Une simple recopie du livre que l'on peut trouver à la tour. Mais ça ne coute rien de l'avoir avec soit.
De nouveaux manuscrits ont été ajoutés depuis mon passage. Cela fait des mois que je n'ai pas été lire un livre là bas, ils étaient sans doute emprunté par d'autres personne.
Néanmoins, ils apprennent beaucoup sur l'histoire de cette ile. Et laisse planer un doute sur la nature du faucheur ...
Ce n'est pas avec eux que j'aurais réponse à mes questions, mais cela rafraichis ma mémoire ... J'ai déjà bien secouer Myskel, mais il faudra que j'en trouve d'autre ... Qui diable peut se souvenir des événements de ce jours là?
Faelar. Imbécile. Si tu avait été plus bavard sur ce point ...- Spoiler:
Le faucheur d'âmes et l'Aube Divine
La terreur du faucheur d’âmes
Alors que les démons étaient autrefois monnaie courante, que chaque chemin sentait le souffre et que des sons inhumains résonnaient nuit et jour dans les montagnes, il existait une créature qui imposait même le silence parmi ses alter ego démoniaques. On l’appelait le faucheur d’âmes.
Les descriptions de cette créature sont rares et ne correspondent pas entre elles. On parle parfois d’un squelette dont s’échappait de ses globes vides une lumière rouge, quiconque voyait ce « regard » était alors tétanisé, non par la magie, mais simplement par la peur. Ce regard ne signifiait qu’une chose, la mort était déjà sur toi et aucune aide, même divine, ne changera ce fait. D’autres parlaient d’une créature à cornes, grande comme trois ours, avec des cornes de la taille d’une lance et pointues comme la plus fine des lames.
Si cette créature est aussi tristement célèbre à travers toute l’île c’est principalement car elle signait ses crimes d’une marque que personne ne pouvait imiter. Les corps étaient dévisagés par la terreur, l’expression mourir de peur prenant alors tout son sens. Plus incroyable encore, les corps étaient vidés de la moindre goutte de sang, on pensa ainsi à un vampire, mais les corps n’étaient que rarement abîmés et surtout sans traces de canines.
A l’époque les démonistes et nécromanciens étaient rares, comment supporter ces monstres utilisant les pouvoirs de cet ennemi qui nous massacre ? Les quelques fous qui utilisaient cet art finissaient dans les flammes de l’Aube Divine, mais ceci est une autre histoire. Toujours est il que lorsque Azhnakra Irpajik, célèbre et tout aussi puissant nécromancien, fut capturé et amené sur le bûcher il regarda la foule avec un sourire, presque soulagé diront certains, puis ouvrit la bouge sans trembler et dit ces quelques mots : « Je meurs heureux, car je n’aurais plus à vivre dans la crainte de le croiser. Je connais la puissance de la nécromancie, mais lui ne la connaît pas car si c’était le cas il n’aurait pas un tel pouvoir et ne franchirait pas avec la facilité d’un dieu ce que j’ai mis des décennies à entrevoir dans mes rêves les plus fous. » Sur ces mots il se jeta de lui-même dans la fournaise de la mort en riant, le même rire qu’un enfant qui échappe à la punition qu’il sentait s’abattre sur lui. Il n’avait donné aucun nom, mais tout le monde savait de qui il s’agissait. Après tout, il avait été aperçu de nombreuses fois en compagnie d’une armée de morts vivants et ces corps déformés par la douleur mais en parfait état, quoi d’autre que de la nécromancie ?
A partir de ce moment, celui qui n’avait jamais eu de nom se mit à en avoir un, le faucheur d’âme, référence à son sombre art. Les rumeurs les plus folles circulaient, certains penser se rallier avec lui, il semblait invincible, c’était peut être le seul moyen de survivre. La famine, la maladie, la mort, la guerre, à quoi bon vivre ainsi, mort vivant est peut être plus agréable ou peut être qu’en le servant il pourrait nous épargner. Voici ce que pensaient les habitants effrayés. Une rumeur se répandit, un ordre composé des nécromanciens les plus talentueux s’était créé, ils étaient les serviteurs dévoués et dociles du faucheur. Ceux qui osaient ne serait ce que le contredire ne survivaient pas assez longtemps pour ne serait ce que regretter leurs paroles. Certains murmures allèrent plus loin encore, et si le faucheur d’âme était un dieu ?
L’Aube Divine
« Le faucheur d’âme un dieu ? Voici ta réponse, traître ! Meurt par la main de l’Aube Divine, ton maître ne te sauvera pas !»
Ce furent les dernières paroles qu’entendit l’un des supposés serviteurs de celui qui était devenu une légende, le nom qu’on souffle à l’oreille des enfants turbulents. Ces mots furent prononcés par le bourreau, ou plutôt, celui qu’on nommait La Main de l’Aube Divine.
L’Aube Divine était un ordre réservé aux paladins et prêtres priant avec ferveur les divinités dites bonnes. Ces hommes et ces femmes étaient plus dévoués à la cause du bien qu’à leur propre vie. Ils chassaient le mal sous toutes ses formes, démons, nécromanciens, gobelins, elfes de la nuit, bainites ou toute autre créature maléfique ne pouvait échapper à leur courroux. Ils étaient l’espoir et les héros de l’île. Ils semblaient même éblouir la nuit dans leurs tenues blanches comme l’écume la plus pure. Leurs esprits étaient aussi durs que l’acier de leurs fléaux, ils châtiaient toute forme de mal, non sans accorder un procès digne et populaire aux humanoïdes.
L’expansion du faucheur d’âmes était une atteinte à leur honneur et à la vie même. Ces traîtres qui préféraient rejoindre l’ombre du Mal plutôt que de suivre la voie lumineuse du Bien. Il fallait en finir, tuer tous les ennemis ne suffisait pas, chaque voisin pouvait en être un, et la peur était déjà bien trop présente, inutile d’y ajouter la suspicion. Il ne reste alors qu’une solution, en finir avec celui que démons comme humains craignent, le faucheur d’âmes.
Le rituel
Le conseil de l’Aube Divine se réunit, chacun y allant de sa proposition plus ou moins violente. Certains proposèrent de foncer toutes armes en avant, afin que, guidés par la volonté de leurs dieux respectifs, les chevaliers de la foi triomphent. Un autre suggéra que toute la ville prie à l’unisson à un moment précis pour demander une aide divine contre le démon. Finalement ce fut la proposition de la tour blanche qui l’emporta. Il fallait se rendre à l’évidence, le faucheur était invincible pour de simples mortels. Ils proposèrent donc, non pas de le tuer, mais d’enfermer l’être si puissant dans un autre plan. Cela serait sans doute insuffisant pour le chasser définitivement, mais ses pouvoirs seraient limités le transformant en un « simple » nécromancien de tout premier ordre, du moins tant que le corps et le pouvoir seraient séparés.
Le rituel s’organisa, tous les prêtres et les mages de l’Aube Divine étaient présents pour effectuer le rituel. Les adeptes de la magie étaient entourés d’une solide escorte composée de tous les guerriers que comptait l’ordre. Les quelques absents étaient ceux chargés d’attirer le faucheur d’âmes au lieu du rituel, une grotte terrée au fond de nulle part.
Le rituel était prêt, la sueur perlait sur les visages crispés des mages, le silence était total, laissant seulement place aux souffles irréguliers et aux tremblements que faisait naître la peur. Soudain des cris résonnèrent à l’entrée de la grotte, des cris de douleur, d’humains à qui on ôtait plus que la vie, l’espoir sans doute. Le sol tremblait de plus en plus, il arrivait. Lorsque la créature apparut les membres de l’ordre devinrent aussi blancs que leurs somptueuses tenues. De tous ceux partis chercher le monstre, il n’en restait qu’un, et pourtant il était seul. Lorsque le dernier survivant rejoignit ses compagnons dans la mort, le démon fixa ses yeux sur le groupe présent. Ce qui sembla être un sourire se dessina sur son visage et il se jeta avec délectation sur ses nouvelles proies, ou plutôt ses nouveaux jouets.
Le rituel commença, le démon arrivait à grands pas, vite il ne faut pas trembler, pas hésiter, l’échec de cette mission, la chute de l’Aube Divine, ce serait la fin pour la ville. Les gardiens du rituel se ruèrent sur leur adversaire, en silence, ils n’avaient pas besoin de courage, ils connaissaient leur sort, c’était suffisant, ils l’avaient tous accepté, ils avaient tous jurés d’aller jusqu’à mourir pour leur cause, l’heure de tenir ce serment était venu. Le combat était acharné, les gardes tombaient par poignées, mais la souffrance était partagée, jamais le faucheur d’âmes n’avait connu un tel combat. Le rituel approchait de sa fin, la victoire était promise aux hommes. Le démon s’arrêta net, lâchant la tête qu’il tenait dans la main, il avait fini par utiliser sa force en plus de sa magie, preuve de l’intensité du combat. L’espoir revint dans les ranges des chevaliers divins, jusqu’à ce qu’un rire glacial s’échappe de la gorge de l’immonde créature en face d’eux. A ce moment un bruit sourd se fit entendre, un des mages était tombé, son habit avait pris la couleur du sang. Incrédules ils s’effondraient les uns après les autres. L’apparition de magiciens leur fit comprendre que les serviteurs du faucheur existaient bien et n’étaient pas qu’une légende. Quoi qu’il se passe ils ne sortiraient pas de cette grotte, les cris se heurtaient aux parois mélangés aux sons des os cassés et des incantations démoniaques mais les corps ne s’effondraient plus. Mués par le courage et leur foi ils accomplirent le rituel jusqu’au bout. Une immense boule de lumière apparut dans la grotte, elle semblait vivante et cherchait sa cible. Elle se dirigea à toute allure vers le faucheur d’âmes, impossible à arrêter, tout corps entre les deux entités surhumaines était projeté à travers la cavité. Quand finalement elle atteint son but elle explosa en un violent flash aveuglant les rares survivants de part et d’autre. Toute personne présente sur l’île entendit alors un râle inhumain de haine et de jurons portée par le vent. La plupart n’y prêtèrent pas attention, n’entendant que le vent, mais durant la semaine qui suivit les habitants de l’île dormirent très mal, entendant des cris dans leur sommeil.
Trois jours après cet affrontement, une tunique non plus blanche, mais rouge sang et noire comme la terre se traîna à l’entrée de Cassandre. Sans doute le seul survivant de ces événements, il eut seulement le temps de conter cette histoire avant de laisser sa vie partir en murmurant « L’Aube Divine a triomphé ».
La nouvelle ne réjouit personne, l’Aube Divine avait vaincu mais cela avait sonné son crépuscule. Tous les habitants prièrent pour le repos de ceux qui avaient offert leur vie pour eux, espérant qu’un jour l’aube se lèverait à nouveau sur Cassandre mais pour le moment la menace était écartée. Lors de la veillée funèbre organisée à l’auberge deux simples phrases glacèrent le sang de tous les invités, ils décidèrent tous d’ignorer ces mots et de les oublier aussi vite et pourtant ils sonnaient comme la triste réalité, une réalité dont personne ne voulait.
« Si l’un des notre à survécu, c’est peut être possible qu’un nécromancien ait fait de même voir même le faucheur d’âmes. Et puis si c’est le cas il pourrait se faire une armée sacrément puissante avec tous les morts de l’Aube Divine. »
- Spoiler:
[...]Une guerre éclata entre les différents mages, chacun voulant prendre le contrôle de la ville. [...] Quelques habitants avaient pu se mettre à l’abri, dans le manoir. Bien mal leur en pris, car leur sort ne fut pas meilleur. Les nécromanciens et démonologistes avaient créés de véritables armées, une partie de ces armées survécut à la bataille, certains réintégrèrent leur domicile d’autres continuèrent le combat. [...] Après plusieurs années le manoir rouvrit ses portes. Une créature en sortit, seule. Le seul survivant du manoir devint rapidement une légende, on le considérait parfois comme un démon, parfois comme un mort vivant, seul son surnom demeura, le faucheur d’âmes. Les légendes disent que le manoir reste habité par des esprits, ceux des habitants massacrés ou ceux des créatures tuées, difficile à dire, et personne n’a vraiment envie de savoir.
Idiote ... C'était écrit dans ce livre! Je sais qui aller voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet sombre | |
| |
|
| |
| Carnet sombre | |
|