Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs | |
|
+4Hiroko/Kagrénac Valesti Feltorn Aalok 8 participants | Auteur | Message |
---|
Aalok DM calimero Cortex
| Sujet: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Sam 5 Avr - 15:01 | |
| Voici la liste des candidats aux élections des exilés :
- Valesti Darken - Valzean Coeurnoir - Feltorn Darken - Demether Stormrage - Miskel Ombreclaire - Eorl Gwenfaluin - Hiroko Sasaki - Mark Antoine
Chacune de ces personnes est en droit d'être élue et peut désormais promouvoir sa candidature auprès des autres exilés.
Cet espace d'affichage leur est uniquement réservé. Les élections auront lieu dans deux semaines (1 semaine IRL). Durant ce temps ils peuvent poser autant d'affichettes qu'ils le veulent tout en respectant celles des autres.
Le conseil de Cassandre
(Merci de laisser ce post vierge de tout autre chose qu'un texte de candidature, vous pouvez faire un autre post rp pour commenter) | |
| | | Feltorn
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : StormRock Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Sam 5 Avr - 17:39 | |
| *des affiches sont posé en ville*
Citoyens et citoyennes de Cassandre,
aujourd'hui notre belle ville n'est plus en guerre. Mais certaines menaces assombrissent encore notre ciel. Le faucheur et le fanatisme planent au dessus de nous. Mais nous ne baisserons pas les bras. L'avenir appartient à ceux qui se lèveront et refuseront la fatalité. Nous devons relever la tête, développer notre économie, renforcer nos défenses, aider les miséreux, les sans abrits, les nouveaux arrivants du portail à retrouver une activité afin qu'ils participent à notre grande entreprise.
Etre exilé ne signifie plus aujourd'hui que nous sommes des voyageurs perdues à Cassandre mais bien la graine du future de la ville, les nouveaux habitants qui participeront à son histoire.
C'est avec joie que je me propose à vous comme votre futur représentant, respectueux de se que notre ancien intendant, le défunt Hin, a voulu entreprendre pour notre belle citée. Ensemble nous construirons une ville plus prospère. Je me ferais un devoir de défendre vos idées, vos projets et vos soucis au conseil de la ville et j'invite dès à présent chacun d'entre vous à me rencontrer pour en discuter.
Votre dévoué candidat pour les représentants des exilés, Feltorn Darken.
Pour toute demande de rencontre, laissez un mesage à la tour blanche. | |
| | | Valesti
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Sam 5 Avr - 19:15 | |
| Des affiches sont déposées aux endroits spécifiés par le conseil.Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, - Cassandre sombre peu à peu dans un excès de violences et d'opinions extrémistes tandis que le nombre d'Exilés augmente de jours en jours. - Le pouvoir d'achat des Exilés que nous sommes est en baisse et il devient utopiste d'espérer s'équiper décemment pour survivre hors de la cité. Voter l'alternative Valesti, c'est voter avec lucidité dans un objectif de prospérité commun.Forte de mon expérience actuelle de Négociatrice au sein du Consortium, je me tiens au fait de la valeur de chaque choses ainsi que de chacune de vos vies. J'ai pour celà et jusqu'à présent, oeuvrée en ce sens :
- J'ai aidé les nécessiteux s'étant adressés à moi, à trouver de nombreux emplois.
- J'ai mit en place des prêts pour que chacun ai à nouveau sa chance hors de la cité
- J'ai fait en sorte de négocier à prix réduits de nombreux équipements pour aventuriers auprès des marchands actuels.
