Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| [ La vie du Gnome ] Livre I | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadock Nermidt
| Sujet: [ La vie du Gnome ] Livre I Lun 18 Juin - 19:27 | |
| La vie du Gnome Livre I
Mesdames et messieurs si vous avez acheté ce livre, ou emprunté ce manuscrit dans une biliotheque, alors je vous remercie de prendre conscience du témoignage et de l'insolicité qu'a été ma vie. Je me nomme Shadokc Nermidt. Gnome par naissance et vadrouilleur par nature.
Je suis le fruit d'une union entre 2 gnomes, vous vous en doutez. Ma jeunesse fut tres heureuse, et banale. Malheureusement a l'age des mes 28 ans, soit lors de ma puberté, mes cheveux blanchirent. Nul ne put expliquer cela , pourquoi avais je cette "tare". Aussitot apres je me mis a faire des cauchemars. Une ombre, "Shiveitya" comme elle se nomma, venait me rendre visite toutes les nuits. Mais je ne suis pas ici puor raconter mon passer dans le nord, pres de Mirabar, ma ville natale. Non, je vais vous raconter mon histoire une sur une ile, peut etre celle sur laquelle vous etes en train de lire ce livre, c'est ile fantastique, peuplé de nabots et d'etres arrogants, d'intrigues mystérieuses, et de gens dévoués , se nomme Almirande.
*Fin de la préface. Suite page suivant . | |
| | | Shadock Nermidt
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I Lun 18 Juin - 19:35 | |
| | Chapitre 1 : L'arrivée .
[i]Pour commencer mon histoire il faut tout d'abord comprendre comment je suis arrivé sur l'ile. Car personne ne peut la situer sur Abeir-Toril. Je suis pourtant quelqu'un de cultivé, j'ai fais mes classes a Mirabar, j'ai tenté d'étudier la magie, mais mon pouvoir etait inné chez moi . Shiveitya me tenait "compagnie " tous les soirs, et j'avais l'impression qu'elle renforcait mon pouvoir. Enfin bref. Rapidement les gens de mon quartier, dont mes parents, me repousserent et me bannirent du quartier gnome. Ne sachant pas ou aller je vécut en ermitage aux alentours de Mirabar. Vivant de la chasse et de virées en ville .
Enfin pour résumer, car ce chapitre traite tout de meme de mon arrivée, j'avais espéré pouvoir me débarasser de Shiveyta. En effet, je sentais qu' "il" essayait de me manipuler , et je ne pouvais plus le supporter. J'avais donc pu reussir a acheter discretement un livre de nécromancie et un magicien elfique, assez louche d'ailleurs.
Tous mes espoirs s'envolerent, lorsque le sort ne fit rien d'autre que de me projeter inconscient. Je dis bien projeter, car a mon revéil je me retrouvis sur une ile, deserte au milieu de tout. Seul un portail se dréssait devant moi . D'un naturel curieux, et déséspéré, je pris le portail sans hésiter. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque devant, siégait une ville.....
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~CASSANDRE*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Dernière édition par le Mar 19 Juin - 12:12, édité 1 fois | |
| | | Shadock Nermidt
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I Mar 19 Juin - 0:02 | |
| Chapitre 2 :Presentation du lieu. Pour résumer les evenements passé, je suis enfin arrivé dans Cassandre, ville ( unique?) de l'ile d'Almirande. Cette cité prospére est dirigée par un homme, le regent : L'intendant Hin, qui preside un conseil constitué du maitre de la tour blanche ( une tour de magicien) du capitaine de la garde : Gillles De Retors, souvent épaulé par son lieutenant, ainsi que le chambellant de l'intendant. Tous dirigent la ville pour le mieux si je puis dire. Ce qui ne fut pas souvent le cas .
