- C'quoi encore cette histoire Harry ? T'as encore fini ivre dans un buisson et t'as vu des petit homme verts c'est ça hein ?
- Mais non ! C'est ce qui s'raconte en ce moment. Parait qu'y en a qu'ont vu un druide sympa avec qui tu peux prendre une mousse sans qu'il te fasse bouffer par un ours.
L'audience éclate de rire en coeur
- Allez raconte nous donc ton histoire.
- En fait, y avait une discussion animée devant l'auberge. Y avait le freluquet barbu qui traîne avec la ptite elfe rouquine un peu hautaine à qui je présenterai bien ma chambre, une sorte d'elfe qu'on dirait qu'il a été oublié au bord de la mer quand il était petit, c'est à dire y a 3 ou 400 ans, deux nabots, un c'était la "grande" chasseuse et l'autre un ptit gars qui ressemblait à un tonneau, un gnome qu'che crois qu'on appelle ça, et avec eux la fille qu'on croirait un gars tellement qu'elle a du muscle et enfin celui qui a fini dernier à la chasse, un paladin ch'ais plus qui.
Y a le barbu, Junzo, qui disait qu'il avait une idée pour capturer les druides. L'est fort ce ptit jeune, il mérite des baffes souvent mais il réfléchit ça j'vous le dis. Et donc il a dit que fallait faire un appât avec l'elfe qu'a trop pris le soleil, Derw, et après une fois qu'ils arrivent les druides, ils tombent dans le piège et paf on leur pète la tête !
Tous en coeur : Ouaiiii pète la tête des druides !!!!!
Enfin ils parlaient, et t'as l'paladin, Allen qui s'appelle je crois, oui c'est ça, j'm'en rappelle parce que comme on dit, c'est le comble du paladin d'avoir une Allen de mort.
Harry éclate de rire tout seul, suivi par les plus enivrés
Mouai donc le Allen et la bonne femme qui se bat comme un orque, Morgane me semble, ils disaient que y avait un démon dans la forêt.
Alors freluquet il leur dit que le capitaine a dit que c'était secret, mais bon vous l'avez déjà tous entendus cette histoire de diable ou de démon, ça arrête pas d'en parler partout dans la ville.
Alors le barbu qu'a un nom qui rime avec zero il a dit qu'on avait qu'à pactiser avec les druides pour bousiller le démon!
Et l'orquesse et son pote pue de la bouche ils ont commencé à l'insulter et à dire pleins de trucs sur barbouze. C'est marrant un paladin qui insulte les gens j'vous jure jamais vu ça, surtout ceux qui aident la ville.
Enfin bon, là le gars de l'arène il boude et il part en grommelant, en disant, bah puisque c'est comme ça et que faut tout faire tout seul j'y vais !
Et vous savez où il est parti ? En forêt tout seul! Il en a lui, c'est un vrai mec, pas un elfe qui irait en forêt tout seul.
Quelques heures plus tard je l'ai vu en ville, il était en bon état et il m'a raconté ce qui lui est arrivé. En fait il a rencontré un druide sympa, ils ont discuté des attaques de la ville. Et d'après ce que l'autre lui a dit, ce sont des druides de Malaar qui attaquent, Malaar c'est un gros bestiau avec des griffes, des crocs longs comme mon bras et qui bouffe tout ce qui est pas druide. Et donc si on veut sauver la ville faut trouver des druides qui prient pas Malaar pour qu'ils les écrasent !
Et une fois qu'il a appris ça y a tous les autres qui sont arrivés, avec une tite blonde qu'on voit souvent traîner dans une robe marron et qu'a des petites cicatrices. Et donc l'orquesse et le paladin qui sent l'ail ils ont accusé le Junzo d'être un espion des druides et ils l'ont insulté et l'ont provoqué.
Une voix s'élevant du fond de la taverne
- Et à ton avis c'est un espion druide ou pas ?
- J'ai demandé et il a dit " Je trouve déjà qu'une crotte de chien ça pue, c'est pas pour aller jouer avec celles des ours."
Une fois la rasade de rires passés un mec attablé à la table de Harry ajouta
- N'empêche faut pas oublier que ce mec il a empêché les orques d'attaquer la ville, il a sauvé le gamin d'la veuve de la ferme et avec la rouquine bavant abondamment ils ont monté une arène à laquelle on peut se marrer, ça nous change. Alors le paladin il ferait bien de ravaler sa langue parce qu'il se serait pris des flèches dans les fesses sans barbouze.
Harry hochant la tête avant de continuer
Ce qu'il m'a dit pour finir, c'est que si on entend parler de druides bah faut aller en parler à la garde, parce que si on en retrouve assez et bah on pourra virer les tarés qui attaquent notre belle ville !
D'ailleurs l'elfe du soleil, le Derw, il a dit que c'était un druide et qu'il allait aider le druide sympa à trouver les autres.
Cet espoir a donné lieu à une véritable chasse aux druides. Depuis chaque personne possédant au moins une plante verte chez lui est plus ou moins considérée comme un druide. Mais pour le moment aucun druide réel n'a été retrouvé.