| Réflexion sur l'artisanat. | |
|
+8nazgui Kanigou Aalok Felou Shekil Mahaus. Xurantar Nela Taner 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nela Taner
| Sujet: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 16:55 | |
| Salut a tous ^^
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu, j'ai crut voir qu'on en parlais un tout petit peux dans un autre post mais sans plus. Je viens de faire un test sur le serveur sur la fabrication de potion. (Mon perso n'a pas encore le niveau pour tester le reste) Je vous annonce sans détour que nos amis les marchands sont des personnes riches qui n'ont que faire de leur or, de bienheureux mécéne en fait! En effet.. je m'explique.
- Une potion de soins léger est vendue par le père Tuckly pour la modique somme de 24 pièces d'or (et se revend accesoirement 6 po, je ne tient pas compte pour l'instant de la compétence estimation qui changerais la donne) Or fabriquer une telle potion pour un joueur (et donc pour les pnj aussi ou alors faut m'expliquer :p) coute a la fabrication 250 PO soit plus de 10 fois le prix auquel il les vend. Chaque fois qu'il en vend une il perd donc 226 pièce d'or. Chapeau bas monsieur.. un tel geste d'amour envers les citoyens de Cassandre est tout a votre honneur mais a ce train la vous serez sur la paille avant la fin du mois lol
Comme j'étais dans mes essais je me suis dit que j'allais aller voir nos amis de la tour, histoire de savoir si eux aussi sont de doux philanthropes. Et.. ca n'a pas raté.. eux aussi.. Cette fois j'ai regardé le prix d'une potion de force de taureau, 150 pieces d'or. Ensuite, folle que je suis, j'ai tenté d'en fabriquer une moi même mais la.. impossible car figurez-vous que je n'avais pas assez sur moi.. (1300po quand même :p)
En conclusion.. si on garde le même rapport de 10 fois plus il vous faut savoir mes amis que si vous avez dans votre sac trois potions de force de taureau vous êtes suffisement riche pour vous acheter un harnois magique chez le marchand du coin.
A nos gentils mds, il faudrait peux-être faire quelque chose pour régler ce délicat problème.. Merchi | |
|
| |
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 17:07 | |
| Sujet déjà débattus en effet.
Le soucis étant que les lignes de commandes concernant le craft sont directement implantée dans le jeux.
Donc, on ne peut malheureusement pas les modifiers. La solution pour contourner ce problème, serais d'implanter un autre système de craft indépendant, mais entre nous, c'est un boulot monstre.
Qui plus est, je crois me souvenir que l'équipe ne compte plus qu'un scripteur à mi-temps.
Donc. C'est un problème inrésolvable pour le moment. | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 17:24 | |
| En effet problème insolvable pour le problème mais qui mérite d'être mentionné. J'esserai de réflechir un peu la dessus, mais je ne vous promet rien : il serait dommage de gacher un rp de fabriquant de potions | |
|
| |
Shekil
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 17:38 | |
| Oui ça serait dommage vu que pour se faire de l'argent sur le module (surtoutpour les nouveaux) il n'y a aucune solution. | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 18:03 | |
| Je vais y reflechir mais cela risque de prendre du temps. | |
|
| |
Felou Messie
Nombre de messages : 791 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 18:49 | |
| Sinon il faudrai augmenter la monnaie et la valeur de tout ainsi que des gains lorsqu'on tue un ennemi.
Je ne sais pas ce qui est le plus "simple" | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 20:09 | |
| *Toussote*
Le sujet a déjà été abordé et comme il a été dit ce fonctionnement est celui du jeu, on ne peut pas le changer.
Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'un système visant à rendre la chose plus RP aussi bien pour les potions, flèches, parchemins, armures, armes et vêtements.
Nous voulons corriger le tir de certaines choses, dont le consortium sur lequel il y a eu des abus et une logique RP partie un peu en cacahuète.
En ce qui concerne l'or, nous sommes toujours à réfléchir à un système qui ne dévaloriserai pas l'or RP, beaucoup plus important, que l'or HRP trouvé dans les coffres. C'est un système épineux et dont dépend notamment l'achat des maisons.
