Forêt de Saerenia
Une forêt dense, touffue et vivante, voici comment est souvent vue la forêt de Saernia. Proche de la mer et de la ville elle possède en son cœur un immense cristal dressé sur un arbre en pierre. D’après la légende, lorsque le portail s’activa pour la première fois une tempête se déchaîna, l’orage frappa de plein fouet le portail mais aussi la forêt. Ce cristal aurait absorbé toute la puissance de la foudre. Symbole de la puissance de la nature il a depuis servi de lieu de rassemblement à tous les enfants de la nature qui ont posé le pied sur cette île.
La forêt s’étend des plages de Cassandre jusqu’à la plaine du Caer, elle est particulièrement vaste et nul, hormis les druides et les rôdeurs, ne peut se vanter d’en connaître tous les coins. On y trouve toutes sortes de créatures, y compris certains que tout le monde pense n’exister que dans les légendes.
L’un des lieux qui attire à lui tous les amoureux de la nature est le lieu de baptême. C’est ici que la première communauté druide s’est réunie, donnant naissance au premier bosquet de Almirande. Leurs réunions se déroulant en ce lieu il est rapidement devenu empli d’une forte magie, l’eau aurait depuis acquis des propriétés curatives. Il semble que tous les ennemis de la nature redoutent cet endroit qui serait oppressant pour toute personne venant avec des intentions néfastes. La nature y serait particulièrement forte et …vivante.
Plus loin dans la forêt on retrouve la forêt du crépuscule. Ce lieu tire son nom de la sombre période qu’il représente. En effet, lors des combats contre les démons, la situation était particulièrement critique, druides et citadins qui pensaient voir la fin des hommes érigèrent ce centre d’entraînement et de combat. Une sorte de bastion contre les démons du Caer. D’ailleurs ce lieu est situé en haut des collines surplombant la plaine du Caer, ainsi toute personne approchant depuis la ville maudite est vue de loin et doit emprunter un chemin étroit empêchant ainsi toute attaque.
[Texte by Aalok]