Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 La fin d'une guerre

Aller en bas 
+5
Lo
Eorl Gwenfaluin
Inagi / Nathan
Kanigou
Aalok
9 participants
AuteurMessage
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok


Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 08/05/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:03

La guerre est finie, les orques ont été défaits. Dans les quartiers sud les amas de cadavres orques et surtout celui de leur chef, Grand Costaud Premier, recouvrent le sol, ils n'ont pas été bien loin. Les barricades prévues pour les retenir et le courage des citoyens ainsi que de la garde leur a fait terminer leur course ici.

En pleine nuit la porte principale menant aux fermes a explosé, une attaque surprise d'une rare violence, tous les orques sont entrés en ville près à mettre fin à cette guerre. La garde diminuée par les récents empoisonnements était en sous effectif. Les archers des remparts ont été massacrés par le nombre.

Les gardes ont bien tenté de les retenir pendant que le temple était évacué avec l'aide des citoyens et de la garde, mais ce n'était que temporaire. Les plus vieux et les plus gravement blessés n'eurent pas le temps de fuir. Le quartier nord s'embrasait au fur et à mesure. Les habitants éveillés dans leur sommeil n'eurent que le temps de voir des orques mettre le feu à leur maison ou massacrer leur famille avant de subir le même sort. L'odeur de chair brûlée emplissait l'air. Toute la partie nord de la ville sombra en un instant, aucune défense n'était en place pour retenir les orques.

Lorsqu'ils franchirent les grilles permettant d'accéder au sud de la ville leur progression fut stoppée nette. Toutes les défenses de la ville s'y trouvaient. De plus leur nombre n'était plus une arme face à un passage étroit. Le combat fut long et douloureux. Un mage usant de ruse permit de réduire l'armée de façon conséquente mais ce ne fut pas suffisant pour stopper le combat. On vit même le capitaine épée à la main, fait rare. Lorsque la bataille pris fin les derniers orques présents en ville fuirent pour leur campement.

Enfin, la guerre est finie. Vue du ciel Cassandre est divisée en deux, le nord n'est que cendres, ruines, les cadavres mutilés dans les rues, des centaines de victimes, les blessés du temple qui n'ont pas eu le temps de fuir jusqu'au sud et tout ceux qui ont été surpris. Le sud reste aussi éclatant, seules les barricades et les cadavres du combat récent gâchent la beauté de ce lieu.

Les pilleurs sont déjà au travail dans le nord, les cadavres dépouillés, les maisons encore debout vidées de leurs trésors, certains survivants tués pour avoir été chez eux lorsqu'un voleur est apparu. La garde voit ses effectifs réduits au minimum, beaucoup ayant perdu la vie dans la bataille. Une question se pose très vite, pourquoi les défenses étaient elles si faibles dans le quartier nord et si importantes dans le sud.... Quelque soit la réponse, Cassandre a gagné la guerre en ce jour, mais personne ne s'en réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
Kanigou

Kanigou


Nombre de messages : 768
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:18

Le jour se lève enfin sur la ville et Mark Antoine en profite pour sortir en vitesse de la chapelle dans laquelle il s' était réfugié. Il ne veux pas vraiment sortir, mais cela fait depuis un moment qu' il est là dedans et il faut vraiment qu' il se soulage. Avec tout ces évènements, c' est un miracle qu' il ait tenu jusque là. Il se dit qu' on devrait lui décerner une médaille. Méfiant, il regarde de droite à gauche, se demandant si les orques ne sont pas embuscés quelque part. L' idée de faire ça dans la chapelle lui a traversé l' esprit, mais il s' est dit que Loviathar et ça prétresse n' apprécieraient pas forcément. Et puis il a été trop bien éduqué pour se livrer à des actes aussi dégradant!
Personne à l' horizon? Bien.
Il repère un buisson particulièrement prometteur: assez touffu pour lui procurer un maximum d' intimité et suffisement exposé pour qu' il puisse voir venir d' éventuels agresseurs.
Alors qu' un arc-en-ciel unicolor s' élève dans un tonnerre de petits glapoti fumant, les évènements de la nuit passé s' imposent à lui.
Il était le premier sur les lieux. Les orques avaient déjà pénétrés l' enceinte de la ville et les gardes, en infériorité numérique se battaient à un contre deux. les yeux écarquillés face à ce spéctacle d' une rare violence, il était resté sur place: tétanisé. S' est alors que les archers orques ont du sentir ça présence car une multitudes de flèches se sont abattu sur lui, il se souvient avoir pensé :" non, pas deux fois !"; il se souvient du sang ... son propre sang ! Suivre cette trajectoire courbe et fluide que faisait présentement son urine avant de sombrer dans le noir.
Une pensée pour le moins .. désagréable.

