| Des quêtes par pnj? | |
|
+17Xurantar Eorl Gwenfaluin Kanigou Felou Mistykus.Shaton2 Laer Isora Wolfpack Dragonblood Inagi / Nathan Galou Shadock Nermidt Gege_le_Vieux WorldWarIV Waukynite Aalok Musyne 21 participants |
|
Souhaitez-vous que des quêtes données par pnj soient intégrées? | Oui bien sûr ! | | 68% | [ 26 ] | Oui, mais uniquement pour les bas-levels. | | 24% | [ 9 ] | Non, je n'en vois pas l'utilité. | | 5% | [ 2 ] | Autre (à préciser) | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Smarvin
| |
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Lun 5 Mai - 21:04 | |
| Le problème étant le manque de mains d'oeuvre parmis le Staff & Co... | |
|
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Lun 5 Mai - 21:25 | |
| Faites ça un soir entre PJ au lieu de demander des quétes... | |
|
| |
Mistykus.Shaton2
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Lun 5 Mai - 21:29 | |
| N'ayant pas de competence technique en matiere de mapping ou creation de Pnjs, je me propose neanmoins d'apporter mon aide pour ce qui est de la création de quetes si ca interresse le staff , sachant que ce n'est peut etre pas la priorité du moment... N'esitez donc pas à me contacter si le besoin s'en fait sentir | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Lun 5 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
Endylia
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Lun 5 Mai - 23:46 | |
| Je rebondit sur la prosition de smarvin et de quetes visant a récolté des plantes.
Donner ce genre de quete a toutes les clases me paraitrais dangereux. A quoi bon faire un natureux si le premier guérier qui passe est capable de reconnaitre les plantes en foret? | |
|
| |
WorldWarIV
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Trois-Rivières, Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 3:06 | |
| - Eorl Gwenfaluin a écrit:
- Faites ça un soir entre PJ au lieu de demander des quétes...
Du même avis. En fait, j'serais même pour éradiquer les quêtes, ne plus en fabriquer de nouvelles, les MJs n'auront donc rien d'autre à faire que venir nous animer, et donc de nous donner plein de px Avec un peu d'efforts, c'est facile de joindre un groupe, ou de convaincre des gens de partir à l'aventure, même sans MJs. Moi je suis toujours partant pour ceux qui ont de la difficulté à sortir de la ville. | |
|
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 3:37 | |
| Je l'ai déjà fait. Yavais pas de DM j'ai pris les PJ sur la place. On est sortie (les monstres non du coup c'était trop facil) | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 8:07 | |
| C' était ou? Il y avait combien de pj? Quel était le lv moyen du groupe? Et jusqu' ou êtes-vous allé?
Ce sont là les questions, qu' ils faut se poser. Moi aussi j' ai fait quelques sorties en groupe, et j' ai remarqué qu' au bout de deux ou trois morts les joueurs décident vite de s' arreter, sans chercher à aller plus loin. Quoiqu' on dise, essayer d' être complémentaire avec ses camarades, tout en gérant au mieux les périodes de repos, s' est pas évident.
Rajouter des récompences intéressantes via des quêtes les poussera sans doute à perséverer. De plus, rendre accessible les quetes à une certaine tranche de niveau assurera aux joueurs, un minimum de challenge. Faire les deugards avec 5 niveaux 8 c' est trés dure. Le faire avec un level 15 c'est trés facile et ça tourne vite à la boucherie. Enfin, comme dit précèdement, cela inciterait les joueurs à éxplorer le module. Combien savent, par exemple, que la mine des deugards mène à une autre zone beaucoup plus dangereuse encore? Je ne pense pas que les joueurs, qui n' ont pas encore eu leurs pass level, soient au courant.
Alors oui, les sorties en groupe peuvent se faire sans quêtes. Mais si s' est " sortir, juste pour casser du mobs et changer un peu du train train quotidien" ça n' a aucun intérêt.
Pour répondre aux autres remarques, je dirais, que je propose ce genre de quête parce qu' elles me semblent être les plus simples à mettre en place, et que le module n' est pas exploité à 100%. Donc plutôt que d' essayer de rajouter des quêtes nouvelles et originales, il serait plus intéressant, à mon avis, de s' en servir pour valoriser le travail qui a déjà été fait.
Dernière édition par Kanigou le Mar 6 Mai - 9:53, édité 2 fois | |
|
| |
WorldWarIV
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Trois-Rivières, Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 8:13 | |
| Honnêtement, ça s'est bien passé, les niveaux et les classes étaient de tous les goûts, on a eu de l'épique et du rolplay, des px et de l'or. Bref, bien du plaisir | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 11:50 | |
| Moi aussi, cela me rappel une sortie rp entre sorciers avec Eorl, Feltorn et notre non sorcier gnome Perin (ou Pépin je me souviens jamais ) et l'on s'était bien amusé. De même cela a donner par la suite après que l'on soit sortie un rp très sympa avec Feltorn dont je garde un très bon souvenir. | |
|
| |
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? Mar 6 Mai - 11:53 | |
| Périn !! *fouette Miahaus* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des quêtes par pnj? | |
| |
|
| |
| Des quêtes par pnj? | |
|