Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

A propos de la sauvegarde du serveur

+2
Musyne
Dragonblood
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonblood

Dragonblood

A propos de la sauvegarde du serveur Empty
MessageSujet: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:08

Salut

Alors j'aurais quelque question a propos de la sauvegarde du serveur. A quoi ca sert concretement ? Quest ce que sa change par rapport à une sauvegarde classique ?

Est ce la position du joueur est restauré apres un reboot ?
Esct ce que ca ne sauvegarde que les infos du joueurs et pas les infos du monde ? par exemple si je casse une chaise ou tue un PNJ est ce que c'est changement seront repris aprés un reboot ?

Sinon j'ai l'impression qu'il ne met pas le jeu en pause lorsqu'il sauvegarde, a confirmer...

voila voila

++
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:14

Citation :
Alors j'aurais quelque question a propos de la sauvegarde du serveur. A quoi ca sert concretement ? Quest ce que sa change par rapport à une sauvegarde classique ?
Ca sauvegarde sur le pc qui héberge, à part ça aucune idée tiens drunken

Citation :
Est ce la position du joueur est restauré apres un reboot ?
Esct ce que ca ne sauvegarde que les infos du joueurs et pas les infos du monde ? par exemple si je casse une chaise ou tue un PNJ est ce que c'est changement seront repris aprés un reboot ?
Non et non, si on parle d'un reboot, étant donné que cela consiste à prendre le serveur dans sa version éditeur et le relancer. Donc ça ne prend en compte que les données du serveur éditeur et non celles survenues en jeu.
Il existe des moyens pour sauvegarder la position du perso après un reboot certainement mais pas installés ici et je n'ai pas trouvé comment faire non plus encore. Ca existait sur Nwn 1 en tout cas, dans le cadre des systèmes de persistance.

Citation :
Sinon j'ai l'impression qu'il ne met pas le jeu en pause lorsqu'il sauvegarde, a confirmer...
Pitêtre ! Pas testé.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:23

Je ne sais pas comment on fait mais je sais que c'est possible de sauvegarder la position du perso. Sur Erethil, Arkalym, Sendarie, Griffe-Dragon et d'autre encore surement ils le font.

Citation :

Pitêtre ! Pas testé.

Non mais ca peut poser un problème si le joueur combat en pleine sauvegarde serveur.
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:40

Dragonblood a écrit:
Je ne sais pas comment on fait mais je sais que c'est possible de sauvegarder la position du perso. Sur Erethil, Arkalym, Sendarie, Griffe-Dragon et d'autre encore surement ils le font.

Citation :

Pitêtre ! Pas testé.

Non mais ca peut poser un problème si le joueur combat en pleine sauvegarde serveur.

Je sais que c'est possible mais pas sur Almi, après un reboot en tout cas, on repart de l'Ether. Sur les autres aussi après un reboot me semble-t-il. La position du perso est sauvegardée si tu deco/reco, si le mod change d'IP etc.

Sinon pour la save, je sais bien, je n'ai pas dit que cela ne posait pas de problèmes, j'ai dit que je n'avais pas testé.
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:02

La sauvegarde met bien le jeu en pause.
Il se peut qu'il y ai une seconde de battement où on a l'impression que le jeu continu mais il ne s'agit là que d'un lag client à la fin de la sauvegarde, tout dépend de la puissance de l'ordinateur du joueur.

La sauvegarde sert à sauvegarder (facile jusque là) l'équipement et l'xp de votre personnage (en théorie).
A savoir que la meilleure sauvegarde reste encore la déconnexion et la reconnexion au serveur.

Concernant certains serveurs où l'emplacement des joueurs est sauvegardé il faut savoir que oui, c'est possible et faisable, mais ça prend beaucoup de ressources sur le serveur car ça nécessite de nombreux scripts supplémentaires. Si tu as ces scripts, je suis persuadé que le staff serai interressé.

Néanmoins, à l'heure actuelle, il y a bien plus important à gerer... Comme la variété du module, le RP du module, la stabilité du serveur, et j'en passe....

Il faut savoir qu'actuellement le staff boss comme des malades (3 à 4h par jour) pour mettre en place d'ici peu une mise à jour importante.

J'en profite d'ailleurs juste pour dire à vous, joueurs, que des messages de soutiens et d'encouragements permettent au staff de voir que leur travail et leur investissement n'est pas fait dans le vent.
Puisque vous prenez votre plaisir à jouer sur ce module, rendez un peu de ce plaisir à ceux qui s'acharnent dans l'ombre pour vous.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:09

Citation :
La sauvegarde sert à sauvegarder (facile jusque là) l'équipement et l'xp de votre personnage (en théorie).

trés bien mais je ne vois pas la fifférence avec la sauvegarde classique qui elle est tranparente pour le joueur.

Citation :
J'en profite d'ailleurs juste pour dire à vous, joueurs, que des messages de soutiens et d'encouragements permettent au staff de voir que leur travail et leur investissement n'est pas fait dans le vent.
Oui bien sur c'est normal. S'il le faut j'ouvrirai un post la dessus...
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:16

De quelle sauvegarde classique parles-tu ?
Je ne connais que la sauvegarde client en mode solo, la sauvegarde automatique serveur, et la sauvegarde par deco-reco.
La classique et transparente c'est quoi ?

Citation :

Oui bien sur c'est normal. S'il le faut j'ouvrirai un post la dessus...

S'il le faut ?
Mais ne te sens pas obligé, ça ne t'étais pas spécialement destiné mais destiné à tous les joueurs/lecteurs d'Almirande.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:24

non je parle de ce qui se faisait avant la sauvegarde serveur...
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:29

Heu.... avant ?
Avant il y avait rien, aucune sauvegarde des persos hormis celle de la deco/reco
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:32

Citation :
Heu.... avant ?
Avant il y avait rien, aucune sauvegarde des persos hormis celle de la deco/reco

cyclops euh oui bon d'accord je vais me contenter de ca. cela dit je connais Almirande depuis décembre de l'année dernière et je n'ai jamais fait de déco-reco pour sauvegarder mon perso.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 17:33, édité 1 fois
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:33

J'avoue ne pas comprendre ce que tu demandes là en fait en parlant de ce qui se "faisait avant la sauvegarde".
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:35

Ben l'ancienne sauvegarde des perso. Felou dit qu'il fallait se déco reco pour sauvegarder son perso.
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:40

Euh... Ne confonds pas serveur vault et sauvegardes.
Les raz qui ont eu lieu sont des pertes de serveur vault en réalité. Le premeir, celui d'Alundra, que nous n'avons pas récupéré, et le second, où Felou demande pour transférer.
Le serveur vault ne se crée que sur le PC hébergeur et pas ailleurs, donc si on change d'hébergement, on perd le serveur vault, sauf à faire une copie si on dispose de l'ancien (ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne version d'Almi).
Lorsque tu deco reco, ton eprso est save dans ce fameux serveur vault (xps, position etc.) Si je reboot le module sur le même pc, tu retrouveras ton perso (mais pas sa position, cf ce que Felou a dit sur l'installation des scripts de persistance position).
Si je reboot le module d'un autre pc hébergeur, le serveur vault sera vierge.

NB : Inutile de deco reco pour save, c'est inclus dans le script de repos, mais ce n'est pas le cas partout et le plus souvent la deco reco est le moyen le plus utilisé pour sauvgarder un perso.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:49

Citation :
Ne confonds pas serveur vault et sauvegardes.
ben je n'ai rien confondu en fait.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 17:52, édité 2 fois
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:51

Ben, je ne sais pas, j'espère que c'est plus clair pour toi. Sinon e pense que la save du module complet ne sert à rien sur un mod où on peut sauvegarder son perso de façon automatique. Enfin pour ma part, je ne m'en suis jamais servie, et ai connu peu de modules qui en faisaient volontairement.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:55

J'avais éditer mon précedent message mais vu que tu es passé entre temps je rejoute un poste.

J'ai remarqué qu'a la fin de chaque victoire il faisait une sauvegarde du perso et aussi au repos et cela de facon transparente pour le joueur. Mais lorsque il y a une sauvegarde globale du serveur c a dire pour tout le monde le jeu "s'arrete" 5 seconde environs.

