Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les langages sur le serveur.

+7
Ocelot
Harmelyo
Wolfpack
Aalok
Hakanloaim
Galunden Tilunian
Musyne
11 participants
AuteurMessage
Musyne
DM pâquerette
Musyne

Les langages sur le serveur. Empty
MessageSujet: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:07

A titre informatif pour l'instant et possiblement de nouvelle règle plus tard, je tiens à signaler pour ma part que je considère le traducteur du dmfi complètement HRP (et aberrant par ailleurs).

Les langues que vous ne connaissez pas ne vous sont pas traduites miraculeusement d'un coup, au mieux vous comprnez les intentions de la personne à son ton, ses gestes ou autres, mais ne possédez pas la science infuse ni un savoir universel Rolling Eyes

Dans le cadre d'animations, si vous ne connaissez pas la langue parlée, et que le dmfi vous la traduit, je ne validerai donc pas cette traduction et vous demanderai de faire comme si vous ne l'aviez pas non plus.

Dans le cadre de votre RP quotidien, c'est à vous de faire appel à votre bon sens, si vous n'avez jamais entendu parler infernal, vous n'allez pas comprendre une phrase prononcée dans cette langue.

Je rajoute au sujet des langues que certaines des langues choisies sont parfois étonnantes, essayez d'être logiques à la création et de ne pas prendre des langues rares pour vous la péter si votre perso a été élevé comme un paysan (J'exagère mais vous comprnez l'idée je pense).

Le staff travaille sur une règle à ce sujet de toute façon, en attendant, gardez la règle de la cohérence et de la logique en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:54

Tant qu'on yest.

Dans le choix des Langues, y a 2 Draconic .... Un tout en haut, un tout en bas.

Perso j'ai choisi celui tout en haut, j'espère que c'est le bon ...

A moins qu'il n'y ait aucune différence dans les variables, ce qui serait bien, mais ce serait bete que je comprenne pas le draconic "tout en bas" Smile

On doti faire quoi alors ? ^^
Musyne
DM pâquerette
Musyne

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:17

Franchement... Aucune idée Very Happy Je n'avais jamais remarqué la présence des deux draconic.
Hakanloaim
Animateur fouetté
Hakanloaim

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:45

D'un autre côté... 80 % parle elfique mais 80% ne sont pas des elfes.... :/
http://almirande.hkl-concept.info/
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:46

L'avantage c'est qu'ils risquent pas de comprendre ceux qui parlent pas élfique *hinhinhin*
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:31

Pour répondre à Hakanloaim, cela aussi est en étude.
Harmelyo

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:54

Il me semble que l'elfique comprends de nombreuses sonorités qui ne sont pas accessible au métabolisme humain.
Ce qui n'empêche en rien les humains de comprendre l'elfique mais qui les empêche de le parler, du moins convenablement. De plus il apparait comme peu probable qu'un peuple pour le moins fier de ses origines (j'ai pas dit chauvin Razz ) apprenne ainsi à tour de bras sa langue à de petits humains.
Ocelot

Ocelot

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:41

Les lefes ne sont pas tous chauvins et c'es une des races les plus proches des humains.
Galunden Tilunian

Galunden Tilunian

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:06

Il y a de nombreux échanges elfes-humains ... (les demi-elfes en sont la preuve). Et quoi qu'on en dise, les humains sont beaucoup plus proches des Elfes que des Nains par exemple. Les Nains étant plus renfermés sur eux memes, fiers et indépendants surtout.

Un humain a beaucoup de chances de connaître l'elfique, s'il doit négocier , marchander ou simplement parler dans une cité cosmopolite (type eauprofonde).

Enfin n'oublions pas qu'une langue = un point de mod d'intelligence ... Quelqu'un de cultivé s'est forcément interessé à d'autres cultures Wink

Maintenant , comme pour tout, on pourrait peut-être réguler pour ne pas avoir d'abus (un Aasimar qui connaît l'infernal ... il doit avoir une solide raison, car rien que les sonorités doivent le débecquetter et réveiller des instincts ... )
John Tyrson

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:26

Un Aasimar parlant l'infernal ou l'abyssal, c'est pas encore trop rebutant, on peut apprendre la langue de ses ennemis ( toujours utile ) par exemple dans D&D 3.5, les elfes peuvent apprendre l'orque et le gnoll ^^

( et dieu sait que la culture gnool ressemble a la culture elfique ^^ )
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:24

Je rejoins ce que dit Harmelyo, l'elfique a des sonorités qu'un humain ne peut pas reproduire, comprendre les subtilités des intonations elfiques.

Reste à penser au compromis entre la cohérence RP et le plaisir de jouer, et c'est ce qui est en étude actuellement.
lucrapaud

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

Pourquoi ne pas simplement rendre simplement ces langues accessibles au gres du rp au lieu de toutes les avoir des le départ?
Apprendre une langue ou l'autre directement sur le module et que celle ci soit finalement delivrée par un md au bout d un moment si le personnage a une valeur d'intel suffisantel pour ce faire.

Sinon je ne pense pas que l'elfique soit hors de portée d'un humain...meme si on peut imaginer qu'il ne le parlera jamais aussi bien qu'un elfe.
Harmelyo

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:33

Je profite du sujet pour signaler qu'ayant eu des problèmes à ma première connections avec le Dmfi je ne possède aucune langue supplémentaire, si à l'occasion un Dm trouvait le temps d'y remédier...
Erkenbrand
Scribounet

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:34

Voila, après discution avec Nightdown, il ressort le problème n'est pas réellement une question de sonorité, en fait, je cite ses propres mots : "Les consonnances que les humains ne peuvent pas percevoir permettent de transcrire des émotions en même temps que les mots. C'est pourquoi les elfes peuvent passer des messages dans les messages devant un humain qui parle elfique.
Mais ça n'empêche en rien un humain de parler elfe".

Voili voilou, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice. A ça j'ajouterais que plutot que retirer les langues, les faire valider avec le BG serait peut être plus judicieux.
Ocelot

Ocelot

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:05

Je suis d'accord avec le fait que l'on ne comprenne pas tout le sens de la phrase, pas de soucis un anglais venant en belgique comprennant parfaitement le français, ne comprendra pas forcément le language utilisé par la population locale d'un peitt village ardennais.
derw

derw

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:58

*commence à compter le nb de pg devant lesquels Derw s'est moqué ouvertement des humains*

Outch tout cela ... de diou il va se lacher un peu plus en elfe huhuhuhu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:51

Hakanloaim a écrit:
D'un autre côté... 80 % parle elfique mais 80% ne sont pas des elfes.... :/

Il faut savoir aussi que la langue elfe possède un double sens. En effet, un humain entendant parler les elfes de la pluie et du beau temps ne pourra jamais comprendre qu'en fait, il discute de leurs plans de bataille pour leur prochaine guerre.

En effet, les elfes peuvent exprimer au travers de leur langue des pensées et des faits en "double sens". Seuls les elfes sont capables de comprendre ces doubles sens, pas même les demis elfes.

Il s'agit d'avoir la configuration de leurs oreilles, leur passé et leur approfondissement de leur langue, ainsi que le lien avec leur nature profonde... Un elfe n'est pas un humain et son évolution psychologique n'est pas la même que celle d'un humain. Rien que l'éducation qu'a reçu un elfe ne peut pas l'influencer autant que l'éducation influence un être humain... En effet, les elfes sont liés au monde et à sa nature, alors que l'homme possède une part importante de libre arbitre....

Bref, ces différentes nuances doivent être bien comprises pour pouvoir avoir un vrai elfe... mais je m'éloigne du sujet, me laissant emballer par ma passion ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les langages sur le serveur.   Les langages sur le serveur. Icon_minitime

Les langages sur le serveur.
Page 1 sur 1