Les évènements de la veille lui reviennent en bloque: sauvé par la prétresse, il se rappèle avoir, dans un élan de courage qui le stupéfie lui même, tenté de rallier les citoyens survivants pour les pousser à fuir avec lui vers ces lieux protégés.
Il en était encore à frapper aux portes des maisons pour les avertir, que cet orque affreux de 3 pieds de haut est arrivé.
Il avait alors tenté de négocier, déployant comme jamais auparavant des trésors de diplomatie.
Malheuresement si les gens exeptionels comme lui se font rare, les imbéciles semblent proliférer en ce monde.
Alors qu'il avait réussit a capter l'attention du chef orque, la brutasse d'officier de la garde est intervenu...
Parlant de brute à brute, le chef orque et le garde ont réussit a se mettre d'accord: ils allaient allègrement se foutre sur le coin de la figure, le vainqueur remportant la mains mise sur la cité.
Impensable ! Tant de désinvolture à l'égard des centaines de vie qui peuplaient la cité, réduit en quelques instants à l'état de monnaie d'échange!
Le capitaine tout d'abord contre cette idée s' y refusait catégoriquement.
Mais c'est avec horreur que quelques instants plustard, il voit de ses propres yeux, le capitaine de Retors, dernier rempart entre la civilisation et ce monde barbare, céder pitoyablement devant l'insistance du chef orque!
A ce souvenir le sang de Mark Antoine ne fait qu'un tour: comment a t'il osé? Ce lâche nous a vendu !
Un démon est apparut sur le toit et s'en fut trop pour lui, il se rappèle avoir pris la fuit avec les quelques réfugiers qu'il avait réussit à convaincre .

Les réfugiers ... il se souvient maintenant.
Finissant son affaire, il se compose un visage dure et implacable; le visage de ce qu'il doit devenir pour le bien des rescapés: celui du héros soucieux de leur survie, à qui ils doivent la vie.
C'est d'un pas digne et assuré qu'il retourne à la chapelle.
Il a des responsabilités maintenant: il doit, même si cela lui en coute, leurs raconter comment la garde les a trahit cette nuit là.


Edit:
(Au delà d'un simple résumé des évenement il sagit là d'une action rp que je prend suite aux actions de Mark Antoine lors de l'anim'... J'aimerais si possible une réponse bleu pour en connaitre le résultat : les Mds d'hier étant débordés , n'ont pas pu y donner suite.)


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:35

Ménélith de Tyromar se tenait sur la place de Cassandre, en hauteur sur les marche du portail. Il tenait à la main une affiche où se trouvait deux colonnes distinctes et un bref paragraphe:

"Citoyens, la tragédie d'hier aurait pu être évité si certaines personnes faisaient un peu plus attention à ce qui se passe à l'exterieur et ne restaient pas butés à uniquement défendre la cité quand un problème arrive. Moi, Ménélith de Tyromar, je vous propose d'en finir une fois pour toute avec la menace orc. C'est à présent qu'ils sont affaiblis, sans chef, qu'il faut frapper fort avec votre juste colère. Par Hoar le héraut funeste je vengerais les citoyens pour ce qu'ils ont subis. Je laisserais cette liste *brandit la feuille* afin que ceux qui souhaitent me rejoindre pour chatier les orcs puissent apposer leur noms, et que ceux qui veuillent faire une donnation au clergé de Hoar afin de garantir une meilleur réussite de celle-ci le puissent également. Citoyens ! Aidez nous à chatier ceux qui vous ont causés tant de malheurs, et je vous le promet, Hoar sera sans pitier envers ceux qui vous ont donnés tellement de peine. *Brandit sa lance en l'air* Pour Hoar, pour la justice, t pour une juste vengeance !"

