| Recherche de bras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kanigou
| Sujet: Recherche de bras Mer 6 Fév - 8:39 | |
| Une nouvelle affiche est poser dans le quartier nord:
Recherche 6 volontaires pour finir le déblaiement de la chapelle sur la plage en vu d'une reconstruction futur. Le travail commencera a l'aube et prendra fin au couché du soleil. Toute personne interessé se verra récompenser d'une somme de 50 pieces d'or à la fin de la journée.
Mark Antoine. | |
|
| |
Mahaus. Scribe Pokemon
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Un message de la Lame Noire Jeu 7 Fév - 13:12 | |
| Nous vous aiderons financièrement à faire batir la nouvelle chapelle de Loviatar dans le quartier nord de Cassandre. Abandonnez toute idée de faire reconstruire celle-ci à son ancien emplacement, trop excentré de la ville. Laissez une dague noire au niveau des décombres de l'ancienne chapelle si vous acceptez. dans le cas contraire je crois qu'il est inutile de donner des explications. Mahaus *signé d'un dessin d'une dague noire* | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Jeu 7 Fév - 22:51 | |
| C'est un Mark Antoine nerveux, tremblant et suant a grosses gouttes, qui vint coller une nouvelle affiche à coté du parchemin marqué de la dague noire.
Citoyens! Soyez témoins que moi, Mark Antoine, ne cautionne pas ce genre de menaces! Excentré ou non, c'est dans cette chapelle que de nombreuses personnes victimes des orques, ont échappés aux griffes de la mort. Et c'est cette chappelle et non une pâle copie, que je compte rebâtir. J'appelle donc tout ceux qui ce sont vu accorder une seconde chance en ce monde, à venir rembourser une partie de leur du en aidant à la reconstruction de ce lieu saint.
Par ailleurs, conscient que le dernier message pourrait semer le doute dans certains esprits crédules, je réduis la durée du travail de 9h00 a 18h00 afin qu'aucun n'ait a craindre quelques agression nocturne. Enfin, si la proximité de la ville toute proche, ne suffisait pas a décider les plus hésitants d'entre vous, je m'engage a DOUBLER le salaire des travaileurs!
Non vous ne revez pas: 100 pieces d'or pour le travail d'une journée passé a déblayer les restes d'une chappelle en ruine! Si vous êtes interessé, vous pourrez me trouver a l'auberge.
Mark Antoine. | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 11 Fév - 13:43 | |
| L'implication que mettait Mark Antoine à déblayer les ruines de la toiture de la chapelle, commençait réellement à être effective.
Si, sur la plage, les débris s'ammoncelaient, l'intérieur des murs encore érigés se voyait libéré au pied de l'autel détruit. Ainsi la pièce principale était-elle partiquement entièrement accessible. Ne restait plus que les cotés dont les portes et l'accès aux autres salles demeuraient encore encombrés.
L'entêtement de Mark avait ainsi motivé quelques citoyens, cent pièces d'or à la journée... voilà qui était intéressant. Mais de nombreux autres ne se risquèrent pas à ce chantier. | |
|
| |
Ellwyn
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 11 Fév - 15:39 | |
| Depuis son poste d'observation du haut de la colline, Lya regarde toute cette agitation près du temple détruit avec un mélange de curiosité et d'appréhension. | |
|
| |
Valesti
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 11 Fév - 16:23 | |
| Valesti passa une bonne semaine au niveau de la chapelle... (3 jours irl de mardi aprèm à vendredi aprèm) Sa simple présence offrant au travailleurs du courage et une motivation exemplaire. A aucun moment quelqu'un l'a réellement vu à la tache mais ses quelques mélodies bardiques ont eu un impact plus que notable sur le travail effectué.
Autant dire qu'elle passa sa journée sur la plage en petite tenue à bronzer en sifflotant et que la majeure partie des hommes présents ne pensaient qu'à une chose... L'impressionner par le travail abattu.
Il paraitrait qu'elle aurai promit une soirée en tête à tête au plus méritant de la semaine. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 11 Fév - 23:45 | |
| Marque Antoine regarde d'un oeil amusé la barde-prostitué faire son marché parmi ses ouvriers. Bha! Si cela peut les faire avancer plus vite.. Qu'elle gagne son pain sur leur dos si ça l'amuse, mais il est hors de question qu'il lui paye le moindre sous !
