| A propos des scripts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smarvin
| Sujet: A propos des scripts Mar 22 Jan - 18:11 | |
| Salut A propos des scripts . Je crois avoir lu quelque part que les dévellopeurs d' Obsidian avait utilisé des scripts compatibles entre NwN1 et NwN 2 . Est ce vrai ou pas ? Donc je me demandais si le sac de transport des cadavres étaient un script récupérable du 1 ou pas ? Et si c' était toujours d' actualité pour les dévellopeurs ? ( le sac de transport ) A* | |
|
| |
Inagi / Nathan
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 19:06 | |
| Petite question aussi : quel type de langage utilise l'editeur de script ? Java ? Mci ^^ | |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 19:35 | |
| Le langage utiliser est un langage inventé, il pioche dans diverses sources que je ne saurait pas nommé, mais c'est Bioware qui l'a créer pour Neverwinter Night 1.
Et oui, beaucoups de scripts sont récupérable, pour savoir si un script l'est ou non, il faut testé, pas vraiment d'autres solutions. | |
|
| |
Smarvin
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 19:49 | |
| salut Je vais voir ce que je peux faire . Mais avec ma nullité en script , je vais pas arriver à grand chose . Merci pour la réponse en tout cas . Maintenant je me demande si j' utilise un Hak qui modifie l' apparence d' un des casques en tissus ( un chapeau donc ) pour qu' apparraisse à sa place une paire de lunette de soleil . En principe je devrait être le seul à la voir ? A* | |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 19:53 | |
| Ben déjà, tu pourra pas utiliser un hak si le serveur ne l'a pas, maintenant si tu voulais parler de l'override, alors oui, tu sera le seul a la voir. | |
|
| |
Smarvin
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 20:03 | |
| C' est le cas . Il s' agit d' un hak modifiant l' apparence de casques en tissus en les changeant en lunettes de soleil et de guitare en les changeant en guitare électrique . Et il se place dans l' overide . Mais je n' ai pas pris les guitarres électriques . A* | |
|
| |
Inagi / Nathan
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: A propos des scripts Mar 22 Jan - 23:42 | |
| Merci pour le reponse au sujet du langage : je le trouvais etrangemente ressemblant au Java donc je voulais en etre sur (a vrai dire ca a l'air d'etre du Java avec un bagage de fonctions inveté En tout cas merci Faelar pour ta reponse rapide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des scripts Mer 23 Jan - 0:58 | |
| En fait poru être exact, le langage inventé par Obsidian n'est pas réellement inventé. Il est basé sur une version de JavaScript, qui est un pendant de Java.
D'ailleurs, le jeu est en fait une plate forme virtuelle (tout comme pour Java) qui permet de faire tourner les scripts qui sont compilé dnas un bytecode propre, inventé pour NWN1.
Il est donc possible (comme cela l'était sur nwn1) de construire un serveur permettant la mise à jour et l'insertion de script SANS devoir couper le serveur et donc rebooter le module. Néanmoins, cela demande queqlues manipulation du serveur dédié. NWNX se chargeait de cela sous nwn1, et il est possible de créer un NWNX pour never 2 (si ce n'est pas déjà fait par la communauté).
Ce type de serveur permet d'exploité toute la puissance des machines virtuelles sur lesquels s'exécutent les scripts du jeu. Certes, les machines virtuels, elles possèdent pas mal de défaut, mais aussi des qualités que n'ont pas les programmes compilés classiques. Les créateurs de NWN ont choisi la voie des machines (ca sonne comme dnas un film^^) |
|
| |
Faelar
| Sujet: Re: A propos des scripts Mer 23 Jan - 1:18 | |
| Il existe un NWNX pour never 2, mais je n'ai jamais voulu me pencher sur l'utilisation de cet engin. | |
|
| |
Inagi / Nathan
| Sujet: Re: A propos des scripts Mer 23 Jan - 15:43 | |
| *se dit que l'editeur nwn 2 est deja suffisamment chiant et compliqué pour en plus utiliser toutes les inventions de la communauté (surtout quand on debute dans l'utilisation de celui ci )* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des scripts | |
| |
|
| |
| A propos des scripts | |
|