Ainsi, j'ai pu apporté prospérité autour de moi et j'ai offert une chance à tous. Mais ceci nécessite des actes de plus grande ampleur.Mon programme se résume en deux points : Je compte ouvrir de nombreuses négociations avec les différents peuples de l'île (Nains-Gris, Bosquet Druidiques, Gnomes, etc...) pour qu'un équilibre soit réalisé et que le savoir faire créatif de chacun puisse agrandir la belle cité de Cassandre. Ceci étant, ma seule place de négociatrice ne me permet pas celà, j'ai donc besoin de votre soutiens, de votre voix, pour assurer une convenance au nom de Cassandre et grandir ainsi le renom de ses exilés. Enfin, je m'engage à vous donner l'opportunité grandement méritée pour que vos projets puissent être enfin écoutés, étudiés et surtout réalisés.Je me présente ainsi comme la voix du peuple portée sur la table du conseil et je compte y défendre vos intentions avec pertinence et ferveur. Vous avez des idées et des projets... donnez-moi les moyens de les concrétiser. Pour une meilleure vie - votez réfléchit - votez Valesti | |
| | | Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Sam 5 Avr - 22:46 | |
| *De nouvelles affiches trônent bientôt auprès des autres, dénuées de toute fioriture, et munie du sceau des disciples d’Ilmater*
Mes chers amis, Hommes et femmes de Cassandre,
Comme beaucoup, je souffre de voir Cassandre aujourd’hui endormie -belle, mais endormie- comme paralysée. Je voudrais qu’elle retrouve sa flamme et son dynamisme. Que vous en fassiez, vous Cassandrins, ce qu’elle devrait être: Votre Ville.
Je veux faire de Cassandre la ville où l’on a envie de vivre, où chacun croit en la réussite et la stabilité. Il faut que votre cité redevienne une ville qui se développe harmonieusement. Pour la satisfaction et le bonheur de tous, car c’est bien l’homme, et lui seul, qui est au cœur de mes préoccupations.
Je veux redonner à Cassandre sa dimension humaine, loin des promesses pharaoniques que l’on peut nous faire, car ce n’est pas ici le travail d’une poignée d’élus qui fera la différence, mais notre implication à tous, forts de nos liens et de l’aide que nous nous apportons mutuellement.
C’est entourée de héros et de personnes dynamiques que j’ai bâti ce projet qui est aujourd’hui le vôtre. Des femmes et des hommes compétents et généreux, des qualités qui ne s’affichent pas, mais que vous connaissez ou découvrirez à travers ce programme fédérateur et porteur d’un nouvel élan pour Cassandre. Monseigneur Xavier d’Hast, Sire Arthur de Salnyac, Mesdames Alice et Aurore, Messire Eliomel, le Maître Nain Harad et bien d’autres encore… L’envie de ces femmes et de ces hommes rejoint la vôtre: ce sont vos attentes, vos propositions et vos rêves qui font la force de leur engagement. Loin des tractations, des ententes contre nature et des calculs électoraux qui font le bonheur de certains. Loin de ceux qui se déchirent pour prendre ou garder le pouvoir.
Réveiller, respirer, rassurer, rassembler, rêver: un nouvel élan pour Cassandre.
* Réveiller: C’est augmenter l’attractivité de notre ville pour développer le confort de chacun, rentabiliser le travail de chacun et élargir le pouvoir d’achat de nos concitoyens. C’est encourager l’agriculture, la pêche et l’élevage. C’est aider et assister le Consortium dans sa politique d’accessibilité à tous, dans son développement…
* Respirer: C’est redonner la parole aux Cassandrins, quel que soit le rang social ou la place qu’ils occupent dans la cité. C’est également restaurer la sécurité des chemins et sentiers qui s’étendent au pied de nos murs, faciliter le déplacement des habitants de l’île et poursuivre la politique d’entente cordiale entre citadins et membres du Bosquet; projet qui tenait à cœur l’Intendant Hin aujourd’hui disparu.
* Rassurer: C’est s’investir dans la santé. Favoriser le renouvellement des ingrédients nécessaires à la création et la confection de remèdes en proposant un système de troc aux habitants des bois et aux représentants de la Tour Blanche. C’est une plus grande disponibilité du Temple, et notamment des Ilmateri, vis-à-vis de nos concitoyens. C’est aussi la création d’un orphelinat pour les enfants victimes du conflit qui nous apposa aux peuplades orques.
* Rassembler: C’est assurer la cohésion sociale à tous les âges de la vie. C’est faciliter les échanges et la vie des communautés minoritaires qui constituent notre cité. C’est favoriser l’accession à la propriété. C’est réunir nos forces pour grandir ensemble et protéger les plus faibles et les plus démunis. C’est finalement la possibilité de faire du Temple un lieu sacré, dévoué à la Triade, sans pour autant en écarter les adeptes qui ont jusqu’alors sacrifié leur temps et leur vie au profit du service à autrui. C’est proposer à chacun de vous un Ordre qui s’évertuera à s’élever entre vous et des menaces telles que les cultes mauvais et les armées ténébreuses du Faucheur d’âmes.
* Rêver: C’est réinventer le bonheur de vivre, dans les lieux culturels, dans la rue, à la maison. C’est organiser spectacles et joutes poétiques, mise en valeur de l’art et renouvellement de nos bibliothèques. C’est partager la culture et les plaisirs. C’est retrouver le goût de la fête, et redonner à l’Arène sa splendeur d’antan en multipliant représentations et autres divertissements…
Je suis, vous le savez, une femme d’ouverture qui reste attachée à ses convictions, une femme d’expérience qui sait gérer avec le cœur, sans jamais renier mes principes ni mes amitiés. Avec moi, avec nous, tous ensemble, faisons de Cassandre la ville dont nous rêvons, dans la juste et digne continuité de ce qu’a érigé l’honorable Intendant Hin avant nous.
L’avenir de Cassandre est entre nos mains. Avec les Ilmateris ou encadrés par des élus différents, souvenons-nous toutefois que ce sera ensemble que nous bâtirons les fondations de la vie à laquelle nous aspirons.
Votre bien dévouée, Hiroko Sasaki Humble servante du Dieu Brisé. | |
| | | Aspic
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Dim 6 Avr - 11:57 | |
| De nouvelles affiches sont posées.
Habitants de Cassandre, exilés,
Je m'adresse à vous en toute humilité afin de vous demander de m'accorder votre confiance.
Si je désire faire partie du conseil de notre belle cité, ce n'est pas pour en tirer un bénéfice personnel mais pour avoir d'avantage de moyens d'oeuvrer pour le bien de tous.
Il y a maintenant un an et demi, comme nombre d'entre vous, j'ai échoué sur une plage. Le seul espoir de salut qui s'offrait à moi était un portail miroitant, qui m'a amené ici.
Je remercie les dieux d'avoir permis qu'une ville se développe autour de ce portail, car sans elle je n'aurais sans doute pas survécu aux nombreux dangers qui nous guettent à l'extérieur.
Depuis, j'ai eu l'occasion de voir les nombreuses menaces qui pèsent sur nous. J'ai assisté à la guerre avec les orcs. Comme beaucoup, j'ai vainement essayé d'empêcher le retour du faucheur. Grâce à l'aide de nombreuses bonnes volontés j'ai pû empêcher la guerre contre les Duergars et j'espère avoir été l'artisan de futurs accords commerciaux avec ceux-ci qui nous permettront de voir notre économie redevenir florissante.
J'ai étudié l'histoire de notre île et malheureusement la menace du faucheur est loin d'être la seule qui pèse encore sur nous. Nous devons redonner à Cassandre sa gloire d'antan, une cité capable de repousser des légions démoniaques. Je crois avoir prouvé par le passé mon dévouement à Cassandre, et avec votre aide, j'espère le confirmer.
Ensemble, oeuvrons pour une cité sûre et prospère, pour le bien de tous.
Votre dévoué, Demether Stormrage. | |
| | | Eorl Gwenfaluin
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Lun 7 Avr - 12:28 | |
| - Citation :
Aujourd'hui l'île est infestée de créatures du mal :
Des loviates sur la plage, qui torturent nos gens et corrompt nos paladins, des sorciers avides de pouvoir, des Bainites, des servants de Cyric, des nécromanciens marchands, et j'en passe.
