Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 [Races de Féérune]

Aller en bas 
AuteurMessage
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:29

Ce post est un post explicatif sur les différentes races de Féérune afin de vous aider à créer votre background. Un post complémentaire viendra sur la représentation de ces différentes races sur l'île d'Almirande.

1- Humains

2- Elfes
a. Elfes de la lune
b. Elfes du soleil
c. Elfes des bois
d. Elfes sauvages
e. Elfes noirs

3- Demi-elfes
a. Demi-elfes communs
b. Demi-drows

4- Nains
a. Nains d'écu
b. Nains d'or
c. Nains gris

5- Halfelins
a. Halfelins pieds-légers
b. Halfelins coeur-vaillant

6- Gnomes
a. Gnomes des roches
b. Gnomes des profondeurs

7- Planaires
a. Aasimars
b. Tieffelins

8- Planaires : Genasi
a. Genasi d'air
b. Genasi d'eau
c. Genasi de feu
d. Genasi de terre

9- Demi-orques
A venir


Informations issues de :
- Races de Faerun
- Manuel du joueur version 3.5


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 20:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:44

LES HUMAINS
[Races de Féérune] Humain


Contrairement aux autres races humanoïdes, les hommes ne se laissent pas gacilement enfermer dans des sous-espèces aisément identifiables, aux traits raciaux marqués. En revanche, ils revêtent des apparences très diverses et se divisent en toutes sortes de nations, Etats, sectes, religions, royaumes bandits, et tribus en concurrence.
La plupart des Humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autres populations en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture, des croyances religieuses et des systèmes politiques. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de l’espèce humaine !


Personnalité :
Parmi les races dominantes, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucuns les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins vieux que les Elfes, Gnomes, Halfelins et autres Nains, il est naturel que les Humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races…

Description :
Les Humains mesurent généralement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leurs penchants pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence !

Relations avec les autres races :
Les Humains se mêlent aussi aisément aux autres races qu'aux autres communautés humaines. Il en résulte que presque tous les humanoïdes les considèrent comme le "meilleur second choix possible" (après les membres de leur propre race, évidemment).

Alignement :
Les Humains ne tendent vers aucun alignement en particulier, pas même la neutralité.

Religion :
Contrairement aux autres races, les Humains n'ont pas de divinité principale. Aucune n'a la place de chef du panthéon dont Moradin bénéficie chez les Nains et Corellon Larethian chez les Elfes. Certains Humains sont parmi les plus grands fanatiques religieux qui soient, tandis que d'autres prient un peu tous les dieux en fonction des circonstances. Rares sont les humains athées.
À noter que même des individus non tournés vers le mal pourront en appeler à certaines divinités d’alignement mauvais, simplement pour ne pas s’attirer leur courroux.

Langue :
Les Humains parlent le commun, également appelé " langue commune ". Il n'est pas rare qu'ils maîtrisent d'autres idiomes et parfois même une ou deux langues mortes.

Classe de prédilection :
Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:05

LES ELFES


Originaires d'un autre royaume, très éloigné de Féérune, les elfes se sont avérés l'une des races les plus diverses et les plus prospères qui soient apparues sur Abeir-Toril. Même si les royaumes elfes ont reculé devant l'emprise humaine ou humanoïde, l'influence elfique est toujours bien là, évidente et subtile à la fois.
Les elfes savent changer et s'adapter pour se fondre dans leur environnement, ce qui fai qu'au cours des générations, les elfes ont divergé en différentes tribus aux apsects et approches de l'existence relativement différents. Malgré cela, tous les elfes présentent des traits communs qui les distinguent des autres races. Les elfes se reconnaissent sous l'appellation des Tel-quessir ("Le peuple"), et pour faire référence aux autres êtres vivants, ils parlent des N-Tel-Quess ("Les étrangers au peuple").
Les elfes sont gracieux, agiles et d'une grande beauté. Quelque soit leur ascendance, ils sont vus comme un peuple extrêmement magique et merveilleux pour les autres races, ce qui provoque à la fois respect et crainte. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui considèrent que la race elfe affiche une vanité et un égocentrisme insolents.



LES ELFES DE LUNE
[Races de Féérune] ElfeLune


La plus commune des sous-races elfes est celle des Elfes de Lune. Même si les Elfes de Lune ne furent pas les premiers à venir à Féérune, ce sont eux qui sont venus les plus nombreux, du fait certainement de leur goût prononcé pour les voyages. Ils voulaient plus explorer les lieux que s'y installer, aussi restèrent-ils dans les autres communautés elfes plutôt que de créer les leurs.
Les Elfes de Lune sont aussi appelés Elfes Argentés. Certains Elfes Dorés, particulièrement extrémistes, appellent parfois les Elfes de Lune "Elfes Gris" car le gris est en langue elfe, le terme désignant le résidu de la création des métaux précieux; ce qui sous-entend que les Elfes de Lune ne seraient qu'un résidu des Elfes Dorés. Pour la plupart des Elfes Argentés, se faire appeler "Elfe Gris" est une insulte ayant de grandes chances d'entraîner la mort de celui qui a osé les appeler ainsi.


Personnalité :
De tous les Elfes, les Elfes Argentés sont les plus sociables, les plus tolérants et donc les plus susceptibles de devenir aventuriers.
À la différence des Elfes Dorés, les Elfes Argentés n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société et refusent de respecter quiconque, uniquement à cause de sa lignée. Exubérants, extravertis et " je-m'en-foutistes ", tels sont les adjectifs les qualifiant le mieux. Les Elfes Argentés vivent en harmonie avec la Nature et mènent une existence idyllique, pleine de joie de vivre, de liberté, et d'amour de la Nature, tout du moins quand ils restent chez eux ; quand ils partent à l'aventure -ce qui leur arrive souvent-, ils doivent s'adapter. Ils peuvent tout aussi bien rire et chanter que plonger dans une profonde mélancolie ; ils sont en fait assez lunatiques, ce qui leur vaut peut-être cette appellation d'Elfes de Lune !
Les Elfes Argentés sont les plus susceptibles de fréquenter des non-Elfes, de par leur caractère ouvert et leur joie de vivre naturelle. Ils sont généralement bien acceptés par les Humains et les autres humanoïdes. La majorité des Elfes fréquentant les Humains sont des Elfes Argentés.
Les Elfes Argentés sont plus à l'aise en milieu forestier que les Elfes Dorés, puisqu'ils vivent dans les arbres.
Le caractère enjoué des Elfes Argentés a aussi ses inconvénients. Ils peuvent être assez crédules et accorder parfois leur confiance à des personnes qui ne le méritent pas, ce qui peut leur valoir des problèmes…

Description :
Les elfes de lune ont la peau claire, parfois teintée de bleu et leur chevelure peut être blanc argenté, noire ou bleue. Leurs yeux sont bleus ou verts, parsemés de paillettes dorées.
Ils mesurent entre 1,35 et 1,65m et pèsent entre 40 et 65kg. Ils sont gracieux mais semblent fragiles. Ils sont imberbes et glabres.
Les elfes de la lune préfèrent s'habiller de vêtements aux coupes simples, qui restent cependant d'une excellente et délicate facture. Ils ornent leurs costumes de borderies, perles et autres atours similaires.
Ils portent parfois des peintures corporelles ou des tatouages représentants des motifs ésotériques, mais bien moins que leurs congénères elfes sauvages.

Relations avec les autres races :
De toutes les races elfes, les Elfes de Lune sont les plus tolérants envers les non-Elfes. Ils voyagent énormément et sont réputés pour avoir des relations avec des centaines de races durant leur vie. Les Elfes de Lune considèrent la diversité des races de Faerûn excitante et surprenante. Ils apprécient la perspicacité des autres races dans leur intérêt pour des choses auxquelles les Elfes n'auraient jamais pensé. Cette volonté d'ouvertures aux idées nouvelles est vue comme folle et dangereuse par les autres Elfes. Ainsi, ironiquement, leurs propres frères leur font la plus froide des réceptions.
Malgré leur ouverture d'esprit, les Elfes de Lune ont peu de patience pour les êtres mauvais et ils détestent particulièrement les Gnolls et les Orques. Des régions avec de telles cultures les indiffèrent. Néanmoins, des aventuriers les infiltrent parfois pour les espionner… Les Elfes de Lune ont une haine atavique des Elfes Noirs.

Alignement :
Les Elfes Argentés sont très chaotiques et foncièrement bons. Ce sont les Elfes les plus lunatiques et enjoués, ce qui convient très bien à cet alignement.

Religion :
Les Elfes de Lune vénèrent la Seldarine. Ils peuvent vénérer n'importe quelle divinité elfe, mais choisissent souvent les puissantes. Au contraire de leurs cousins dorés, les Elfes de Lune vénèrent souvent Angharradh qui est selon leur croyance la réunion de trois déesses : Sehanine, Aerdrie Faenya et Hanali Celanil. Les Elfes de Lune la voient comme aussi puissante que Corellon Larethian qui est considéré comme son époux. Les cérémonies religieuses sont exubérantes, joyeuses et bruyantes. Même profondément religieux, les Elfes de Lune reconnaîtront que certaines cérémonies sont avant tout une excuse pour faire la fête.

Langue :
Tous les Elfes de Lune parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Leur nature les poussant aux voyages, ils y apprennent de nouvelles langues et nombre d'entre eux maîtrisent une ou deux langues supplémentaires à celles-ci. Il s'agit souvent des langues suivantes : Auran, Chondath, Gnoll, Gnome, Halfelin, Sylvestre.

Classe de prédilection :
Magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:24

LES ELFES DU SOLEIL
[Races de Féérune] ElfeRace


Les Elfes du Soleil ou Elfes d'Or sont moins communs que les Elfes de Lune sur Faerûn. La majorité vit à Éternelle-Rencontre, ayant abandonné ce qui restait de leur ancien royaume pendant les siècles qui suivirent la chute d'Illfarn et Cormanthyr. Récemment, ils retournent seulement en leurs terres natales pour y rétablire leur présence. Les Elfes dorés sont réputés pour leur aisance dans les magies profanes et divines qui dépassent celle de toutes les autres races vivantes. Les travaux de grands Archimages elfes, vieux de milliers d'années, sont encore conservés, cachés dans les refuges des Elfes Dorés.

Personnalité :
De tous les Elfes, les Elfes Dorés sont les plus arrogants et hautains. Les Elfes Dorés se considèrent comme la vraie race elfe, les constructeurs et dirigeants des royaumes elfes, protecteurs de la tradition et de l'histoire des elfes choisis par Corellon Larethian.
Ils sont à l'origine de la majorité des glorieuses cités elfiques de légende, et conscients de cela, ils prennent soin de se tenir à l'écart des races étrangères aux elfes et n'acceptent généralement pas ces "êtres inférieurs" sur leurs terres.
Ils préfèrent la méditation, le savoir et l'étude aux jeux faciles et aux chants insouciants des autres elfes. Pourtant ils semblent incarner la beauté, l'aura et la grâce venues d'ailleurs du peuple elfique.

Description :
Les Elfes Dorés ont une peau couleur bronze, lune chevelure qui peut être dorée, cuivrée ou noire et des yeux verts ou dorés.
Les Elfes Dorés portent des habits à la fois magnifiques et discrets, préférant des couleurs fraîches comme le bleu et le vert. Leurs habits sont souvent décorés avec des broderies en fines mailles d'or ou de mithral. Les bijoux sont simples, mais d'une facture des plus soignées.
Les Elfes Dorés ont une vie exceptionnellement longue, même pour les Elfes.
Leur silhouette est semblable à celle des Elfes Argentés.

Relations avec les autres races :
Les elfes du soleil ressentent une véritable affection pour les elfes de lune, même si ce sentiment est teinté de condescendance. Ils craignent que leurs cousins ne soient trop frivoles et font tout leur possible pour les ramener dans le droit chemin.
Ils admirent les elfes des bois et estiment qu'ils incarnent l'esprit elfique de la nature.
Les elfes du soleil sont décontenancés par les elfes sauvages et espèrent un jour les civiliser.
Les préjugés des elfes du soleil à l'égard des autres races peuvent être très durs. De nombreux elfes dorés ne daigneront même pas afresser la parole à un humain et préféreront laisser succomber un homme à son destin plutôt que de l'aider.
S'il est une race que les elfes du soleil déteste par dessus tout, ce sont les drows. Ils les voient comme une abomination et une insulte à l'égard de la Seldarine et les attaquent généralement à vue.

Alignement :
Les elfes du soleil, comme leurs congénères, restent des êtres foncièrement bons, même si beaucoup sont moins chaotiques que les elfes de la lune.

Religion :
La religion fait partie de tous les aspects de la société des Elfes du Soleil. Ils se considèrent comme les représentant mortels de la Seldarine et prient souvent les dieux pour les en remercier.
La religion est un sujet sérieux chez les Elfes du Soleil. Ils considèrent également toute la Seldarine et choisissent souvent Corellon Larethian comme leur protecteur.
Les prêtres des églises de Corellon conseillent les dirigeants des nations elfes dorés et forment le cœur des armées lorsque les Elfes du Soleil doivent prendre les armes pour défendre leurs terres.
Ils vénèrent également Labelas Enorath, la divinité elfe de la Longévité, du Temps et de la Sagesse. Comme Corellon est considéré comme le divin protecteur de la race elfe, Labelas est révéré comme un conseiller, une source de sagesse dans les temps de troubles. Les prêtres de Labelas sont chargés de recueillir et de conserver la connaissance à travers des archives.

Langue :
Tous les elfes dorés parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Ils parlent souvent d'autres langues (Auran, Céleste, Chondath, Gnome, Halfelin, Illuskan ou Sylvestre) et utilisent souvent la magie pour communiquer avec leurs voisins ou insistent pour que ceux-ci apprennent l'Elfe.

Classe de prédilection :
Magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:55

LES ELFES DES BOIS
[Races de Féérune] ElfeBois


Les elfes des bois, connus sous le nom d'elfes de cuivre ou elfes sylvestres, sont parmi les plus nombreux des peuples elfiques de Féérune et forment une société jeune et sûre d'elle qui entretient la vigueur des vieilles terres forestières des elfes.
Ils sont les plus récemment apparus des différentes sous-races elfiques, et sont les seuls à être vértibalement originaires de Féérune. Leur race fusionna lentement sur plusieurs siècles en mélangeant plusieurs autres ethnies elfiques plus anciennes.


Personnalité :
Les elfes des bois sont calmes, sereins et difficiles à surprendre. Leur patience est légendaire. Ils ne font qu'un avec la Nature et se sentent mal au milieu de la civilisation. Ils ont perdu le besoin de remplacer la Nature par des murs et des palais, au point de même délaisser les cités construites par leurs cousins elfes. Ils pensent que les constructions de pierres ne sont qu'une étape dans le monde, la Nature reprenant toujours ses droits. Les autres races voient cette attitude comme du fatalisme et de la condescendance, c'est pour cela que les elfes des bois les comprennent parfois mal.

Description :
Les elfes des bois ont la peau cuivrée, teintée de vert et leurs yeux sont marrons, verts ou noisette. Leur chevelure est également brune ou noire, parfois blonde ou rouge cuivrée.
Ils préfèrent se vêtir simplement, sur des tons moins colorés que ceux appréciés des elfes de lune. Ils aiment rehausser leurs tuniques et robes de broderies aux motifs qui rapellent la nature. Ils affectionnent particulièrement les armures de cuir, qu'ils confectionnent eux-même. Les vêtements sont souvent dans des tons verts ou brun, pour mieux se fondre dans leur environnement.
Ils restent une race très humble, il est donc rare de les voir porter des bijoux ou des artifices de ce genre.
Les elfes des bois sont de la même taille que leur congénère, mais de stature plus lourde (Une dizaine de kg en plus).

Relations avec les autres races :
Les elfes des bois ont été oubliés de la plupart des autres peuples de Féérune au cours des années qui ont suivi la chute de leur royaume Earlann. Ils restent à l'abri de leurs forêts innaccessibles, mais paradoxalement sont les plus compréhensifs et altruistes de tous les elfes.
A l'instar des elfes de lune, ils acceptent le pouvoir de l'humanité et cherchent à vivre en paix avec leurs voisins humains, tout en tenant de les guider.
Les elfes des bois ont un long passé de collaboration avec les nains d'écu, et se montrent donc bienveillants à l'égard de la plupart des nains de toutes races. Ils accueillent les gnomes et halfelins comme des amis et alliés potentiels.
Par contre, ils gardent leur haine pour des créatures telles que les orques et les gnolls qui amènent chasse, feux et massacres dans les forêt qu'ils ont juré de préserver.

Alignement :
Comme leurs congénères, les elfes des bois sont plutôt à tendance chaotique, neutre ou bonne.

Religion :
Les elfes des bois vénèrent la Seldarine, mais respectent révèrent les puissances ancestrales des forêts de Féérune, Sylvanus et Mailliki.
Parmi la Seldarine, les Elfes des Bois révèrent particulièrement Solonor Thelandira, le " Grand Archer ", et Rillifane Rallathil, le " Père Chêne ". Solonor est le chasseur et l'archer et les Elfes des Bois le considèrent comme leur protecteur, l'invoquant avant une bataille.

Langue :
Tous les elfes des bois parlent l'Elfe, le Commun et la langue de leur terre natale, s'il y en a une. L'Elfe des Bois moyen n'a ni la patience, ni l'intérêt d'apprendre d'autres langues, mais ceux qui le font apprennent généralement le Gnoll, l'Orque, le Chondath, le Draconique, le Gnome et le Sylvain.

Classe de prédilection :
Rôdeur.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:23

LES ELFES SAUVAGES
[Races de Féérune] ElfeSauvage


Les elfes sauvages, ou elfes verts, sont isolés et primitifs, c'est pourquoi on en voit rarement au-delà de leurs demeures forestières. Il y a des générations, les elfes sauvages érigèrent d'illsutres royaumes dans les forêts et constituèrent des armées prêtes à les défendre, mais avec l'érosion du temps, ils ont fini apr se lasser des atours de la civilisation et sont devenus une race furtive évoluant à l'écart.
Les elfes sauvages ont toujours été proches de la Nature, mais ils ont oublié de nombreux aspects des arts nobles et du savoir de leur peuple, préférant la discrétion et la survie à la construction et l'érudition.


Personnalité :
L'histoire tragique des Elfes Sauvages les a laissés méfiants pour tous les étrangers. Leur attitude vis-à-vis des intrus varie d'une tribu à l'autre. Certains ne font que se cacher, laissant les voyageurs dans l'ignorance, d'autres attaquent et capturent les curieux. Ils tuent rarement leurs prisonniers, préférant utiliser la magie pour leur faire oublier leur passage parmi eux et les relâcher au loin. Ils ne se lient pas souvent d'amitié, et la plupart des créatures non elfiques ne vivront simplement pas assez longtemps pour acquérir la confiance d'une tribu d'elfes verts.
Ils excellent au combat et se délectent souvent du Chaos et de la fureur primitive qu'il engendre.
Ils se montrent silencieux tant qu'ils ne sont pas qu'en présence des leurs, et peuvent devenir agressifs lorsqu'ils se sentent menacés.

Description :
Les elfes des bois sont robustes et bien bâtis pour des elfes. Leur peau est souvent brune, et leur chevelure va du châtain clair au noir, s'éclaircissant jusqu'à devenir blanc argenté avec l'âge.
Ils préfèrent se vêtir le moins possible, mais pallient à cela par des décorations corporelles de toutes sortes, telles que des tatouages, peintures de guerre, plumes et perles qui démontrent une tendance artistique, complexe et belle.

Relations avec les autres races :
Les elfes sauvages ne cherchent pas à entrer en relation avec les autres races, et font même de leur mieux pour rester invisibles et inconnus. Néammoins, on sait que des elfes sauvages ont eu des contacts avec des aventuriers, des explorateurs ou voyageurs égarés. En général, ces personnes sont faites prisonnières et leur mémoire est effacée par magie. Il est rare que les elfes sauvages laissent un promeneur visiter leur campement, ce qui n'arrive normalement qu'en cas de garves menaces, lorsqu'ils sont obligés de demander une aide extérieure.
Celui qui arrive à impressionner, voire à se lier d'amitié avec une tribu d'elfes sauvages sait qu'il pourra compter sur la loyauté de cette intense liaison, et se verra probablement conférer des tatouages magiques ou des esprits animaux des elfes sauvages.

Alignement :
Chaotique pour la plupart.

Religion :
Les elfes sauvages vénèrent la Seldarine, particulièrement Rillifane Rallathil, mais cette vénération est loin de la structure organisée des autres Elfes. Ils se contentent souvent de prier individuellement, lorsque l'envie les en prend. Ils restent en communion permanente vae cun panthéon d'esprits de la nature dont chacun est une représentation typique d'un phénomène naturel ou d'un animal.

Langue :
Tous les elfes sauvages parlent l'Elfe, le Commun et la langue de leur région natale. Ils sont isolationnistes et apprennent rarement la langue de leurs voisins, particulièrement celles de leurs ennemis. Les langues normalement apprises en sus sont le Gnoll, l'Orque, le Sylvain,...
Un joueur qui choisit de jouer un personnage " elfe sauvage " est instruit sauf pour les barbares, mais les autres elfes sauvages ne le sont pas; il est donc bienvenu d’expliquer dans son histoire, ce qui a motivé son éducation et son départ en aventure.

Classe de prédilection :
Ensorceleur (Ils sont naturellement doués pour la magie profane, malgré leur manque d'érudition).
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:37

LES ELFES NOIRS
[Races de Féérune] DrowRace


De toutes les sous-races elfiques, aucune n'est aussi tristement célèbre que celle des elfes noirs, ou drows. Descendants des premeirs elfes à la peau sombre, les Ssri-tel-quesir, les divinités elfiques d'alignement bon affligèrent les drows d'une malédiction qui conditionne leur apparence actuelle, pour avoir suivi la déesse Lolth sur la voie du Mal et de la corruption.
Les drows furent exilés dans les profondeurs où ils menèrent une existence de nomades pius finirent par former une race et commencèrent à tirer le meilleur parti de leur condition, en colonisant de grandes parties d'Ombreterre.
Récemment, les drows ont commencé à renforcer leur influence sur la surface, s'incrustant en nombre plus important que par le passé dans des cités ou demeures elfiques abandonnées.


Personnalité :
Les drows sont d'une manière générale sadiques, nuisibles et traîtres. Ils n'ont pas oublié ,ce qu'ils considèrent comme une injustice, leur départ forcé vers l'Ombreterre. Ils haïssent les autres races qui ne sont pour eux que des ennemis contre lesquels guerroyer ou des êtres méprisables qu'ils tolèrent à des fins d'alliances fugitives ou de commerce.
Les drows se montrent cruels et méfiants envers les leurs. Leur société ne laisse en effet aucune place à l'amour ou l'amitié. Il se peut qu'ils nouent des alliances, mais en aucun cas ils ne font tout à fait confiance.
Evidemment il y a toujours des exceptions, et certains drows préfèrent vivre dans les profondeurs plutôt que de regagner la surface et devoir se battre pour un royaume pour lequel ils ont perdu tout goût de pouvoir.
Encore plus rares, certains drows ont perdu leurs manières maléfiques et voient leurs congénères comme des monstres qu'il faut arrêter. Ceux-là sont soit des habitants de la surface qui tentent de se faire accepter, soit des fugitifs vivant dans les cavernes de profondeurs.

Description :
Les elfes noirs sont dotés d'une peau de cette couleur, qui a l'aspect de l'obsidienne polie, et leur chevelure et d'un blanc absolu ou jaune pâle. Leurs yeux sont le plus souvent rouge sang, même si quelques uns ont les yeux tellement clairs qu'ils peuvent paraître blancs, avec des reflets lilas, argentés, roses ou bleus.
Les drows sont plus petits et plus minces que la moyenne des elfes.

Relations avec les autres races :
Les drows s'entendent plutôt mal avec l'ensemble des autres races de Féérune. Dans le meilleur des cas, ils les voient comme risibles ou méprisables. Avec la plupart des races, la seule manière dont les drows savent réagir passe par la haine et la guere systématique.
Les prisonniers capturés lors des raids sont généralement ramenés en ville pour servir d'esclaves. L'élevage et la vente d'esclaves est d'ailleurs un commerce florissant des cités drows.
Mais ce sont aux elfes de la surface que les drows vouent leur plus grande haine. Ils agissent avec cruauté dès qu'ils sont l'occasion de semer la douleur, la souffrance et la mort des autres elfes qu'ils peuvent rencontrer. Même les rares elfes mauvais de la surface sont perçus comme des ennemis.

Alignement :
Les drows d'Ombreterre sont d'alignement mauvais et servent Lolth pour la majeure partie d'entre eux.
La plupart des drows de la surface sont mauvais et servent Vhaeraun, mais quelques parias et renégats ont une attitude plus neutre et il y a même des groupes d’Elfes Noirs bons, adorateurs d'Eilistraee ou d'autres divinités qui ne font pas parties du panthéon drow.

Religion :
Les drows rendent hommage à un panthéon nommé la Seldarine Noire. Ces divinités furent bannies de la Seldarine il y a très longtemps et envoyées en exil dans les Fosses Démoniaques. Elles sont menées par Lolth, la Reine-Araignée, et c'est à elle que la plupart des drows adressent leurs prières.
Juste derrière vient Vhaeraun, vénéré par la plupart des drows de la surface. Les autres divinités sont peu de choses.
Eilistrae, la seule divinité d'alignement bon du panthéon drow fait exception à cette règle, et va dans le sens de la rédemption des drows.

Langue :
La plupart des drows parlent l'elfique, le Commun des Profondeurs et la langue appropriée à leur région natale. Ceux qui ont le temps ou la nécessité apprennent lla langue des signes drows ou des idiomes utiles en Ombre-Terre comme l'Abyssal, le Commun, le Draconien et le Gobelin. Les Drows apprennent aussi le langage utilisé à la surface, proche de leur cité.
Les drows ont développé un langage des signes unique, leur permettant de communiquer par des mouvements des mains jusqu'à 36m de séparation tant que les deux interlocuteurs sont en mesure de se voir. Le langage des signes drows ne possède pas d'alphabet ou même de forme écrite.

Classe de prédilection :
Magicien pour les hommes.
Prêtre pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:13

LES DEMI-ELFES
[Races de Féérune] DemiElfe


Les demi-elfes, les plus connus des sang-mêlés, sont représentés partout dans Féérune. Pourtant, ils ne sont nulle part vraiment chez eux.Ils évoluent à mi distance des cultures elfiques et humaines, sans appartenir véritablement ni à l'une ni à l'autre. Elegants et décontractés, ils gèrent leur double ascendance avec autant de grâce que de réserve.
Les demi-elfes ont au moins un parent ou un grand-parent elfique, ou deux parents demi-elfes. En d'autres termes, l'enfant de parents humain et demi-elfique sera humain, à moins que son parent demi-elfque ne descende d'un elfe de sang pur.
Une lignée de demi-elfes perd ses traits elfiques en l'espace d'une génération ou deux.



LES DEMI-ELFES COMMUNS


Il arrive qu'elfes et humains se marient, les premiers étant attirés par la vitalité des seconds et les seconds par la grâce des premiers. Ces unions s'achèvent prématurément du point de vue des elfes qui vivent bien plus longtemps que les Humains, mais elles perdurent à travers des enfants métis: les demi-elfes.
L'existence de ces derniers n'est pas toujours facile. Lorsqu'ils sont élevés par les elfes, ils grandissent avec une rapidité stupéfiante, devenant adultes en une vingtaine d'années, ce qui ne leur laisse pas le temps d'apprendre la complexité de la grammaire elfe, sans parler de la culture et de l'expression artistique. Ils se retrouvent bien vite séparés de leurs amis d'enfance, même si les elfes continuent de les considérer comme des enfants lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Il n'est pas rare qu'ils finissent par quitter leur univers natal pour aller vire chez les humains.
À l'inverse, s'ils sont élevés chez les humains, les demi-elfes grandissent moins rapidement que les enfants de leur âge. Ils sont plus distants, plus sensibles et moins ambitieux que les humains. Certains tentent tout de même de s'intégrer à la société humaine, tandis que d'autres préfèrent trouver leur identité dans l'acceptation de leurs différences. La plupart finissent par résider chez les humains, même s'ils se considèrent parfois comme des étrangers toute leur vie durant…


Personnalité :
La plupart des demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la Nature et les goûts artistiques de leur parent elfe.
Bon nombre de demi-elfes réagissent à la méfiance de leurs voisins humains en se tenant à distance de la civilisation humaine. Certains préfèrent même vivre en ermite sur les terres sauvages de Féérune.

Description :
Les demi-elfes présentent des traits à la fois humains et elfiques selon l'espèce de leur parent elfique et les origines ethniques de leur parent humain.
Les demi-elfes de lune ont le teint pâle, légèrement bleuté autour des oreilles et du menton.
Les demi-elfes du soleil ont le teint hâlé et les cheveux dorés.
Les demi-elfes sauvages sont la peau brune.
Les demi-elfes des bois ont une peau cuivrée où brillent des reflets verts.
Les demis-elfes mesurent dans les 1,50m jusqu'à 1,80m, leur poids est généralement compris entre 50 et 90kg. La différence entre hommes et femmes est moins prononcée que chez les humains.

Relations avec les autres races :
Les demi-elfes s'entendent bien avec les humains et les elfes, mais aussi avec les nains, les gnomes et les halfelins. Ils possèdent la grâce des elfes sans leur air hautain, et l'énergie des humains sans leur comportement rustre.
Certains demi-elfes sont particulièrement agressifs à l'égard des demi-orques. Penser qu'ils ont en commun des ancêtres humains les met peut-être mal à l'aise.

Alignement :
Les demi-elfes affichent souvent les tendances chaotiques de leurs ancêtres elfes, mais leurs gènes humains le les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal. Tout comme les Elfes, ils accordent une grande importance à la liberté individuelle et à l'expression artistique. Ils acceptent mal l'autorité et n'aiment pas davantage qu'on leur demande de diriger. Ils détestent qu'on leur impose des règles et se montrent parfois incontrôlables ou du moins imprévisibles…

Religion :
Les demi-elfes communs peuvent se choisir n'importe quelle divinité tutélaire humaine ou elfique.

Langue :
Les demi-elfes parlent la langue de leurs deux parents ; c'est-à-dire le Commun et l'Elfe. Ils ont un peu de mal à maîtriser les subtilités de la langue elfe, mais les Elfes sont les seuls à pouvoir s'en rendre compte.
Comme mangues supplémentaires, les demi-elfes choissent souvent le chessentan, le damarien, le draconique, le mulhorandi, l'orque ou le sylvestre.
Les demi-elfes venant de la communauté d'Aglarond maîtrisent l'aglarondan.

Classe de prédilection :
Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:29

LES DEMI-DROWS


Dans la plupart des pays, les demi-drows sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants, ils ne s'accouplent avec les humains que par le biais du viol ou de l'esclavage. La seule exception est le pays de Dambrath, dans le Sud Etincelant, qui est issu de la colonisation de la population humaine locale par les drows, voilà plusieurs siècles.

Personnalité :
Les demi-drows sont souvent des personnes solitaire, qui préfèrent se débrouiller seules sans se soucier de l'opinion d'autrui. Parfois, ils se regroupent en bande hargneuse, dans le seul but d'intimider quiconque leur semble en position de faiblesse.

Description :
Les demi-drows ont la peau sombre, les cheveux gris ou argentés, et des yeux de couleurs variées.
Les demi-drows veillissent au même rythme que les demi-elfes, plus rapidement que les elfes, mais plus lentement que les humains.

Relations avec les autres races :
La plupart des demi-drows sont incapables de s'entendre avec les autres races. Ceux d'alignement bon se montrent volontiers amicaux lorsqu'on les aborde avec tolérance ou compréhension, mais se referment dans le cas contraire. Ils connaissent trop bien les sentiments des autres races à l'égard de leurs parents drows.

Alignement :
Souvent, sont aussi mauvais que leurs parents, avec en plus l'amertume de n'être que des membres inférieurs au sein de la société drow. Chez les humains, ils font l'objet de la même méfiance que leurs cousins de pure souche. Malgré tout, on trouve beaucoup plus de demi-drows bons que de drows bons.