.... Sur une table était disposé les bourses qu'il remplissait petit à petit toutes les deux heures, faisant volontairement tinter les pieces afin de motiver ses troupes. Il profitait cependant de la présence de la barde, pour amputer la solde de quelques citoyens qui lui semblaient trop distrait, ou simplement trop ignorants pour savoir compter jusqu' à cent. | |
|
| |
Valesti
| Sujet: Re: Recherche de bras Mar 12 Fév - 5:51 | |
| Le dédain effectif de Mark Antoine énerva grandement Valesti. Elle ne manqua pas de lui faire remarquer son désintéressement total à une quelconque rémunération et qu'en aucun cas elle n'a vendu son corps pour l'occasion.
Discrètement, à son oreille, elle glisse un murmure... Ce rendez-vous en tête à tête n'est qu'une carotte pour faire avancer l'âne. Carotte illusoire solidement attachée au baton.
Elle repartie en sifflotant, s'allonger à même le sable en tenue légère mais avant cela, elle ne pu s'empêcher de tapoter amicalement la joue droite de Mark Antoine en lui affichant un sourire enjôleur.
- J'aime beaucoup ce que tu fais !
| |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Sam 16 Fév - 15:23 | |
| Mark Antoine récement pris d' une soudaine impulsion, augmente la prime de 25% par personne, en éspérant que les travaux soient fini dans la journée. | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Recherche de bras Dim 17 Fév - 23:16 | |
| Si aucun élément perturbateur ne se produisit, les travaux de désencombrement avancèrent au point de libérer l'autel de pierre ainsi que l'aile gauche. Des cadavres calcinés furent alors découverts ainsi que les résidus de vitraux fondus. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 18 Fév - 9:53 | |
| Aprés la découverte des cadavres, Mark Antoine stopa les travaux. Il ordonna que les victimes de l' incendie soient trainé à l' écart de la chapelle avec la plus grande précaution, et que les corps soient temporairement recouvert afin de masquer les blessures ( trés certainement atroces) des victimes.
Cela fait, la voix vibrante de colère il prit à témoin ça troupe d' ouvriers:
- " Citoyens de Cassandre, vous avez devant vous les cadavres de vos frères et soeurs qui furent victimes de la guerre, des gens comme vous et moi qui ont oeuvré à maintenir cette ville debout! Ces braves ont été receuilli par Annia, la prêtresse de Loviatar, afin qu' il jouissent d' un repos bien mérité et que leurs blessures soient pansés.
Cependant, un homme est venu dans ce lieu saint, et tandis que la prêtresse prodiguaient soins et réconfort à ces pauvres âmes persécutés, il est venu y apporter la mort et la destruction!
Quel est donc le scélérat, qui a osé commettre un acte aussi abjecte, que d' immoler des bléssés ? Un orc? Un démon des temps anciens?"
*marque une pause*
- "J' ai vu le coupable de mes yeux, il ne s' agit ni de l' un, ni de l' autre. Il ne s' agit rien de moins que du caporal Faelar, illustre représentant de la garde, et prétendument disciple de Heaum! Vous avez devant vous le triste résultat de son "dévoument" envers la cité."
*nouvelle pause*
- "Ou est-il maintenant ? Devant un tribunal, afin de répondre de ses actes? Ici avec nous, afin de faire pénitence pour ses erreures?
La réponse vous la connaissez tous! Le caporal continue ses rondes comme si rien de tout cela ne s' était passé, comme si la destruction de cette chapelle et tout ces cadavres n' avaient aucune espèce d' importance!"
*plus doucement* - "Je lui ai parlé vous savez ... Je lui ai dit que son comportement était celui des pires des criminels, et qu' il devrait être lourdement (appuis sur le lourdement) condamné pour ses méfaits." - "Vous savez ce qu' il m' a répondu ? Il m' a répondu que la justice de Cassandre ne s' appliquait pas dans son cas, que seul Heaum avait le pouvoir de le juger!"
*En fociférant*
- "Ceci est intolérable! " *plus calmement, mais toujours un poil hargneux, balait la foule du regard tout en continuant de parler*
- "J' ai porté plainte auprés de la caserne, vous avez pu le constater vous-même au travers des affiches qui ont été collées en ville. Le conseil a t'il envoyé des hommes afin de récupérer ces malheureux?"
* Plus fort, en pointant du doigt les dépouilles* - "Le caporal a-t' il été mis aux arrets!?" * Secoue tristement la tête, ça voix retombe, comme s' il était épuisé* - "Là encore vous connaissez la réponse..."