La feuille est actuellement collée sur un panneau public. Dans une des colonnes se trouvent le nom de ceux qui participeront à l'attaque - et dont un minimum de savoir martial est demandé - , et dans l'autre le nom de ceux qui sont près faire des donnations afin de subventionner le funeste cortège et à payer des mercenaires. Pour finir un grand espace en bas de la feuille est laissé à tout ceux qui, par manque de moyens ou de volonté de se battre, veulent tout de même mettre leur nom afin de soutenir moralement l'expedition. La feuille se termine par une phrase du prêtre : "Pour vos morts, pour votre peine, pour la justice et enin pour votre vengeance"
Revenir en haut Aller en bas
Eorl Gwenfaluin

Eorl Gwenfaluin


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 21/11/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:02

Eorl se trouvait en forêt lors de l’attaque. Il discutait, sans se douter de ce qu’il se passait en ville.
Finalement ils surent qu’une attaque de la ville était en train de se dérouler. Certains restérent sur place ; Eorl faisait parti de ceux qui allèrent se battre. Un spectacle terrifiant s’offrait à ses yeux : une partie de la ville conquis, des hordes d’orques dans la ville… Il cherchait du regard dans la foule de personnes présentes sur la place, mais impossible de retrouver quelqu’un dans ces conditions. L’elfe se concentra donc sur les orques, toujours une menace.

Il fut blessé durant la bataille, rien d’important, il se souciait plus de ce qu’il pouvait être arrivé aux habitants du quartier dévasté. L’odeur des morts, la vue des dégâts… Il se mit à parcourir le quartier Nord, appelant, désespéré, en vain. Il sentit alors une présence le reconduire vers la place, où il y avait les réfugiés. L’elfe y exprima tout son chagrin. Il n’entendit même pas les appels qui lui étaient fait, c’est à peine si il sentait la présence des gens autour de lui.

Finalement une petite voix parvint à ses oreilles. Elle était là, un grand humain l’avait retrouvé. Aucun mot ne pouvait décrire la joie qu’il ressentait quand Eorl pu serrer Nwalmë dans ses bras.

Plus de peur que de mal, plus de larmes que de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:47

En se réveillant à l'auberge, Mérine est loin de se douter qu'elle va découvrir le chaos.

Mais en allant voir ce qui reste du quartier sud, il faut bien dire que ce qui l'attriste le plus c'est l'état de la boutique de Miskel...


"Pitaing ! va encore falloir tout refaire !!"

Après cela elle est allé faire une petite prière à Talos pour le remercier des bienfaits de la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Aalok
DM calimero Cortex
Aalok


Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 08/05/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:54

Le quartier nord ressemble de plus en plus à une zone de non droit. Les pillages y sont fréquents, les vols tout autant et plusieurs meurtres ont déjà eu lieu, sans doute pour récupérer quelques objets ayant échappé au carnage.

Le chaos s'installe et la garde largement diminuée par l'attaque ne peut pas faire grand chose. En parallèle les habitants se posent de plus en plus de questions à propos de la défense de la ville. Pourquoi le quartier sud est il intact et pourquoi les véritables défenses ont elles été érigées à son entrée ?
Est ce vraiment un choix tactique ou parce que le palais, la garde et les familles les plus riches s'y trouvent... ?
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:31

L'Intendance aida les habitants du Quartier Nord : des denrées furent acheminées vers le temple, couvertures, paillasses, et le Père Tuckly essaya du mieux qu'il le put de soigner les blessés les plus touchés avant de les renvoyer vers le Quartier Sud, plus sûr ces temps-ci.
Petit à petit, le Nord se vida de sa population survivante pour devenir plus sombre, plus dangereux, même si deci-delà, certains commencent à nettoyer les gravats et décombres.
Les commerçant jusque là installés dans le Quartier Nord songent à reconstruire ailleurs, à voir la tournure des événements.


[HRP : Un remapping est prévu pour la zone du Quartier Nord, mais pas avant que j'ai fini la période, donc comme cadeau de Noël en somme. Si d'ici là des actions sont engagées, ne pas oublier de les signaler !]
Revenir en haut Aller en bas
Lame Noire

Lame Noire


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:59

Alors que les flammes s’éteignaient et la fumée s’élevait parmi les décombres, plusieurs silhouettes guettaient la ville dans l’ombre. Voici venir leur chance, la ville des bainites est trop contraignante, trop loin de tout et on n’est jamais en paix avec ces idiots belliqueux. Alors que cette ville est à reconstruire, le chaos y règne, la garde n’est pas en nombre suffisant, la ville s’offre à eux. Comment refuser une telle invitation ?

