Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le prix de la liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:05

-Au commencement-


Quelques semaines s'étaient écoulées paisiblement depuis son arrivée à Cassandre. Pirryn commencait à prendre lentement ses repaires dans la foret de Saerenia, n'y rencontrant que peu de monde, cette tranquillité ne lui déplaisait pas.

Une nuit, il décida finalement d'aller voir la civilisation de plus prés afin de mieux comprendre dans quelle contrée avait-il attéri et des dangers qui la peuplaient.

De plus, il devait absolument comprendre la raison subtile de son passage dans le portail de Boislune qui l'avait transporté jusqu'aux terres d'Almirande.

Ainsi, il fit la connaissance de plusieurs de ses résidents et notemment de Miskel, avec qui il put partager son histoire malgré sa méfiance pour la race Halfeline.

Nela, une prétresse avec qui il eût loisir d'échanger quelques anecdotes interressantes. Cette femme avait un grand coeur à n'en point douter, mais ce même coeur abritait bien des cicatrices.

Et puis, il y eu la rencontre avec cette druide nommée Calicalo et avec qui la complicité s'instaura tout naturelement. Pirryn reconnut en elle la graine de sagesse d'un vénérable, celle qu'il avait bien connue chez Faena sa sauveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:49

-La Premiere Pierre-


Pirryn, fraichement débarqué n'avait qu'un seul objectif en tete, rencontrer les autres druides si il y en avait.

Sa premiere rencontre se fut avec une shamane du bosquet de Saerenia. Plutot austère et prompte à juger ce qu'elle ne connaissait pas, la tres jeune shamane repondant au nom de Lilindia n'offrit pas un accueil des plus chaleureux au gnome des profondeurs et la discution ne dura pas...

Plus tard, il finit par croiser un druide, un elfe du nom de Derw. Et un premier contact fut échangé au coin du feu crépitant d'encens en compagnie de la jeune shamane.

Pirryn apprit que le bosquet n'abritait aucun cercle druidique comme il avait pu connaitre dans sa jeunesse passée à Boislune. Ce simple constat le renforca dans ses convictions intimes. Sa venue en Almirande prennait alors tout son sens à ses yeux.

L'échange fut houleux et meme quelques paroles deplacées de la shamane ne suffirent pas à ébranler sa patience.

Pourtant le livre trouvé dans les bibliotheques de la tour blanche allait dans son sens, un cercle drudique jadis avait bien existé en Almirande. Un cercle composé de 7 druides et guidé par un archidruide.

Le recueil, oeuvre des bardes n'avait que peu de raisonnance pour Derw et Lilindia, et c'est à sa grande déception que Pirryn comprit que le lien qui unissait naturelement les bardes et les druides était plus ou moins rompu. La place que tenait les bardes et leur rôle subtile étaient ignorés des gens du bosquet.

Ainsi l'idée de proposer la reformation de cette harmonie sacrée et connue seule des druides fut rejetée en bloc, Et pirryn ne trouva pas une oreille capable d'écouter.

De plus à ses questions, il ne recut que de longs silences... Qui s'occupe de l'initiation des jeunes pousses de druides ? Que comptez vous faire contre la menace planante du faucheur d'ame ? Comment se transmet le savoir de la sylve si il n'y a pas de gardien attitré de ce meme savoir et de ses secrets les mieux gardés ?

L'échange se conclut par une statuation sur son entrée potentielle au bosquet, il devrait attendre que les rares druides se reunissent pour en méditer les conséquences.

De ce qu'il avait pu voir des menbres actuels du bosquet, Pirryn n'était pas convaincu et n'attendrait pas leur consentement pour agir dans le maintien de l'equilibre si fragile et si precieux à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:01

-La Vision du Sage-


Pirryn passait le plus long de son temps en forêt de Saerenia, ou il découvrait encore et toujours de nouvelles choses. Parfois accompagné par la douce Calicalo, il s'efforcait de repérer les plantes qui lui serviraient à concocter moult remèdes de toute sorte.

Millepertuis, sauge, Tilleul, Aubépine étaient cueillies à la serpette avec la plus grande précaution. La saison donnait toutes ses bénédictions à qui savait les reconnaitre sans les apprivoiser.

Sentant se poser sur lui des regards invisibles au détour des verts chemins, il comprit qu'il n'était encore qu'un étranger. Bientot les esprits élémentaires des lieux, reconnaitraient en lui le gardien qu'il avait toujours incarné, Pirryn en avait la certitude.

Une question harcellait cependant son esprit. Quelles étaient les raisons profondes et insondables de sa venue en terre d'Almirande ? Pirryn en avait certes une vague idée, son sentiment se renforcait chaque fois qu'il en apprenait plus sur la vie des menbres du bosquet.

Quel sorte de lien entretenait cet elfe Derw avec cette sombre prétresse ? Pourquoi Lilindia la shamane du bosquet, refusait obstinément de se joindre aux forces qui s'étaient levées pour mettre un terme au regne du Faucheur d'ames ?

Pirryn devait le découvrir avant que les choses prennent une tournure irréversible et catastrophique pour l'équilibre.

Il décida alors d'utiliser la derniere technique de méditation que lui avait transmise Faena, juste avant son dépard précipité de Boislune. La vision du Sage permettait de percevoir la synchronicité des événements dans le temps et leur raisonance future.

Ainsi durant les quelques jours qui suivirent, Pirryn resta dans un etat semi-conscient. Assis dans la position du lotus au centre du Cromleck du Bosquet, son esprit parcourant la voie lactée en quete de reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:14

-Nouvelles Rencontres-


Les événements se succedaient, emmener par les sombres courants sinueux et souvent tumultueux de la destinée. Ce meme destin dont les étoiles étaient sertis, brillait sur Almirande et sur Pirryn.

De nouvelles rencontres se profilèrent, Kessler la Lame en fut la premiere. De simple passage en ville avec Calicalo, ce chevalier se montra trés respectueux envers les druides. Pirryn pu échanger quelques anecdotes interresantes en sa compagnie et en apprendre plus sur le serment et le role des Lames.

Il fallu tres peu de temps pour que la discution concerne le fleau du Faucheur D'ame et naturellement Kessler présenta Pirryn et Calicalo à sa protégée Valesti Darken, afin que cette derniere les renseigne sur la situation. Valesti en plus d'etre la soeur de Feltorn était une dame distinguée, siegant au conseil de Cassandre.

Le groupe fut alors cordialement convié au manoir en foret de Faerune. Cette foret aux allures maudites et dont l'énergie négative était presque palpable, gardait tous les stigmates des guerres anciennes.

Sur la route, Isina une jeune elfe se joint au groupe, son attitude distraite cachait encore tous ses secrets. Pirryn ne s'arretait pas aux apparences et plus tard Isina lui apprendrait beaucoup.

Une autre rencontre avait retenue toute l'attention de Pirryn. Un mysterieux personnage à la peau bleutée se fesant appeller le Voyageur et qui semblait en savoir long sur les époques oubliées de l'ile et son fameux portail. Pirryn restait mefiant à son égart ne cernant pas encore toutes les motivations personelles de ses recherches.

Peut etre voulait il seulement fuir Almirande comme bien d'autres qui interpertaient leur passage du portail comme une vulgaire anomalie et n'avaient pour seule idée de repartir d'ou ils étaient venuent.

Ce n'était pas le cas de Pirryn, Le gnome savait que sa venue n'avait rien d'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:18

-Une montagne à gravir-


Une montagne ne se gravit pas d'une volonté urgente de la gravir. Non, une montagne se gravit patiement le coeur serein et l'esprit libre. Une montagne ne gravit pas quand on le décide, c'est la montagne elle meme qui choisit.

La force élémentaire de la terre dans toute sa splendeur la plus brut, domaine du commencement et des mystères obscures de ses profondeurs, Mystères des origines enfouies d'un passé oublié.

La premiere des épreuves aussi, Pirryn retenait cela de son arrivée en Almirande. Beaucoup lui avait témoigné respect et générosité, tandis que d'autres ne voyaient en lui qu'une créature maline et capable d'apporter le changement.

Le changement, Pirryn y pensait mais savait qu'il lui restait à convaincre une majorité avant d'etre écouter. Et que la montagne n'était que la premiere des épreuves à surmonter, d'autres surgiraient forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:20

-Un loup parmis les loups-


Comme à chaque crépuscule, les hurlements de la meute venaient hanté les alentours du cimetierre des druides. Pirryn était alors à la recherche d'un druide disparu depuis bien des lunes, Quand au détour d'un rocher tremblant il appercu une curieuse silhouette.

Méfiant, il renifla, puis observa l'homme vetu de peaux de loups un long moment avant que celui ci ne lui adresse finalement la parole. Les recits fesant etat d'une présence Lycanthrope aux alentours du bosquet, Pirryn resta à distance de l'inconnu...

Il se présenta à lui comme étant le gardien du lieu, et le chef de la meute, Ocelot était son nom. Une fois les présentations faites, Pirryn lui raconta ce qu'il savait sur les rêcents événements, pensant qu'il y avait un lien avec l'anneau de Malar.

Apres quelques échanges, Ocelot fit don d'une pierre étrange à Pirryn en symbole de sa fraternité. Pirryn en retour lui offrit une émeraude afin que celle ci favorise ses intuitions. Ils se séparèrent sur une poignée de patte, avant qu'Ocelot ne se mette en chasse du premier Lycan.

Les forces du bosquet semblaient émergées les unes apres les autres, était ce là le symbole du renouveau ? Il était encore trot tot pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:58

-Le temps du mépris-


Ces derniers jours Pirryn se posa moult questions qui lui paraissaient toutes plus essentielles les unes que les autres. Pour lui le but n'était pas d'avoir une réponse claire et précise, mais plutot de se poser les bonnes questions.

Ainsi était pavée la route qui le menerai à une sagesse supérieure, toutes ses expériences n'étaient pas anodines et annoncaient déja leurs répercutions avenirs, tel la marée venant s'échouer sur le récif pour renaitre sans fin. Mais cela Pirryn en était déjà conscient, ainsi il laisserai le temps faire son oeuvre.

Pirryn passait énormement de temps en compagnie de Calicalo, sa présence était tel un don de la nature mere. Lui enseignant ce qu'il pouvait à Calicalo qu'il surnomait petite fleur, elle demeurait la plus instruite sur le regne vegetal comme si l'age de son jeune corps ne représentait en rien son ame deja ancienne.

Ainsi était faites les apparences, faites de surprises ou de déceptions. Une nuit, Pirryn vu se realiser ses pires craintes intimes, comme si ses présentiments n'étaient que propheties. Il savait qu'il devait agir mais comment ? à qui faire confiance ? meme les gens du bosquet qui l'avaient accepter dans leur communauté semblaient plus distant que l'horizon et il suffisait que Pirryn tente de s'en approcher pour qu'inevitablement ils s'en éloignent, préferant enqueter sur son compte plutot que de chercher un moyen de rendre le bosquet fort et utile.

Il attendrait le moment propice pour intervenir, patient il passait ses journées à surveiller les activités Lycan aux alentours de la foret de Saerenia.
Revenir en haut Aller en bas
Mistykus.Shaton2

Mistykus.Shaton2


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/05/2007

Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitimeDim 15 Juin - 2:44

-Calicalo-


Calicalo tel était le nom que portait, la petite fleur des bois que Pirryn songeait à faire fleurir...

De longues discutions étaient échangées, tout en marchant. Pour le plus souvent se terminer dans des endroits reculés et méconnus de la foret de Saerenia, afin de ne pas etre déranger.

Ce jour là... Le sujet concernait l'habitat... et les druides s'accordèrent sur le fait qu'il n'y avait pas moins de sept inconvénients à vivre dans une maison...

-C'est beaucoup de soucis pour la construire
-Il faut l'entretenir
-Quelque noble peux la confisquer
-Trop de gens peuvent avoir l'envie d'y vivre ou de la visiter
-Elle ramolit le corps
-Elle offre une cachette ou commettre des méfaits
-Elle suscite l'orgueil de la propriété

D'un autre coté, ils trouvèrent neuf avantages de résider sous un arbre...

-On en trouve facilement
-Le spectacle des feuilles qui tombent nous rappelle la précarité de la vie
-Un arbre n'éveille nul convoitises
-Il ne favorise aucun méfait
-On ne le recoit de personne
-Il est habité par de bons esprits
-Il ne nécessite aucune cloture ou entretient
-Il est propice à la santé
-Il n'entraine pas d'attachement materiel.

Puis la conversation se termina par une méditation aux pieds du grand If au plus profond de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la liberté   Le prix de la liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: Au coin du feu, ou ailleurs... :: Ma vie, mon oeuvre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser