I. ObjectifLe Consortium de Cassandre propose des emplois aux artisans et commerçants ainsi que des contrats et des services aux citoyens de la région. Ces derniers peuvent faire appel au savoir-faire de la guilde pour se voir forger armes et armures de qualité, guider et escorter des marchandises empruntant des routes dangereuses, concocter et mettre à leur disposition consommables courants ou exotiques, et nombre d’autres tâches définies par les responsables locaux.
II. AutoritéLe Consortium de Cassandre a été institué selon l'article 4 de la Commission des guildes et sa charte a été entérinée pour la première fois par le Conseil de la cité au terme du conflit qui l’opposa aux peuplades orques.
III. Règles et procédures Les nouveaux adhérents doivent se déclarer auprès du Conseil de Cassandre, et préciser la nature de leur commerce. En cas de changement, d’agrandissement, ou toute action modifiant une clause de la licence accordée, il doivent effectuer une demande au Conseil.
Chaque membre du Consortium de Cassandre doit s'acquitter d'une taxe auprès du même Conseil, taxe prélevée mensuellement, en échange de la protection de la Garde et de la location d'un emplacement sur la place du Marché.
Chaque adhérent du Consortium ne pourra vendre que des articles légaux. Aucun produit illicite ne pourra être vendu par un des membres, sous peine de perdre la licence. Tout membre du Consortium de Cassandre qui agresse ou vole un autre membre sera renvoyé. De même, tout membre qui prend des décisions ou des initiatives sans s’en référer au préalable à ses pairs, qu’elles ne concernent que son commerce ou l’institution dans son ensemble, sera congédié. Il pourra de nouveau être accepté au sein de la guilde à la discrétion des régisseurs de la guilde, ses collègues.
Les citoyens qui sollicitent les services du Consortium de Cassandre et qui ont une réclamation à adresser doivent présenter leur requête au commerçant de la guilde ayant accepté le contrat, puis auprès d’un ou plusieurs autres membres de la communauté marchande.
IV. Conditions requises La guilde choisit des candidats à l’esprit vif et dotés d’une fibre commerciale. Les candidats doivent être capables de faire preuve d’éloquence, de savoir négocier des contrats, d’avoir des affinités avec un ou plusieurs des domaines suivants: l’alchimie, l’écriture de parchemin, la création d’objets divers et exotiques, la forge, etc. Les membres de la guilde doivent savoir faire preuve de sagacité et garder à l’esprit qu’ils sont égaux, quelle que soit l’activité et leur chiffre d’affaire de chacun. Chaque adhérent du Consortium est tenu de participer à la Délégation des Marchands de Cassandre.
V. Faire acte de candidature Les candidats doivent se présenter auprès d’un responsable local du Consortium de Cassandre pour obtenir des précisions quand à la marche à suivre et être présenté au Conseil de la cité qui lui accordera ou non la licence demandée.
APPENDICE : Délégation du Consortium de Cassandre, région d’Almirande, plan inconnu, province inconnue. L’institution est établie au cœur du Marché du contrefort. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à l’un des conseillers de la faction.
Maître Cryss De Litane et Maîtresse Eleanore Dusteval, par la grâce du Conseil, honorés membres du Consortium pour la cité de Cassandre, respectivement alchimiste et couturière de leur état,
De fil en aiguilles, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Amirande.
Maîtres Harad Sombrenclume, Ollys Rigort et Marcos, par la grâce du Conseil, honorés membres du Consortium pour la cité de Cassandre, respectivement forgeron de leur état,
L’enclume fendue, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.
Maîtresse Hiroko Sasaki, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, chargée de vente de produits curatifs et autres remèdes,
Temple de Cassandre, quartier Nord de Cassandre, région d’Almirande.
Maîtresse Meyl’odi, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, fabricante d’instruments de musique de son état,
L’harpège musical, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.
Maîtresse Miskel Ombreclaire, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, cartographe, guide et alchimiste de son état,
La boutique des Petites Gens, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.
Maître Zook Brik Renard Habile, par la grâce du Conseil, honoré membre du Consortium pour la cité de Cassandre, chargé de la trésorerie et la gestion des fonds,
Tour Blanche, quartier Sud de Cassandre, région d’Almirande.