Deux citoyens aux pommettes bien rouges discutent devant un bon verre d'alcool. La conversation porte essentiellement sur les évènements de la veille, les orcs et tout ca....mais bientôt le dénommé Jeoffroy commence à discuter rumeur...
"Dis donc, t'as entendu ca aussi ? y paraitrait qu'un jeune blanc bec à des info' sur le tresor de la foret !
- Ah oué ? ben y l'a bien d'la chance. Avec c'qui s'passe une chtite fortune sa m'ferait pas de mal pour réparer les dégats causés par ces maudits orcs !
- Attends c'est pas la meilleur, fit Jeoffroy après une longue lampée de vinasse, qui alla moitier dans sa bouche, moitier sur sa chemise, a c'qu'on dit y serait prêt à les donner ses infos, à la premiere personne lui donnant des info qui lui permettrait de trouver un pretre de Talona !
- Ah ouai ? ben moué j'dis foutaise ! Qui s'rai assez bête pour echanger une fortune contr un vieux rabougris ?
- Apparament l'aut' imbécile aurait pas plu à la dame du temple en bas, sur la plage, et on dit qu'il aurait tellement peur pour son ame qu'il pense qu'en emmenant avec lui un pret'Talona il regagnera la faveur des dieux !
- Vré ? et on l'nomme comment ton corniaud ?
- Bon c't'une sorte de chtit bourge qui traine dans le coin. Y's'fait appelé Elioth Dungechose. Moé j'dis c'est pas forcément cher payé quelques infos contre la somme qui doit se touver en foret....pis si on sait ou creuser, les maraudeurs de la forets nous laisserait p'tete faire un chtit trou de rien du tout si on partage..."
Puis la conversationc ontinua sur le tresor de la foret, mais cette rumeur commenca à s'amplifier de plus en plus.