Bosquet du crépuscule ou l'extinction des premiers druides
An 1085 CV, une centaine d'années se sont écoulées après le ravage par la peste de Cassandre et du Caer. Un incident extérieur vit le royaume d'Almirande accueillir une seconde vague de colons. Eparpillés aléatoirement, certains se virent atterrir dans la cité de Cassandre qui était presque à l'état d'abandon tant les survivants des derniers désastres n'étaient pas nombreux et affaiblis.
Cette vague de colons permit à la ville de se rebâtir et de prendre un nouvel essor. Parmi ces hommes et ces femmes, des druides et autres rôdeurs ne se sentirent pas à l'aise dans l'enceinte des murs de la cité. Ils marchèrent vers le Nord et découvrirent une forêt sombre et lugubre où trônaient, couvertes de lierres, de mousse et d'arbustes, une multitude de ruines éparses. S'ils pensèrent pouvoir reconstruire le cercle druidique qu'ils possédaient en leur royaume initial, ces druides se rendirent vite compte de l'hostilité de ces lieux, dont certains endroits vibraient d'un maléfisme certain.
Apprenant, des quelques autochtones ayant survécus aux temps de malheur, que la forêt portait un nom, celui de Faerûn, ils tentèrent de l'investir et de rebâtir le cercle qu'ils avaient fuit sur leur royaume initial. Mais les ruines de Stormrock, le manoir ainsi que le temple abandonné recellaient d'une trop grande hostilité pour s'y développer sereinement.
Les druides toujours accompagnés de rôdeurs et de quelques bardes, poursuivirent leur route au travers de l'île avant qu'ils ne découvrent la forêt de Searenia. Nom qu'ils apprirent par le biais des rares échanges qu'ils pratiquaient avec la cité de Cassandre. Cette forêt demeurait certes sauvage, mais d'un naturel plus acceptable et neutre que celle de Faerûn. C'est ainsi qu'en l'An 1085CV, ils fondèrent un bosquet druidique au Nord-Ouest de la forêt de Searenia. Sept druides coéxistaient en compagnie de plusieurs rôdeurs et de quelques bardes. En un haut conseil, les druides élisaient un Haut Druide qui devenait alors leur représentant et leur voix de sagesse. Ces derniers oeuvrèrent alors en appliquant le dogme du dieu qu'ils vénéraient, Silvanus. Si d'autres divinités étaient vénérées, le Chêne Père demeurait l'influence première pour ces adeptes de la nature.
Une plaine située plus au Nord devint un lieu de rituel très usité en son coeur encaissé et entouré de roches escarpées. Elle prit le simple nom de Plaine des druides.
En l'An 1090 CV, Cassandre avait évolué et les échanges commerciaux entre rôdeurs et citoyens existaient sereinement. Le Caer s'était également relevé, dirigé par Olath, l'elfe noir. Si ces deux cités furent divisées et même engagées dans des luttes sanglantes en 1099CV, le Bosquet ne différenciait aucunement leurs habitants, punissant au même titre tout individu venu menacer l'équilibre de la nature. Appliquant le dogme de silvanus, les druides ne tinrent jamais plus d'attention à l'une ou l'autre des civilisations, ni même à celle d' Isrun.
Durant ces 14 années écoulées, un des druides du bosquet s'était élevé au rang de Maître sylvain (classe de prestige) et devint logiquement solitaire et farouche à toute opposition à la nature. S'il oeuvrait en communion avec le bosquet du crépuscule, ses actes n'étaient plus guidés que par sa conscience et sa propension à offrir la mort à tout intru. Il se nommait comme les gens et les légendes voulaient bien le nommer mais était généralement connu sous le nom de Lyatril, "loup dansant" ou Eirah, "esprit rusé" ou bien encore de Mailas, "le tueur sauvage" en elfique. Ce dernier s'éloigna peu à peu de la forêt de Searenia et s'aventura même dans la forêt de Faerûn pour y chasser les créatures maléfiques qui y siégeaient.
Peu à peu, le bosquet du Crépuscule, qui prit en elfique, le nom des sentinelles ou des gardiens de Saeire (sentinelles du bosquet du crépuscule) selon qu'on était rôdeur ou druide. Mais l'An 1100CV devint des plus hostiles, les agissements et les conflits entre les cités du royaume s'étendaient à présent dans les domaines boisés et le Bosquet n'ayant aucun allié dut affronter tantôt les gens de Cassandre, tantôt ceux du Caer ou d'Isrun. Le cercle druidique s'amenuisa peu à peu jusqu'à disparaître totalement lors de l'émergence des démons qui ravagèrent le Caer en l'An 1110CV. Tous les membres du Bosquet ne périrent cependant pas ; des rôdeurs survécurent qui choisirent de battre en retraite pour s'enfoncer dans les sous-bois les plus denses et difficiles d'accès. Tous les druides périrent, payant leur dévotion et leur attachement à suivre leur dogme jusqu'à la mort.
Des années innombrables s'écoulèrent avant d'atteindre les jours actuels du royaume, des rôdeurs farouches et reclus existent toujours, mais plus aucun druide ne demeure si ce n'est Rob'yn Houd apparu en 1354CV et qui n'a jamais obtenu d'aide d'aucun survivant ou descendant des sentinelles de Saeire. Un espoir de connaissance et de sagesse demeure pourtant quelque part.
[Texte by Ezeloar]