Almirande Forum du module Neverwinter Night's II |
|
| [Background D'Almirande] | |
| | Auteur | Message |
---|
MD Haggen
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [Background D'Almirande] Mar 1 Mai - 15:05 | |
| Almirande est un plan de Toril. Cet île plutôt étrange reliée par un portail est en réalité un continent d'exil. Jadis des grandes puissances menacaient Toril, les luttes sans fin entre le bien et le mal étaient perpétuelles et c'est de la qu'Almirande fut reliée à Toril. Au début, ce portail servait à exiler les puissances maléfiques qui déferlaient sur Toril. Peu de gens auraient cependant imaginé qu'une population y aurait aterri suite à des naufrages consécutifs.
A la base trois peuples dominants vivaient sur ces Terres. Parmis eux, les "Anciens" maintenant disparus et qui ont laissé derrière eux sur ces terres les Slaans, un peuple reptilien très commun et relativement faible d'esprit au fil des siècles, leur population étant en constante diminution à cause de la difficulté de la vie sur Almirande.
Ensuite vinrent les Démons, une race connue de tous et tout aussi terrifiante que la réputation qu'ils ont sur Toril. Ces deux peuples furent logiquement opposés l'un à l'autre, et se sont menés des guerres interminables pour prendre le pouvoir sans jamais réussir à prendre le dessus sur l'autre race.
Vint alors une troisième puissance, les "Nécromangers", un peuple un peu similaire aux anciens car ils viennnent d'un autre monde. Ils possèdent d'étrange technologies et manient les arts psioniques ce qui en font des adversaires redoutables.
Ces trois peuple, à travers les âges les plus reculés ont mené une guerre millénaire:
La guerre millénaire :
Tout a commencé entre les "Anciens" un peuple possédant des technologies redoutables, et les Démons exilés de Toril . Ces deux peuples totalements différents mais très puissants se sont affrontés durant 500 ans avant que les "Nécromangers" n'entrent en conflit durant encore 500 ans. Les paysages autrefois plats et riches en faune et flore, ont laissé place à ruine, et désolation. La preuve la plus flagrante de la fureur des combats est sans nul doute les anciennes ruines de certains vestiges à travers le Canyon près de Cassandre. Au début ce vaste précipice n'était qu'une plaine, mais les batailles successives ont engendré une crevace séparant alors les terres actuelles du Caer et celle de Cassandre. Les armes, et les moyens déployés pour annihiler la race ennemie est en partie ce qui causa la désolation et la perte de ces derniers.
Incertains de la puissance d'une technologie peu fiable, les anciens pour mettre fin à cette lutte sans fin ont voulu essayé une arme dévastatrice, décrite dans une prophétie aussi ancienne que leur souvenir leur permettait de se rappeler. De nombres années furent nécessaires à sa construction, la magie se mélant au savoir des Anciens. Celle-ci fît résonner toutes les terres d'Almirande, une déflagration d'une ampleur incommensurable détruit quasiment toute vie à la surface, en ce compris les détenteurs de cette arme.
La crevace devint précipice, et s'étendit jusqu'à la mer, laissant place à une cours d'eau érodant les parois au fil des siècles.
Les "Anciens" n'avaient certes pas prévu un tel désastre, mais cela mit bien fin à la guerre puisqu'ils furent quasiment tout les trois anéantis par cette "arme" .
Les Echoués de Toril :
Plusieurs centaines d'années après cette guerre, le renouveau de la plénitude en Toril permit la réouverture des routes commerciales. Mais les voyages en mer restaient très périlleux et beaucoup de navires sombrèrent au fond de l'océan.
Parmi les naufragés, certains survécurent et échouèrent sur un petit archipel sur lequel se dressait un portail étrange aux reflets bleutés. N'avant ni nourriture, ni eau, certains n'hésitèrent pas longtemps à le franchir plutot que de périr inutilement. C'est ainsi qu'arrivèrent les premiers Colons d'Almirande.
Les nouveaux arrivants en Almirande trouvèrent une terre très similaire à celle de Toril avec une végétation plutot luxuriante, des minerais, de la roche. Petit à petit, les colons s'installèrent et une civilisation commença à voir le jour. La vie était agréable, les terres paisibles et calmes, les dangers ne semblaient pas exister. En réalité ceux-ci ne faisait que sommeiller...
Avec le temps, la population s'accrut. Les premières constructions évoluèrent et, après les cabanes en bois, les demeures s'érigèrent en pierre. Les gens vivaient de la chasse et de la pêche, mais certains avaient commencé à cultiver les terres pour que la nourriture soit encore plus abondante . Doucement, une communauté soudée se formait, évoluant à son rythme au fil des années.
Pendant ce temps, sur Toril, une grande expédition se montait, aux chefs de guerre valeureux et courageux. Plusieurs flottes prirent la mer pour cette expédition, mais les dieux de la Fureur virent d'un mauvais oeil l'oubli de dévotions à Umberlee. La mer se déchaîna, violemment, la tempête souffla et fit couler plusieurs des navires de guerre. Des centaines d'hommes des équipages et des armées moururent, mais quelques uns survécurent : parmi eux, deux escadrons, dirigés par deux frères. Echouant sur l'archipel au portail, ils firent le choix de le franchir.
Ces deux hommes étaient des seigneurs reconnus en Toril pour leur fait de guerre. L'un se nommait Lord Jerkel Amnton, un homme de grande stature, au visage marqué par les années, et d'une dévotion pour les siens indéniable. Il était apprécié de beaucoup et sa droiture, son sens de la justice en faisait un chevalier exemplaire.
L'autre, le cadet, s'appelait Lord Draegorn Amnton. Il était totalement différent de son frère, son tempérament belliqueux et invaincu était admiré de tous, mais contrairement il était bien plus agressif et bien moins diplomate. Les deux ne s'entendaient pas très bien.
Lorsqu'ils arrivèrent sur les terres d'Almirande, il firent pourtant acte de sagesse et se réunirent tout les deux. Leur comportement de meneurs d'hommes les fit rapidement accepter au sein de la communauté déjà en place et ils finirent par en prendre la tête. Ils unirent alors leur efforts pour bâtir une citée qu'ils baptièsrent Cassandre.
Chacun y mettait du sien, et un nouveau système se mit en place afin d'ériger une hiérachie dans la cité, proche de celle des cités de Toril. Des élections eurent lieu pour choisir le dirigeant de Cassandre, et bien évidemment, Jerkel fut nommé à la tête du pouvoir. Son frère ne pouvait se résigner à la seule place de suppléant et cela le fit intérieurement bouillir de rage, bien qu'il ne le montra pas.
Pour se distinguer sur ces nouvelles terres, Jerkel instaura une nouvelle religion commune à tous, basée sur ses principes passés. Il fit instaurer le culte d'une divinité représentait la renaissance, le renouveau , la justice et la paix, toutes les notions que le nouveau roi voulait instaurer. Il nomma cette divinité Lather. Etrange idée que le monothéisme quand on connait la variété du panthéon de Toril et Jerkel comprenait très bien son peuple et n'obligeait personne à renier son dieu pour n'en croire plus qu'à ce seul Lather. Ainsi, sous le joug de ce seul Lather, sont nés les Lathériens, un regroupement de divinités issues de divinités de Toril telles que Tyr, Torm ou encore Illmater et Sunie, aux valeurs communes et élevées.
Lord Draegorn Amnton, avec le temps, commençait à sombrer dans la jalousie la plus totale. Sa soif de pouvoir l'amena à haïr son frère profondément. Rongé par cette haine, il fomenta des plans tous plus macabres les uns que les autres et tenta de faire assassiner son frère. Jerkel déjoua le complot et fit bannir de Cassandre le frère traître au royaume. Certains hommes, proches de Daegorn et ne supportant plus l'atmposhère bon enfant et implacable de Cassandre rejoignirent le banni. Ils partirent vers le Nord où ils finirent par trouver une terre à exploiter. Les ressources ne manquaient pas , et c'est ainsi que Daegorn et ses hommes batirent Caer.
Cette cité devint rapidement plus sombre que Cassandre, à l'image de l'âme de son dirigeant auto-procalmé roi. Daegorn, ne voulant pas laisser la moindre parcelle de chance à son frère, créa lui aussi une nouvelle religion, le Sanatorisme. Cette religion était assez obscure, dirigée par Daegorn d'une facon monarchique voir dictatoriale. A l'opposé des idéaux de justice et de paix des Lathériens, la religion Sanatoris ne vivait que par son envie de domination et de pouvoir. Les bandits, les opportunistes, et tous ceux qui voyaient Cassandre comme la cité à détruire vinrent grossir les rangs de Caer, prêtant allégeance à son roi.
Les deux frères étaient maintenant à la tête de deux cités , aux opinions et politiques bien différentes. Chacune évolua de son côté, les rixes et combats se faisant de plus en plus fréquents, Daegorn n'ayant de cesse de vouloir la domination de l'île pour lui seul.
Au fil des ans, cette opposition ente les deux cités se transmit, de descendants en descendants. Les cultes Lathériens et Sanatoris devinrent les seuls existants en Almirande et tout les opposaient sans arrêt. Mais au milieu de toutes ces guerres, un fléau bien plus grand encore s'abattit sur les deux royaumes. Une épidémie de peste frappa Cassandre comme Caer et bien trop occupés à lutter les uns contre les autres, les deux peuples ne purent trouver de remèdes à celle-ci. La population fut décimée, les quelques survivants contraints à une survie précaire.
L'arrivée d'un nouveau peuple
Ailleurs, sur des plans inconnus de Toril et Almirande, un terrible cataclysme frappa un peuple inconnu de tous. Obligés de quitter leurs terres qui vivaient leurs derniers instants, ils firent appel à un puissant mage qui parvint à ouvrir un portail, au milieu des tremblements de terre et tornades, pour que le peuple puisse s'enfuir.
Sans doute à cause du manque de concentration du mage, le portail mena le peuple fugitif sur les terres d'Almirande, de façon chaotique. Chacun était éparpillé sur tout l'île. Certains arrivèrent au Caer, d'autres à Cassandre, certains au beau millieu de la forêt et enfin quelques uns atterirent en plein millieu d'une zone rocailleuse.
Ces différents colons découvrirent les derniers survivants du fléau d'Almirande et apprient ainsi l'histoire qu'ils avaient vécu, ainsi que leurs religions, leurs moeurs. Instruits dans les coutumes de l'île, ils décidèrent pour certains de rester là où ils avaient échoué ou de partir à la recherche des leurs. La civilisation était déja préétablie et les nouveaux arrivants reprirent le flambeau. Ainsi une nouvelle famille royale du nom de Carina s'installa à Cassandre, alors qu'au Caer, un elfe noir nommé Olath prit place sur le siège impérial laissé vaquant.
Au fil des temps, des confrontations éclatèrent à nouveau entre les deux civilisations, les religions, les principes s'affrontant toujours. Ces conflits d'intérêt et d'idéaux entrainèrent de longues guerre, inéluctablement. Mais les deux cités n'en grandissaient par moins pour autant.
Tout cela finit par réveiller l'envie de destruction d'anciennes puissances endormies dans Almirande, des démons, violents et sans pitié, qui furent réveillés par l'odeur du sang versé en abondance. Ce peuple profita de la discorde entre les deux civilisations rivales pour frapper un coup net et sans récidive possible.
Caer fut la première cible. Mise à feu et à sang par des adversaires venus d'on ne sait où, les habitants furent massacrés sans pitié. Les plus sages et les rescapé s'enfuirent vers Cassandre.
Tous comprirent que s'ils voulaient un espoir d'échapper à la mort et au massacre, ils devaient laisser de côté leurs rancoeurs et s'unir. Caer déjà n'existait plus. Cassandre prépara ainsi activement ses défenses, bénéficiant de l'aide des habitants du Caer enfuis. D'autres alliés se joignireint à leurs efforts tels que les peuples de la forêt. Mais les puissances anciennes étaient bien plus puissantes qu'ils n'avaient pu l'imaginer et la guerre qui fit rage fut d'une violence sans pareille.. Une nouvelle guerre fît rage en Cassandre. L'union des deux forces, la magie ancienne aidant, ils parvinrent à repousser l'assaillant démoniaque, mais sans l'anéantir. Celui-ci retourna dans les entrailles de l'île pour panser ses blessures, tandis que la cité de Cassandre contemplait les dégats. Les survivants étaient peu nombreux et très ecclectiques. Plutôt que de se séparer comme ils avaient pu le faire dans le passé, ils choisirent de s'unir et de mettre à part leurs convictions religieuses pour reconstruire une cité prête à affronter cet ennemi qui n'était pas détruit.
