Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

L'or sur le module.

+14
gm4n
Kanigou
Aspic
derw
Valya Omberdawn
ompixman
Erkenbrand
Aalok
Ezeloar
Xurantar
Smarvin
Endylia
nazgui
Musyne
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etre riche sur Almirande, c'est avoir :
Entre 0 et 1000 PO
L'or sur le module. Vote-g103%L'or sur le module. Vote-d10
 3% [ 1 ]
Entre 1000 et 5000 PO
L'or sur le module. Vote-g1010%L'or sur le module. Vote-d10
 10% [ 3 ]
Entre 5000 et 10 000 PO
L'or sur le module. Vote-g1013%L'or sur le module. Vote-d10
 13% [ 4 ]
Entre 10 000 et 15 000 PO
L'or sur le module. Vote-g1017%L'or sur le module. Vote-d10
 17% [ 5 ]
Entre 15 000 et 30 000 PO
L'or sur le module. Vote-g1013%L'or sur le module. Vote-d10
 13% [ 4 ]
Entre 30 000 et 50 000 PO
L'or sur le module. Vote-g1017%L'or sur le module. Vote-d10
 17% [ 5 ]
Beaucoup plus !
L'or sur le module. Vote-g1027%L'or sur le module. Vote-d10
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Musyne
DM pâquerette
Musyne

L'or sur le module. Empty
MessageSujet: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:19

Juste un petit sondage pour avoir une petite idée de la valeur de l'or sur Almirande... Qui servira au staff pour établir une échelle de prix par la suite.

Je ne demande pas de commentaires particuliers sur ce sondage sur la difficulté d'avoir de l'or hein, donc votez simplement, pas spécialement besoin de répondre.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazgui
Victime
nazgui

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:41

Je ne sais si la question posé comme cela est pertinente...je m'explique.

La richesse est trés subjective d'une part dans le référentiel du pj et du joueur derrière, un perso niveau 1 sera riche avec 500 po parce qu'il ne lui sera pas possible de poper des coffres et des monstre avec un gros trésor, et parce que la valeur de l'équipement a sa porté reste faible, on sera riche et on se sentira riche avec 1000 po, pas plus...

Au contraire, un perso de plus haut niveau, avec une possibilité de pop plus importante et un besoin d'équipement plus avancé, verra son barème de richesse augmenter, et passera à 10 000 po, et augmentera crescendo....

Voilà pourquoi, à mon sens, une norme de richesse ne peut être définie !
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:46

Il est normal qu'un personnage de haut niveau soit plus riche qu'un perso qui vient d'arriver sur l'île Wink
Endylia

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:49

Je suis assez d'accord avec nazgui, et je trouve très dommage que la richesse dépende avant tout du level et du temps de camping.

Je ne suis pas une campeuse et Dela va devoir pâtir de cet état de fait ce qui est illogique.

Bref aucun moyen de répondre a cette question.

(je parle là hors artisans)
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:56

C'est bien justement pour avoir un ordre d'idées, que l'argent provienne du camping ou du RP. Sinon il y aura aussi un déséquilibre dans les prix, du fait que seuls les "riches" pourront acheter.
Et la richesse ne dépend pas que du level, faut pas exagérer non plus, même si ça rentre en ligne de compte. Un RP de commerçant peut rapporter de l'argent, un métier IG peut en rapporter aussi... Après je vous demande pas si votre perso est riche, mais à quelle somme vous estimez la richesse sur Almirande (Ca peut se baser sur un autre perso que vous estimez être riche).
Bref, je rappelle que c'est pour avoir un ordre d'idée, si vous ne voulez pas répondre, vous ne répondez pas Neutral
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:58

Cool Salut

En partant du principe qu' avec une Piéce d' or tu vis chichement durant une journée . A partir de 1000 Po tu es donc riche vu que tu peux vivre presque 3 ans .

Cool A*
Xurantar
Scribe "Fais-moi mal !"
Xurantar

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:00

Je suis assez d'accord avec Nazgui

La "richesse" d'un personnage ne s'évaluera pas qu'a l'or. Mais aussi a l'équipement qu'il convoite, et qu'il possède déjà.

Je vais prendre mon exemple de vilain tourneur de coffre (je m'en cache pas Razz )

Au lvl 1-3 j'étais ravis d'avoir 2000 pièces, ca me rapprochais de la précieuse arme +1 et permettais déjà de faire du commerce avec les autres Pj.

Ensuite, au lvl 3-6, c'est le temps ou on commence à loucher sur une armure et une arme plus solide, qui permettrait de ne plus mourir dés que l'on pose le pied hors de Cassandre. Là ça tape dans les 15000 Po pour l'armure +2 et dans les 7000-10000 Po pour les armures +2 de base.

Et puis pour finir, bloqué au lvl8, on a toujours envies de voir son perso progressé tout de même, donc on vise un équipement "maximum". Ce qui sous entend de taper dans les 22000 Po pour une armure spéciale, plus toute les pièces d'équipement Anneaux/Collier/Cape/Gant/Bottes qui tape entre 3000 et 7000 Po chacun.

Ça nous donnerais un graphique de ce genre : Razz

L'or sur le module. Orniveauvw1

J'ai redescendus la barre au niveau 9, car, théoriquement, tout l'équipement qu'un pj souhaitait avoir aurait plus être obtenus au niveau 8.
Donc, ses "besoins" en or baisse, et revienne a un niveau plus "raisonnable". Même si après, on peut taper dans l'enchantement à 15000 pièces le sort lancé sur un établis Razz )

Mais bon, tout ce flux d'or d'un point de vue des RO. C'est asser "farfelus" , sachant que certain Pj devrait être assez riche pour se payer un village alors sur le serveur Smile

Edit : Tsss, le temps que je tape mon message, y'en a déja 4 qui ont répondus
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:01

Oui, enfin on n'est pas sur papier là... Je dois mal m'exprimer. 1000 pièces d'or ne te feront pas vivre trois ans sur le module.

Je vous demande pas quand votre personnage est riche... *Laisse tomber, personne n'a compris la question*

Bon je la refais. IRL vous avez des sous, qui vous permettent de vous offrir des choses, je suppose. Quand vous regardez votre voisin qui touche trois fois votre salaire, vous le trouvez riche logiquement. Mais d'un coup vous gagnez plus que lui, vous devenez riche aussi. Vous estimez donc qu'être riche se situe à un certain niveau de possessions. C'est ça que je vous demande là : à quel seuil de PO vous estimez qu'un personnage (si c'est le vôtre tant mieux !) est riche.

Et je veux pas savoir comment vous l'avez acquis là, c'est un sondage, juste un sondage.

Dernière édition par Musyne le Dim 9 Mar - 14:05, édité 2 fois
Xurantar
Scribe "Fais-moi mal !"
Xurantar

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:03

Pas du tout Mumu, mais je pense qu'il faut faire la part entre l'or "HRP" acquis a coup de massacre et de vidage de coffre, et l'or "RP", acquis par une professions, un rôle, ou une anim.
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:04

*A édité au-dessus, vous laisse polémiquer*
nazgui
Victime
nazgui

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:06

Musyne a écrit:
Il est normal qu'un personnage de haut niveau soit plus riche qu'un perso qui vient d'arriver sur l'île Wink

Bien entendu le niveau de richesse du depart est inférieur a un personnage plus évolué, tel qu'il soit....

Je parle du référentiel de richesse que l'on perçoit, suivant le niveau du pj que l'on joue.
Ezeloar
DM scarabée
Ezeloar

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:09

A la vue du coût de la vie du module je dirai qu'au dessus de 20000po on est riche.

Qu'à partir de 10000 on est bien.

Qu'en dessous de 5000 ça part très vite.

*n'a jamais eu plus que l'or donné à la création du pj*

Quand je vois 45000 je me dis: affraid

edit: c'est ce que je pense mais pas ce que je souhaiterai Razz*

Dernière édition par Ezeloar le Dim 9 Mar - 14:57, édité 2 fois
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:09

Cool

Même sur le module , si on ne voit qu' une auberge , on peut supposer qu' elle est d' un cout moyen et qu' il peut en exister une autre de moindre cout genre gargotte .

Donc pour moi à partir des 1000 po on peut se considérer comme riche .

Cool A*
nazgui
Victime
nazgui

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:30

Bon....on va laisser nos esprit fertile de critique et d'objection de coté....

c'est d'actualité je crois, A voté !!
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:45

Quelle est le niveau à partir du quel vous estimez qu'un personnage est riche sur Almirande ? Sans se préoccuper d'où vient l'or, RP, HRP, autre.

On se fout du level, on veut juste savoir à quel niveau le personnage apparait comme riche.

Ne répondez pas si vous voulez on pratiquera les prix au pifomètre Rolling Eyes
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:04

Cool

Tiens en ce moment je regarde un site sans rappport avec les RO mais bien avec DD et j' ai trouvé ça , si ça peut vous donner un ordre d' idée :

http://www.aidedd.org/laelith_cout.php

Cool A*
Erkenbrand
Scribounet

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:06

Je dirais 60 000 po (quand on voit le prix des objets, un PJ n'est pas vraiment riche avec moins que ça ^^)
ompixman

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:31

"Mod faux cul" Même si avec de tels MD et animateurs, Almirande est d'une richesse incroyable....

