Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora

2 participants
AuteurMessage
elvawen

elvawen

[Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora Empty
MessageSujet: [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora   [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:12

Citation :

Nom du compte joueur :elvawen_
Nom du perso :Elora
Race :humaine
Alignement :Loyal Bon
Religion :Tyr
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) :prêtre / prêtre de guerre
Arme de prédilection/domaines/école de magie :épée longue / Guerre et Protection
Trait de Caractère :Malgré son jeune âge, Elora possède une rare détermination qui transparaît dans tous ses actes et même dans son regard. Appliquée et persévérante, jamais elle ne recule face aux dangers, plaçant sa vie entre les mains de celui qu’elle sert fidèlement. Même si parfois elle emprunte un ton léger, elle semble toujours parfaitement maîtriser la situation.
Description physique :
Caractéristiques :Svelte et élancée, Elora possède également un corps taillé pour le combat. Sa longue chevelure rousse cascadant sur ses épaules flotte librement dans le vent et ses yeux d’un vert de jade, bien que souvent rieurs, révèlent une profonde sagesse.

FORCE 12
DEXT 10
CONST 14
INTE 12
SAGESSE 16
CHAR 14

Ses prières matinales achevées, Elora s’apprêtait à revêtir son armure afin d’effectuer quelques passes avec ses compagnons qui devaient l’attendre non loin, aux abords de Crypte Jardin.
Aussi, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit paraître Clara, son aînée, le visage radieux et l’air extatique.
L’accueillant d’un mince sourire, elle lui laissa reprendre son souffle avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« -Que t’arrive-t-il ma sœur ? Jamais je ne t’ai vu aussi pressée…

-Elora..si tu savais…la joie qui est mienne…

Clara lui narra alors les derniers événements survenus au sein du temple d’Eauprofonde.
Son récit fut long et teinté d’émotion, et ce qu’elle annonçait dépassait de loin tous les espoirs d’ Elora.

-Elora, longtemps je t’ai tenu à l’écart car j’estimais que tu n’étais pas prête et que les dangers étaient trop grands pour toi. Je sais que j’ai agi dans l’unique but de te préserver mais le moment est venu car ainsi en a décidé le grand prêtre du Temple.

Tout comme moi tu as choisi une voie de prêtrise, par tradition familiale certes, mais également par conviction car nul ne peut se forcer à embrasser la prêtrise sans en avoir la volonté.

Toutes ces années tu as appris à mes côtés, répétant les prières et les gestuelles que tu maîtrises à présent. Ta dévotion est sans faille, je l’ai vu à chacune de mes visites et ta connaissance est grande car tu t’es nourrie de tous les livres que je te ramenais de la grande bibliothèque.

Tu es mon égale, tu me surpasses même car alors que je restais au temple pour aider ceux qui en avaient besoin, tu ne cessais de progresser, sublimant ta foi par tes longues heures de méditation, allant toujours vers les plus faibles pour les aider à forger leur caractère et leur bras, acceptant les blâmes et les reproches que je te faisais dans le seul but de ne point déplaire à Tyr et développant ton corps et ton esprit pour un jour être digne de le servir à mes côtés.

Tu es prête depuis fort longtemps déjà, et ce malgré ton jeune âge, aussi vais-je te demander de répondre à cette question :
Veux-tu passer l’épreuve, Elora ? Es-tu prête à apprendre encore et suivre jusque dans la mort celui que tu vénères ? »

Elora resta silencieuse un moment, ses yeux brillants d’une joie non feinte à laquelle elle se refusait tout de même à se laisser aller car il lui semblait incorrect de la laisser éclater au grand jour alors que de cet instant dépendait son avenir.

Elle tourna alors son âme et son cœur vers le Dieu du Courage et laissa sa douce lumière inonder son être se remémorant ces années à attendre qu’il la juge digne de le servir, attendre que son noviciat s’achève et qu’enfin elle puisse prendre sa place aux côtés de ses pairs...

Elle revoyait l’enfant qu’elle avait été, grandissant au sein d’une famille unie dans la petite bourgade de Rouge-mélèze, entourée de ses parents et de sa sœur.

Elle repensait à ces instants doux et heureux, toujours accompagnés de prières et de louanges à Tyr que ses parents servaient fidèlement depuis lors qu’ils avaient échappé à la mort face à une bande de pillards grâce à l’intervention d’un paladin portant le symbole de ce Dieu.

Ce fut presque naturellement que Clara suivit cette voie bien qu’elle ne lui fut aucunement imposée et, tout comme ses parents et sa sœur, Elora prit connaissance des préceptes de ce Dieu qui semblait si courageux et en accord avec son âme.

Elle apprit de sa mère les prières et les chants qui apaisent les blessures, les plantes qui guérissent les maux et les gestes qui sauvent les vies .De son père, elle tira l’enseignement du combat, le maniement de l’épée et le port des armures qui lui paraissaient si lourdes parfois. Mais les longues heures passées à s’entraîner et à souffrir n’étaient rien en comparaison à la joie indicible qui la transportait lorsque ses prières semblaient trouver écho dans la nuit et que sa lame vibrait le long de son flanc.

Sa foi s’était développée de jour en jour et sa volonté s’était forgée au rythme des saisons. Ni le vent, ni la pluie, ni même le soleil brûlant ne l’empêchaient de pratiquer les rituels quotidiens auxquels elle s’était astreinte. Toujours elle se levait avant que l’aube ne vienne pour prier sous les étoiles, ensuite venait le temps de s’entraîner au combat, et, lorsque son corps demandait grâce, elle s’en retournait à ses études, lisant avec enthousiasme les récits et légendes relatés dans les livres que sa sœur lui fournissait.

De sa sœur elle tira nombre d’enseignements, et notamment la langue elfique qui se révélait un atout majeur dans une cité aussi cosmopolite qu’Eauprofonde. D’autant plus que, pour parfaire sa formation de combattant, on l’avait recommandée à une fine lame elfique qui lui avait enseigné l’art de faire mouche à chaque coup porté et de se mouvoir avec la rapidité et la souplesse d’un loup.

Et plus le temps passait, plus la fascination et la foi grandissait en elle, il ne pouvait y avoir d'autre maître pour elle que l’Ainé des Ases.

Puis était venu le moment où Clara avait été ordonné prêtresse, dès lors qu’elle avait atteint l’âge requis et en avait terminé de son noviciat. La forte volonté et la bienveillance de Clara en avaient fait une prêtresse respectée de tous au sein de l’Ordre.
Elora enviait sa sœur, mais elle n’avait que 14 ans lorsque Clara avait rejoint le temple et il lui avait fallu encore apprendre avant de pouvoir la rejoindre et démarrer à son tour son noviciat.

Mais le moment était enfin arrivé pour Elora, le moment de donner encore plus d’ampleur à sa foi et elle s’était acquittée de sa tâche avec courage et ferveur n’espérant plus à présent que d’être ordonnée et de pouvoir arborer le symbole de son Dieu avec fierté.

Frissonnant légèrement elle sortit de la torpeur dans laquelle les souvenirs l’avaient plongé et afficha un sourire de convenance à sa sœur bien-aimée avant de lui répondre solennellement.

« -J’ai prié encore et encore pour que vienne cet instant.
Ma vie appartient déjà à Tyr et je savais que dans sa grande bonté il m’accorderait un jour le privilège de le servir mieux encore. Ce jour est enfin arrivé et c’est avec humilité et joie que j’accepte de m’en remettre à toi Clara pour me guider vers lui. Il sera ma lumière, mon bras portera la lame qui chasse les impies et les couards et ma main sera celle par laquelle arrive la guérison et l’apaisement. »

Clara sourit doucement à sa sœur, prenant conscience de la sagesse dont elle faisait montre. Dans un élan de tendresse et de fierté, elle couvrit son front d’un baiser et l’invita ensuite à faire ses préparatifs.

Ensembles elles regagnèrent le temple où un chaos inhabituel régnait, une compagnie de chevaliers y ayant trouvé refuge après de violents combats.
Elora regardait les prêtres aller et venir méthodiquement, enjambant des corps ensanglantés et offrant leurs dernières bénédictions à ceux qui rejoignaient leur Dieu.

Un instant hésitante, Elora prit une longue inspiration et se mit au service de ses supérieurs, obéissant aux ordres sans ciller et laissant sa foi guider ses gestes.
De longues heures passèrent avant que ne revienne le calme et que les chants résonnent à nouveau dans le temple.

Lorsque vint le crépuscule, le grand prêtre du Temple la pria de venir à lui et de formuler à nouveau son engagement au service de Tyr.
Le dévouement et le courage de la jeune fille ne lui avaient point échappé et les événements de la journée l’avaient conforté dans sa décision.

Souriant légèrement, il se tenait droit devant elle, l’écoutant réciter ses prières puis, lorsqu’elle se redressa enfin, il lui ordonna de rejoindre sa chambrée et de préparer son esprit à l’épreuve qui aurait lieu aux aurores.

Obéissant à son supérieur, Elora regagna sa chambre et se délesta de son armure.
Avec précaution elle retira la lame de son fourreau et la posa devant le petit autel aménagé par ses soins. Posant genou à terre, elle prit soin de glisser sa main droite dans son manchon de cuir et ferma les yeux pour communier avec son Dieu.

Une douce torpeur l’envahit alors qu’elle priait et son esprit fut soudain comme transporté hors de l’espace et hors du temps. Tout semblait tournoyer autour d’elle jusqu’à lui en donner la nausée : des paysages, des combats, des chants…tout se mélangeait en elle avec une telle force et une telle violence que résister semblait bien difficile, mais s’abandonner la terrorisait plus encore. Aussi elle lutta de tout son cœur, de toute son âme jusqu’à ce que l’épuisement vienne et que son esprit atteigne enfin le repos.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, il n’y avait plus trace de sa chambrée ni même du temple.
En lieu et place de ce qu’elle connaissait se trouvait un unique portail, comme surgi au milieu de nulle part, un portail qui l’attirait inexorablement.

Se redressant, elle tourna son esprit vers Tyr et s’adressa à lui :

« Quelle que soit la voie qui s’ouvre devant moi, je la suis sans peur car je sais que c’est ta volonté. Que ma lame et mes paroles t’honorent. Pour Tyr, pour la Justice et pour la paix de mon âme…. »

Ce disant, elle se laissa happer par le portail…

[Elora ayant déjà grandement développé l'aspect spirituel de sa foi, elle s'emploie à parfaire le développement de son corps pour être ainsi à l'image de son Dieu, une prêtresse à la volonté infaillible et à la main de fer. Ce qui se traduira en rp bien évidemment et l'amènera à évoluer lentement vers prêtre de guerre]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora   [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:20

Validé pour prêtresse.

Pour le côté prêtresse de guerre, nous le mettons en évolutif, à développer IG et répercuté sur le forum.

cheers Bon jeu ! cheers
Wolfpack
DM canis lupus à la retraite
Wolfpack

MessageSujet: Re: [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora   [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:28

Au cimetière !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora   [Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora Icon_minitime

[Abandonné Validé prêtresse - Évo PdG] Elora
Page 1 sur 1