En effet Almirande est une ile qui a connu de nombreux ravages. J'ai longtemps etudier son passé, mais les bibliothecaires sont reservés a ce sujet et les livres parlant de ces epoques terribles sont peu nombreux. J'ai pourtant pu constitué un résumé rapide de l'histoire de cette merveilleuse ile. Voici donc un extrait tiré de L'histoire D'Almirande ecrit par un certain Haggen Dass. - Citation :
Almirande est un plan de Toril. Cet île plutôt étrange reliée par un portail est en réalité un continent d'exil. Jadis des grandes puissances menacaient Toril, les luttes sans fin entre le bien et le mal étaient perpétuelles et c'est de la qu'Almirande fut reliée à Toril. Au début, ce portail servait à exiler les puissances maléfiques qui déferlaient sur Toril. Peu de gens auraient cependant imaginé qu'une population y aurait aterri suite à des naufrages consécutifs.
A la base trois peuples dominants vivaient sur ces Terres. Parmis eux, les "Anciens" maintenant disparus et qui ont laissé derrière eux sur ces terres les Slaans, un peuple reptilien très commun et relativement faible d'esprit au fil des siècles, leur population étant en constante diminution à cause de la difficulté de la vie sur Almirande.
Ensuite virent les Démons, une race connue de tous et tout aussi terrifiante que la réputation qu'ils ont sur Toril. Ces deux peuples furent logiquement opposés l'un à l'autre, et se sont menés des guerres interminables pour prendre le pouvoir sans jamais réussir à prendre le dessus sur l'autre race.
Vint alors une troisième puissance, les "Nécromangers", un peuple un peu similaire aux anciens car ils viennnent d'un autre monde. Ils possèdent d'étrange technologies et manient les arts psioniques ce qui en font des adversaires redoutables.
Ces trois peuple, à travers les pages les plus reculés ont mené une guerre millénaire:
La guerre millénaire :
Tout a commencé entre les "Anciens" un peuple possédant des technologies redoutables, et les Démons exilés de Toril . Ces deux peuples totalements différents mais très puissants se sont affrontés durant 500 ans avant que les "Nécromangers" n'entrent en conflit durant encore 500 ans.
Les paysages autrefois plats et riches en faune et flore, ont laissé place à ruine, et désolation. La preuve la plus flagrante de la fureur des combats est sans nul doute les anciennes ruines de certains vestiges à travers le Canyon près de Cassandre. Au début ce vaste précipice n'était qu'une plaine, mais les batailles successives ont engendré une crevace séparant alors les terres actuelles du Caer et celle de Cassandre. Les armes, et les moyens déployés pour annihiler la race ennemie est en partie ce qui causa la désolation et la perte de ces derniers.
Incertains de la puissance d'une technologie peu fiable, les anciens pour mettre fin à cette lutte sans fin ont voulu essayé une arme dévastatrice, décrite dans une prophétie aussi ancienne que leur souvenir leur permettait de se rappeler. De nombres années furent nécessaires à sa construction, la magie se mélant au savoir des Anciens. Celle-ci fît résonner toutes les terres d'Almirande, une déflagration d'une ampleur incommensurable détruit quasiment toute vie à la surface, en ce compris les détenteurs de cette arme.
La crevace devînt précipice, et s'étendit jusqu'à la mer, laissant place à une cours d'eau érodant les parois au fil des siècles.
Les "Anciens" n'avaient certes pas prévu un tel désastre, mais cela mit bien fin à la guerre puisqu'ils furent quasiment tout les trois anéantis par cette "arme" .
Les Echoués de Toril :
Plusieurs centaines d'années après cette guerre, le renouveau de la plénitude en Toril permit la réouverture des routes commerciales. Mais le voyages en mer restaient très périlleux et beaucoup de navires sombrèrent au fond de l'océan.
Parmi les naufragés, certains survécurent et échouèrent sur un petit archipel sur lequel se dressait un portail étrange aux reflets bleutés. N'avant ni nourriture, ni eau, certains n'hésitèrent pas longtemps à le franchir plutot que de périr inutilement. C'est ainsi qu'arrivèrent les premiers Colons d'Almirande.
Les nouveaux arrivants en Almirande trouvèrent une terre très similaire à celle de Toril avec une végétation plutot luxuriante, des minerais, de la roche. Petit à petit, les colons s'installèrent et une civilisation commença à voir le jour. La vie était agréable, les terres paisibles et calmes, les dangers ne semblaient pas exister. En réalité ceux-ci ne faisait que sommeiller...
Avec le temps, la population s'accrut. Les premières constructions évoluèrent et, après les cabanes en bois, les demeures s'érigèrent en pierre. Les gens vivaient de la chasse et de la pêche, mais certains avaient commencé à cultiver les terres pour que la nourriture soit encore plus abondante . Doucement, une communauté soudée se formait, évoluant à son rythme au fil des années.
Pendant ce temps, sur Toril, une grande expédition se montait, aux chefs de guerre valeureux et courageux. Plusieurs flottes prirent la mer pour cette expédition, mais les dieux de la Fureur virent d'un mauvais oeil l'oubli de dévotions à Umberlee. La mer se déchaîna, violemment, la tempête souffla et fit couler plusieurs des navires de guerre. Des centaines d'hommes des équipages et des armées moururent, mais quelques uns survécurent : parmi eux, deux escadrons, dirigés par deux frères. Echouant sur l'archipel au portail, ils firent le choix de le franchir.
Ces deux hommes étaient des seigneurs reconnus en Toril pour leur fait de guerre. L'un se nommait Lord Jerkel Amnton, un homme de grande stature, au visage marqué par les années, et d'une dévotion pour les siens indéniable. Il était apprécié de beaucoup et sa droiture, son sens de la justice en faisait un chevalier exemplaire.
L'autre, le cadet, s'appelait Lord Draegorn Amnton. Il était totalement différent de son frère, son tempérament belliqueux et invaincu était admiré de tous, mais contrairement il était bien plus agressif et bien moins diplomate. Les deux ne s'entendaient pas très bien.
Lorsqu'ils arrivèrent sur les terres d'Almirande, il firent pourtant acte de sagesse et se réunirent tout les deux. Leur comportement de meneurs d'hommes les fit rapidement accepter au sein de la communauté déjà en place et ils finirent par en prendre la tête. Ils unirent alors leur efforts pour bâtir une citée qu'ils baptièsrent Cassandre.
Chacun y mettait du sien, et un nouveau système se mit en place afin d'ériger une hiérachie dans la cité, proche de celle des cités de Toril. Des élections eurent lieu pour choisir le dirigeant de Cassandre, et bien évidemment, Jerkel fut nommé à la tête du pouvoir. Son frère ne pouvait se résigner à la seule place de suppléant et cela le fit intérieurement bouillir de rage, bien qu'il ne le montra pas.
Pour se distinguer sur ces nouvelles terres, Jerkel instaura une nouvelle religion commune à tous, basée sur ses principes passés. Il fit instaurer le culte d'une divinité représentait la renaissance, le renouveau , la justice et la paix, toutes les notions que le nouveau roi voulait instaurer. Il nomma cette divinité Lather. Etrange idée que le monothéisme quand on connait la variété du panthéon de Toril et Jerkel comprenait très bien son peuple et n'obligeait personne à renier son dieu pour n'en croire plus qu'à ce seul Lather. Ainsi, sous le joug de ce seul Lather, sont nés les Lathériens, un regroupement de divinités issues de divinités de Toril telles que Tyr, Torm ou encore Illmater et Sunie, aux valeurs communes et élevées.
Lord Draegorn Amnton, avec le temps, commençait à sombrer dans la jalousie la plus totale. Sa soif de pouvoir l'amena à haïr son frère profondément. Rongé par cette haine, il fomenta des plans tous plus macabres les uns que les autres et tenta de faire assassiner son frère. Jerkel déjoua le complot et fit bannir de Cassandre le frère traître au royaume. Certains hommes, proches de Daegorn et ne supportant plus l'atmposhère bon enfant et implacable de Cassandre rejoignirent le banni. Ils partirent vers le Nord où ils finirent par trouver une terre à exploiter. Les ressources ne manquaient pas , et c'est ainsi que Daegorn et ses hommes batirent Caer.
