Nombreux étaient ceux qui avaient conseillé à Esoteria de rencontrer l'éther dans la tour d'ivoire. D'abord la pleureuse au dieu en miette à qui elle avait transmis les encouragement de son ombre, puis la petite poupée d'ébène et jusqu'au renard qui l'avait amenée dans la tour d'ivoire où elle avait effectivement croisé l'ether.
Ce soir, pourtant, l'ether lui avait proposé d'apprendre à faire venir les petites fées de lumière qui surgissaient parfois de nulle part. Ravie, Esotéria le suivit donc dans la tour d'ivoire à l'intérieur de saphir pour sa première leçon de magie, bien qu'elle était persuadée qu'il s'agissait d'apprendre à charmer les fées. L'éther lui montra comment faire venir une fée de ses mains, l'enjoignant à tenter de reproduire ses gestes. Encouragée par son ombre qui semblait connaître le principe. Agitant les mains, pourtant, elle se retrouva empêtrée dans une toile d'araignée.
Déçue de son échec et légèrement inquiète d'avoir des araignées dans les manches, Esoteria décida tout de même de retenter l'expérience. Elle remua donc de nouveau les mains, à bout de bras, comme craignant qu'elles ne lui explosent à la figure. Et en l'occurence, du feu jaillit effectivement de ses mains, manquant de peu l'Ether pour lui roussir la barbe avant de pulvériser un banc de pierre, ne laissant que quelques gravats fumant. Paniquée, Esoteria se fit en plus gronder par l'un des drole de monsieur qui accueuillait les visiteur qui l'accusait d'être dangereux. Même l'Ether semblait juger préférable de l'enfermer à nouveau dans le noir, ce qui ne fit qu'accroitre la panique de l'entropiste qui en eu les larmes aux yeux.
Sortant un mouchoir, Esoteria se moucha un peu, puis éternua. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle ne vit plus le vilain monsieur de l'acceuil, mais un joli blaireau tout plein de poils. Oubliant ses malheurs et sans remarquer qu'Hiroko venait d'entrer, Esoteria courut vers le blaireau pour lui faire un calin, mais l'animal semblait étrangement terrifié et courut se réfugier derrière Hiroko avant de se glisser sous sa robe alors que l'Ether sortait de sa stupéfaction pour dissiper le sort qui avait frappé le méchant monsieur, lequel retrouva sa forme première en faisant tomber la pleureuse au dieu en miette.
Le vilain repartit très vite alors qu'Esoteria ramenait le sac brisé à la pleureuse. Un morceau de ciel aux oreilles pointus descendit sur fond d'orage pour savoir ce qu'il se passait. Se perdant dans des explications confuses, Esoteria agita les mains pour tenter à nouveau de faire venir une fée, mais se retrouva dans le noir à se cogner dans tous les coins. Heureusement, le nuage se dissipa très vite, d'autant plus qu'il ne voulait pas la lâcher où qu'elle aille. Le ciel bleu passa de l'orage au soleil et se fit rassurante, lui disant qu'on l'aiderait à éviter d'autres incidents de ce genre.
Esoteria quitta donc la tour d'Ivoire pour aller dormir de bonne humeur, s'étant bien amusée, ayant vu un blaireau et ayant croisé des gens plutot gentil !