Citation :
Sinon e pense que la save du module complet ne sert à rien sur un mod
Suspect alors la je comprend plus rien. C'est ce qui est actuellemt appliquer la tout de suite maintenant: "la save du module complet". C'est a dire une sauvegarde non transparente qui affiche pour tout les joueur du module un écran pendant 5 seconde disant qu'il y a une sauvegarde en cours. Et c'est bien pour ca que j'ai crée un post pour en savoir plus sinon ca ne m'aurait pas intérressé.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 17:58, édité 1 fois
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:58

Déjà je ne vois pas pourquoi elle n'est pas transparente...
Ensuite, la case sauvegarde auto a peut-être été cochée par inadvertance, ou bien un DM l'a-t-il faite en se trompant de touche comme pour une pause.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:01

Transparente veut dire que ca ne se voit pas sauf que tu as un message dans la fenetre d'infos qui te dit en jaune "la position de votre perso a été sauvegardé"

pas transparente veut dire que le jeu s'arrete 5 seconde et qu'il t'affiche un écran (donc tu ne vois plus le jeu hein) qui te dis sauvegarde en cours. Et puis tu reviens en jeu et il t'a mis en rouge dans la fenetre d'information "sauvegarde du serveur effectué" (enfin un truc du genre) et ca pour tout les joueurs et à intervalle surement régulier.
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:09

Donc la manière transparente dont tu parles n'est pas une sauvegarde du personnage mais la sauvegarde du lieu où se trouve ton personnage, et c'est bien de ces scripts dont je te parlais plus haut qui sont assez lourd à gerer pour le serveur.
(C'est du vécu pour un serveur nwn1)

Les deux sauvegarde dont tu parles ne font pas du toute les mêmes choses.
Le premier sauvegarde la location du personnage, l'autre sauvegarde l'équipement et les caracs du personnage.

.... On a fait le tour du sujet ou pas Question

Surprised
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:55

Citation :
Les deux sauvegarde dont tu parles ne font pas du toute les mêmes choses.
Le premier sauvegarde la location du personnage, l'autre sauvegarde l'équipement et les caracs du personnage.

trés bien alors dans ce cas a quoi sert la sauvegarde du serveur ?
Felou
Messie
Felou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:22

Sauvegarde automatique et transparente (simple message d'info) :
Sauvegarde de la localisation du personnage même en cas de reboot du serveur

Sauvegarde automatique du serveur (jeu mit en pause) :
Sauvegarde de l'inventaire et des caractéristiques des personnages connectés.
Le délai entre chaque sauvegarde peut être variable selon la configuration du serveur. Ce qui peut aller de "jamais" à "infini" (le tout en minutes s'il vous plait ^^).

Sauvegarde manuelle du joueur via déco/reco :
Sauvegarde de l'inventaire et des caractéristiques des personnages connectés.
Dragonblood

Dragonblood

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:41

ok mais avant il n'y avait pas de sauvegarde automatique du serveur. Jusque la on est d'accord ?

Pourtant ca roulait quand même...

PS: c'est quoi les caractéristique pour toi
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:44

Je te l'ai dit pour la save auto, ça a du être coché par inadvertance ou fait par un DM. Je suis co depuis un petit moment, je n'en ai pas vus Wink
Nous n'avons pas l'intention d'en faire non plus.
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:31

Avant si le serveur plantait alors qu'on venait de te filer de l'or et qu'entre temps tu n'avais ni deco, ni fait dodo et ben tu perdais tout
Galou

Galou

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:51

D'ailleurs, suite à l'anime d'hier, j'avais une épée longue élec+1 et une amulette armure naturelle CA+1, qu'on avait récupéré Mara et moi pour une anime, et le fait de m'avoir refait un mixte avec mon ancien perso, j'ai l'inventaire du 1er où il n'y a plus ces objets cités Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la sauvegarde du serveur   A propos de la sauvegarde du serveur Icon_minitime

A propos de la sauvegarde du serveur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant