Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Dim 6 Avr - 14:17 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur : __wolfpack__
Nom du perso : Negnus BraveHache Race : nain d'écu Age : 80 Alignement :loyal bon Religion : Clangeddin Barbedargent Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : guerrier / évolution possible vers protecteur nain Arme de prédilection/domaines/école de magie : Hache de guerre naine Trait de Caractère : adore rire, même si son humour est typiquement nanesque. Belliqueux quand il le faut, à savoir selon sa conception dans la plupart des cas. Rien de tel qu'une bonne bagarre pour gérer les conflits. Description physique : Aussi "beau" qu'un nain peut l'être, sa barbe tressé retenue par des anneaux, Negnus est trapu et sacrément costaud. Tout cela ne le rend pas pour autant lourdaud. Un pavois dans le dos, une hache à la ceinture, il ne semble jamais se séparer de son armure, tout guerrier qu'il est. Furie au combat, il honore les principes de Clangeddin le Père des Batailles Langues parlées : commun, nain, gobelin
For : 18 Dex : 14 Consitution : 16 Intelligence : 12 Sagesse : 8 Charisme : 6
Dernière édition par Wolfpack le Lun 7 Avr - 20:21, édité 1 fois | |
| | | Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Lun 7 Avr - 18:06 | |
| Le Nord
Une caverne. Le Clan des BraveHaches.
Parcours au demeurant classique qui s'ouvrait à Negnus, fils de Baerlon, petit fils de Gorlim dit le frénétique, tant sa façon de combattre ressemblait aux enragés laissant courir leur furie au travers de la hache s'abattant sur leurs ennemis.
Negnus, fier de cet héritage, fit comme tous les nains : apprendre le maniement de la hache de guerre naine. Pas celle que les umgis pensaient maîtriser.
Très jeune il fut amené à endurer les travaux pénibles de la mine, à la recherche de métaux précieux et la création de cavernes pour le clan qui croissait au fil du temps. Ces travaux pénibles développèrent chez lui une forte musculature, et un corps très résistant, au détriment de sa croissance. Cette apparence trapue n'en fit pour autant pas quelqu'un de pataud, car son père lui disait toujours qu'il ne fallait pas seulement savoir soulever sa hache, encore fallait il éviter les coups pour être à portée. Seulement à ce moment là, le coup serait mortel.
Negnus respectait son père au plus haut point, s'en faisant un modèle, un exemple à suivre. Il était l'un des protecteurs nains de la cité, le mur infranchissable contre les hordes ennemies qui pullulaient dans les mines. A défaut d'être beau pour un nain, bien qu'ayant une barbe tout ce qu'il y avait de plus honorable, il ne pouvait s'empêcher, peut être pour compenser, de rire, dans un humour parfois... brut de décoffrage même pour ses frères d'armes.
Rien de tel qu'une petite pique avant le combat, histoire de mettre en condition son adversaire, et que le meilleur gagne !
Petit à petit, l'entraînement que lui prodiguait son père portait ses fruits, et lors de joutes amicales il ne cessait de gravir les places vers le sommet. Ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention d'une naine, Irrynn [laissé à la discrétion du PJ de Musyne].
Fort de cet intérêt, il voulut se montrer digne du regard qu'on lui portait, et multiplia le temps passé au maniement de sa hache. Les premiers à en pâtir furent les mannequins d'entraînement qui volaient en éclats sous les coups non retenus de Negnus.
"Un nain sans hache, c'est comme un géant avec un cerveau, ça n'existe pas !". Le fait d'aller partout sans quitter son armure lourde renforça tant son caractère trapu, que sa carrure déjà impressionnante.
Au combat, lors d'escarmouches avec les gobelins, ou à la surface contre les géants qui osaient montrer le bout de leur gourdin, il est le digne héritier de son aieul, une furie. "Ne pas laisser le temps à l'ennemi de réfléchir, ou seulement une fois qu'il a la tête tranchée", était l'une des phrases qu'il prononçait pour justifier ses tactiques d'attaque - si tant est qu'on pouvait parler de tactique - et pour le moment cela lui avait plutôt réussi. Du moins il vivait encore, même si quelques cicatrices lui rappelaient à quel point la vie ne tient qu'à un fil. Ce à quoi Negnus rétorquait : "Pour l'moment, c'est l'fil d'ma hache que mes ennemis ont vu pour la dernière fois!!" suivi d'un rire si .... "mélodieusement nain".
La dernière escarmouche se déroula moins bien, car tant son père que Negnus furent prisonniers d'une horde grouillante de gobelins, lie grouillante et répugnantes attaquant avec fourberie. Des tortures innommables leur furent infligés, et quand les renforts arrivèrent pour nettoyer l'antre gobeline et libérer les prisonniers, son père n'avait pas survécu, la cruauté des gobelins allant toujours vers les plus hauts gradés.
Le cadavre reçut les honneurs dédiés aux nains tombés sur le champ de bataille, et une prière fut lancée à Moradin, Père des nains et Clangeddin Père des Batailles, Negnus priant avec ferveur pour ce dernier.
Il suivrait les traces de son père, il avait déjà assurément les bases pour y parvenir. Il savait comment "s'ancrer" au sol, avoir une position de défense parfaite pour ne laisser aucun ennemi passer, sans trépasser avant. Son bouclier comme seconde peau, sa hache comme seconde main, l'unité et la fusion parfaite pour devenir une arme défensive ultime.
Désormais, il en coûtera de s'attaquer à Negnus, futur Protecteur nain des BraveHaches. En attendant, il devait se remettre de ses blessures, et dut pour la première fois depuis des années porter autre chose que son armure lourde. Il travailla cependant dans la mine, au déblaiement car il ne concevait pas perdre sa condition physique et son endurance, quoiqu'en pensent les soigneurs du clan. Et puis Irrynn y était également, ce qui l'aidait grandement niveau motivation. Finissant par déblayer ce qui semblait être une arche, puis une sorte d'ogive aux symboles inconnues, Irrynn voulut dans sa grande sagesse passer de l'autre côté pour voir s'il y avait les mêmes inscriptions. Quelques secondes plus tard, il n'y avait surtout plus d'Irrynn. Negnus dans sa grande sagesse également, fit le même rituel qu'elle.
Premier malheur lors de son arrivée où grandes et petites jambes se mélaient, il avait perdu sa hache !
Dernière édition par Wolfpack le Mar 8 Avr - 12:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Mar 8 Avr - 11:39 | |
| *un journal déjà écorné, guère entretenu et calé là où il y a de la place sur lui*
[HRP]Les passages en italique sont de la narration non inclus dans le journal, Negnus n'étant pas assez AlainDelonesque pour parler de lui à la 3ème personne ^^ [/HRP]
"- C'quoi c'ville de branquignoles par la sainte barbe de Moradin ? V'là à peine arrivés Irrynn et moi, qu'jvois qu'j'ai perdu ma hache dans ce fichu cercle, et non seulement on m'dit d'me taire, mais j'apprends la deuxième terrible nouvelle qui m'fit comprendre qu'ça s'ra pas une partie de plaisir ici :
Un vil a fait exploser la taverne où y'avait toute la bière !"
Negnus, bien que dépité, ne perdit pas son entrain légendaire ni sa volonté d'aller de l'avant. Irrynn aussi avait perdu son arme, mais elle, elle l'avait mérité, c'était elle qui l'avait mis dans ce pétrin là. Mais bon, vu sa façon de tortiller ses fesses, il allait comme toujours lui pardonner. Un "nain puissant" monsieur, et en deux mots seulement il y comptait !!
"Apparemment y'avait des gens, les Exilés qui parlaient sur une estrade. Ha ces longues jambes, sont pas d'jà assez grands pour devoir monter sur ça !! Enfin, y'avait une femme à la tête bizarre qui voulait se chier d'ssus, mais elle a parlé de cerisier, j'ai rien compris à son baragouinage. Puis y'avait un type qui pétait des cheveux (si les copains voyaient ça, j'aurai eu une tournée d'bière jusqu'à plus soif!!) Bref, on a réussi Irrynn et moi à rester discrets, la première impression est primordiale pour ces umgis. Un de ces umgis justement nous a conduits vers ce qu'ils appellent une forge... Hé beh, Gurdam têtedenclume s'pisserait dessus s'il voyait cette forge. Apparemment, c'type vend des pâles imitations d'hache naine, mais à défaut de mieux, par Clangeddin on a dû s'contenter d'ça.
En tout cas, j'sais pas c'que c'foutu portail m'a fait, mais je me sens aussi fort qu'un elfe en collant ! Faut qu'j'remédie à ça, j'vais tester ma hache sur des ptites têtes de saletés de pourriture de cré nom de gobelins !!!!!
*fin de la page* | |
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Dim 13 Avr - 16:38 | |
| Cousin, et coups sains!
V'là qu'à peine sorti du bâtiment où on r'met son argent (qu'j'aime pas confier mon précieux or à un umgi, sont trop bizarres en plus ici), j'vois débouler beau comme un troll un cousin dans son armure clinquante!!
Haaaaaa qu'ça fait du bien d'tomber enfin sur quelqu'un d'bien !! Et deuxième bonne nouvelle, y'a une taverne t'nue par un autre cousin, avec d'la bière naine pour sûr !
Même si la taverne abritait un gobelin désireux d'tendre des pièges, c'n'est pas lui qui m'empêcha d'enfiler mes 4 bonnes choppes ! Rien de tel pour r'rouver le moral.
Après le cousin, Harad sombrenclume qui s'appelle, a dû nous quitter car il avait des commandes. On en a profité pour aller r'prendre notre entraînement Irrynn et moi.
Au fur et à mesure du temps, j'vois qu'on a d'moins en moins la même utilisation de not' hache et not' pavois. Elle se concentre vachement sur l'alignement d'sa hache avec sa main, cherchant le coup parfait qui f'ra le plus de dégâts.
Moi, j'préfère m'amuser un peu. Je me positionne solidement au sol, pavois en avant pour contrer la plupart des coups et laisser peu d'initiatives à mon adversaire, et je l'oblige à s'fatiguer alors que je le frappe d'mon côté. Car côté endurance, faut d'jà y aller pour m'battre !
C'foutu portail m'a fait paumer bon nombre d'mes réflexes, mais j'sens qu'ça revient. Gorlim et Baerlon s'raient fiers de moi pour sûr ! Et Clangeddin aussi pour peu qu'il s'intéresse à moi dans c'trou paumé. Une fois qu'y'aura une grande bataille, je saurai bien qu'il guidera ma hache jusqu'à la tête d'mon ennemi. | |
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Lun 14 Avr - 17:25 | |
| Entrainement entraînant, ou entrainement en trainant ?
V'là ti pas que j'me ballade près de la flotte où y'a la caverne d'ces foutus gobelins (j'sens que je vais encore leur faire tâter d'ma hâche, pire que les orcs ces pourritures à se reproduire plus vite qu'on rote après une bonne mousse).... bref !! j'scrute les environs quand j'vois avec Irrynn une cascade qui coule sur une statue géante d'umgis, pas possible que ce soit eux qui aient pu faire ça !! Bref, même si on dirait qu'la femme s'mouche le nez en continu, ça reste du beau boulot !! On décide d's'approcher un peu, et v'là ti pas qu'on voit derrière toute cette flotte un passage. Ni une ni deux - enfin après avoir r'gardé si y'avait pas un moyen d'passer sans s'prendre la flotte - je rentre dans c'foutu trou et j'trouve une salle remplie de livres qui prennent l'eau, ça goutte de partout, on dirait un linge de marmot qui a pas été changé d'puis un bail....
Donc avec Irrynn, on s'baladait tranquillement quand on s'retrouve envahi d'sales bestioles metalliques, ou un truc dans l'genre, à nous charcuter les mollets avec leurs mandibules plus acérés qu'un rasoir nain !!
Ce fut bien divertissant, et Clangeddin s'rait fier de nous pour sûr ! Ca m'a permis de continuer à parfaire mes techniques de défense. Car pour le coup, ça attaque pas comme les bestiauds habituels ces bazars là !! Il a fallu qu'j'revois mon centre de gravité pour pouvoir attaquer aussi bas, et garder une défense la plus infranchissable possible. Il m'a fallu un bout de temps avant d'comprendre le truc, mais comme chaque combat est une éternelle remise en question de nos acquis, faut continuer à s'entraîner. Quoiqu'il en soit, l'avantage de ne pas avoir d'armure lourde, c'est qu'il faut être encore plus vigilant pour pas s'prendre un mauvais coup.
Finalement, être léger comme un elfe, ça aurait presque du bon ! | |
| | | Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache Lun 14 Avr - 23:18 | |
| Passé en évolutif pour protecteur nain, même si tu le sais déjà. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache | |
| |
| | | | [Evolutif protecteur nain] Negnus BraveHache | |
|