Deux cents ans plus tard
Cassandre a été rebâtie par ses anciens habitants. Florissante, la cité ne montre plus aucune religion ostensible, chacun ayant laissé de côté ses convictions pour prier à sa façon. Les hommes de la forêt se sont retrouvé un hâvre de paix en réinvestissant l'ancien Bosquet. Caer a été abandonnée à son sort, devenant le fief de créatures que nombre de personnes ont préféré oublié. | |
| | | Ezeloar DM scarabée
Nombre de messages : 1774 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [Background D'Almirande] Dim 23 Mar - 1:29 | |
| 1340- 1375. De l'ascension de Hin à son déclin
L'an 1340 du Calendrier des Vaux marque pour Cassandre un tournant important de son histoire contemporaine. La nomination de Hin au titre d'Intendant de la ville et donc du royaume, est synonyme de renouveau pour son peuple. L'homme étant réputé pour sa bonté et son honnêteté remporte la faveur générale de la populace. Elu par un Conseil dont il faisait lui même partie, l'homme l'organise pour s'entourer de personnes influantes et se voulant de confiance et proches de ses affinités politiques. Dès lors, la ville entre dans une période de stabilité et de paix relative. On y perpétue le souvenir des erreurs passées et les légendes ou mythes sont narrés pour que jamais le royaume ne retombe dans ses travers. Les religions ne sont plus mises en avant ; si tout individu est libre de croire en une divinité quelconque, aucun culte n'est érigé en ville ni même dans ses alentours. Les cultes pouvant alors exister n'étant le fait que de groupes isolés et non reconnus par les autorités de Cassandre. Hin est un homme sage mais non ignorant des responsabilités dues à un tel poste. Pour préserver l'équilibre de son royaume, il sera conduit à accepter des compromis divers qui, mis à la connaissance de son peuple, auraient entamé sa popularité. Pour assurer la protection de la ville, il s'appuiera sur un corps d'armée ancien et réputé mais quelque peu essoufflé, la Garde, qui retrouvera alors son souffle d'antan et qui officierait en toute liberté au sein des mûrs de la cité. Les remparts furent ainsi consolidés et améliorés en vue de tout éventuel danger. Deux quartiers se dessinèrent peu à peu, le Nord et le Sud. Ceci prenant une connotation plus particulière avec l'existence d'une communauté orque au Nord de la ville. Les quelques conflits qui les opposèrent à la ville de Cassandre enjoignirent une mouvance indicible au sein de Cassandre. Le Quartier Nord fut ainsi peu à peu délaissé par les classes aisées qui avaient assez d'argent pour rebâtir ou investir dans le quartier Sud. Les commerces étant situés pour la plupart dans le quartier Nord, la différence ne fut pas de suite visible et encore moins préjudiciable aux yeux du Conseil. Le commerce restait d'une influence minime tant les échanges extérieurs étaient restreints voir inexistants. Les principaux étant avec la communauté naine de Gundakar vivant au Nord de la forêt de Faerûn. Le port de pêche de Cassandre suffisait, en sus des chasseurs et des paysans, à approvisionner la ville en nourriture. Onze années s'écoulèrent ainsi sans trop de heurts extérieurs. C'est en 1351 que Hin se voit impliqué dans sa première grande épreuve au rang d'Intendant. Les mines de Gundakar furent envahies par les duergars qui en chassèrent la totalité des autochtones ; si la plupart des agressés périt dans une guerre brutale, certains d'entre eux parvinrent à rejoindre les remparts de Cassandre qui se préparèrent à recevoir un assaut à leur tour. Hin ne possédant pas assez de forces militaires ne put reprendre les mines au nom des nains d'écu et se vit devenir le simple hôte de ces réfugiés. Cette première passivité apparente entama une première fois la confiance que le peuple avait en leur Intendant. Mais la menace duergar existait désormais bel et bien. D'où qu'ils fussent sortis, ils se retrouvaient à présent aux commandes de ce réseau minier. La quartier Sud, alors séparé par le seul Vallon de la forêt lugubre de Faerûn et de ces mines envahies de nains gris, se vit fortifié sous la pression de sa population. Le conseil, cédant face à ces familles plus aisées, subit un nouveau râle des habitants du quartier Nord. L'an 1354 vit l'émergence d'un mouvement faible, celui de la nature représentée par un druide téméraire, Rob'yn Houd. De peut d'influence face aux autorités, ce dernier s'efforcera de soigner les blessures de la forêt de Searenia. Certains habitants ou paysans prendront alors l'habitude de quérir ces soins. Dans le même temps, la Tour Blanche, tour de Mage de la ville, voit Eowaniel Salthyn devenir Maître, en lieu et place de son défunt prédécesseur Maître Liosist. Les années passant, les troubles s'élargirent au domaine de la non-vie, des orques, des duergars et de bien d'autres évènements plus étranges et inquiétants encore. Hin multiplia les séances de doléance et s'efforça d'apaiser les conflits internes à sa ville. Mais diverses décisions prises par le Conseil alors en place mirent à mal chacun de ses membres. Hin dissolut le conseil en 1358 face à l'ampleur du mécontentement de la populace. Jugé trop souple et trop proche de ces membres, il se vit dans l'obligation d'élire en 1359 de nouveaux membres, devenus importants, influents mais pas forcément issus de son entourage proche. Ainsi trouvait-on la demi elfe, Maître Eowaniel de la tour Blanche, le Conseiller Kaelor impliqué dans des affaires politiques de façon, jusqu'alors, plus mesurées. Le Capitaine de Retors rejoignit également ce conseil en sus de sa nomination à la tête de la Garde de Cassandre. Les décisions furent alors plus tranchantes et jugées plus justes et efficaces par le peuple. Afin d'affiner l'influence du Conseil, le père Tuckly le rejoignit deux ans plus tard, en 1361. Membre éminent du Temple de Cassandre jouissant d'une notoriété honorable pour ses soins apportés au quotidien. Le temps passant et les troubles se perpétuant, 1374 vit une nouvelle vague d'exilés arriver en ville, de même qu'une guerre éclatant contre les orques qui détruira le quartier Nord et creusera le fossé avec les habitants du quartier Sud. Les peurs peu à peu oubliées quant au passé, des temples et lieux de cultes furent envisagés ça et là. De nombreux groupuscules se réclamant dès lors d'une divinité majeure pour attirer le peuple natif de Cassandre. Ces tiraillements liés à la profusion d'exilés virent quelques démons refaire surface. Le Conseil ne semblant pas s'opposer à l'existence de cultes divers contrairement aux décénies précédentes. L'an 1375 vit les exilés s'impliquer dans les activités de la cité avec plus ou moins de réussite. Le bosquet grandissait en influence de part ses nouveaux adeptes. L'intendant multipliant les entretiens, il souffrit d'une divergence d'opinion au sein de la cité. Certains lui reprochant d'être trop âgé et inefficace sur bien des points, notamment concernant la reconstruction des bâtisses du quartier Nord. Quand d'autres louèrent ses qualités pour avoir permis aux exilés de prendre une place désormais active au sein de la société de Cassandre. Dans la première moitié de l'année, le Conseil s'activa dans la résolution d'un conflit avec les duergars. La guerre menaçante et imminente verra tour à tour De Retors, Eowaniel et Kaelor participer chacun à leur façon à cette affaire, eux même mis en relation avec les exilés fortement impliqués. Hin se montrait alors moins présent sur le devant de la scène politique et décisionnelle. De son coté, le père Tuckly, épaulé par une disciple dévouée, soigna les maux des habitants du quartier Nord, réunissant même des fonds pour aider à la reconstruction de la ville. Les jours suivant la paix assurée contre les duergars et une offensive rondement menée par les exilés pour venger le quartier Nord, virent les autorités de Cassandre organiser un banquet en l'honneur de tous ceux ayant participé à cette réussite. Hin entouré des membres du Conseil tint un discours éloquent avant que le drame ne se produise. Touché par la vieillesse, l'homme s'effondra laissant tous les témoins dans un état dubitatif et impuissant. Le Conseil réagit alors avec urgence, assurant que Hin serait enterré avec les honneurs qui lui étaient dus tout en émettant les volontés d'élire rapidement mais efficacement le futur successeur du défunt intendant. C'est ainsi que nombre de voix s'élevèrent, discordantes et inquiètes. Certains criant à l'assassinat quand d'autre assuraient que la vie avait fait son oeuvre. Les drapeaux en berne, la ville vécu un deuil de plusieurs jours. Si les exilés étaient pour la plupart investis dans cet incident, les cassandrins de souche étaient abattus. Hin était perçu comme un homme bon et juste que la ville regretterait longtemps après sa mort. Les premières dissensions au sein du Conseil furent ainsi ressenties par les citoyens. En attendant les délibérations de Kaelor, De Retors, Tuckly et Eowaniel réunis autour de leurs adjoints inconnus de la population. Les exilés seraient représentés dans le futur conseil établi par le biais d'un vote organisé en leur honneur et intérêt. (@Ezeloar) | |
| | | | [Background D'Almirande] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|