Citoyens !
Hommes et femmes de Cassandre !
A l’heure où j’écris ces lignes, certaines personnes aux dents longues, à l’ambition démesurée, cherchent à exploiter votre vulnérabilité, votre méconnaissance des choses de la guerre !
En effet ! En ce moment même, certains individus peu scrupuleux tentent de vous inciter à quitter Cassandre, pour vous installer près de Caer !
De Caer ! Une ville où d’innombrables individus ont trouvé la mort dans la tourmente, sous les griffes et les sorts de créatures démoniaques ! Une ville où leurs âmes errent peut-être sans repos !
Une ville qui n’a ni muraille, ni milice, ni garde ! Perdue dans les montagnes, non loin d’un lieu maudit encore aujourd’hui.
Allez-vous les écouter ? Allez vous délaisser les Hautes Murailles de Cassandre ?
Allez-vous fuir ?
Ne fuyez pas !
Ne laissez pas faire ceux qui cherchent à vous abuser sacrifier Cassandre pour que le petit bastion qu’ils cherchent à fonder pour eux-mêmes soit la seule chose restante après la guerre !
Car je vous le dis, c’est ce qu’ils désirent !
Cassandre anéantie qui permettrait ainsi de donner de l’importance à leur amas de huttes boueuses !
Allez-vous abandonner vos voisins, vos frères, vos sœurs à la mort ?
Oui ! A la mort ! Car je vous l’affirme aujourd’hui ! La désunion signifie la mort !
Je ne vous mentirais pas ! Si la guerre contre les Duergars ne peut être empêchée elle sera sanglante ! il y aura des morts parmi vous ! Parmi les miliciens ! Parmi les gardes !
Je ne suis pas de ceux qui cachent la vérité aux autres, qui la dissimulent sous des mots habiles ! Oui ! Certains d’entre vous périront !
Mais si Cassandre se scinde ! Si certains abandonnent la ville ! Alors qui garnira les murailles ? Qui pourra profiter des leçons aux armes offertes par la milice ?
Allez vous sacrifier des centaines et des centaines d’habitants aux rêves vains et stupides d’une poignée d’opportunistes ?
Certains d’entre eux si prompt à s’installer ailleurs : pour le bien de tous disent ils ! Ont même refusé des places dans la milice ! Peu désireux de risquer leur vie pour les autres…
Agissez selon votre conscience ! Mais mes hommes et moi-même resterons ! Nous consolidons les défenses ! Nous offrons à qui veut les prendre des entraînements ! Rejoignez la milice ! Vous obtiendrez une armure de qualité, et des armes que vous saurez manier ! Vous n’attendrez pas la venue des duergars dans la crainte ! Mais c’est la rage au ventre et l’acier au poing que vous les accueillerez ! et leurs rangs viendront se briser sur le mur de nos boucliers ! Et leur sang irriguera les abords de Cassandre tant et tant qu’il en fera un verdoyant paradis !
Ecoutez moi !
Ne craignez pas la guerre ! Elle est une force naturelle ! Issue de la civilisation ! Elle rendra sa force à Cassandre et permettra à chacun d’y prouver sa valeur ! Peu importe votre âge ! Votre sexe ! ou votre race ! Seuls compteront vos actes ! Et la volonté qui les sous tend ! Aussi, la milice engagera hommes et femmes sans distinction selon leur bon vouloir !
Quoiqu’il en soit des vies ont déjà été sacrifiées pour sauver Cassandre ! Le sang de son peuple a déjà coulé pour la protéger !
Alors ! Je vous en implore !
Souvenez-vous de ceux qui sont morts devant vous ! Protégez ce en quoi vous croyez, pour éviter que ce ne soit balayé !
Erkenbrand Winter's Storm
Maitre es Lame
Capitaine de la Milice
Bouclier de Cassandre.