Vous l'aurez compris on est bien conscients du problèmes et on ne chôme pas dessus. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 20:51 | |
| - Citation :
- Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'un système visant à rendre la chose plus RP aussi bien pour les potions, flèches, parchemins, armures, armes et vêtements.
Il suffit de limiter les quantités vendu. Rp parlant ça m' étonnerait que Turkly se lève tout les matin et fait 1000 potions avant d' ouvrir ça boutique. Dés qu' il n' y aura plus de potions à vendre les jouers seront forcés de se tourner vers l' artisanat, ou de négotier avec quelqu' un qui en a déjà, et qui souhaiterait les revendre. | |
|
| |
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 21:22 | |
| Vive les rush marchant au reboot serveur !! | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 22:14 | |
| Le problème est un peu plus complexe que de limiter les quantités vendues.
Nous cherchons à mettre en place un système RP et qui évoluera avec la vie de Almirande. Système qui favorisera aussi le RP d'artisan pour entrer dans une logique marchande RP et avec les joueurs en son centre. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 22:25 | |
| Des que les ressource journalière seront épuisés, les prix pour la potion variront entre 200 et 1300 po.
Si la consomations des potions est inférieur à la production quotidienne du père Turkly, les prix demandés par les joueurs ayant acheter les potions baisseront. Si la consomation est supérieur, ils augmenteront.
On a donc bien une logique marchande RP, qui évolue avec le jeu, et des joueurs au milieu, qui négocient les prix.
Il est aussi possible, que le père Turkly soit un piètre alchimiste, et que le niveau de sort des objets qu' il fabrique soient systématiquement plus faibles que ceux fabriqué par les joueurs. | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Dim 4 Mai - 22:30 | |
| Comme je l'ai dis plus haut on se base sur un système qui mettra en valeur les joueurs, pas les pnjs donc on ne prend pas en compte tuckly vu qu'on parle surtout d'autres choses que des potions qui sont, avouons le, le moins important actuellement vu qu'elles sont disponibles en boutique.
Mais pour pousser ton idée jusqu'au bout, si le pj fabriquant des potions prend des vacances alors on se retrouve avec tout le serveur sans potions ou hors de prix ?
Quand à faire un script qui va dire que sur les X premières potions vendues ça sera tel prix puis pour la suite ça sera ça, faut pas trop rêver. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 8:21 | |
| A priori, le pj n' a intérêt à intervenir que si les prix ont atteind leurs niveau maximum, à savoir 1300 po, s'ils ne veulent pas créer à perte. Temps que les potions fabriqués par Turkly et stocké par les joueurs ne sont pas écoulé, le pj ne devrait pas intervenir. Donc s' il s' absente, et que les joueurs ont stocké suffisement, ça ne posera aucun problème. Aprés tout dépend biensur de la quantité mise en vente par Turkly chaque jours/relance du serveur.
C' est une situation qui n' est pas trés enviable pour un alchémiste, c' est vrai, mais ça serait déjà mieux que la situation actuelle.
Par ailleurs, je ferais remarqué que l' absence d' un pj, ne serait dommageable, que si l'on prévoit de n' autoriser qu' un seul alchémiste sur tout le module. | |
|
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 11:26 | |
| Les forgerons sont autorisés et pourtant on en à que un. Et il est parti. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 14:27 | |
| A mon avis c' est une question de rp. La ville a déjà un forgeron officiel, les membres du consortium ou la ville de Cassandre en général ne verraient pas l' intérêt d' en embaucher un second. Tu peux laisser les joueurs libre de faire dans l' artisanat, mais s' il n' y a pas de justification rp derrière, ça ne sert à rien. Il faut garder à l' esprit qu' un forgeron, qui n' a pas accés à une enclume, ou le reste des outils, ne devraient théoriquement pas être capable de créer quoique se soit.
Concernant Harrad, il me semble que s' est temporaire non? | |
|
| |
Nela Taner
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 18:10 | |
| - Eorl Gwenfaluin a écrit:
- Les forgerons sont autorisés et pourtant on en à que un. Et il est parti.
Avait que un :p | |
|
| |
Endylia
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 23:42 | |
| Le probleme d'un bon systeme d'artisanat c'est qu'il doit prendre en compte la totalité de la chaine de production et c'est assez contraignant.
Mais d'un autre coté, si la quantité de produit fini dépendait des matière première, cela rajouterai une tout autre dimension a certaine factions. | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Lun 5 Mai - 23:53 | |
| C'est ce qu'on aimerait mettre en place en effet. | |
|
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 3:38 | |
| Et ca ferai peur a certains | |
|
| |
Eliomel13
Nombre de messages : 138 Localisation : Québec Québec. Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 4:12 | |
| Moi je veux traiter de l'or rp et de l'or hrp. J'ai visité quelque serveur avant d'atterrir ici et j'avais vue un moyen de régir l'or rp d'une façon plutôt cool : ( J'ai copier-coller l'information trouver sur le cite de l'autre serveur) - Citation :
- L'or
Monnaie de base du jeu. Vous pouvez obtenir de l'or en tuant des monstres, en visitant des donjons, en vendant des objets... d'une manière très classique. Tout cet or vous servira uniquement à des achats gameplay. Des potions, des bandages, des armes et armures... tous les objets en vente chez les marchands. Rien d'extraordinaire là-dessus. D'un point de vue Roleplay tout cet or n'a pas une grande valeur, car la proximité des falaises dorées rend ce minerai relativement peu rare sur Erethil.
L'Erethium
L'Erethium est la monnaie officielle du royaume d'Erethil. C'est la monnaie servant à payer les impôts et c'est également uniquement avec cette monnaie que vous pourrez faire des achats ailleurs que chez les marchands. Financement d'un projet, achats d'esclaves, pots-de-vin, achats immobiliers, participation aux ventes exceptionnelles... tout cela ne se fera pas sans Erethium.
L'Erethium sera accessible par le travail, la vie politique, l'escroquerie... mais vous n'en trouverez pas dans les donjons. De plus, l'Erethium ayant un poids, vous ne pourrez pas porter toutes vos économies en permanence sur vous... les banques persistantes, prenant alors toute leur envergure, ainsi que les transferts de fonds... l'Erethium, comme vous l'aurez compris, aura une grande valeur du fait de l'impossibilité de le "farmer". Être riche sera possible, mais cela n'aura strictement rien à voir avec votre temps de connexion ni votre capacité à optimiser votre personnage. En fait, l'or ici est un objet qui a été créé par l'éditeur et lequel ils ont donné une valeur d'emplacement et de poids. C'est par le Staff que l'Erethium est donné. Le seul problème est de scripter un moyen de donner l'Erethium à la banque et de le retirer de façon à ne pas perdre tout ce que l'on a obtenu. Etk Perso j'aime bien l'idée. | |
|
| |
Nela Taner
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 17:36 | |
| - Eliomel13 a écrit:
- Moi je veux traiter de l'or rp et de l'or hrp. J'ai visité quelque serveur avant d'atterrir ici et j'avais vue un moyen de régir l'or rp d'une façon plutôt cool : ( J'ai copier-coller l'information trouver sur le cite de l'autre serveur)
Sans vouloir casser le bazar tout de suite.. tu pourrais donner les avantages selon toi d'un système pareil? J'ai un peux de mal a voir mais je suis curieux de ton avis. | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 20:20 | |
| On cherche un moyen justement d'équilibrer or RP et HRP. Raison principale les maisons et autres projets RP. Il est mieux que ce soit payé avec de l'or RP que de l'or obtenu en campant. | |
|
| |
WorldWarIV
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Trois-Rivières, Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 20:48 | |
| Pour c'qui est des maisons et tout le tra la la, plutôt que d'essayer d'implanter un système permettant leur achat, ce ne serait pas juste plus simple de les accorder à des joueurs qui sont là depuis longtemps, ou qui s'implique beaucoup ? Quitte à ce qu'il fabrique leur maison eux-mêmes. | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. Mar 6 Mai - 22:32 | |
| C'est une possibilité à étudier aussi et qui n'est pas mauvaise.
Après faut voir le bon et le mauvais côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion sur l'artisanat. | |
| |
|
| |
| Réflexion sur l'artisanat. | |
|