| Des orques attaquent Cassandre ? | |
|
+13Wolfpack Chris Aspic Xurantar RavenWT Valesti Aalok Ezeloar Ocelot Ellwyn Felou Syl nizel_le_rouge 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nizel_le_rouge
| Sujet: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:11 | |
| Hier en me baladant sur le module grâce à Bernon, j'ai été séduit par le camps orque et cela m'a donné une idée.
Et si on constituait un groupe de demi-orques qui s'attaqueraient régulièrement à Cassandre ? Cela mettrait un peu d'animation dans la ville non ? En effet, sur pas mal de serveurs j'ai vu des factions qui s'opposaient ouvertement, j'ai toujours trouvé ça amusant à jouer.
Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut à mon sens quelques conditions :
1 - Avant tout, une validation de l'idée par les DM du module et un ou plusieurs DM dédiés pour aider à gérer les raids ou autres missions d'intrusion dans le camps ennemi.
2 - Des joueurs motivés pour incarner des demi-orques (j'en fait partie bien sûr) et si le projet voit le jour, ça serait pas mal de créer un groupe pluridisplinaire et assez équilibré entre combattants, shamans et autres jetteurs de sorts, éclaireurs, ...
3 - Beaucoup de finesse pour gérer les affrontements de la part des joueurs pour éviter les situations de non retour du type le camps orque est rasé ou toute la population de Cassandre est tuée. L'idée c'est d'amener une série d'affrontements qui durent dans le temps plutôt qu'une guerre unique et ultime qui verrait la destruction de l'un des deux camps.
Voila, ce n'est qu'une simple suggestion. A vous la plume ... | |
|
| |
Syl
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:12 | |
| Il ne reste pas plus que des femmes, enfants et vieillards dans le camp orques ? | |
|
| |
Felou Messie
Nombre de messages : 791 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:14 | |
| Moi je propose avant tout que ton idée soit donnée de manière plus discrète au staff dans la section du forum adéquat à laquelle je suppose tu es sensé avoir acces. Parceque sinon, tu vas vitre voir moultes joueurs débattre et se battre puis si au final c'est pas accepter, il y aura un sentiment de déception général peu profitable à l'ambiance du module. | |
|
| |
Ellwyn
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:25 | |
| Et bien je pense que c'est une bonne idée, que c'est agréable de pouvoir en parler ouvertement et je vous promets que je ne serais pas déçue si jamais ça ne se fait pas. | |
|
| |
Ocelot
Nombre de messages : 1054 Age : 45 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:37 | |
| Moi je veux bien faire un gros méchant orque histoire de me défouler.... | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:37 | |
| Pas le temps de tout lire mais:
Les orques sont été massacrés et il ne reste que des vieillards, des femmes et des enfants en bas âge. Un chaman aussi.
Il faudra des années pour que leurs générations atteignent la capacité d'attaquer cassandre. | |
|
| |
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:40 | |
| A ce propos XEda a une excellente idée à propos des orques, donc vous pouvez lui demander | |
|
| |
Valesti
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Mer 9 Avr - 22:41 | |
| *va aller aider le camp orque alors* | |
|
| |
nizel_le_rouge
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 0:02 | |
| Oops désolé si j'ai foutu le bronx.
C'était juste une suggestion pour qu'on s'amuse encore plus sur le module et de manière un peu différente, du moins, pour ceux qui l'auraient voulu dans la limite où les règles et le RP du module l'auraient permis.
Je retire tout y a aucun soucis.
*se dit qu'il aurait dû tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler*^^ | |
|
| |
RavenWT
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 2:20 | |
| *a lu des livres heroic fantasy ou meme une population décimée s'est relevée en peu de temps et a constitué une sacrée armée... vive la magie ^^* Sinon l'idée est bonne... mais bon faudra un bon scénario quand meme.... pcke de simples raids sans rien derriere ^^ ca sera vite lassant | |
|
| |
Xurantar Scribe "Fais-moi mal !"
Nombre de messages : 1659 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Aspic
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 10:00 | |
| C'était effectivement une bonne idée mais bon les pauvres orcs ont été massacrés (merci Inagi, merci Hoar ). Edit : ceci dit, qui sait, il suffirait que le Repaire et Cassandre entrent en guerre pour qu'on aie des affrontements réguliers entre joueurs... Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais ça pourrait venir... | |
|
| |
Ellwyn
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 10:44 | |
| Pourquoi ne pas faire un camp de bandits à la place des orcs ? | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Derrière toi...........T'as flippé hein ! :D Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 12:43 | |
| Si c'est pour faire des raids contre la ville, ou le rançonnage d'imprudents même...Pourquoi pas des gobelins ? Plutôt que de gros bestio qui risquent de buter la plupart des bas lvl des qu'ils débarqueront avec leur 20 à 22 de BA et leur 150 pv^^. Au moins les gobelins, ça peut se tuer par tous, et on peut en mettre tout plein ! | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 12:46 | |
| Il y a déjà une caverne de gobelins .... | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 12:52 | |
| L’idée c’était que ce soit des joueurs qui incarnent les créatures, Chris. Et corrige-moi si je me trompe, mais « Gobelin » ne fait pas partie des races jouables à l’heure actuelle! Sinon idée très intéressante, bien que les orques ne soient effectivement (et malheureusement) plus une menace actuellement. Des joueurs avaient espéré empêcher le Sieur Inagi de se lancer dans sa sanglante expédition punitive, mais en vain. Du coup, conserver ce projet mais le déplacer sur un autre site (Repaire, nécromanciens disciples du Faucheur, bandits du vallon, etc.) serait d’après moi très intéressant et profitable au module. Me contacter via MP lorsque vous chercherez des avatars à affilier à une telle démarche. J’en ferai un spécialement pour l’occasion! | |
|
| |
Feltorn
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : StormRock Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:05 | |
| On peut faire ca avec n'importe quoi en fait : - bandits - fanatiques du repaire - armée du faucheur - gnomes des profondeurs - duergars - drows - cyricistes ... Le tout est de rassembler assez de joueurs pour ca | |
|
| |
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:12 | |
| Dans le cas des drows, duergars et gnomes des profondeurs, peut-être en faire un seul et même groupe, sachant que ce sont des races à quota; donc si c’est pour faire un groupe de trois drows, je crains qu’ils ne fassent pas trop le poids au vu de l’ampleur d’un tel projet!
Édit après le post de Lisbeth: Tout le monde n’aura pas forcément envie de suivre cette tendance, mais si cela permet déjà de réunir un certain nombre de bads actuels, ce sera une bonne chose de faite. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Derrière toi...........T'as flippé hein ! :D Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:16 | |
| Aaaah oki. ça m'embrouille que ça parle de demi orque et après d'orques tout court. Du coup j'ai pas pensé aux pjs.
et +1 nazgui ! xD
En gros vous voulez qu'on ait peur de sortir de la ville ! avouez ! xD
Je vois bien des drows faire ça. Mais oui...le cotas.... Après faut voir pour la réunion de plusieurs races, mais vu le caractère des drows^^. Dommage, de belles bêtes^^. | |
|
| |
Wolfpack DM canis lupus à la retraite
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:19 | |
| - Chris a écrit:
- Aaaah oki. ça m'embrouille que ça parle de demi orque et après d'orques tout court. Du coup j'ai pas pensé aux pjs.
et +1 nazgui ! xD
En gros vous voulez qu'on ait peur de sortir de la ville ! avouez ! xD
Je vois bien des drows faire ça. Mais oui...le cotas.... N'oubliez pas que les drows restent une race rare surtout à la surface, que rien ne vous empêche de vous "allier" (un bien grand mot cela dit^^) avec les gnomes des profondeurs et les duergars, ce qui monterait à 9 PJs, largement suffisant pour avoir une faction plus que potable et viable.Mais nous restons très vigilants sur la connaissance et le respect de ces classes car elles sont très spécifiques, et j'espère ne pas entendre si vous vous engagez là dedans qu'xp c'est difficile vu l'handicap des xps pour ces classes. | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:21 | |
| Ah non hein! Pas encore ce débat à la noix! *Prépare la corde, au cas où* | |
|
| |
nazgui Victime
Nombre de messages : 1068 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Jeu 10 Avr - 13:53 | |
| En faite des orques ça peut le faire.
Ce ne sont que ceux du module qui sont morts...
Rien n'empêche le portail de cracher une vingtaine de demi-orque. La ville est tolérante, donc ne devrai rien leur faire si ils restent sage le temps de sortir. Et ainsi peut naitre un camp de demi-orque comme le propose Bernon. | |
|
| |
nizel_le_rouge
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? Ven 11 Avr - 0:55 | |
| Dans le mille Eorl, c'est précsément ce que j'allais proposer. Une nuit noire, le portail s'active et en sort une demi douzaine de demi-orques. Par chance pas un passant sur la place. Il ne semblent pas étonnés de se retrouver à Cassandre et foncent vers le nord de la ville en prenant soin de se cacher des gardes. Ils rejoignent le camps orque et là le groupe s'organise...
Certes, c'est un peu capilotracté mais ça pourrait le faire non ? Bon, on va pas non plus spammer des jours sur le sujet si c'est pas faisable pour les drows ou les orques rp parlant on laisse tomber et c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des orques attaquent Cassandre ? | |
| |
|
| |
| Des orques attaquent Cassandre ? | |
|