Je pense que par définition, une personne riche est une personne qui peut dépenser sans compter...

Je pense donc qu'avec une épargne autour de 30 000 pièces à la banque, on peut se considérer comme privilégié sur le module.
Valya Omberdawn

Valya Omberdawn

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:30

Entre 1000 et 5000 je considère que la personne est aisé.

1000 et moins... je pense que c'est l'acabis des diverse travailleur a faible revenu et ceux qui doivent toujours lutté pour survivre et avoir queqlue piecette.
derw

derw

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:30

La question est assez vague, mais sur le module aujourd'hui le seul critère de comparaison est aujourd'hui le fait d'acheter facilement ou pas son equipement.
Or vu les prix pratiqués, 50000po permettent juste d'acheter les quelques équipements précieux (+2 carac ou attaque ou CA) mais forcement choisi en fonction de la classe jouée .
C'est à ce niveau que la convoitise des autres persos peut se faire sentir à mon avis.
Dans mon cas mon perso Derw n'a jamais eu plus de 10000po et donc possède pour moitié des objets trouvés. (mais bon c'est un druide, et l'or et les druides ... huhuhu..)

Maintenant dans le cas de Black, un guerrier a besoin de beaucoup plus d'équipements qu'un druide et là les prix grimpent très vite, d'où la valeur des 50000po que j'ai voté.
Aspic

Aspic

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:08

J'ai voté beaucoup plus, vu que Demether que je considère comme très riche, a beaucoup plus que 50 000 po Very Happy

Et qu'effectivement un perso de niveau 8 aurait aisément besoin de 30 000 po pour s'équiper rien qu'avec le matos qu'on trouve en magasin...

Edit : pour ceux qui trouveraient que j'exagère, enchanter une baguette de projectile magique coûte 7500 po. Une baguette de boule de feu, j'ai pas les prix exact en tête mais ça doit être plus de 20 000 po, alors bon j'ai du mal à considérer qu'on est riche avec 30 à 50 000 po. What a Face
Kanigou

Kanigou

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:59

Bref, puisque tout le monde y fait allusion sans le dire, je vais donc prononcer tout haut ce que les autres pensent tout bas:

Les prix pratiqués par les marchants sur Almirande sont SCANDALEUX!
On a plus aucun pouvoir d'achat!
On est tous pauvre et on va bientot mourir de faim !
(4000 po pour enlever les gravats d'une ruine, c'est HONTEUX!)

On veut des sous! On veut des sous!

(ps: Blague misent à part.
study Si on suit le livre des regle de D&D, un cheval coute 200po.
A méditer... )

Edit: Ca serait pas un sondage piège pour traquer le GB des fois?
Délation par Mark Antoine, au fisc Almirandien:"Monsieur Demether n'a pas signalé son apartement au dernier étage de la tour blanche avec vue imprenable sur la place publique "
"Pourquoi n'est il pas logé à l'auberge comme tout le monde? Je vous le demande." Twisted Evil

Dernière édition par Kanigou le Lun 10 Mar - 20:38, édité 2 fois
Smarvin

Smarvin

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:18

Cool Salut

Au sujet de la richesse ... Justement à quel point de vue ?

Au point de vue de l' équipement : Dés qu' il s' agit d' un équipement magique là oui l' équipement est couteux et donc on peut se considérer comme riche dés qu on atteint une certaine quantité d' équipement magique .

Au point de vue de l' immobilier : Là ça dépends si on peut ou pas devenir propriétaire . Souvent les contrés vivent sous le servage et seuls les nobles sont propriétaires . Sinon une maison ou un peu de terre est rarement une chose qui se vends mais qui s' hérite .

Maintenant pour en venir à Almirande , je reste sur le principe que du moment qu' on dépasse les 1 000 po on peut se considérer comme riche , la population ayant que faire de biens magiques .

Cool A*
gm4n
Bac à pâquerette
gm4n

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:52

Un joueur sur Almirande est vraiment riche -pour moi- à partir du moment ou il est capable d'acquérir par sa fortune (sans que cela le pénalise, voir même sans compter, et même par caprice...) l'un des objets mis à disposition parmis les plus onéreux du serveur.

A partir 60k et plus (préférablement 100k et plus).

*A voté*
http://90plan.ovh.net/~gmn/nwn/
Valesti

Valesti

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:30

+1 avec Gm4n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'or sur le module.   L'or sur le module. Icon_minitime

L'or sur le module.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant