| Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? | |
|
+16Nela Taner Aalok Grizby Smarvin Séraphin de l'Unique Xurantar Ellwyn Hiroko/Kagrénac Ocelot Eorl Gwenfaluin Feltorn Chris Mahaus. Wolfpack Aspic Kanigou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kanigou
| Sujet: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 12:29 | |
| Attention Ceci est une refléxion personnelle, issu de mon cerveau malade et dérangé. Il n' a aucun intérêt (hormis peut-être de donner des idées aux DM dans la construction futur de leurs pnj ). Il ne rendera pas meilleur le rp, et s' il ne vise personne, je suis parfaitement conscient qu' il pourrait en choquer plus d'un. Donc âme sensibles, abstenez vous de le lire.Je surfais un peu sur le net, et je suis tombé sur le site de jeuxonline et ça section dédié à l' optimisation sur nwn2. Je me suis demandé, qu'est ce que je jouerais si je voulais optimiser au maximum mon personnage, en faisant preuve d' un peu de mauvaise foi, mais tout en restant dans la limite de la "légalité". Bref, un perso bourrin, qui pourrait passer entre les mailles du filet DMique. Je sais que : - Citation :
- Les prêtres Loyaux peuvent librement se multiclasser en paladins
Donc dans une optique d' optimisation, et en supposant que j' obtienne mon premier pass lv, je jouerais: Un humain avec 3 pal (il faut au moins 3 niveaux dans chaque classe s' est bien ça ?^^)/7 prêtre/5 prêtre de guerre (en évolutif). Je débuterais avec 14F/10dex/14con/10int/15sag/15 cha. Je vénérerais Sunie. Je prenderais comme dons: - reflexe surhumain (+2 reflexes), chance des héros (+1AC,+1 toutes les svg) - fauteur de troubles (+1 reflexes) Domaine: protection (sanctuaire amélioré), chaos ( chance supplémentaire de resister aux effets mentaux) Puis au fil des niveau, je rajouterais: +1 sag, +2 cha attaque en puissance, science de l' attaque en puissance,magie de guerre, extension de durée,bouclin divin. Je serais alors immunisé à la peur et à la maladie, j' aurais +4 svg au effets mentaux supplémentaire grace à mon discour galvanisant), un aura de terreur avec un DD de 18 (augmentable avec des boost de cha) au cas ou mes ennemis seraient trop nombreux. J' atteinderais, sans buff d' aucune sorte, 18 en vigueur, 11 en reflexes, 12 en volonté (meilleurs sauvegardes qu' un moine pur de niveau équivalent). Je pourrais, grâce à extension de durée, me mettre: - résistance suprème (+3 à toutes les svg) pendant 48 heures! - Arme d' impact ( X2 la plage de crit de mon arme contondante) pendant 2heures - protection contre l' alignement bien/mal (immunité contre les sorts mentaux, +2 à toutes les svg) pendant 9 heures - panoplie magique (+2 AC sur bouclier ou armure) pendant 9 heures aussi. - protéction contre la mort (immunité aux energie négative, aux absorption d' energie et aux sorts de mort) pendant 9 heures. On ne pourrais alors rien me dire, car avant d' engager un combat difficile j' aurais déjà lancé sur moi ces sorts depuis bien longtemps. Enfin, je me baladerais tout le temps en armure de plaque, et avec mon pavois, ce qui avec mes 166 pv (les prêtres de guerre et pal gagnent 10 pv/lv), et mes sort/bouclier divin, me permet de rivaliser avec les protecteurs nains, et d' encaisser sans broncher les boules de feu en quintesse. Bien entendu, j' aurais toujours le restant de ma panoplie de sorts (avec leurs conversion possible en sorts de soins), ainsi que mes autres dons de classes en cas de coup dur. ...mouais ça serait assez monstrueux, je crois que je vais tout suite faire un BG allant dans ce sens | |
|
| |
Aspic
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 12:38 | |
| C'est impossible pour toi, ça t'obligerait à jouer un good | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| |
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 14:15 | |
| - Citation :
- C'est impossible pour toi, ça t'obligerait à jouer un good
Mais je joue toujours good moi! *choqué qu' on puisse penser le contraire* | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 14:51 | |
| il a raison, nous sommes tous good | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Derrière toi...........T'as flippé hein ! :D Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 14:54 | |
| Bon après...un pretre de guerre vénérant la déesse de l'amour ....jme marre :p. Oh et puis paladin : loyal good ....pretre de sunie, chaotique bon non ? après j'ignore si le prêtre doit avoir l'alignement de son dieu. Dans tous les cas, jouer un pretre, c'est très contraignant. De toute façon ce genre de perso là. Quelques pièges, prit au dépourvu et on en parle plus ! | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 14:57 | |
| paladin de Sunie ça existe, mais je doute que prêtre de Sunie Loyal good soit possible. Et oui prêtre de guerre de Sunie ça colle pas rp parlant | |
|
| |
Feltorn
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : StormRock Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 15:05 | |
| Les règles du serveur sont là pour obliger les persos à être cohérent, pas pour empêcher l'optimisation. Il ne faut pas confondre même si en général l'optimisation entraîne souvent un manque de cohérence du personnage. Par exemple des lvl de MdO juste pour se cacher, des lvl de roub juste pour l'utilisation d'objets magique, ldes lvl de berserkers ou d' assassins pour tapper fort sur des persos bisounours en rp, des paloufs multiclassé qui ne connaissent même pas les dogmes de leur religion... Sinon palouf c'est weak ! ... mais ca serait marrant de te voir en jouer un | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 15:09 | |
| Par contre ce style de perso pourrait convenir à un Tyrien ou Heaumite dans la limite d'un BG très très bien ficelé (paladin et prêtre étant deux voies demandant un certain apprentissage). | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 15:14 | |
| - Citation :
- Sinon palouf c'est weak ! ... mais ca serait marrant de te voir en jouer un
Il fut un temps ou j' avais demandé à un DM si je pouvais jouer un orque paladin de Sunie... il a refusé, j' ai jamais compris pourquoi - Citation :
- Bon après...un pretre de guerre vénérant la déesse de l'amour ....jme marre
Pas si tu luttes contre le mâle! | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 15:19 | |
| Un orc paladin de Sunie, divinité humaine de l'amour...moi j'ai compris xD | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 17:04 | |
| Hum.. petit erratum. On ne peut pas jouer les orcs, je parlais plutôt d' un demi-orc en fait. Ceci dit c' est une remarque intéressante. J' ai toujours pensé ,qu'étant donné, qu' il est probable que les demi-orcs ont grandi parmi les humains, ils se rapprochaient plus du panthéon humain, que celui des orcs. | |
|
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 17:05 | |
| Un prêtre de guerre vénérant la Déesse de l'amour qui lutte contre les mâles ? | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 17:12 | |
| Rigolo hein ? | |
|
| |
Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:27 | |
| Tu vas me manquer Hiroko. | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:36 | |
| Merci bien Ocelot, c'est réciproque. Mais je continuerai un temps à surveiller le forum, tant que mes nerfs me permettront encore de supporter ce genre de lecture. Kanigou, je t'aime bien... mais là franchement. Je pense que ton cas est réellement désespéré. Je ne sais pas si c'est le fait de voir tes personnages crever les uns après les autres qui te pousse à songer à pareille extrémité, mais je vois que ça ne s'arrange pas avec le temps, bien au contraire. Bon courage pour la suite. Ciao. | |
|
| |
Ocelot
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:44 | |
| Avec un pal en plus tu seras loyal et je vois mal comment tu pourras maitriser le domaine du chaos alors, restons logique aussi. | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:46 | |
| Les paladins de Sunie sont chaotiques bons pour information. | |
|
| |
Ocelot
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 18:48 | |
| Un paladin se doit d'être loyale... c'est dans les régles de dd 3 déso et c'est surtout le plus logique. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 19:46 | |
| Je vous avais pourtant prévenu que ça pourrait vous choquer. Allé, je vais me punir moi-même pour ces pensées impures...
*se tape le revers de la main* - <<Vilain! Vilain kanigou! >>
...
Quoi, mon humour vous déplait? J' en suis navré. Je me rattraperai IG, promi.
Pour ce qui est de la polémique sur les paladins de Sunie. La réponse, l'unique, la voici:
*roulements de tambours*
Selon les règles de DD, les paloufs sont toujours loyal bon. Mais!
1) Ils ne sont pas obligé de vénérer un dieu loyal bon... même pas un dieu tout court en fait. Dans l' exemple il est dit simplement que le palouf n' est pas obligé d' être affilié à une religion quelconque, mais que ceux qui le veulent, vénérent en général Héronéus (loyal bon) ou Pélor (neutre bon). 2) Il a été décidé de remplacer les Dieux de DD par ceux des RO. Donc forcément, ça change pas mal de trucs. Apparement, Sunie serait une exception, quelques joueurs auraient essayé paladin de Sunie. D' une part, car c' est possible avec les mécanismes du jeux, d'autre part parce que cela ne semble pas déranger qui que se soit.
En fait, il serait vain d' essayer de vous départager, vu qu' à la base DD n' était pas fait pour être appliqué aux RO, et vis versa. Les concepteurs de NWN ont semble-t'il voulu concilier les deux, mais sans trop vouloir se casser la tête sur ce genre de questions... il serait peut-être judicieux de suivre leurs exemple.
Maintenant, si la question est de savoir comment jouer un paladin de Sunie, je dirais que ça se rapprocherait effectivement d' un chaotique bon, même si le jeu ne nous permet pas de faire ce choix. Ceci dit ça reste un avis personnel.
PS: Merci Ocelot pour tes remarques à mon endroit. C' est toujours trés court, jamais agréable, mais ça fait toujours son petit effet. Gros bisoux à toi!
Ah! PPS: les domaines je les choisis en fonction de ce qu' il y a marqué dans les attributions décritent dans l' antre des bibliophiles. En temps que prêtre, ces attributions restent valables. De plus, le domaine de prédilection d' un prêtre et son alignement n' ont a priori rien à voir. | |
|
| |
Ocelot
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 19:51 | |
| Désolé d'être franc du collier, je suis comme ça, je ne changerai pas. | |
|
| |
Ellwyn
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 19:56 | |
| Ce qui est désespérant c'est de voir à quel point le BG n'est considéré que comme une justification de points techniques et non pas comme une démarche Roleplay.
Dommage ! | |
|
| |
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? Mar 29 Avr - 19:58 | |
| Concernant les Paladins de Sunie, il s'agit de la seule exception possible dans la règle concernant l'alignement d'écart d'un rang Maximun. A savoir, que des dieux donc, Loyal Bon. Neutre Bon ou Loyal Neutre peuvent avoir des paladins à leur service. Les Paladins sont toujours Loyaux Bon. Concernant la divinité des Paladins, dans la mesures où ils utilisent des sort issus d'école Divinite, ils ne peuvent pas ne pas adorer de divinitée. De même que leurs aura, ou leurs capacités sont d'origine divine. Un paladin déchut prend des niveaux de guerrier par défauts lorsqu'il perd sa divinité. (Il à le droit de retirer la moitier de ses niveaux de Paladins et de reprendre ces derniers en tant que niveaux de Guerrier, sans avoir acces au don "Maitrise Martiale" cependant.) Il perd ses sorts, son bonus d'aura, et ses immunités, ne lui reste que l'entrainement martial. Edit : - Citation :
- A savoir, que des dieux donc, Loyal Bon. Neutre Bon ou Loyal Neutre peuvent avoir des paladins à leur service. Les Paladins sont toujours Loyaux Bon.
A noter également qu'un serviteur divin ne peut choisir l'alignement Neutre Neutre que si son dieux lui même l'est.
Dernière édition par Xurantar le Mar 29 Avr - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? | |
| |
|
| |
| Et si je voulais vraiment optimiser mon personnage? | |
|