Religion :
Les demi-drows peuvent adorer n'importe quelle divinité humaine ou drow. Les demi-drows d'alignement bon choisissent pratiquement toujours Eilistrae comme divinité tutélaire. A leurs yeux, elle représente le parfait compromis entre les deux facettes de leur héritage.
Les demi-drows de Dambrath choisissent presque toujours une divinité du panthéon drow, ou bien Loviatar, qui occupe une place de choix dans cette communauté.

Langue :
Les demi-drows parlent l'elfique et la langue humaine de leur pays d'origine. Lorrsqu'ils ont été élevés à Dambrath ou en Ombreterre, ils parlent parfois le commun des profondeurs. Sinon, ils parlent le commun.

Classe de prédilection :
Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:39

LES NAINS


Aussi inaltérables que la terre dont on le modela, le Peuple Vigoureux fut autrefois à la tête de gigantesques empires qui s'étendaient aussi bien sous terre qu'à la surface de Féérune. Après des siècles de déclin, la plupart des royaumes nains ont aujourd'hui disparu, mais le fruit de leur labeur a survécu, résistant à l'action du temps.


LES NAINS D'ECU
[Races de Féérune] Nain


En nombre important dans les contrées septentrionales du centre et de l'ouest de Féérune, les nains d'écus constituent la branche nordique dominante du Peuple Vigoureux. Ils sont reconnus pour leur travail de la forge et la qualité de leur artisanat.
Malgré la décadence qui les accable depuis des siècles et leur réputation méritée de sévérité et de cynisme, les nains d'écu ne se sont jamais laissés aller au fatalisme.
Ils sont séparés en deux clans, les nomades et les cachés. Les premiers voyagent et refusent de se laisser abattre par le déclin menaçant. Les seconds se sont mis à l'abri du monde extérieur et mènent leur existence avec ses traditions.


Personnalité :
Les nains d'écu n'accordent pas facilement leur confiance, et mettent du temps à oublier les affronts. Mais certains tentent de ne plus se soucier des pratiques et préjugés ancestraux, lassés par leur mauvaise fortune.
Les nains d'écu tiennent leur parole, quoiqu'il leur en coûte, et sont incroyablement têtus, rechignant au moindre compromis. C'est de cette intransigeance que vient l'incompréhension que le Peuple Vigoureux entretient avec les autres races, ainsi que de nombreux conflits.
Les nains d'écu rendent hommage à la beauté du travail raffiné et considèrent que le monde n'est rien d'autre qu'une matière brute destinée à être forgée et travaillée.

Description :
Les nains d'écu mesurent environ 1,35m, et pèsent le même poids qu'un humain adulte.
Leur peau est légèrement claire ou bronzée et leurs yeux sont généralement verts ou bleu argenté. Les hommes (et quelques très rares femmes) portent de longues barbes et moustaches, soigneusement tressées, et comme les femmes, ont les cheveux longs.
La teinte de leurs cheveux va du châtain au rouge, l'âge la faisant devenir argentée ou blanche.

Relations avec les autres races :
Les nains d'écu entretiennent des relations cordiales avec les autres sous-races naines. Par contre ils vouent une haine ancestrale aux descendants du clan Duergar. Malgré des siècles de querelles, les nains ont toujours su mettre de côté leurs différends avec les elfes et demi-elfes lorsqu'il a fallu affronter des menaces extérieures.
Les relations avec les gnomes ont toujours été bienveillantes, en particulier les gnomes des roches, mais ils estiment que les halfelins sont un peuple peu fiable, même si avenant. Les relations avec les humains sont généralement bonnes. Les nains d'écu n'ont pas beaucoup d'estime pour les demi-orques que leurs parentson toujours détestés. Enfin la plupart des nains d'écus n'apprécient pas du tout les planaires, et sont très méfiants à leur égard, hormis les genasis de terre qui sont des habitués des galeries naines du nord.

Alignement :
Les nains sont souvent loyaux et en majorité bons. Les aventuriers nains ont toutefois de bonnes chances de déroger à la règle, car dans la plupart des cas, ils éprouvent des difficultés à bien s'intégrer à leur société.

Religion :
Les nains d'écu vénèrent les divinités naines du Morndinsammam.
Dumathoïn es considéré comme la divinité tutélaire des nains d'écu et son Eglise bénéficie largement du plus grand nombre de pratiquants chez ce peuple.
Les mineurs et les forgerons vénèrent le Gardien du Silence, mais il a aussi un petit nombre d'adeptes parmi les nains d'écu d'alignement neutre ou bon.
Le Gardien des Secrets sous la Montagne est celui qui veille sur les morts et les nains d'écus cherchent souvent ses faveurs lors des cérémonies funéraires. Mais les prêtres de Dumathoïn s'occupe des cérémonies funéraires et gardent les trésors mortuaires des nains d'écu les plus illustres.
Marthammor Duin, le Pisteur, est vénéré par les nains d'écu nomades.

Langue :
Les nains d'écu parlent la langue des nains et utilisent l'alphabet runique dethek. Il parlent également le commun. Les dialectes principaux des nains d'écu sont le shanatan ou le galeran selon la région d'où ils viennent. Les langues secondaires reflètent lesbesoins commerciaux et sont souvent le chondathan, l'illuskan, plus rarement le gnome ou l'elfique.
Les nains d'écu maîtrisent parfois également les langages de leurs ennemis héréditaires : le draconien, le géant, le gobelin et l'orque.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:07

LES NAINS D'OR
[Races de Féérune] NainOr


Nombreux dans le Sud, à proximité de la Grande Faille, les nains d'or sont la branche dominante du Peuple Vigoureux. Renommés pour la qualité de leur travail de forge et leur artisanat, ils le sont aussi pour leurs faits d'armes et leur richesse légendaire. Ils ont su faire perdurer leur Empire sans que le temps ne le fasse plier. Le Royaume des Profondeurs des nains d'or est resté indompté pendant des générations et de nombreuses colonies commencent à s'établir à travers le Sud et le reste de Féérune. En dehors des limites du Royaume des Profondeurs, les nains d'or préfèrent se tenir à l'écart et se réunir sous forme de petites enclaves pour maintenir leur mode de vie traditionnel.

Personnalité :
Comme leurs parents du Nord, les nains d'or affichent un grand orgueil. Ils pensent que tout ce qui mérite d'être fait se doit d'être bien réalisé, et que le monde brut ne fait qu'offrir les matières premières pour façonner des objets d'une grande beauté.
Confiants et à l'abri dans leur Royaume, les nains d'or ne partagent pas le fatalisme des nains d'écu. Au contraire, leur propre longévité les amène à penser que leurs traditions et leur culture sont supérieures à celles des autres races.
N'étant que trop conscients de la déchéance de nombreux empires, les nains d'or se montrent particulièrement vigilants pour préserver le leur. C'est ce sentiment qui les amène à assurer une formation de combattant et un entraînement suivi et régulier aux plus jeunes d'entre eux.
Dès la naissance, on leur apprend aussi à se conformer aux règles traditionnelles de chaque clan, car la durabilité de leur propore mode de vie est la preuve que les autres cultures sont vouées à l'échec.

Description :
Les nains d'or sont trapus et musclés, mesurant dans les 1,20m environ. Ils pèsent le même poids qu'un humain adulte.
Leur peau est brun clair ou très bronzée et leurs yeux sont généralement marron ou noisette. Les hommes (ainsi que les femmes) portent de longues barbes et moustaches tressées ainsi que les cheveux longs.
La teinte de leur cheveux va du noir au gris, passant par le brun et vire au gris clair avec l'âge.

Relations avec les autres races :
Les nains d'or méritent bien leur réputation d'êtres imbus de fierté. Ils regardent de haut tous les autres nains. Ils restent suspicieux vis-à-vis des elfes et demi-elfes. Par contre, ils apprécient les gnomes, principalement ceux des profondeurs, comme partenaires commerciaux. Ils apprécient les halfelins par leur attitude directe et travailleuse. Les nains d'or ne connaissent que peu les demi-orques mais les traitent comme des orques de sang pur et autres gobelinoïdes qu'ils n'apprécient pas. Pour ce qui est des humains, ils se montrent très prudents. Ils ne connaissent pas les planaires ou très peu.

Alignement :
Les nains sont souvent loyaux et en majorité bons. Les aventuriers nains ont toutefois de bonnes chances de déroger à la règle, car dans la plupart des cas, ils éprouvent des difficultés à bien s'intégrer à leur société.

Religion :
Les nains d'or vénéèrent les divinités du Morndinsamman. Les Eglises de Moradin et Berronar sont les plus dominantes et laissent peu d eplace aux divinités naines de moindre importance.
Tous les nains d'or rendent hommage au Forgeur d'Ames en tant que fondateur de l'espèce naine.

Langue :
Les nains d'or parlent la langue des nains et utilisent l'alphabet runique dethek. Il parlent également le commun. Les langues secondaires reflètent les besoins commerciaux et sont souvent le shaaran, l'untheric, plus rarement le durpari, le mulhorandi, l'ahelfelin et l'halruaan.
Les nains d'or qui ont une relation suivie avec des créatures souterraines parlent parfois le terreux, le gnome et le commun des profondeurs.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:28

LES NAINS GRIS
[Races de Féérune] NainGris


Les nains gris, appelés aussi Duergars du nom du clan dont ils sont issus, sont les cousins des profondeurs des nains d'écu qui vivent dans de grandes cités souterraines de l'Ombreterre, célèbres pour leur cruauté et leur rancoeur. Comme leurs cousins, ils sont reconnus pour leur talent dans la forge et l'artisanat, mais ils sont cruels et sinistres, et mènent des vies accablées de durs labeurs.

Personnalité :
Les nains gris sont rongés par la rancoeur, profondément convaincus que leur race a été destituée de ce qui lui revenait de droit. Les duergars sont conditionnés pour mener une vie de corvées incessantes. Bien que leurs oeuvres soient aussi belles que celles des nains d'or et d'écu, ils demeurent des perfectionnistes qui ne prennent aucun plaisir dans l'exercice de leur artisanat. Seuls les vils supplices et les plaisanteries cruelles les font parfois sourire, et ils ne trouvent leur compte que dans la torture des faibles et des opprimés.
Dès leur plus jeune âge, on enseigne aux nains gris que le monde est cruel et que leur but dans l'existence n'est rien d'autre qu'un dur travail, agrémenté de trahisons, en attendant la mort.

Description :
Les nains gris mesurent environ 1,20m et pèsent le poids d'un humain adulte. Ils sont larges d'épaukes et athlétiques, avec des membres secs et nerveux, contrairement aux autres nains.
La peau des nains gris est gris clair ou foncé, et leurs yeux d'un noir terne. Hommes et femmes sont généralement chauves, mais les premiers portent de longues barbes et moustaches.

Relations avec les autres races :
Austères et soupçonneux, les nains gris attisent les mauvaises relations avec l'ensemble des autres races, y compris les autres sous-races naines. Ils considèrent les nains d'écu avec rancoeur, et les nains d'or comme des rivaux arrogants, même si le commerce demeurent demeurent envisageable avec ces derniers.
Les nains gris sont très méfiants envers les races de la surface, et sont tout à fait disposés à marchander avec eux si ces derniers se montrent suffisamment téméraires pour descendre dans les profondeurs.
Par contre, ils nourissent une grande haine à l'égard des autres races souterraines, les drows et svirfnebelins, même s'ils traitent régulièrement avec eux.

Alignement :
La plupart des nains gris sont mauvais et habitués à la servitude; ils sont le plus souvent loyaux.

Religion :
Laduguer, le Protecteur Gris, est le cruel tyran qui fait office de divinité tutélaire pour les deurgars. Bien qu'ils devraient vénérer l'ensemble du Morndinsamman, les nains gris ne rendent hommage qu'à Laduguer et à sa fille, Duerra des Abîmes.
Cette dernière est vénérée surtout par les nains gris qui étudient l'Art Invisible, le psionisme, et par les nains gris les plus vindicatifs qui préfèrent écraser leurs voisins souterrains plutôt que de commercer avec eux.

Langue :
Les nains gris parlent le nain, et recourent à l'alphabet dethek. Mais ils maîtrisent ausi le commun des profondeurs, la langue marchandes de l'Ombreterre. Leur dialecte principale est le durgan, issu du dialecte des nains d'écu.
Les langues supplémentaires les plus courantes correspondent à celles de leurs ennemis ancestraux : le draconique, l'elfique (le dialecte drow), le géant, le gobelin et l'orque.
Ceux qui ont des interactions suivies avec les habitants de la surface savent souvent parler le commun.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:47

LES HALFELINS


Les halfelins s'intègrent dans la société naine, gnome, elfique, et humaine partout où ils en ont la possibilité, passant le plus souvent inaperçus auprès de leurs voisins. Ils préfèrent mener une existence discrète, sans que personne ne vienne se mêler de leurs affaires.
La majorité des halfelins que l'on rencontre en Féérune appartiennent à la sous-race des pieds-légers.



LES HALFELINS PIEDS-LEGERS
[Races de Féérune] HalfelinPiedLeger


Les habitants de Féérune sont davantage familiarisés avec les pieds-légers qu'avec les autres sous-races halfelines. Ce sont en effet les plus nombreux, et ceux qui voyagent le plus. Quasiment toutes les villes humaines d'importance comptent au moins quelques résidents halfelins.
La majorité de cette sous-race descend de la grande tribu qui peupla autrefois le Luiren. Puis ils quittèrent le pays et se dispersèrent dans les contrées du nord. Ils sont désormais présents dans toutes les contrées civilisées de Féérune.


Personnalité :
Il est difficile de cerner le caractère d'un halfelin pied-léger. Ils peuvent être radicalement différents d'un individu à l'autre, à l'instar des humains.
Il existe tout de même un point commun à la plupart des pieds-légers : ce sont les plus aventureux de tous les halfelins. Ils sont les plus déterminés à explorer le plus de contrées possibles et à connaître le plus d'expériences possibles au cours de leurs voyages.

Description :
Les halfelins mesurent en général 90 centimètres et pèsent entre 15 et 17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leurs yeux sont noirs ou noisette. Les hommes laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes sont rares parmi eux et les moustaches plus encore… Ils aiment les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Ils atteignent l'âge adulte peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.

Relations avec les autres races :
Les halfelins essayent de s'entendre avec tout le monde. Ils sont particulièrement doués pour ce qui est de s'intégrer au sein d'une communauté d'humains, de nains, d'elfes ou de gnomes et de se rendre indispensables. Comme la société des humains change plus rapidement que celle des autres races, c'est elle qui offre le plus de possibilité aux Halfelins ce qui explique qu’on les retrouve donc fréquemment au contact des humains.

Alignement :
Les Halfelins tendent généralement vers la neutralité. Ils acceptent facilement le changement (ce qui est un trait de caractère chaotique), mais leur existence gravite également autour de constantes telles que l'honneur et les liens existant au sein du clan (traits loyaux). Ils sont très rarement mauvais, même si l'attrait de la richesse fait que certains s'engagent dans des voies répréhensibles...

Religion :
La diversité des opinions et des coutumes des pieds-légers se retrouve également dans leurs croyances religieuses. De tous le shalfelins, ce sont qui vénèrent le plus souvent des divinités extérieures au cercle des enfants de Yondalla. En plus de leur divinité tutélaire, de nombreux pieds-légers vénèrent aussi une divinité du foyer, souvent inspirée de quelque patriarche ou matriarche de l'histoire de famille.
Brandobaris, le maître de la discrétion, est très aimé des pieds-mégers pour sa vision du monde pragmatique et bon enfant.
Le culte de Cyrrollalie, la Gardienne du Foyer, est aussi populaire, mais ce plus récemment.
L'adoration de Yondalla est également très répandue.

Langue :
Les pieds-légers parlent l'halfelin, le commun et la langue de leur région natale. Les pieds-légers itinérants apprennent également les langues de l'endroit où ils vivent, plus quelques autres langues largement répandues.

Classe de prédilection :
Roublard.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:58

LES HALFELINS COEUR VAILLANT
[Races de Féérune] HalfelinCoeurVaillant


Comme les autres sous-races halfelines, les coeurs vaillants sont originaires de Luiren. Mais contrairement aux autres, ils ont choisi de rester dans leur région d'origine. Ces halfelins confirment et démentent à la fois bon nombre d'à priori sur la race.

Personnalité :
Les coeurs vaillants présentent une dualité de caractère, alliant un perpétuel désir de changement à un penchant pour les bâtiments et les bourgs permanents.
Si les pieds-légers accordent de la valeur aux voyages et aux nouveaux visages, les halfelins vaillants sont beaucoup plus organisés, ordonnés et travailleurs. Leurs oeuvres sont conçues pour durer et ils défendent leurs demeures avec férocité face à toute menace que fuiraient leurs cousins aux pieds-légers. Les halfelins vaillants apprécient les épreuves physiques et accordent une grande valeur à toute forme de compétences exceptionnelles.

Description :
Les halfelins mesurent en général 90 centimètres et pèsent entre 15 et 17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leurs yeux sont noirs ou noisette. Les hommes laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes sont rares parmi eux et les moustaches plus encore… Ils aiment les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Ils atteignent l'âge adulte peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.

Relations avec les autres races :
Les coeurs vaillants font de la coopération une vertu des plus importantes et même les étrangers dont ils se méfient peuvent gagner leur confiance s'ils montrent cette volonté de coopérer.

Alignement :
Les Halfelins tendent généralement vers la neutralité. Ils acceptent facilement le changement (ce qui est un trait de caractère chaotique), mais leur existence gravite également autour de constantes telles que l'honneur et les liens existant au sein du clan (traits loyaux). Ils sont très rarement mauvais, même si l'attrait de la richesse fait que certains s'engagent dans des voies répréhensibles...

Religion :
Les coeurs vaillants de Luiren font bien attention à vénérer toutes les divinités du panthéon halfelin, mais leur mode de vie accorde plus d'influence à certaines qu'à d'autres.
Arvoreen est la divinité la plus adorée par les coeurs vaillants, le Gardien Vigilant est tenu en très haute estime même s'ils adorent tour à tour chaque divinité du panthéon. Sa doctrine est deveue la devise de la nation.
Yondalla est après Arvoreen la divinité la plus populaire chez les coeurs vaillants.

Langue :
Les coeurs vaillants parlent l'halfelin et le commun, et apprennent aussi le shaaran.

Classe de prédilection :
Roublard.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:50

LES GNOMES


Travailleurs, ingénieux et d'une nature joviale, les gnomes ont peu d'ennemis. Leur race n'est pas nombreuse et pendant des siècles, ils ont prospéré en adoptant un profil bas. Ils se sont discrètement développé par le biais de petites communautés et de villages secrets, souvent même à l'insu de leurs voisins.
A Féérune, les gnomes jouent le rôle d'interméidaires entre les différentes races et peuples. Ils adoptent souvent une attitude neutre vis-à-vis des guerres et autres bouleversements
Mais il arrive désormais que certains gnomes remettent en cause cette volonté de non-interférence.



LES GNOMES DES ROCHES
[Races de Féérune] Gnome


Les gnomes des roches sont ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux. Ils constituent un peuple curieux et bavard, contrairement aux autres sous-races gnomes. Ils sont connus à travers tout Féérune pour produire des techniciens, des alchimistes, des inventeurs, ainsi que des bardes de qualité. Ils n'ont que peu d'intérêt pour la vile dans les grandes villes, et préfèrent les collines rurales. Mais ils font toujours preuve de beaucoup d'entrain pour la vie et les plaisirs qu'elle procure.

Personnalité :
Les gnomes des roches se montrent beaucoup plus amènes et sociables que les autres gnomes. Ils sont connus peur leur passion des blagues et des mauvais tours, autant que pour leur amour des objets conçus avec raffinement. Ils adorent toutes les sortes de pierres précieuses, mais vouent une affection particulière aux diamants.
De leur point de vue on doit jouir de toutes les facettes de la vie, que ce soit par le travail, le divertissement ou de toute autre manière. Ce sont les actions poursuivies qui comptent et non leurs objectifs, même si ces derniers ont finalement grande valeur.
Les gnomes des roches sont d'une nature optimiste, et voient le monde comme une énigme que les dieux leur proposent comme défi ultime.

Description :
Les gnomes des roches mesurent entre 90cm et 1.05m, et pèsent 20kg ou guère plus. Leur peau peut aller du beige au brun mais reste insensible aux rayons du soleil. Les cheveux des gnomes des roches peuvent être de couleurs très différentes, mais ils tendent toujours vers le gris ou le blanc à l'âge adulte. Les hommes portent des barbes soigneusement taillées.

Relations avec les autres races :
Les gnomes des roches s'entendent à merveille avec pratiquement toutes les autres races. Ils montrent une tendresse toute particulière à l'égard des nains de tous types, avec qui ils partagent l'amour des bijoux finement travaillés et des engins mécaniques. Ce sentiment est aussi fort vis-à-vis des halfelins, à condition que ceux-ci aient un peu d'humour.
Même si la haine est peu présente chez les gnomes des roches, ces derniers se montrent peu indulgents envers les orques, les kobolds et les gobelinoïdes.

Alignement :
Les gnomes sont le plus souvent bons. Ceux qui sont attirés par la loi deviennent généralement sages, ingénieurs, savants, chercheurs, détectives ou consultants. Ceux qui se sentent plus proches du chaos choisissent plutôt une carrière de troubadour, d'escroc, de marchand ambulant ou de bijoutier. Mais la quasi-totalité des gnomes a un bon fond, et même les plus filous pratiquent davantage leur art pour s'amuser que par pure malice.

Religion :
Les gnomes des roche ne sont pas très pratiquants, mais ils évoquent sans arrêt leurs dieux dans les conversations. Ils pensent simplement que leurs dieux sont toujours avec eux, ce qui ne les pousse pas beaucoup à faire l'effort de se rendre à leur visite dans un temple.
Garl Brilledor est le patriarche des dieux gnomes, et la divinité tutélaire des gnomes des roches en particulier. Ses prêtres sont sans arrêt en train d'organiser toutes sortes de réjouissances, de célébrations et de fêtes, destinées à renouveler la bonne humeur, la subsistance et la sagesse de leurs congénères.
Les gnomes des roches vénèrent également Baervan Ermiterrant, qui rivalise avec Garl Brilledor dans le domaine des bons tours joués aux autres.

Langue :
Les gnomes des roches parlent généralement le gnome et le commun, tout comme la langue de leur région natale. Ils choisissent aussi souvent d'apprendre le sylvestre, ou le nain.
En plus de cela ils ont des contacts réguliers avec des créatures qui parlent le chondathan, le draconien, le gobelin, l'illuskan ou le terreux.

Classe de prédilection :
Barde.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:00

LES GNOMES DES PROFONDEURS
[Races de Féérune] GnomeProfondeur


Aussi appelés svirfnebelins, les gnomes des profondeurs sont souvent mis dans le même sac que leurs voisins maléfiques, les drows et les duergar et estiment qu'ils ne sont que les sombres reflets des gnomes des roches. En réalité, les svirfnebelins ont le même grand coeur que leurs cousins. Malheureusement, leur quotidien exposé aux dangers de ll'Ombreterre les a rendus méfiants à l'égard des étrangers.
On rencontre rarement un svrifnebelin esseulé, et en général ils ne quittent les leurs que pour répondre à une profonde curiosité pour le reste du monde ou un brûlant désir de dénicher plus de pierres précieuses, ou encore par besoin d'une aide extérieure.


Personnalité :
Les gnomes des profondeurs aiment rester entre eux, à leurs yeux, les seules personnes à qui l'on peut faire confiance sont les autres gnomes du village, et plutôt ceux de leur propre famille.
Austères et cyniques, les gnomes des profondeurs sont résignés à accepter le sort que la vie leur a réservé. Ils ne voient pratiquement pas, voire jamais la lueur du jour, et pour ne pas se faire repérer par les habitants d'Ombreterre, ils évitent autant que possible de faire du feu pour cuisiner ou chauffer. Les gnomes des profondeurs ne vivent que pour leur amour inconsidéré des pierres précieuses.
Les étrangers voient les gnomes des profondeurs comme moroses et méfiants. Même si cela est vrai, ce ne sont que les conséquences directes de leur mode de vie.

Description :
Les gnomes des profondeurs sont noueux et couverts de callosités, et ne présentent aucune graisse sur leur corps nerveux. Leur peau est couleur de la roche, ce qui donnent l'impression qu'ils en sont directement issus. Leurs yeux sont gris foncés, pratiquement noirs, et leur chevelure est de la même couleur, si ce n'est qu'elle n'est visible que chez les femmes : les hommes sont en effet totalement chauves et imberbes.
Ils mesurent entre 90cm et 1,05m, sont plus minces que leurs cousins de la surface mais pèsent le même poids en raison de leur musculature plus développée.
Les gnomes des profondeurs vivent un peu plus longtemps que les autres gnomes et atteignent l'âge adulte vers 20 ans.

Relations avec les autres races :
Les gnomes des profondeurs ont du mal à s'entendre avec les autres races. S'ils devaient choisir un autre peuple avec lequel vivre, ils choisiraient les gnomes des roches. Au-delà de ceux-ci, ils pourraient s'accomoder de nains, voire d'un ou deux elfes.
Les svrifnebelins n'éprouvent pas de sentiment particulier à l'égard des autres races, si ce n'est une vague aversion générale. En revanche, leur haine vis-à-vis des drows et des duergars est profonde, car ils ont toujours représenté une menace pour eux et leurs tendances maléfiques ont amené de nombreux habitants de la surface à penser qu'il en allait de même pour les svirfnebelins, préjugé qui les accable souvent.

Alignement :
Les gnomes des profondeurs sont généralement neutres.

Religion :
Bien qu'ils ne soient pas particulièrement pieux, les gnomes des profondeurs ont malgré tout un panthéon de divinités complet, qu'ils partagent avec les autres gnomes. Les prêtres ont pour rôle de stimuler les esprits de toute la communauté. Quand ils estiment que le moment est venu, ils déclarent un jour férié en l'honneur du dieu qui leur semble le plus approprié.
Callarduran Doucemains, le Maître de la Pierre, est le plus adoré des dieux chez les gnomes des profondeurs, étant donné qu'ils passent la majeure partie de leur vie à travailler dans les mines de leur ville.
Bien qu'il reste le patriarche du panthéon gnome, peu de svirfnebelins sont attirés par Garl Brilledor. Le caractère brillant et radieux de ce dernier ne leur apparaît tout simplement pas approprié.

Langue :
Les gnomes des profondeurs parlent le gnome, le commun des Profondeurs, et la langue qui est pratiquée à la surface au-dessus de leur territoire. eux qui ont affaire à des étrangers apprennent parfois aussi les rudiments du commun.
Il n'est pas rare que les plus linguistes s'initient aussi au draconien, au nain, à l'elfique, à l'illuskan ou au terreux.

Classe de prédilection :
Magicien (illusioniste de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:38

LES PLANAIRES


Moitié mortels, moitié autre chose, les planaires sont solitaires et différents, au point d'avoir rarement l'occasion de croise rl'un de leurs congénères.
Les différentes sous-races de planaires n'ont pas d'histoire commune, même si les planaires d'un même type qui viennent de la même région ont souvent un ancêtre ou une relation en commun.
L'enfant d'un Extérieur et d'une autre créature est soit un demi-fiélon, soit un demi-céleste, soit un demi-élémentaire. Si l'une de ces créatures au sang coupé venait à avoir un enfant avec un humanoïde, cet enfant sera souvent une créature planaire. Le rejeton d'un planaire et d'une créature de type normal a autant de chances d'être "normal" que planaire, mais porte en lui le pouvoir de donner à son tour des enfants planaires.
Il arrive que le sang Extérieur ne se déclare pas pendant plusieurs générations.



LES AASIMARS
[Races de Féérune] Aasimar


Les aasimars portent en eux l'héritage d'une entité céleste ou même d'une divinité, et font preuve d'un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde. Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui mène souvent à la persécution, à la dérision ou l'exil, quand des communautés se montrent superstitieuses.
Les aasimars sont les descendants d'humains et d'un extérieur d'alignement bon, comme un céleste véritable, une créature céleste, un coualt, un lillend ou encore un serviteur puissant ou l'avatar d'une divinité bonne.
Bien que l'on sache qu'il existe des elfes, des nains, des gnomes et des halfelins ayant un ancêtre exterieur au service du Bien, ces croisements ne sont pas reconnus comme de véritable aasimars.


Personnalité :
Les assimars sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. Le plupart des aasimars se méfient de leurs voisins humains. Les préjugés leur mènent la vie dure, ce qui est d'autant plus cruel pour ces être bienveillants qui n'ont pour autre vocation que d'aider les autres à survivre dans ce monde hostile.
Les assimars sont souvent perçus comme distants, alors qu'il s'agit bien souvent d'une attitude préventive.

Description :
Les aasimars ont l'apparence d'humains, si ce n'est pour un trait physique précis lié à leur ancêtre extérieur. Voici quelques exemples :
- yeux dorés
- cheveux argentés
- peau vert émeraude
- plumes sur les épaules
- plumes dans les cheveux
- yeux nacrés et opalescents
- voix de stentor
- yeux topaze lumineux
- peau argentée ou dorée
- écailles irrisées, par plaques
Les assimars ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains.

Relations avec les autres races :
Même si les assimars sont presque des humains, ils se sentent rarement à l'aise dans cette société. Ils ont tendance à mieux s'entendre avec les autres sang-mêlés, comme les demi-elfes ou les demi-orques.
Les nains, les elfes, les gnomes et les halfelins ne sont ni appréciés ni rejetés des assimars. Les genasis quelque soit leur type leur paraissent beaucoup trop étranges pour attirer leur sympathie.
Les tieffelins constituent la race pour laquelle els assimars ont le plus de méfiance.

Alignement :
Les aasimars sont fondamentalement portés à défendre la loi et le bien.

Religion :
Les aasimars n'ont pas de divinité qu'ils vénèrent en tant que race, mais individuellement ils vouent souvent une adoration envers celle que sert leur ancêtre surnaturel. Etant donné que la plupart descendent des puissances mulhorandis, ils sont nombreux à vénérer ces dieux.

Langue :
Les aasimars n'ont pas de langue culturelle propre, mais ceux qui comprennent leur ascendance finissent souvent par apprendre le céleste. Les assimars parlent généralement la langue de leurs parents, et peuvent en choisir d'autres en accord avec leur région.

Classe de prédilection :
Paladin.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:58

LES TIEFFELINS
[Races de Féérune] Tieffelin


Les tieffelins portent la corruption du Mal au plus profond de leur âme, c'est pourquoi on les persécute et on les craint dans presque toutes les contrées de Féérune. Certains sont tués dès leur naissance, lorsque les anomalies physiques sont trop évidentes. Il arrive cependant qu'un tieffelin naisse de parents qui ne s'émeuvent pas de son apparence, prêts à lui offrir une chance, désireux de tirer profit de ses aptitudes ou suffisamment maléfiques pour vouloir entretenir de telles dispositions.
Les tieffelins sont les descendants lointains d'humains et d'extérieurs maléfiques tels que les démons, les diables, les tormantes, les rakshasas, ou même les serviteurs de divinités du Mal.
D'autres races mélées de fiélons ont été obtenues à partir d'elfes (les fey'ris), d'orques (les tanarukks), et d'autres races, mais il s'agit de genres distincts qui ne sont pas des tieffelins.


Personnalité :
Les tieffelins prennent conscience dès leur plus jeune âge de ce qui les différencie de leur entourage et ressentent rapidement d'étranges envies, désirs et besoins liés à leur hérédité maléfique.
Ils mènent des vies de bannis, craints pour le Mal que perpétue leur hérédité, et agissent souvent en adéquation avec cette ascendance. Les tieffelins sont plein d'amertume et s'attendent toujours à être rejetés, même par leurs meilleurs amis, ce qui les pousse facilement à mener des vies de criminels, de dépravés et de monstres cruels.
Certains d'entre eux repoussent catégoriquement la corruption qui pollue leur sang pour chercher la lumière. Ils sont peu à réussir dans cette entreprise et glissent souvent dans la position confortable qui les place à mi-chemin entre le Bien et le Mal.

Description :
Les tieffelins ont l'apparence d'humains, si ce n'est une ou deux dinstinctions liées à leur ancêtre extérieur. Voici quelques exemples :
- petites cornes sur la tête
- crocs ou dents particulièrement effilées
- langue fourchue
- yeux rouges luisants
- yeux de chat
- yeux nacrés et opalescents
- des doigts en plus ou en moins
- jambes rappelant des pattes de chèvre
- queue
- peau rouge
- peau bleue et contusionnée
- odeur de souffre
- contact brûlant de la peau
Les tieffelins ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains.

Relations avec les autres races :
les tieffelins traitent la plupart des autres races de la même manière : en les regardant de loin. Ils sont très lents à accorder leur confiance, et ont toujours peur de voir leurs amis les trahir. Les assimars déclenchent souvent une peur ou un dégoût instinctif chez les tieffelins, ce qui rend délicate toute tentative de collaboration entre les deux races.
Les demi-orques reste le seul peuple que les tieffelins tolèrent sans problème.

Alignement :
La plupart des tieffelins sont d'alignement mauvais, mais certains ont réussi à triompher de l'influence de leur héritage et se font leur propre avis sur le Bien ou le Mal.
De toutes les créatures qui oeuvrent pour le Bien, les tieffelins d'alignement bon sont probablement ceux qui travaillent le plus dur.

Religion :
Les tieffelins n'ont pas de divinité commune à leur race, mais il leur arrive de vénérer des démons, des diables, ou tout être divin que pouvait servir leur ancêtre.
Beshaba est la divinité qui plaît le plus aux tieffelins, ayant elle-même produit au des âges une lignée de tieffelins.
Gargauth, le dieu de la corruption, de la trahison et de la cruauté a aussi une lignée qui le représente à travers Féérune.
Etant donné que de nombreux tieffelins se tournent vers l'art du roublard, ils sont nombreux à reconnaître Mask comme leur divinité tutélaire.

Langue :
Les tieffelins n'ont pas de langue commune Certains apprennent l'infernal et l'abyssal, même si la plupart d'entre eux se retrouvent à choisir une langue avec laquelle ils n'ont aucun lien racial, ne connaissant pas leurs origines.
Les tieffelins pratiquent généralement la langue de leurs parents, et peuvent en apprendre d'autres propres à leur région.

Classe de prédilection :
Roublard.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:33

LES GENASI
[Races de Féérune] MonFaePG72


Les genasis sont des planaires ayant un ancêtre élémentaire. Il en existe donc qautre types, liés aux différents éléments.


LES GENASI D'AIR


Les genasi d'air sont libres d'esprit et vifs. Les distinctions qui caractérisent les genasi d'air étant plutôt ténues, la plupart d'entre eux passent inaperçus pendant des années et sont même parfois pris pour des ensorceleurs. Ceux qui sont indubitablement différents apprennent vite à cacher leur véritable nature aux yeux des gens du peuple, du moins jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de se protéger ou de frapper à leur tour. Les genasi d'air descendent à la fois d'Extérieurs originaires du plan élémentaire de l'Air et d'humains. La plupart des genasi d'air de Faerûn sont issus de la lignée qu'établirent il y a neuf mille ans les djinns fondateurs de ce qu'on appelle aujourd'hui le Calimshan.

Personnalité :
Les genasi d'air tirent une grande joie de leur condition particulière, même s'ils sont peu à chercher à retrouver celui qui a fondé leur lignée, étant donné qu'il est souvent mort depuis longtemps ou renvoyé et banni vers le plan élémentaire de l'Air.
Les genasi d'air, à l'instar de tous les planaires élémentaires, sont fiers de leur héritage et se fichent bien de la perception qu'autrui peut avoir d'eux. Ils savent qu'ils descendent d'êtres puissants, voire d'aristocrates de leur propre peuple. En dehors du Calimshan, la plupart des gens considèrent ces choses avec respect plutôt qu'avec crainte, c'est pourquoi les genasi d'air ont l'habitude d'user ostensiblement de leurs pouvoirs et s'attendent à recevoir une certaine déférence de la part des gens normaux. Se reconnaissant comme les enfants du ciel, les genasi d'air ont tendance à beaucoup voyager au cours de leur existence. Ils cherchent à voir et savourer l'air d'endroits radicalement différents et trouvent suffocante toute sédentarisation, aussi courte soit-elle.

Description :
Les genasi d'air ont l'apparence d'humains, si ce n'est pour une ou deux distinctions physiques liées à leur ancêtre élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits spéciaux :
- peau bleu clair
- peau blanchâtre
- cheveux blancs
- brise environnant constamment leur présence
- chair au contact frais
- voix que l'on entend quel que soit le vent (non magique)
- chaque mouvement brusque est accompagné du bruissement du vent
Les genasi d'air ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge qu'un humain.

Relations avec les autres races :
Même s'ils manquent d'humilité quant à leurs propres aptitudes, les genasi d'air ne sont pas assez bêtes pour ignorer les talents de la race elfe (ce qui comprend les demi-elfes) et partagent avec elle une attirance pour les grands espaces naturels. Ils perçoivent les nains comme casaniers et étroits d'esprit, bien trop soucieux de leur confort rocailleux dans ces cavernes confinées. Les gnomes sont considérés comme les nains, mais les genasi d'air savent que certains gnomes apprécient le ciel ouvert autant que les elfes et se montrent tolérants vis-à-vis d'eux.
Les halfelins vagabondent tout autant que les genasi d'air, c'est pourquoi les hins sont des compagnons de voyage privilégiés pour ces planaires, Les demi-orques sont vus comme gauches et brutaux, mais aussi comme des alliés de choix au combat. Les humains sont acceptés, mais les genasi d'air trouvent tout à fait ennuyeuse et futile la tendance presque systématique qu'ont les hommes de coloniser la moindre parcelle de terre non revendiquée qu'ils peuvent trouver.
Les aasimars, les tieffelins et les autres types de genasi sont logés à la même enseigne par les genasi d'air. Tous sont touchés par quelque chose qui sort des limites de ce monde, mais étant donné qu'aucune " impureté " ne peut être aussi formidable et exaltante que celle de leur élément, les genasi d'air ont tendance à traiter ces autres planaires comme des parents lointains, à la fois intéressants et limités.

Alignement :
Les genasis d'air peuvent être de n'importe quel alignement.

Religion :
Les genasi d'air n'ont pas de divinités propres à leur race. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine de l'Air, ils sont obligés de choisir entre Aerdrië Faenya, Akadi, Aurile, Seth, Shaundakul, Shecla Peryroyl et Valkur. Ceux qui ne sont pas assez dévoués pour devenir prêtres révèrent tout de même l'une ou plusieurs de ces divinités, ou un dieu associé au ciel, propre à leur région. Ainsi, les genasi d'air du Calimshan vénèrent souvent Bhaelros (le nom qu'ils donnent à Talos, dieu des tempêtes) et ceux de l'Amn peuvent prier Séluné (déesse de la lune, des étoiles et des vagabonds). Il peut paraître surprenant de remarquer qu'Akadi n'est pas la divinité de prédilection des genasi d'air, ce qui. s'explique peut-être par le fait qu'elle est associée aux véritables élémentaires plus qu'aux Extérieurs élémentaires anthropomorphes, tels que les djinns. Il n'en reste pas moins que les genasi d'air jouissent d'une aura particulière au sein du clergé d'Akadi.

Langue :
Les genasi d'air n'ont pas de langue propre, même si la plupart apprennent l'aérien, ne serait-ce que pour le sentiment d'élitisme que cela peut procurer et pour partager des secrets quand ils sont au milieu d'étrangers à leur peuple. Les genasi d'air pratiquent généralement la langue de leurs parents et peuvent choisir d'autres langues propres à leur région.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:40

LES GENASI D'EAU


Les genasi d'eau sont patients et indépendants. Ils ont l'habitude de résoudre les problèmes par eux-mêmes et sont prêts à y passer beaucoup de temps s'il le faut. Il leur arrive de se montrer violents et destructeurs à l'instar de terribles tempêtes, mais ils présentent plus souvent un visage placide, quelles que soient les émotions qui peuvent fluctuer sous cette surface tranquille. Leur ancêtre élémentaire n'ayant en général que faire d'eux, les genasi d'eau se retrouvent souvent abandonnés par leurs parents humains et sont plutôt élevés par des créatures des eaux, comme les dauphins, les elfes aquatiques, les hommes-poissons, les locathahs, les sahugins ou même les aboleths. Les genasi d'eau quittent généralement leurs parents, sanguins ou adoptifs, à l'âge adulte, et voyagent à travers les mers où ils explorent, apprennent et développent leur propre personnalité et leur place en ce monde.
La plupart des genasi d'eau descendent d'Extérieurs élémentaires de l'Eau, tels que les marids (génies d'eau) ou les tritons. Quelques-uns sont issus de serviteurs de la déesse maléfique des eaux Umberlie (bien qu'on ne sache expliquer pourquoi ces unions produisent des genasi d'eau et non des tieffelins).


Personnalité :
Les genasi d'eau ont le sentiment d'être uniques et supérieurs aux humains qui les ont engendrés. Ils n'ont guère d'intérêt pour leurs congénères, car ils estiment que dans la mesure où ils peuvent évoluer aussi bien par les mers que par les terres, les genasi d'eau ont suffisamment d'espace à leur disposition pour ne pas avoir à se ramasser les uns sur les autres ou même à se rencontrer. Ce n'est que dans d'importantes communautés d'elfes aquatiques qu'il arrive que plusieurs genasi d'eau passent du temps ensemble.
Les genasi d'eau tirent une grande fierté de leurs pouvoirs spéciaux et peuvent se montrer prétentieux si l'humeur est de mise. Au regard de leur propre capacité à respirer sous l'eau et de leur résistance supérieure, ces genasi ont parfois tendance à considérer les marins humains et les marchands maritimes comme de braves, imbéciles fragiles, à peu près aussi doués pour se noyer que pour attraper le mal de mer.

Description :
L'apparence des genasi d'eau est globalement humaine, mais une distinction particulière rappelle leur aïeul élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits caractéristiques :
- peau légèrement écailleuse
- peau moite
- peau ou chevelure turquoise
- grands yeux bleu marine
- mains et pieds palmés
Les genasi d'eau ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge qu'un humain.

Relations avec les autres races :
C'est avec leur race d'adoption que les genasi se montrent le plus proche, tandis qu'ils restent indifférents à tous les autres peuples. Les créatures aquatiques et celles qui peuvent respirer sous l'eau sont peut-être traitées moins froidement, à moins qu'il ne s'agisse d'ennemis héréditaires de la race qui a adopté les genasi. Ils n'éprouvent aucune animosité particulière à l'égard des créatures des flammes ou des genasi de feu, et voient comme un point commun entre les créatures volantes et eux-mêmes. Ils se moquent et tournent en dérision les créatures qui ont peur de l'eau, c'est pourquoi les nains restent la cible privilégiée de leurs plaisanteries et de leurs farces, qui passent presque toujours par une immersion totale de l'intéressé.

Alignement :
Les genasi d'eau sont souvent neutres.

Religion :
Les genasi d'eau ne vénèrent pas de divinité spécifique en tant que race. Ceux qui évoluent au sein d'une communauté d'autres créatures aquatiques adoptent généralement le culte du protecteur de leurs alliés. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine de l'Eau, ils sont obligés de choisir entre Aurile, Eldath, Isis, Istishia, Sashalas des Abîmes, Sebek, Sylvanus et Umberlie. Ceux que le dévouement ne pousse pas jusqu'à la prêtrise révèrent néanmoins ces mêmes divinités ou quelque autre dieu associé aux eaux, tel que Valkur.
Sashalas des Abîmes, le dieu elfique des vagues et des flots, reste un choix évident pour les genasi qui vivent avec des elfes aquatiques. Ils font souvent office d'émissaires et de messagers entre les colonies d'elfes aquatiques et leurs cousins terrestres.
Les plus placides et introspectifs des genasi d'eau vénèrent Eldath.

Langue :
La plupart d'entre eux étant issus de la mer des Étoiles déchues, les genasi d'eau pratiquent le commun en raison du trafic mercantile. Ils sont aussi nombreux à apprendre l'aquatique et le sérusan pour pouvoir converser avec d'autres créatures des mers, et ceux qui évoluent avec ou à proximité des elfes aquatiques parlent également souvent l'elfique.. Ceux qui ont grandi parmi les sahuagins pratiquent le sahuagin.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:47

LES GENASI DE FEU


On associe souvent les genasi de feu a un tempérament fougueux et soupe au lait, réputation au demeurant bien méritée. D'humeur changeante, fiers et souvent intrépides, ils ne se contentent pas de s'asseoir pour regarder s'agiter le monde. Les genasi de feu sont affublés de traits physiques qui les placent tout de suite comme indéniablement différents des humains et ils deviennent souvent la cible des soupçons et des persécutions. Nombre de genasi de feu sont même tués nourrissons par leurs propres parents.
La plupart des genasi de feu de Faerûn sont issus du fruit d'unions entre des humains et des éfrits qui eurent lieu il y a plusieurs millénaires dans le Calimshan.


Personnalité :
Les genasi de feu sont fiers de leur ascendance et se considèrent comme supérieurs aux humains normaux, même si les plus fins d'entre eux ont dépassé ce stade.
L'orgueil des genasi de feu est grand, eux qui savent qu'ils descendent de génies prestigieux. Ils aiment s'habiller avec élégance et extravagance, fiers de leur différence et désireux d'afficher leurs goûts et leurs talents incomparables. Les genasi de feu, parce qu'ils ont une très haute opinion d'eux-mêmes, n'hésitent pas à s'autoproclamer chefs de groupe et porte-parole, même s'il s'avère qu'ils n'ont aucune aptitude dans le domaine concerné.
Les genasi sont d'une nature impatiente et ont du mal à s'adapter aux entreprises ou études de longue haleine. Ils aiment voyager, ne serait-ce que pour échapper à la présence de leurs ennemis et des gens qui ne vont pas dans leur sens. Ils aiment amasser des trésors et préfèrent les joyaux aux sacs d'or.

Description :
Les genasi de feu ne peuvent passer pour des humains à part entière. Leur physionomie reste globalement humaine, mais un ou deux traits très particuliers trahissent toujours leur ancêtre élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits physiques :
- peau gris anthracite
- peau rouge sombre
- cheveux rouges ou orange qui ondoient comme des flammes
- yeux qui rougeoient quand le genasi est en colère
- peau exceptionnellement chaude
- grandes dents rouges
- odeur de fumée perpétuelle
Les genasi de feu ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge qu'un humain.

Relations avec les autres races :
Les genasi de feu se considèrent comme supérieurs à toutes les autres races, mais tolèrent les hommes en raison de leur propre sang humain. Les nains, les gnomes et les halfelins sont à leurs yeux trop petits pour être pris au sérieux, les elfes sont trop soucieux du long terme et les demi-orques bien trop stupides. Les genasi de terre sont trop lents à réagir, les genasi d'eau trop impassibles, les genasi d'air trop frivoles et les aasimars et les tieffelins trop mornes.
Les genasi de feu se montrent vite impatient vis-à-vis des " déficiences " des autres races et se lient rarement d'amitié avec autre chose que des humains ou d'autres genasi de feu.

Alignement :
Les genasi de feu n'ont pas d'alignement spécifique.

Religion :
Les genasi de feu n'ont pas de culte propre. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine du Feu, ils sont obligés de choisir entre Gond, Kossuth et Talos. En raison de leur impatience, il arrive souvent que des genasi de feu entament quelques temps une carrière de prêtre, avant de continuer leur progression dans une autre classe. Ceux dont le dévouement ne suffit pas à en faire des prêtres se contentent de vénérer des divinités du Feu ou de la guerre.
Kossuth jouit d'une grande popularité au sein des genasi de feu, car il représente la quintessence de l'élément qui leur confère tous ces dons. C'est plus son côté fougueux que sa facette de purificateur qui inspire leur foi.

Langue :
Les genasi de feu n'ont pas de langue attitrée, même si certains apprennent l'igné, ne serait-ce que pour cultiver leur air exotique. Ils pratiquent généralement la langue de leurs parents et d'autres langues parlées dans leur région natale

Classe de prédilection :
Guerrier.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:53

LES GENASI DE TERRE


Les genasi de terre font preuve de patience et de persévérance et se montrent méditatifs quand ils prennent des décisions. Marqués dès la naissance par des caractéristiques physionomiques qui trahissent leur. hérédité, ils sont souvent évités par les autres, mais leurs atouts physiques leur permettent de se défendre contre la plupart des agressions. Leur force et leur corpulence les amènent parfois à devenir des brutes despotiques qui attirent toutes sortes de flagorneurs par la crainte et le respect qu'inspire leur puissance.
Au moins trois quarts des genasi de terre de Faerûn sont les descendants d'Extérieurs originaires du plan élémentaire de la Terre et d'humains. Les, autres sont issus de divinités de la Terre ou de leurs serviteurs, au lieu d'Extérieurs élémentaires. La plupart des lignées élémentaires proviennent du Nord, en particulier des abords de l'Épine dorsale du Monde, où de nombreux portails vers le plan élémentaire de la Terre "ont formés, ce qui permet aux natifs des deux plans de se rencontrer.


Personnalité :
Les genasi de terre, comme tous les planaires élémentaires, sont fiers de leur condition et de leurs aptitudes, mais cet orgueil est retenu et plein d'assurance et ne s'affiche pas ostensiblement. Les genasi de terre ont une approche pragmatique de leur héritage, ne s'écartant pas de leur route pour tenter d'en apprendre plus sur leur ascendance, mais ne la perdant pas de vue pour autant. Les genasi de terre n'entretiennent pas de relations particulières avec leurs congénères, même s'ils semblent montrer une préférence pour ceux qui partagent leurs distinctions physiques.
Les genasi de terre savent qu'ils descendent d'êtres touchés par la puissance de la Terre elle-même, et tirent une grande fierté de cet héritage, en dépit de l'opinion d'autrui. Bien qu'ils savent que la conjoncture qui est à la source de leur hérédité arrive rarement et qu'elle en fait des êtres différents de tous ceux qu'ils pourront croiser, ils ressentent chacun une parenté très forte avec la Terre elle-même. Les genasi de terre se sentent plus à l'aise lorsqu'ils ont les pieds sur le sol et préfèrent aller pieds nus si le temps et l'environnement le permettent. Ils sont habitués à ce qu'on les traite différemment, mais sont assez forts pour se défendre seuls si on les ennuie.
Parce qu'ils sont particulièrement forts, les genasi de terre se retrouvent souvent dans des rapports où ils endossent le rôle dominant.

Description :
Les genasi de terre ne sont de toute évidence pas humains. Leur aspect est pourtant globalement celui d'hommes et de femmes, mais un ou deux traits physiques viennent trahir leur ascendance élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits caractéristiques :
- Peau à l'aspect terreux
- Yeux noirs comme des puits de charbon
- Yeux à l'aspect de gemmes
- Voix rocailleuse
- Pieds et mains énormes
- Cheveux de la couleur du fer
- Transpiration boueuse
- Reflets métalliques sur la peau ou les cheveux
Les genasi de terre ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge qu'un humain.

Relations avec les autres races :
Les genasi de terre s'entendent bien avec les gnomes et les nains, mais estiment que les elfes et demi-elfes sont trop faibles et chétifs pour être pris au sérieux. Les halfelins seraient mis dans le même sac que les elfes s'ils ne montraient une si remarquable aptitude à la survie, ce que les genasi respectent. Ce qui est surprenant, c'est que la plupart des elfes et des demi-elfes apprécient les genasi de terre pour les liens qu'ils partagent avec la nature, même si ce sentiment est loin d'être réciproque.
Étant donné que les genasi de terre ont généralement des parents humains, ils ont de bons rapports avec les hommes. Ils ne montrent pas de penchant favorable ou défavorable à l'égard des autres planaires, même en ce qui concerne les genasi d'air, qu'ils perçoivent comme frivoles mais néanmoins capables. Les demi-orques leur paraissent intrigants car ils ont le sang chaud d'une race à la grande robustesse, tempéré par la nature humaine, à l'instar des genasi de terre, et les planaires les considèrent comme une race inférieure, certes, mais proche d'eux.

Alignement :
Les genasi de terre n'ont pas d'alignement spécifique.

Religion :
Les genasi de terre n'ont pas de divinité ou de panthéon attitrés. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine de la Terre, ils sont obligés de choisir entre Callarduran Doucemains, Chauntéa, Dumathoïn, Geb, Gond, Grumbar, Luthic, Moradin, Segojan Hanteterre, Urdlen et Urogalan. Ceux qui ne sont pas assez dévoués pour devenir prêtres révèrent tout de même l'une ou plusieurs de ces divinités ou un dieu associé à la nature, propre à leur région.
Vénérée par les genasi de terre comme la fusion entre les pouvoirs de la Terre et la vie même, Chauntéa reste un des choix de prédilection de la race.

Langue :
Les genasi de terre n'ont pas de langue propre et ne ressentent pas le besoin d'apprendre le terreux, à moins qu'ils ne soient lanceur de sorts et aient besoin de communiquer avec des élémentaires convoqués. Ils pratiquent généralement la langue de leurs parents et parfois d'autres idiomes propres à leur région natale.

Classe de prédilection :
Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Races de Féérune] Empty
MessageSujet: Re: [Races de Féérune]   [Races de Féérune] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Races de Féérune]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Races en Almirande]
» [Races exotiques]
» Ce loup qui ne semble avoir peur des races dominantes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: L'antre des bibliophiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser