Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le repos.

+13
Kanigou
Delivrance
DagarBriseRoche
trimordiah
Galou
Aalok
Athesdan
Hiroko/Kagrénac
Aspic
Wolfpack
Plastoc
Nightdown
Musyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quid du futur système de repos?
Je suis pour, bonne idée.
Le repos. - Page 2 Vote-g1046%Le repos. - Page 2 Vote-d10
 46% [ 13 ]
Je suis contre, laissez le repos tranquille !
Le repos. - Page 2 Vote-g1011%Le repos. - Page 2 Vote-d10
 11% [ 3 ]
Je suis neutre, j'attends de tester pour me prononcer.
Le repos. - Page 2 Vote-g1036%Le repos. - Page 2 Vote-d10
 36% [ 10 ]
Je suis sans avis, cela m'est égal qu'on le change ou pas.
Le repos. - Page 2 Vote-g107%Le repos. - Page 2 Vote-d10
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Delivrance

Delivrance

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:56

il n'y a pas des trousse de soins ou des fioles de potions, parchemins, voir les classes pouvant soigner sur nwn 2 scratch a priori je dirais que les trousses de soin son un peu dans l'esprit des bandages.

après c'est efficace si on sait se soigner ou si on fréquente une personne qui sait se soigner. Enfin je n'ai peut etre pas tout saisi le système de bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:23

En attendant de voir comment sa se goupille je vote neutre.
Merci pour les précisions.
pacdebiere

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:14

sa ressemble a un repos a la baldur's gate non? si c est ca, ca me va parfaitement.
par contre les patrouilles pourait etre une créature aléatoire de la palette et pas forcement un monstre qu on trouve deja a rabord dans la zone

/me se repose un peu, il souffle récupere assez d energie pour incanter et chanter mais manque de bol un dragon/n importe quelle autres créatures du jeu viens visiter les lieux a la recherche de trésors.

bilan soit on cours vite soit on y meurt Very Happy dans les deux cas on est obligé d allez en ville chercher du monde avec qui rp pour butter le non natif de la zone Very Happy

de 1 a 55 rien
de 56 a 80 monstres faibles par 5
de 81 a 90 monstres moyen par 2
de 90 a 99 monstres fort seul
100 un dragon ou une créature hardcore similaire

ca, sa serait le top Laughing
Delivrance

Delivrance

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:20

bien trop bourrin, imagine un niveau 1 qui dors et se retrouve nez a croc avec un dragon, ca le fait pas trop.

Apres ca peut etre n'importe quelle créature, dison que j'ai opté pour les créatures dans la zone ca me semble un peu plus croiser d'en rencontrer dans le repos.

Enfin techniquement ca peut se faire avec le systeme que j'élabore. D'ailleurs faut que je retourne codé deux ou trois petites choses.
kalakhan

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Crainte sur le repos + bas niveau   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:01

Salut,

En parcourant le forum j'ai vu qu'il y a avait un projet sur le repos, toutes les dix minutes ou dans un espace plus elevé encore. Ce qui est une très bonne idée en soit d'espacer les repos pour les lanceurs de sorts qui peuvent abuser. J'ai eu tendance à le faire quand je jouais prêtre et c'est bien de l'abus pur et simple je trouve avec du recul.

Par contre en bas niveau c'est délicat. Déjà essayer de jouer mauvais, ca peut etre très difficile car si on se montre on risque le bucher direct ou une agression alors faut faire profil bas...

C'est dur de participer à une anim aussi avec plein de gentils autour car on partage pas les mêmes objectifs. Donc pour l'instant j'ai un personnage gentil et une mauvaise. Avec mon gentil je me précipite aider la veuve et l'orphelin, logique... mais avec ma mauvaise, je peux pas faire ca. Bref tout ca pour dire qu'il reste le RP entre nous les mauvais quand on est connectés ensemble, ou bien d'aller taper du monstre mais alors pour passer le temps dans ce cas. Quelques retours en ville de temps à autre pour trouver une occasion de faire un RP sympathique.

Bref je parle mais j'aborde pas le sujet du bas niveau et du repos.

Hyopthèse: Un niveau 1 quelque soit la classe

Il arrive devant des rats... très dur à toucher, en nombre... un critique c'est 5% de chance à 3 rats ca fait 15% de chance par round de se prendre 1 point de dégats... c'est vraiment pas facile et risqué.

Enfin si on arrive à survivre... on arrive sur les rats qui donnent des maladies. sans objets, un lanceur de sort commence avec 2 en fortitude... contre un DD de 14 ou 15... ca veut dire maladie à coup sur....

Le seule moyen de récupérer, c'est soit d'aller au temple à chaque morsure de rat, soit de se reposer.

De faire de l'experience est difficile sur le module, ce qui est interessant et parfois ennuyeux mais c'est un autre débat. Par contre l'expérience à bas niveau est vraiment vraiment délicate.

Supposons maintenant un repos toutes les 10 minutes ou plus... ca veut dire une morsure de rat, un jet de sauvegarde raté et il faut attendre 10 minutes.

J'ai peur que ca dissuade du monde de jouer malheureusement, mais ca reste que mon point de vue.

Je peux proposer quelques solutions cependant:

- Durée entre 2 repos = niveau * minutes ou niveau * 30 secondes

Exemple un niveau 1 peut se reposer toute les 30 secondes alors qu'un niveau 20 peut le faire toutes les 10 minutes.

- offrir plus de potions de guerison de maladie et de potions de soins peu chères voire en récompense de quete répétables. ou bien au démarage d'une quete qui demande d'aller tuer la mère rat, quelque chose dans le genre

- baisser la CA des rats pour les rendre tuables plus facilement et ainsi diminuer les chances de tomber malade.

Enfin voilà. Personnellement j'aime bien le niveau de difficulté du module sur certains aspect, mais le bas niveau est vraiment très très très dur et surtout faut peut être pas rendre le module encore plus dur avec des systèmes trop contraignant.

Comme on dit: pas assez de RP, pas fun et trop de RP tue le RP.
http://espriem.free.fr
Musyne
DM pâquerette
Musyne

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:38

Je déplace dans le topic qui va bien.

Edit : Je rappelle cependant que le débat n'est pas encore lancé, vu que système pas encore testé Razz
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:05

On passe d'ailleurs, le créateur du système (Délivrance), Musyne et moi une bonne partie de soirée, et ce depuis quelque temps, à aller sur un module créé à l'occasion pour ce système de repos, afin de le parfaire.

Rien de tel que la pratique pour soulever les problèmes, mais on approche d'un système viable je pense.
kalakhan

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Oui sur les zones de repos sécurisées et tout ca, c'est vraiment sympa.

C'était juste une remarque en passant au cas ou ca vous interesse, pas une critique, loin de là.

C'était aussi une remarque général sur le bas niveau aussi en passant qui est vraiment très difficile.
http://espriem.free.fr
Delivrance

Delivrance

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:16

Wolfpack a écrit:
On passe d'ailleurs, le créateur du système (Délivrance), Musyne et moi une bonne partie de soirée, et ce depuis quelque temps, à aller sur un module créé à l'occasion pour ce système de repos, afin de le parfaire.

Rien de tel que la pratique pour soulever les problèmes, mais on approche d'un système viable je pense.

Le parfaire oui, on a compris comment fonctionnait le pouletisateur de groupe Rolling Eyes
Musyne
DM pâquerette
Musyne

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:22

Chuuuut drunken
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:32

Je n'y peux rien si tu abuses effrontément de tes pouvoirs DMiques alors que nous sommes de pauvres PJs testeurs hein!! flower drunken
Chris

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:19

excellente idée Smile et si ça tenait qu'a moi, on attendrait 1 minute irl avant que le repos soit finit Razz niak !

bonne idée donc^^
Tyché

Tyché

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:42

Je m'en fiche personnellement, je ne vais plus xp car repos ou pas de toute façon j'ai plus le courage et je prefere le rp.

Sinon si ça ne tenais qu'a moi le repos n'existerait pas sans un minimum de facteur, y'a la fatigue c'est sur, mais y'a aussi les blessures, la concentration des magiciens pour regagner les sorts, l'invention des auberges!!

Donc pour en revenir au sondage, faut voir si vous preferez un repos constructif et rp (la joie d'etablir un campement, de rentrer a l'auberge), ou simplement le joueur qui se fait chier a regarder le gus pioncer pendant une heure

De plus si on redefinit le repos on reste dans un jeu, y'a des monstres partout et la vie baisse suffisament. Sachant qu'on doit taper plus fort que soit pour avoir raisonnablement sa part en xp, on peut donc dire qu'on est en total irrealisme des le depart.

Donc au final, cela sert surtout a vouloir donner plus de contraintes au module mais sans engager de rp en plus, concretement.

Et ce n'est que mon avis, n'en tenez pas compte.
Contenu sponsorisé

Le repos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repos.   Le repos. - Page 2 Icon_minitime

Le repos.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2