Pensez vous que nous pouvons élever des enfants en de tels conditions ? Vivre en sécurité ? Je me déclare ennemie de toutes ces personnes que j'ai cité, et de celles que j'ai oublié mais aux intentions toutes aussi malveillantes.
La place de conseiller est pour moi un moyen de protéger Cassandre de ces engeances du mal. De lutter pour que vous puissiez bénéficier d'une réelle protection sur Almirande. D'éradiquer la vermine, et laisser place à la paix et l'amour, entre les peuples, entre exilés et leurs aînés, entres exilés entre eux.
Cette place de conseiller est pour moi un moyen de plus de lutter contre le mal. Luttons Eorl suit le mouvement. Il pose une affiche... | |
| | | Valesti
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Lun 7 Avr - 14:05 | |
| Un petit ajout en bas de page de son programme électoral est annoté
Pour toutes questions où vous souhaiteriez une réponses franches et consultables par tous et toutes, merci de vous renseigner auprès de Viktor Terk, l'orateur près du pupitre sur la place centrale du quartier Sud.
Dernière édition par Valesti le Lun 7 Avr - 17:36, édité 1 fois | |
| | | Hayael Grande Chasseuse !
Nombre de messages : 111 Localisation : Zuydcoote (tout en haut) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Lun 7 Avr - 15:45 | |
| * un petit parchemin sous les autres *
Bonjour gens du royaume d’Almirande
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Miskel Ombreclaire. La petite halfeline rousse vêtue de rouge qui accueille les nouveaux exilés à leur arrivée dans ce monde. Je suis sur cette île depuis très longtemps et lorsque que j’ai passé ce portail en guenilles et sans un sou c’est notre regretté intendant Hin qui m’a ouvert les bras et réconfortée. J’ai alors décidé avec son accord de l’aider dans cette noble tâche et d’en faire mon métier. Au delà du métier de guide officielle de Cassandre, j’assure maintenant la fonction de membre du consortium marchand que j’ai crée avec messire Cryss et d’hôtesse d’une agence de renseignements située au marché. De parts ces fonctions je connais grand nombre de personnes tant exilés que natifs du royaume. Je vous propose donc de tous vous représenter au conseil pour faire entendre votre voix.
Je ne vous promets nullement d’améliorer votre vie et votre sécurité ainsi que tout ce que vous avez comme problèmes et revendications car je n’en ai hélas pas le pouvoir. Je vous jure par contre d’écouter chacun de vous quelque soit son dieu, ses croyances , sa race, son métier et de faire entendre vos craintes et vos désirs au conseil de Cassandre. Je continuerai bien sur à accueillir et guider les nouveaux arrivants et assurer les fonctions que j’occupe.
Voici personnellement quelques souhaits qui me tiennent particulièrement à cœur que je vous cite ici et dont je ferai état à messire Kaelor et au conseil.
- Etablir un réel commerce avec les différentes factions marchandes que comportent l’île. Le bosquet , les mines naines Duegards, les marins et pêcheurs de la plage, les commerçants actuels du quartier nord et du contrefort et tous ceux qui désirent oeuvrer dans se sens. La pénurie actuelle des matières pourra être résolue et les prix baisseront par eux mêmes.
- Obtenir de la banque la possibilité pour tous de prospérer et vivre, on octroyant des prêts à taux raisonnable afin que chacun puisse s’équiper et créer le commerce ou les services qui serviront la communauté.
- Demander rapidement la création , même s’il ne s’agit que d’une toile tendue au dessus de la place dans un premier temps, d’un lieu de festivité (théâtre, concert, banquet, bals …) pour que chaque citoyen puisse se sentir bien dans ses bottes et oublier un instant les milles tracas qui viennent perturber la quiétude du royaume. Cet endroit assurera le rapprochement de tous.
Ce ne sont que quelques idées et je compte sur vous pour me laisser par écrit à mon échoppe ou de vive voix dés notre rencontre ce que vous voudrez bien me faire ajouter à cette liste naissante.
