Une vive lumière m' encercle et m' englobe en même temps...
Le temps semble suspendre son court , un instant , une éternité ?!...
La vivacité de la lumière décroit et je sens que le sol se dérobe sous mes pieds . En même temps que le reliefs et les couleurs reviennent je sens un sol inégale sous mes pieds . Je trébuche et je me retrouve juste derriére un nain au sol . Je me relève d' un bonds . Devant moi le nain , un banc et une fontaine , autour des gens nous regardent . J' aide le nain à se relever .
Nous nous présentons , des gens ( un couple , un homme en armure et une femme en robe ) , s' approchent et nous expliquent que nous sommes prisonniers . Ils nous montrent le portail d' où le nain et moi venons de dégringoler l' un derriére l' autre . A peine ces explications passés que le nain en a remarqué un autre et s' éloigne à grand pas vers lui . Un homme en armure s' approche . Par plaisanterie on me le présente comme le roi de ces contrés mais lui signale qu' il est caporal en charge de la garde de la cité . La femme me dit que l' auberge dans un quartier au sud pourra m' accueillir . Le nain approche et admire l' armure de l' homme qui s' en va . Le couple l' imite et le nain rejoints son congénère .
Je me retrouve seul abasourdi . Mais qu' est ce que je fais là . Je décide tout d' abords de visiter les lieux proches . J' observe la place , les passants , les batiments . Je ne suis pas prisonnier mais j' ai compris que je ne rentrerai pas chez moi de si tôt . Je continue ma promenade et me fait surprendre par la nuit . J' ai pourtant pas quitter les abords de la place . Je me retrouve devant un grand batiment d' où sorte les deux nains de tout à l' heure , en pleine discussion . Celui que j' ai rencontré s' en va laissant l' autre sur place . Un elfe apparrait il demande au nain de lui fabriquer une épée . A peine le nain a répondu qu' un crie d' effroi et d' agonie nous glace les sangs . Un pas de course se fait enttendre suivi des bruits d' un rapide combat . Nous nous précipitons vers la place avec le nain . Un homme en armure a deux corps à ses pieds , celui d' un autre homme et celui d' un reptile humanoïde : Un homme lézard .
Nous nous approchons et d' autres hommes-lézards surgissent par le portail . J' attrappe mon bouclier et mon épée , le nain prends ses armes et avec l' homme en armure nous faisons face à la menace bien vite rejoints par une femme . La nuit n' aide pas au combat . Les forces sont inégales , mais nous parvenons à les mettre en déroute grace sans doute à l' arrivée de l' elfe . L' homme en armure a été blessé . Il faut tenir la position et lui prodiguer des soins . Calmement je m' en charge .
Le calme semble être revenu , aucun homme-lézard ne semble vouloir resurgir du portail . Le nain qui est parti chercher du secours revient avec une civiére . Avec l' elfe nous l' installons sur la civiére et il est trasnporté en sécurité . Je reste sur place alors que la femme me dit qu' elle croit que plus rien ne viendra . J' attends , tout semble en effet paisible . Un homme me demande ce qu' il s' est passé . Je lui explique rapidement puis sans quitter le portail des yeux je pars tout raconter à un garde .
Je me dirige à la recherche du temple où la femme m' a dit que l' homme en armure a été enlevé . J' arrive quand des soins plus conséquents viennent d' etre apporté à l' homme en armure . J' invite le nain , l' elfe et la femme a retourné sur la place , ce que nous faisons . une fois sur place nous examinons les lieux et les corps . Des gardes ont été dépéchés sur place et surveillent les lieux . je commence une fouille méthodique des corps et je remarque un tatouage sur l' un des hommes lézards . Nous faisons un point rapide et nous séparons fatigué .
Le nain me propose d' aller vider quelques chopes de biéres à l' auberge j' accepte et en m' y rendant je fais le point .
Le nain s' appelle Harad, l' elfe je ne sais pas . La femme m' a dit s' appelait Narcisse si je me souviens bien . J' ai appris que le blessé était le lieutenant Feliam de la Garde de la cité de Cassandre .
Une question me trotte dans la tête : Mais qu' est ce que je fais là ?
Une fois à l' auberge je bois une chope avec Harad et me retire dans une chambre éreinté de fatigue ...