Un homme était mort cette fois. La garde avait encore fait des siennes.
Mais cette fois, c'était allé beaucoup plus loin... Tuer un homme... Comme si la menace des Orques n'était pas déjà assez grande...
La rumeur qui avait déjà fait le tour de la place et bientôt de la ville était murmurée avec crainte.
Les gens s'interrompaient à l'approche des gardes et les suivaient du regard, silencieux jusqu'a ce qu'ils s'éloignent, reprenant leurs racontages de plus bel.
Ils avaient réduit un homme en poussière... Mais quel genre d'hommes la ville employait-elle pour nous protéger ?
Cherchant probablement quelqu'un sur qui rejetter la faute, ils s'en étaient pris a une femme qui passait par la et qui pour une raison ou pour une autre avait eu la mauvaise idée de ramasser un peu de ces cendres... Surement pour faire briller son argenterie, disait-on en plaisantant.
La discussion entre cette femme et les deux gardes fut apparement fort agitée, la femme ne se laissait pas impressioner par les deux hommes en armures et se moquait ouvertement d'eux. Prétextant qu'elle avait mieux à faire elle finit par sortir de la cité, les deux gardes médusé à ses talons.
Laissant de ce fait les badaux sur leur faim et laissant libre cours à leurs imaginations florissante pour extrapoler sur la suite des événements...