Aprés ce discour, il décréta que les travaux étaient pour le moment interrompu, temps que les corps n' auraient pas été identifiés. Il paya ses employés, et écrivit une affiche à l' intention des autres citoyens, les enjoignant à venir récuperer les corps de leurs parents et amis qui avaient péri dans l' incendie. Il donna l' affiche manuscrite à un tier et demanda à ce qu'elle soit collé sur la place publique.
Une fois les ouvriers parti, il resta seul sur la plage afin de veiller sur les cadavres. | |
|
| |
Ezeloar DM scarabée
| Sujet: Re: Recherche de bras Lun 18 Fév - 21:59 | |
| Les ouvriers reçurent dans un premier temps, ce discours avec légèreté, amusement ou bien encore raillerie.
"J'suis pas là pour l'écouter parler lui, je veux mes pièces..." pouvait-on entendre mais d'autres paroles furent lancées tandis que Mark remplissait l'air ambiant de ses talents d'orateur.
"D'toute façon celui là, il fait que des conneries. Ce doit être un proche de l'intendant ou le gendre de je ne sais qui pour être ainsi protégé" disaient-ils au sujet du caporal.
Certains baillèrent, d'autres s'attristèrent lorsque le ton devint plus grave et sérieux. Mais si on tint en compte le rôle positif joué par la chapelle, on n'oubliait pas son passé sulfureux ni même l'or promis à chacun des ouvriers présents. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Mer 20 Fév - 0:09 | |
| Alerté par les rumeurs qui couraient quant à l' éxpiration de l' ultimatum des deugards, Mark Antoine se dit qu' il seraient vain d' attendre des familles qu' elles viennent identifier les corps en temps de guerre.
Il les fit donc amener au croque-mort de la ville, en se disant que peut-être celui-ci arriverait-il à les conserver en attendant qu' ils soient identifié, ou réclamé par des proches. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Mar 26 Fév - 0:16 | |
| Mark Antoine remet ses ouvriers au travail, bien décidé cette fois, à dégager la dernière aile de la chapelle resté encore sous les décombres | |
|
| |
Musyne DM pâquerette
| Sujet: Re: Recherche de bras Mar 26 Fév - 11:41 | |
| La chapelle est désormais entièrement déblayée. | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Sam 1 Mar - 11:24 | |
| Une nouvelle affiche est posé sur la place publique:
Maintenant que les travaux de déblayements sont terminé, je cherche desormais des charpantiers de talents afin d' en tracer les futurs plans. Contactez moi si ce travail vous interesse.
Plus loin, sur la plage, un curieux périmètre constitué de panneaux de fortunes reliés entre eux par des cordes de chanvre entourent la chapelle. Sur les panneaux sont collé des affiches écritent en langue commune et en elfique:
Fondations de la chapelle instables, ne pas franchir le périmètre, risques d' éffondrement. | |
|
| |
Hiroko/Kagrénac
| Sujet: Re: Recherche de bras Dim 2 Mar - 14:30 | |
| Les Ilmateris du Temple de Cassandre observent d’un œil circonspect voire suspicieux les efforts que Sire Mark Antoine déploie pour reconstituer cette chapelle qu’on dit avoir été consacrée au culte de Loviatar.
S’ils se gardent bien de faire le moindre commentaire, ils continuent de suivre attentivement la reconstruction de l’édifice, soucieux de voir ce que cet homme a l’intention d’en faire.
Hiroko elle-même apparaît quotidiennement au sommet de l’escalier qui surplombe la plage, étudiant l’état d’avancement des travaux et fixant longuement ces ouvriers, maçons et charpentiers qui s’échinent autour du bâtiment qui porte encore les stigmates de sa récente destruction.
[HRP] Edition suite au post suivant: ces quelques lignes sont là avant tout pour marquer le fait que les Ilmateris voient ce chantier d'un mauvais oeil et le surveillent soigneusement. Maintenant, qu'il y ait déjà des ouvriers ou non, relève du détail. [/HRP]
Dernière édition par Hiroko le Dim 2 Mar - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Kanigou
| Sujet: Re: Recherche de bras Dim 2 Mar - 17:20 | |
| ( petite précision HRP, pas de maçons, ni de charpentiers. Le site est encore vide pour le moment) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de bras | |
| |
|
| |
| Recherche de bras | |
|