Almirande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almirande

Forum du module Neverwinter Night's II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Validé] Mérine Twill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:46

Citation :
Nom du compte joueur : ici, Lo, sur le jeu, dionysies

Nom du perso : Mérine Twill
Race : Halflin
Age : 25 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Talos

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier (plein... option Maître d'Arme un jour). Peut-être roublard si l'occasion se présente.

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arme de prédilection Katana. Elle essaye de s'entrainer pour les manier à une seule mains, mais c'est duuuuur !

Traits de Caractère : curieuse, assez implusive, mais tient surtout à son libre arbitre.

Description physique : Ce qui frappe tout de suite, c'est sa peau noire, ou gris très sombre, et ses cheveux blancs. Bon, il y a aussi son visage tatoué bleu ciel. Bref, l'ensemble se remarque et provoque généralement une certaine stupeur... mais elle est trop petite pour être une drow, ou alors... jeune, allez savoir.
Autre caractéristique, elle semble très agile et avoir une musculature tout à fait honorable, mais fine et nerveuse. Elle porte toujours une écharppe quand il vente et un chapeau quand il pleut... sa santé semble fragile. Elle est assez sympathique et souriante... enfin, tout dépend des circonstances.

Caractéristiques :
FORCE 16
DEXT 16
CONST 8 (+1 lvl 4)
INTE 12
SAGESSE 10
CHAR 12


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:18

L'histoire familiale des Twill "au coeur vaillant" est remplie d'aventure rocambolesques et plus insensées les une que les autres. Du vol des pommes du vieux Bill à l'élevage de blattes pour aller les répandre chez le voisin qu'on n'aime pas.
Plusieurs générations de blagues plus ou moins appréciées, et aussi, parfois un oncle, un ancêtre, un cousin qui est parti à l'aventure.

Parmis tous ces récits, celui qui a le plus capté l'attention de Mérine c'est la dernière grande razzia de ces sales drow sur les fermes alentour. Ces monstres ont tué le bétail, pris des esclaves par dizaines, tué les vieux inutiles et violer les femelles de tous âges.

Son aieule, la vielle Bolga Twill, avait connu cette tragédie et la racontait au sein de la famille chaque fois qu'elle était sollicitée. C'était une histoire à faire peur aux enfants : "si tu n'es pas sage, le grand méchant drow viendra te fouetter !". Les cris de enfants sont encore audibles aux oreilles de Mérine... ils y croyaient. Et encore plus quand ils la regardaient elle...
Ce que l'aieule ne disait pas, c'est que ce jour-là, elle conçu un enfant alors qu'elle n'était qu'adolescente et qu'elle prit mari rapidement pour cacher sa honte. Le secret avait été bien gardé, personne ne parlait...
Fut-ce un miracle ? Une étrangeté de la nature ? Toujours est-il que son enfant, Meroïm Twill ne portait pas les marques d'un métissage, ou alors, très discrètes. Il eut, au contraire de ses frères et soeurs, une vie bien remplie, partit à l'aventure poussé par un sang étranger. On raconte ses exploits de Halflin Vaillant un peu partout dans le comté, omettant étrangement ses débordements. Déjà âgé, il revint au village et prit une jeune épouse qui lui donna des enfants magnifiques à ce qu'on dit. Ce que l'histoire masque, c'est les soi-disant fausses-couches de la pauvre Adonia Twill. Les enfants qui n'étaient pas "conformes" auraient été tué à la naissance.... Evidemment la rumeur qui circulait à ce sujet ne pouvait qu'être un abominable mensonge colporté par un beau parleur qui n'appréciait pas Meroïm Twill. Il faut dire que ce dernier était renfrogné et colérique. On le bravait rarement, et jamais pour aller s'en vanter ensuite, tant la rouste qu'on avait pris était humiliante.
Ils eurent donc trois enfants, tous beau et bien halflins... des petits Vaillants, de petites pestes élevés à la dure.
C'est l'un d'eux, un bucheron austère du nom de Pérémione Twill qui est le gentil papa de notre Mérine. Peu présent, c'est surtout sa mère qui éleva l'enfant étrange... sa couleur de peau n'échappa à personne et malgré les vociférations du grand père, Pérémione n'eut pas le coeur à la tuer à la naissance. Il faut dire que le "vieux" Méroïm n'avait plus la vigueur de ses vingts ans, ni d'ailleurs celle des années qui suivirent son retour au village. C'était un vieillard aigri et furieux qui mourrut quelques semaines après la naissance de l'enfant maudit.
Une jeunesse à l'écart, supportant les colibets et les pierres qu'on lui lançait forgea un caractère dur et vindicatif. Sa frêle silhouettte échappa plusieurs fois à une mort hivernale, elle ne cèderait pas si facilement face à son destin.
Aimée de sa mère, presque ignorée de son père, elle n'avait que peu d'espoir. C'est à la chasse qu'elle apprit à manier l'arc, la fronde, le gourdin etc. Puis, assez douée, et pas franchement détestée de ses oncles, elle apprit avec eux le maniement des armes plus belliqueuses qu'on utilise dans les batailles. Elle voulait prouver que même son apparence ne pouvait l'empêcher de rendre service au village. Elle devint milicienne, garde, soldat de peu, mais s'entraînant sans cesse, tant que sa faible résistance le lui permettait, elle devint bonne combattante, arrivant à porter l'armure et à manier tout genre d'armes. Sa préférence se porta sur à l'épée longue.