Rapidement les petits voleurs et pillards, les gamins sans envergure qui ne font que profiter que de cet instant de calme, sans voir à plus loin, ils pensent que la ville redeviendra comme avant, comprennent que ceux qui leur barrent la route sont des professionnels, mieux vaut ne pas s’opposer à eux. Des mains expertes fouillent les décombres, et en quelques instants, masqués par la nuit, ils ont déjà rempli leurs sacs. Au petit matin on retrouvera quelques corps disséminés dans la ville, certains habitants reconnaîtront des petits voleurs, mais les objets dont ils s’étaient emparés auront tout de même disparus. Sans doute ont ils rencontré des concurrents.

Les citoyens qui se seront gentilments déposséder eux même de leurs biens auront eu le droit à une certaine forme de remerciement en récupérant une part de leurs biens. Après tout, il faut bien leur apprendre à partager dès maintenant pour que cela continue une fois les bâtiments reconstruits.

Un homme portait un regard particulièrement amusé vers une certaine boutique, il s'en voulut d'avoir fait moins bien que les orques, eux au moins l'avaient faite totalement brûlée...
Revenir en haut Aller en bas
Plastoc

Plastoc


Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:02

Une fois les hostilités passées, Aurore se rendit tant bien que mal au Temple afin de proposer bénévolement ses menus services au Père Tuckly.
Faute d'être compétente en soins, c'est en matière de ménage, de lessives et autre nettoyage qu'elle proposa son aide ou pour veiller sur les blessés... et leur conter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeloar
DM scarabée
Ezeloar


Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 17/11/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:08

On ne put apercevoir Naelhian ces derniers jours ; que ce fut en ville et plus particulièrement en forêt, aucun signe de la présence de l'elfe n'était perceptible...

Les blessures qu'ils avaient reçues de la lutte offerte contre les orques, en soutien de Cassandre, étaient en partie toutes refermées. Mais son moral fut atteint au plus profond de son âme. Il s'était retrouvé impuissant face à ces créatures sauvages ; ses flèches, bien peu nombreuses, n'en firent tomber aucun. Sa présence comme une inutilité, il avait médité sur ses capacités et son rôle dans cette affaire.

La forêt perdrait en intérêt aux yeux des hommes, aussi serait-elle épargnée le temps que Cassandre renaisse de ses cendres ; leurs intentions tournées vers la ville incendiée, l'elfe saurait s'absenter sans que cela ne nuise à l'équilibre de la forêt.

C'est ainsi qu'il s'effaça et s'enfonça vers d'autres domaines où il découvrit une source, isolée et saine où il put prier Eldath et se remettre en question. De nombreuses choses évoluaient dernièrement ; de la naissance d'une union relative et d'un but commun qui réclameraient plus de sagesse et de promptitude de sa part. Les derniers souvenirs d'une vie passée envolés ; sa place était désormais ici pour l'équilibre et la paix de ces terres tourmentées.

C'est aussi discrètement qu'il réapparut aux abords du bosquet, scrutateur, avide d'apprendre le cours des derniers évènements. Il était temps, pour eux... de naître aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Inagi / Nathan

Inagi / Nathan


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2007

La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:40

Ménélith passe devant l'affiche qu'il avait laissé il y a de cela plusieurs jours, remarquant qu'elle est toujours désespérément vide. Il ne vit nul nom d'aventurier, ni celui de citoyens désirant vengeance. Tant pis pour eux, si ils avaient décidés que ce qu'ils avaient vécus était normal et ne justifiait nullement reparation, il n'allait pas les forcer. Décidant de laisser encore l'affiche quelques jours, ménélith reparti d'un pas ferme.

Ménélith de Tyromar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une guerre Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une guerre   La fin d'une guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guerre ?
» Guerre contre les duergars?
» Guerre interne
» Guerre et Incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: Au coin du feu, ou ailleurs... :: La place de Cassandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser