Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Petite question

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:43

Juste une petite question technique générale sur NWN2. Bizarrement, je ne trouve aucune réponse à cette question sur les divers forums du net... Alors autant demander la question en live.

Dans les règles Dongeon et Dragon, normalement, le maître blême possède deux jets de sauvegarde élevé: la vigueur et la volonté.

Néanmoins, lorsque je regarde le manuel de NWN2, il n'indique QUE la volonté (le manuel en pdf). Qui plus est, lorsque je regarde le fichier class.2da du jeu, celui qui est contenu dans l'archive 2da_X1 (donc celle appartenant à MofB), je vois que la table d'évolution des saves du palemaster est tirée du fichier de la table d'évolution des magiciens, c'est à dire uniquement le save volonté élevé.

Me suis je trompé en regardant les fichiers .2da, ou alors Obsidian a-t-il décidé d'adapter cette règle là par rapport aux pale masters ? Personnellement, je cherche juste une réponse pour savoir à quoi m'attendre, vu que je joue maître pâle...

Merci à ceux qui sauront me répondre ^^ et bonne année et bonne santé à tous !!!

(bisous à mumu et wolf... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de les croiser sur le serveur ou sur msn, examens obligent....)
Revenir en haut Aller en bas
Tyché

Tyché

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:53

Je te reponds!!
Bonne année bonne santé!
lucrapaud

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:14

Peut etre une modification entre la version 3.0 et 3.5 du jeu, j'ai le libris mortis en version 3.5 et le seul jet fort du maitre bleme est celui de volonté.

Par contre les pouvoirs sont plus interessants.
Outre le fait que l'implant peut faire bien plus de choses, le DD pour y resister est de 10+niveau de maitre bleme+Cha (il me semble que sur never 2 le DD est fixe) et la puissance des morts vivants invoqués prend en compte le niveau global de lanceur de sort et non juste celui de maitre bleme.
Sans compter les niveaux de lanceur que tu es sencé gagner a chaque niveau de maitre bleme (à partir du niveau 2) et non tout les deux niveaux.
En fait la quasi-totalité des pouvoirs est differente...et les jets de sauvegarde doivent etre la seule chose respectée xD

Ce qui est sur c est qu ils ont reussis a rendre cette classe totalement obsolete, quoi qu il en soit elle reste interessante a jouer au niveau du rp mais il n y a vraiment que ca.
En esperant que ca puisse t'aider un peu Very Happy
Invité
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:28

Pas vraiment lol ^^.

Je viens de relire le Libris Mortis version 3.5, que j'ai également, et effectivement tout est différent. Je relirai encore une fois plus tard à tête reposée.

Qui plus est, sur nwn2, le don vigueur de la non mort ne donne pas 3pv en plus par lvl, mais +4 en jet de sauvegarde vigueur comme annoncé dans les règles 3.5.

Bref... en gros pour le maître blême:

Respect des règles 3.5 en ce qui concerne le jet de sauvegarde vigueur et le don "vigueur de la non vie".

DD fixes à la place d'avoir des DDs évoluant avec le lvl de maitre bleme et le charisme.

Invocation de squelette assez minable, comme souvent dans la série des nwn.

Voila voila, j'ai mes réponse en fait. Niveau technique, ca ne m'ennuye pas, car MB est une des classes avec laquelle j'ai toujours eu une immense satisfaction en RP. Donc pas de soucis. Néanmoins, c'était surtout pour savoir comment précisément elle était implémentée...
Contenu sponsorisé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Petite question
Page 1 sur 1