Cette cité devint rapidement plus sombre que Cassandre, à l'image de l'âme de son dirigeant auto-procalmé roi. Daegorn, ne voulant pas laisser la moindre parcelle de chance à son frère, créa lui aussi une nouvelle religion, le Sanatorisme. Cette religion était assez obscure, dirigée par Daegorn d'une facon monarchique voir dictatoriale. A l'opposé des idéaux de justice et de paix des Lathériens, la religion Sanatoris ne vivait que par son envie de domination et de pouvoir. Les bandits, les opportunistes, et tous ceux qui voyaient Cassandre comme la cité à détruire vinrent grossir les rangs de Caer, prêtant allégeance à son roi.
Les deux frères étaient maintenant à la tête de deux cités , aux opinions et politiques bien différentes. Chacune évolua de son côté, les rixes et combats se faisant de plus en plus fréquents, Daegorn n'ayant de cesse de vouloir la domination de l'île pour lui seul.
Au fil des ans, cette opposition ente les deux cités se transmit, de descendants en descendants. Les cultes Lathériens et Sanatoris devinrent les seuls existants en Almirande et tout les opposaient sans arrêt. Mais au milieu de toutes ces guerres, un fléau bien plus grand encore s'abattit sur les deux royaumes. Une épidémie de peste frappa Cassandre comme Caer et bien trop occupés à lutter les uns contre les autres, les deux peuples ne purent trouver de remèdes à celle-ci. La population fut décimée, les quelques survivants contraints à une survie précaire.
L'arrivée d'un nouveau peuple
Ailleurs, sur des plans inconnus de Toril et Almirande, un terrible cataclysme frappa un peuple inconnu de tous. Obligés de quitter leurs terres qui vivaient leurs derniers instants, ils firent appel à un puissant mage qui parvint à ouvrir un portail, au milieu des tremblements de terre et tornades, pour que le peuple puisse s'enfuir.
Sans doute à cause du manque de concentration du mage, le portail mena le peuple fugitif sur les terres d'Almirande, de façon chaotique. Chacun était éparpillé sur tout l'île. Certains arrivèrent au Caer, d'autres à Cassandre, certains au beau millieu de la forêt et enfin quelques uns atterirent en plein millieu d'une zone rocailleuse.
Ces différents colons découvrirent les derniers survivants du fléau d'Almirande et apprient ainsi l'histoire qu'ils avaient vécu, ainsi que leurs religions, leurs moeurs. Instruits dans les coutumes de l'île, ils décidèrent pour certains de rester là où ils avaient échoué ou de partir à la recherche des leurs. La civilisation était déja préétablie et les nouveaux arrivants reprirent le flambeau. Ainsi une nouvelle famille royale du nom de Carina s'installa à Cassandre, alors qu'au Caer, un elfe noir nommé Olath prit place sur le siège impérial laissé vaquant.
Au fil des temps, des confrontations éclatèrent à nouveau entre les deux civilisations, les religions, les principes s'affrontant toujours. Ces conflits d'intérêt et d'idéaux entrainèrent de longues guerre, inéluctablement. Mais les deux cités n'en grandissaient par moins pour autant.
Tout cela finit par réveiller l'envie de destruction d'anciennes puissances endormies dans Almirande, des démons, violents et sans pitié, qui furent réveillés par l'odeur du sang versé en abondance. Ce peuple profita de la discorde entre les deux civilisations rivales pour frapper un coup net et sans récidive possible.
Caer fut la première cible. Mise à feu et à sang par des adversaires venus d'on ne sait où, les habitants furent massacrés sans pitié. Les plus sages et les rescapé s'enfuirent vers Cassandre.
Tous comprirent que s'ils voulaient un espoir d'échapper à la mort et au massacre, ils devaient laisser de côté leurs rancoeurs et s'unir. Caer déjà n'existait plus. Cassandre prépara ainsi activement ses défenses, bénéficiant de l'aide des habitants du Caer enfuis. D'autres alliés se joignireint à leurs efforts tels que les peuples de la forêt. Mais les puissances anciennes étaient bien plus puissantes qu'ils n'avaient pu l'imaginer et la guerre qui fit rage fut d'une violence sans pareille.. Une nouvelle guerre fît rage en Cassandre. L'union des deux forces, la magie ancienne aidant, ils parvinrent à repousser l'assaillant démoniaque, mais sans l'anéantir. Celui-ci retourna dans les entrailles de l'île pour panser ses blessures, tandis que la cité de Cassandre contemplait les dégats. Les survivants étaient peu nombreux et très ecclectiques. Plutôt que de se séparer comme ils avaient pu le faire dans le passé, ils choisirent de s'unir et de mettre à part leurs convictions religieuses pour reconstruire une cité prête à affronter cet ennemi qui n'était pas détruit.
Deux cents ans plus tard
Cassandre a été rebâtie par ses anciens habitants. Florissante, la cité ne montre plus aucune religion ostensible, chacun ayant laissé de côté ses convictions pour prier à sa façon. Les hommes de la forêt se sont retrouvé un hâvre de paix en réinvestissant l'ancien Bosquet. Caer a été abandonnée à son sort, devenant le fief de créatures que nombre de personnes ont préféré oublié. (je pensais que ca permettrer a certains incorruptibles de lire enfin le bg du serveur .....) | |
| | | Shadock Nermidt
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I Mar 19 Juin - 12:24 | |
| Chapitre 3 : Rat des champs, Gnome des Villes
Maintenant que vous avez compris ou j'ai attéri, que vous avez compris l'"ombre " qui hantait mes nuits, mon pouvoir magique qui m'a conduit ici, alors je vais raconter mon histoire . Tout d'abord, des mon arrivée via le portail, je restai longtemps ébahi devant Cassandre. Une architecture gothique et baroque se mélangeait, on voyait badaux et bourgeois vivrent dans les memes rues, nains et elfes ne s'insultaient pas catégoriquement. C'etait l'antithétique de Mirabar. Je me disais donc que je pourrais vivre heureux, malgré mon handicape visible par mes cheveux.
Mais souvenez vous ... je quittais il y a peu un ermitage qui a duré 5 ans. Je n'avais donc ni or, ni renommée. Il me fallut donc vivre en vagabond, a la recherche d'un travail. Je me refusais de mendier. Je vivais donc sous les toits, parfois dans le phare de Cassandre , lorsque les rats et poulets voulaient bien m'accepter.
Je fis par miracle de nombreuses rencontres comme celle de Sir Allen Galdyr, milicien de Cassandre et celle de Miskel Ombreclaire, la grand chasseuse comme je l'ai appris au moment ou j'ecris ce tome. Ces gens m'acceuillirent et m'aiderent gentiment a m'installer. La seule chose que j'avais pu emporter de mon ermitage, mis a part rations et quelques ecus, c'est la sensation de Shiveytia, cette damnée sangsue ne me quittais jamais. Heureusement pour moi, j'arrivais desormais a controler mes "crises" , qui sont les moments oû Shiveitya arrive a me percevoir. Je ne peux pas dire ce qu'est exactement cette ombre, tout ce que je sais c'est qu'elle est maléfique. Malgré tout, j'avias besoin d'elle, car c'etait de Shiveytia que je tirais mon talent magique.
Apres une exploration de fond en comble de l'ile avec Sir Allen, peu apres que lui et moi ayons signé a la garde, engagement je ne considere plus comme acquis, vu que le capitaine va bientot recevoir une note de démission. Ahhh, la necessité nous pousse parfois a des extremes ! Bref, etant enfin logé, nourri, meme payé ( meme si je n'ai jamais vu la couleur de la solde) et apres avoir fait le tour de ma nouvelle aire de jeu, je decidais de m'occuper enfin d'un probleme qui me tiens depuis mon enfance, depuis que j'ai 20 ans.