C'est vers ses 24 ans qu'elle décida de partir, comme son grand père, partir sur les routes, affronter leurs dangers, leurs mystères. Il faut dire que même en faisant partie de la garde, ses traits ne plaisent guère à la communauté. Si elle avait montré meilleur caractère, peut-être aurait-elle pu faire l'effort de s'intégrer.... mais elle ne le saura jamais.

Partie depuis un an, sans regret, si ce n'est pour sa mère, elle a vendu ses services comme convoyeuse pour les marchands... et... au fil de ses pérégrinations, et des réactions toujours identiques à son apparence, elle décida de ne pas plier et de rendre leur pièce aux imbéciles... tournant ses prières vers Talos, Mérine Twill serait intraitable et rendrait coup pour coup, oeil pour oeil... avec la rage du désespoir qui l'habite depuis son enfance...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:58

A l'occasion d'une étape dans une ville plus importante, elle découvrit une annonce demandant des convoyeurs et protecteurs pour un convoi de chercheurs de reliques... l'annonce disait que la paye en valait le coup... Elle décida d'aller voir le responsable au lieu désigné et tomba sur un vieux marchand qui engageait des gens motivés et payait bien leurs services.
Mérine Twill fut séduite pas l'or promis et surtout à par la part payée d'avance... elle le fut aussi par l'idée de vivre une vraie aventure !
Malgré son apparence, il se montra étonnament moins suspicieux que beaucoup d'humains. Après qu'elle ai prouvé ses compétences en croisant le fer avec son capitaine, qui reconnu qu'elle n'était pas aussi innoffensive que sa taille le laissait penser, elle fut engagée.

L'expédition partit quelques jours plus tard, le trajet se passa bien, hormis quelques brigands facilement stoppés dans leurs illlusions de richesse.

Le but était d'anciennes ruines... elle ne comprit pas bien de quoi il s'agissait, et de toutes façon... elle était pas là pour ça. Après des jours de fouille, on dégagea une entrée ensablée. Elle menait dans des couloirs sombres mais pas dangereux. Seules quelques araignées géantes logeaiant encore en ces lieux. Evidemment, c'était une première pour Mérine Twill, mais elle ne se démonta pas et fit valoir son salaire avec courage.

Les chercheurs découvrirent un portail magique... elle ne savait pas trop ce que cela signifiait, mais était curieuse. Elle avait reçu l'ordre de ne pas s'en approcher, ce qui tint bien quelques heures dans son esprit... C'est en allant servir un peu de vin à un des savants qui travaillait sur la lecture des runes du portail que le drame arriva...
Se prenant les pieds dans une caisse d'outils divers, elle trébucha et tenta de se rattraper, chose aisée, mais bien deux pas trop tards... elle venait de traverser le portail, damned...

Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il s'est refermé derrière elle, sa magie ayant été en grande partie épuisée par son passage.

La voilà sur la place de Cassandre... ahurie... un brin perdue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:00

Tout de suite, la suite !

La petite halflin curieuse rencontrée près du phare a changé sa perception de ce coin de bouse perdu on ne sait où. Sympathique, joviale, aimable... et pas rebutée par son apparence... une belle rencontre pour notre petite Mérine.
Et heureusement qu'elle et le gnome au gros nez (mais y en a-t-il d'autres ?) étaient présents... quand malade, elle se traîna aux portes de la ville. Ils l'emmenèrent au temple et miracle, le prêtre la soigna sans mal...

Après quelques rencontres plus amusantes qu'intéressantes... un certain prêtre d'Hoar coincé, un noble au goût sûr et aux manières efféminées, notre petite héroïne fit la connaissance d'une paire de demi-drow... moins noirs qu'elle cependant. Etrange rencontre... mais la femelle lui plut, et elle la taquina avec insistance, jusqu'à la réprimande de l'autre curé coincé là !

Et puis, le drame ! une odeur pestillentielle ! un truc sorti des égoûts, plus moche qu'halflin, et surtout affreusement pas lavé...
En combattant des rats elle fut mordue et attrapa une sale fièvre. Et en plus, elle vomissait ses tripes et le reste sans ménagement... un bien belle image ma bonne dame.
Heureusement, les bons soins d'inconnus... la femme cailloux et l'homme de l'ombre, elle reprit un peu de couleurs, et aussi grâce à un mec qui soigne les maladies en touchant les gens...
Et puis, pour terminer les soins, la dame cailloux lui donna une potion. Pourquoi refuser, elle prennait soin de la petite Mérine !

Et là, le coup de foudre ! Ménélith apparu, entouré de lumières roses et d'une petite musique silencieuse...

Le reste, n'est que tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:08

Bonjour à toi,

Le BG est très bien pour la voie du guerrier, concernant les autres classes, cela sera donc à voir en évolutif si tu souhaites les prendre.

Par contre, nous trouvons le choix de la divinité assez étonnant pour un halfelin, pourquoi cette divinité là?


Citation :
Partie depuis un an, sans regret, si ce n'est pour sa mère, elle a vendu ses services comme convoyeuse pour les marchands... et... au fil de ses pérégrinations, et des réactions toujours identiques à son apparence, elle décida de ne pas plier et de rendre leur pièce aux imbéciles... tournant ses prières vers Talos, Mérine Twill serait intraitable et rendrait coup pour coup, oeil pour oeil... avec la rage du désespoir qui l'habite depuis son enfance...

Le texte ferait plus penser à Hoar en divinité, peut-être Brandobaris pour la race halfeline.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:33

Je connais peu les dieux des RO. Certains grands noms ça va, mais même Hoar ça me dit vraiment rien^^ alors les dieux Halflin :p désolé, mais là je cale Smile

Talos pourquoi ? Parce que c'est une personne qui a été rejetée toute sa vie, qui l'a mal vécu évidemment, et a décidé, avec hargne, de le faire payer au monde entier !
Elle a une couche sympathique quand tout va bien (de son point de vue) et si on lui cherche pas des poux, mais si ça la démange trop, elle est capable de foutre un bordel monstre pour se venger (elle est plus orientée chaos que mal... mais détruire c'est pas un souci).
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:35

https://almirande.aforumfree.com/l-antre-des-bibliophiles-f3/

Talos ne correspond pas vraiment alors, je confirme. Petit lien pour que tu regardes (Hoar et Talos panthéon humain, Brandobaris panthéon halfelin !)
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:43

Ayant lu la description de Talos avant de choisir, j'ai trouvé que ça collait. Bon, c'est pas une prêtresse de Talos, elle suit pas forcément le dogme comme un vrai fidèle. Mais ça vie ressemble à pas mal des précepts de Talos.

Bon, je regarde les autres et je reviens en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:53

Bon, j'ai regardé Hoar, moi je pense que ça ne colle pas. La recherche de justice, c'est pas du tout le crédo de Mérine, même si elle est amenée à se venger assez régulièrement, c'est plus par colère et frustration que pour défendre une quelconque idée de justice.

Brandobaris, c'est sans dout le plus proche par rapport à Hoar, mais là aussi, je trouve que ça colle pas à mon sens, comme Talos. Elle cherche pas à être discrète, pas trop en tout cas, et peut avoir envie de tout casser juste parce qu'elle est énervée.

Je me base pas mal sur les domaines des dieux pour faire mon choix, ça résume bien leurs orientations. La description des fidèle correspond souvent aux plus respectueux du dogme et aux prêtres.

A choisir, je place Talos en premier, Brandobaris en second et Hoar... non, pas Hoar^^


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:56

Talos, c'est quand même une des divinités de la Fureur, bien axée sur la destruction et la violence, d'alignement chao mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:10

Ben oui Smile
Bon, t'en as une autre en stock ? Chaotique Neutre ? Violente, haineuse avec les "cons", capable de tout balayer (ou d'essayer) par frustration ?

Evidemment, je cause plutôt là d'un dieu qui collerait à la psychologie de Mérine.

Un Talos "soft" me semble bien coller. Mais Brandobaris peut coller aussi, mais pas non plus de façon bien ajustée... et perso je trouve que c'est normal qu'on soit pas des décalques des dieux qu'on prie^^

J'ai rien contre Brandobaris Smile mais comme c'est un monde polythéiste, j'invoquerai sans doute Talos de temps à autre Wink


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:12

Disons qu'en tant qu'halfelin, Brandobaris collerait mieux, et comme tu l'as justement dit, ton perso n'est pas prêtre, ce qui le pousse évidemment vers le polythéisme quoiqu'il en soit. C'est un choix de divinités tutélaires, le perso peut en prier plusieurs mais en cas de mort, la divinité qui récupérera l'âme de Mérine sera plus Brandobaris que Talos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:14

Ben ça marche alors Smile
(je devrais peut-être proposer seigneur des tempêtes comme classe de prestige :p)

Va pour Brandobaris en divinité tutélaire "principale".
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:09

Alors, autre chose pour votre service DM adorés ?
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
DM pâquerette
Musyne


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:57

Non, BG validé donc !

Bonne continuation sur le module Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] Mérine Twill Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Mérine Twill   [Validé] Mérine Twill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Mérine Twill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almirande :: Forums RP :: Et avant...? :: BG validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser