Un sceau... Ce cercle est un sceau! Mais je me pose tout de meme une question. Si ce livre était sencé etre protégé par un sceau pourquoi ai-je pu y avoir accès? Aucune idée...
Continuons le raisonnement. Calhe signifie donc sceau.
Si je m'en refere a la gravure du livre, et le mot "Calh" sous le portail d'almirande, se pourrait-il que ce portail soit egalement un sceau?
En y réfléchissant, iol s'agit de "Calh" et non "Calhe". Cela pourrait signifier "celui qiu scelle", et cela confirmerai la theorie relaté dans les livres, de la "prison" d'almirande, qui servirait à enfermer les démons.
Il va falloir que je continue a déchiffrer ce texte...
Je sais déja que le passé se forme avec le suffixe "an", le futur avec le suffixe "ir" et le present sans rien. Les succession de runes "dimpihi irkan, irk o irikir" m'ont fait comprendre cela, avec la traduction du Voyageur : Les temps passés, présents et futur.
De meme que la rune "o" peut etre assimilée a un "et".
Mais cette langue est vraiment complexe... Tout peut changer de sens avec les altérations des runes, leur emplacement et leur enchainement. C'est vraiment quelque chose, comme le disait le voyageur, de "ressenti" et non de vraiment quantifié.
Cela promet de longues heures de "magisation"... Vraiment... il faut que je sorte de cette bibliotheque. Je vais aller voir Isilwe. Il n'y a qu'elle pour qui je peux sortir de ces livres.