Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Le Consortium de Cassandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroko/Kagrénac

Hiroko/Kagrénac


Nombre de messages : 207
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Consortium de Cassandre Empty
MessageSujet: Le Consortium de Cassandre   Le Consortium de Cassandre Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:10

De l’Art des affaires

Par Maîtresse Hiroko Sasaki du Consortium de Cassandre

Les adhérents du Consortium de Cassandre ont décidé de concert de rédiger ce petit guide à l'attention de ceux qui désireraient nous comprendre et nous rejoindre. Le Consortium de Cassandre est actuellement l’institution la plus moderne et la plus ouverte d’Almirande. Notre délégation est la seule à avoir embrassé toutes les lois et coutumes de ces hommes et ces femmes qui nous ont accueilli en ces murs et envers qui nous sommes tous redevables. Ainsi nous avons profité de l'essor cassandrin et notre comptoir s'est-il imposé comme la plus nécessaire et la plus légitime des institutions de notre belle cité.

Face au vent du progrès la tradition n'a pas sa place.

La Garde de Cassandre peut nous surpasser dans le domaine du combat mais quand la poussière retombera, ils découvriront qu'ils nous sont redevables. La Tour Blanche peut connaître les nombreux secrets de la magie mais ils ont besoin de nous pour leur procurer ingrédients et matériel pour mener à bien leurs incantations. Aussi puissant et vénérable que puisse être un mage, personne ne peut s'opposer à la marche de l'histoire et à l’importance du commerce. Les adeptes du Temple sont aimés du peuple pour leurs dons et leurs donations mais en plus du réconfort et de l’aide que l’on peut leur apporter, il est nécessaire de proposer aux habitants vivres, vêtements et matériel à moindre coût!

Sautez sur l'occasion de faire fortune. Saisissez toutes les opportunités.

Quand vous voyez une occasion de faire du profit, saisissez-la. Mais ne suivez pas l'argent aveuglément. Une réputation a une valeur bien plus importante que ne le réalisent de nombreux jeunes marchands. Dans chaque transaction, soupesez bien cette valeur face au montant de ladite transaction. Le vol et le meurtre sont mauvais pour les affaires. Vous pouvez voler quelqu'un mais, après cela, voudra-t-il encore commercer avec vous? On ne peut faire d'affaires avec un mort. Laissons ces méthodes à la Lame Noire: elle sait comment se faire de l’argent mais n’a pas appris comment éviter de se faire des ennemis.

Il existe de nombreux moyens de faire des affaires.

Au sein du Consortium de Cassandre vous devez être rapide et agile. Vous devez être capable de gérer votre temps et vos affaires. Vous devez pouvoir parler rapidement et de manière convaincante. Vous devez pouvoir commercer avec les meilleurs marchands et en tirer un profit. Vous devez apprendre à protéger vos propriétés avec des coffres cachés, des serrures et même des pièges. Et quand la confrontation est inévitable, il est préférable de savoir combattre avec des armures légères et des armes courtes ou des armes à distance.

Alors, lecteur, allez-vous saisir l'occasion de vous joindre au Consortium de Cassandre? Ferez-vous partie des vainqueurs dans cette course à la réussite? Si oui, présentez-vous au Marché du contrefort. Si vous avez les compétences requises, vous serez le bienvenu. Et si vous en avez la volonté, vous pourrez servir les intérêts de la délégation et grimper les échelons car notre communauté apprécie par-dessus tout l'initiative et l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko/Kagrénac

Hiroko/Kagrénac


Nombre de messages : 207
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Consortium de Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium de Cassandre   Le Consortium de Cassandre Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:15

Le Consortium de Cassandre Consor10




I. Objectif

Le Consortium de Cassandre propose des emplois aux artisans et commerçants ainsi que des contrats et des services aux citoyens de la région. Ces derniers peuvent faire appel au savoir-faire de la guilde pour se voir forger armes et armures de qualité, guider et escorter des marchandises empruntant des routes dangereuses, concocter et mettre à leur disposition consommables courants ou exotiques, et nombre d’autres tâches définies par les responsables locaux.