Shiveytia | |
| | | Shadock Nermidt
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I Sam 23 Juin - 23:05 | |
| Chapitre 4 : Qui s'y gnome s'y pique !
Enfin installé en Cassandre, un boulot, un logement et des amis en poches, j'etais donc fin pret a affronter ce terrible probleme qui m'omnubilait. Shyveitya. Eh oui cette ombre qui ne cessait d'oberver mes moindres gestes... j'avais l'ardent désir de m'en débarasser.
Je pris mon courage a 2 mains. J'avais entendu parler a la taverne , par un nain saoul, de la presence de druides dans la foret. M'ayant fait vanté les pouvoirs guerrisseurs de ces amoureux de la nature, je partis donc en quete de cette fraiche verdure.
Je m'equipa donc avec le peu de solde qui me restait et parti envers et contre tous dans l'obscurité de la foret de Serenae.
En son obscur sein je m'aventura. La peur me prit par 3 fois A jamais j'ai cru m'y perdre Sous le refuge precaire d'un cedre
Je m'absous de tout repos. Soudain arriva en ne machant pas ses mots Un homme ténevreux a l'inquietante allure Degainant son epee de sa ceinture
Je me sentis tout de suist en mauvaise posture. Il faut dire que ce combat Se portait sous de mauvais augures Car seul contre trois
Vu que de 2 porc épique gigantesque il était attelé Et sentant mon courage fuir a grand pas Je du a grand regrets Fuir lachement en un autre endroit.
Ce petit sonnet vous a donc narré mes aventures en foret. Ne cherchant pas a communiquer avec l'homme qui me poursuivait, je me dirigeai au plus profond de la foret.
La je vis une petite clariere, peuplée d'etranges creatures aux allures d'elfes, mais membrées d'ailes et d'une carrure plus petite. Ma curiosité ne fit qu'un tour et j'engageai de suite la parole. L'une se nommait Elmanériaé et l'autre Juxumaxi . Elles comprirent vite ma terreur et me fit le plus grand bien en me calmant.
Plus tard elle s'occuperent de moi .... | |
| | | Shadock Nermidt
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I Ven 29 Juin - 12:40 | |
| Chapitre 5: Allez, on met la gnome !
J'ouvris une paupiere, je la refermai. Etrange il me semblait pendant mon bref eveil d'avoir vu une tete etrange se pencher sur moi . Hallucinations a coup sur. Je sentis un coup dans mes cotes, léger mais tout de meme douloureux. Ce coup ci j'ouvris mes 2 orbites globuleux en meme temps.
OUUUUUUUUUUAAAAH
Se tenait devant moi, les 2 pixies . J'etais allongé sur un tas de feuille...; et de fumier. Mazette de Mazette. Quelle puanteur.
Je ne parlais pas leur langue et eux non plus. Ca commencait bien....
Prenant mon courage a 2 mains je pris la décision de m'eloignait d'eux. Etrange, aucun des 2 ne reagissaient. Regardant au plus profond de mon ame je tentais d'invoquer un pouvoir fantastique pour me proteger. Incroyable cela repondait.
Une bulle couleur violette m'entourait désormais. J'arrivais enfin a manipuler un tant que soit peu mon pouvoir. Ivre de joie je tentais divers sorts sur moi et sur les arbres. Meme si je pouvais diriger la nature du sort, je ne controlais pas les effets. Apres qu'une bonne vingtaine d'arbres et d'arbrisseaux eussent subit le sort que je leur reservais, je partis donc vers le bout de la foret , ce n'etait pas sans compter les pixies..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ La vie du Gnome ] Livre I | |
| |
| | | | [ La vie du Gnome ] Livre I | |
|