Je compte sur votre aide pour mener à bien ce projet et je vous remercie d’avance de me faire confiance.
Miskel Ombreclaire votre humble serviteur au sein du conseil si vous me choisissez | |
| | | Shekil
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs Ven 11 Avr - 15:47 | |
| *De nouvelles affiches font leur apparition*
Habitants de Cassandre.
Nous sommes à un tournant de la vie de cette citée.
Hier, nous avons subis une guerre contre les orques. Nous avons frôler la guerre contre les Duergards. Et nous somme à présent face aux non-morts du Faucheur.
En tant que Champion de Cassandre, je compte bien défendre cette ville contre cette nouvelle menace.
Nous ne pouvons laisser les défenses de la ville en l’état actuel. Les remparts ne suffisent plus à protéger cette ville. La Milice à perdus son Capitaine, et il leur faut un nouveau chef afin de sauvegarder cette citée.
J’ai appris à aimer cette ville, et ce, malgré les pré-jugés de certains éxilés. Mon objectif est de faire en sorte que cette ville reste debout. Son avenir est sombre aux vues de ce qui se dresse contre elle, mais avec mes suggestions et l’appuis du conseil, nous pouvons ouvrir une nouvelle voie.
La Main Noire est la seule force qui puissent encore sauver notre citée. Et m’élire vous attirerais le soutiens d’un culte puissant et capable de défendre cette île contre la menace qui se profile.
Habitant de Cassandre, ne pensez pas que je suis tourné vers la guerre, mais vers la défense. Outre cette sécurité nouvelle dont cette ville pourrait bénéficier, nous ne devons oublier que nous vivons tous ici à présent.
Mon culte est montré du doigt par certains, mais je m’engagerais à régler les incidents qui en on déjà découler par l’hostilité de certain, et à dissiper vos doute quand aux intentions de la Main Noire. Je suis loin d’être le seul à penser que la guerre de Religion menace cette île, et après ma nomination, je m’engage à mettre fin a ces problèmes.
Nous vivons tous ici, et nous ne devons pas oublier que nous avons des besoins humains. Pouvons nous contenter d’une taverne, et d’une auberge à moitié en ruine ? Nous devons améliorer les infrastructure de notre citée, installer des salles de jeux, ne plus être tourné uniquement vers la rénovation des anciens bâtiments qui ne servent qu’a certain, mais nous tourner vers la construction de lieux utile à tous.
N’oublions pas que notre avenir est cette ville. N’oublions pas que cette ville est menacée. Et n’oublions pas que trop peu de gens peuvent la sauvée à présent.
En siégeant au conseil, je ferais en sorte qu’un avenir soit possible, et qu’il soit le meilleur qui soit.
Valzéan Coeurnoir
| |
| | | Hayael Grande Chasseuse !
Nombre de messages : 111 Localisation : Zuydcoote (tout en haut) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: permanence d'une conseillere Mar 6 Mai - 21:24 | |
| * Des affiches sont déposées aux endroits spécifiés par le conseil. *
Exilés et citoyens de Cassandre... Vous m'avez montré vos espoirs en me portant au conseil de Cassandre et je vous en remercie une fois encore. Il est temps maintenant de dresser la liste de toutes vos préoccupations et de vos attentes afin de les exposer rapidement au conseil. Je tiendrai dans ce but une permanence tous les jours en début de matine et en fin de journée , soit sur la place du Quartier Sud soit devant ma boutique au contrefort du Marché. N'hésitez pas non plus à me laisser un message pour me fixer rendez vous. Je me rapproche d'ores et déja de Dame Valesti pour mettre en commun nos travaux et je lui propose par la même occasion de programmer des réunions publics avec l'ensemble de la population pour faire le compte rendu de vos demandes et des décisions que prendra le conseil.
* une petite signature paraphé du dessin d'un sourire* votre dévouée Miskel Ombreclaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs | |
| |
| | | | Les candidats à l'éléction s'adressent aux élécteurs | |
|