II. Autorité

Le Consortium de Cassandre a été institué selon l'article 4 de la Commission des guildes et sa charte a été entérinée pour la première fois par le Conseil de la cité au terme du conflit qui l’opposa aux peuplades orques.

III. Règles et procédures

Les nouveaux adhérents doivent se déclarer auprès du Conseil de Cassandre, et préciser la nature de leur commerce. En cas de changement, d’agrandissement, ou toute action modifiant une clause de la licence accordée, il doivent effectuer une demande au Conseil.
Chaque membre du Consortium de Cassandre doit s'acquitter d'une taxe auprès du même Conseil, taxe prélevée mensuellement, en échange de la protection de la Garde et de la location d'un emplacement sur la place du Marché.
Chaque adhérent du Consortium ne pourra vendre que des articles légaux. Aucun produit illicite ne pourra être vendu par un des membres, sous peine de perdre la licence. Tout membre du Consortium de Cassandre qui agresse ou vole un autre membre sera renvoyé. De même, tout membre qui prend des décisions ou des initiatives sans s’en référer au préalable à ses pairs, qu’elles ne concernent que son commerce ou l’institution dans son ensemble, sera congédié. Il pourra de nouveau être accepté au sein de la guilde à la discrétion des régisseurs de la guilde, ses collègues.
Les citoyens qui sollicitent les services du Consortium de Cassandre et qui ont une réclamation à adresser doivent présenter leur requête au commerçant de la guilde ayant accepté le contrat, puis auprès d’un ou plusieurs autres membres de la communauté marchande.

IV. Conditions requises

La guilde choisit des candidats à l’esprit vif et dotés d’une fibre commerciale. Les candidats doivent être capables de faire preuve d’éloquence, de savoir négocier des contrats, d’avoir des affinités avec un ou plusieurs des domaines suivants: l’alchimie, l’écriture de parchemin, la création d’objets divers et exotiques, la forge, etc. Les membres de la guilde doivent savoir faire preuve de sagacité et garder à l’esprit qu’ils sont égaux, quelle que soit l’activité et leur chiffre d’affaire de chacun. Chaque adhérent du Consortium est tenu de participer à la Délégation des Marchands de Cassandre.

V. Faire acte de candidature

Les candidats doivent se présenter auprès d’un responsable local du Consortium de Cassandre pour obtenir des précisions quand à la marche à suivre et être présenté au Conseil de la cité qui lui accordera ou non la licence demandée.



APPENDICE : Délégation du Consortium de Cassandre, région d’Almirande, plan inconnu, province inconnue. L’institution est établie au cœur du Marché du contrefort. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à l’un des conseillers de la faction.

Maître Cryss De Litane et Maîtresse Eleanore Dusteval, par la grâce du Conseil, honorés membres du Consortium pour la cité de Cassandre, respectivement alchimiste et couturière de leur état, De fil en aiguilles, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Amirande.

Maîtres Harad Sombrenclume, Ollys Rigort et Marcos, par la grâce du Conseil, honorés membres du Consortium pour la cité de Cassandre, respectivement forgeron de leur état, L’enclume fendue, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.

Maîtresse Hiroko Sasaki, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, chargée de vente de produits curatifs et autres remèdes, Temple de Cassandre, quartier Nord de Cassandre, région d’Almirande.

Maîtresse Meyl’odi, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, fabricante d’instruments de musique de son état, L’harpège musical, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.

Maîtresse Miskel Ombreclaire, par la grâce du Conseil, honorée membre du Consortium pour la cité de Cassandre, cartographe, guide et alchimiste de son état, La boutique des Petites Gens, Marché du contrefort, au sud de Cassandre, région d’Almirande.

Maître Zook Brik Renard Habile, par la grâce du Conseil, honoré membre du Consortium pour la cité de Cassandre, chargé de la trésorerie et la gestion des fonds, Tour Blanche, quartier Sud de Cassandre, région d’Almirande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Consortium de Cassandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandre et son avenir....
» Cassandre et ses marais
» Cassandre en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Les factions :: Le guide des factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser